PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : syam

Injection et réduction des risques » Test et photos du nouveau filtre toupie universel 0.22 microns (développé par Safe) » 05 avril 2021 à  16:16

Syam
Replies: 17

Aller au message

Je n'ai toujours pas reçu les nouvelles toupies tant attendues. Les stocks sont vides partout, on m'a promis de m'en envoyer dès que la production aura livré quelque chose.
En attendant je me refuse à écrire sur le sujet parce que Safe a beaucoup investi dans la création d'un outil vraiment performant et prenant en charge toutes les problématiques de l'usage que nous en faisons (car n'oublions pas qu'au début le filtre toupie est un filtre prévue pour un usage général en laboratoire médical/biologique/biochimique etc qui n'a pas été adapté spécifiquement à notre usage, c'est pour ça que j'attends beaucoup de la nouvelle toupie).

Je vais quand même préciser que la Toupie semble avoir un grand espace intérieur et donc retenir plus de produit actif, mais ce n'est pas forcément vrai quand on comprend son fonctionnement "en couronne" depuis le centre vers la bordure au fur et à mesure qu'elle est saturée. C'est difficile à expliquer même avec l'objet sous les yeux et avec des dessins, alo …

Drogues et travail » Appareil médical pour... se droguer? Vapo nasal? bucal? Scred ou RDR? » 05 avril 2021 à  15:01

Syam
Replies: 3

Aller au message

Merci, c'était trop beau un pulvérisateur aussi fin en mode simplement manuel ^^
Alors on va garder le second objet qui est à priori le must pour le nettoyage et donc la protection des sinus à la fin d'une session.

Et effectivement c'est très bon aussi pour l'hygiène en particulier en cas de rhume ou grippe et autre petit virus, le nez est souvent le centre depuis lequel rayonne l'infection, et un nez bien nettoyé va souvent réduire beaucoup les symptomes désagréables d'une maladie mais aussi sa durée voire stopper totalement sa venue, avec une efficacité largement supérieure à celle des médocs. On le constate déjà avec un lavage très partiel à la petite fiole de serum phy, ici on a vraiment une arme de défense multiusage et pas chère du tout (pour mémoire j'avais déjà vu ces appareils vendus par une firme américaine mais c'était hors de prix).

On devrait sans doute déplacer ce message en RDR du coup si quelqu'un a le temps :) …

Drogues et travail » Appareil médical pour... se droguer? Vapo nasal? bucal? Scred ou RDR? » 02 avril 2021 à  10:33

Syam
Replies: 3

Aller au message

J'aurais aussi bien pu le poster dans un forum sur le matériel RDR mais je me dis que ça peut aussi être discret comme appareil. Je ne sais pas exactement quoi en faire, surement un pulvérisateur nasal pour sniffer en solution (méthode largement appréciée parmi la gent psychoactive).

Mais dans tous les cas je devais le poster parce que je sais que VOUS trouverez quelque chose à en faire.

[color=red]moderation: pas de liens commerciaux[/color]

[img]https://ae01.alicdn.com/kf/H866a6148b5dc4c11a1f3b17aac801f5cC.jpg?width=1000&height=1000&hash=2000[/img]
TOTAL (avec le port) ~2€

D'autre part pour se laver le nez après une session coke ou RC en snif, la même boutique vend l'appareil ultime. A remplir d'eau salée en proportion similaire au sérumphi, soit 0,9% NaCl (sel) et pour le confort on peut ajouter une (fine) pincée de bica.
[color=red]moderation: pas de liens commerciaux [/color]
[img]https://ae04.alicdn.com/kf/H2de9c2be28294cc3b402220f84580052s.jpg_220x220q90.jpg_.webp[/img] …

Injection et réduction des risques » Test et photos du nouveau filtre toupie universel 0.22 microns (développé par Safe) » 22 mars 2021 à  14:43

Syam
Replies: 17

Aller au message

[b][i][large]"Sauvé par le Flush"[/large][/i][/b]

Alors Morning Glory, tu risques de bien aimer le stéri bleu, qui a un espace intérieur assez faible comparé à la toupie et qui peut être intégralement aspiré pour ne pas perdre de produit en un simple rinçage. (Après il faut pas non plus sous estimer la Toupie qui est mieux conçue que la plupart des usagers imaginent en la voyant et ne retiennent pas beaucoup de produit en fait si on l'utilise en respectant le mouillage.)
Mais disons qu'avec le stérifilt+, c'est plus intuitif, et plus simple puisqu'on n'a pas d'étape de mouillage. On aspire comme avec un coton mais avec le stérifilt+, c'est tout, et après avoir tout aspiré, si on veut vraiment zéro perte ben on rajoute une goutte d'eau PPI voire deux si il reste de la place et qu'on est pas dérangé par une augmentation de volume d'eau, et on aspire ce qui fait remonter dans la seringue le contenu (donc éventuellement encore un peu de produit ainsi "sauvé") ce qu'on appelle un "flush". …

Injection et réduction des risques » Test et photos du nouveau filtre toupie universel 0.22 microns (développé par Safe) » 22 mars 2021 à  10:47

Syam
Replies: 17

Aller au message

En fait cela dépend vraiment beaucoup des caaruds. Dans ma ville tous les CAARUD en proposent sans limite de quantité. Pour cette raison je peux t'en envoyer si tu souhaites les essayer (c'est une proposition que je fais pour tous les modérateurs de Psychoactif qui veulent l'essayer).
Bon si jamais quelqu'un peut m'envoyer quelques toupies, je veux bien... Quoique j'ai toujours l'impression que ce serait abuser s'utiliser le PES mais je crois que c'est un droit bien établi d'y faire appel quand un produit est inaccessible dans notre [i]circonspect.. euh...[/i] Circonscription? Non? Je devrais soit appeler SAFE soit le PES pour chez moi qui doit être euh... faut que j'aille voir si on est couverts à Nîmes.

Si les deux filtres ont les mêmes caractéristiques en gros, c'est pas un mal car ils correspondent tous deux à ce qu'il faudrait qu'on puisse toujours utiliser à l'avenir, pour n'importe quelle injection.

[color=#ababab](Nouvelles personnelles, lecture seulement pour les anciens a …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan, chauffer ou pas ? » 15 mars 2021 à  14:48

Syam
Replies: 80

Aller au message

[quote=Marco 68]Trop fort les news sterifilt !!!! Sont vraiment top. Seul bémol le packaging, ils prennent trop de place[/quote]
Merci pour ce retour d'utilisation Marco.
Est-ce que des usagers ont trouvé des inconvénients à ces stéri+ ?
Je pense que dans l'ensemble ils ont vraiment séduit les usagers à la recherche de sécurité facile à mettre en place et ce partout où ils sont en distribution.
Une des difficultés, reste de convaincre les utilisateurs de stéri normal à quel point le filtre membranaire ajoute comme sécurité par rapport à l'ancien (c'est pas toujours évident de se représenter les différences d'échelle dingues qui se font dans l'infiniment petit, et à vrai dire c'est totalement impossible de se représenter la finesse de ces filtres et la finesse de ce qu'ils permettent de virer du produit final sans perte notable de produit actif).
Certains et c'est bien normal leur ont tout de même trouvé des inconvénients (c'est si minoritaire ou marginal que c'est presque flatteur d …

Injection et réduction des risques » Test et photos du nouveau filtre toupie universel 0.22 microns (développé par Safe) » 10 mars 2021 à  10:09

Syam
Replies: 17

Aller au message

Merci, j'ai hâte de l'essayer. Et comparé au filtre Stéri+, il a des avantages?

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan, chauffer ou pas ? » 24 décembre 2020 à  04:46

Syam
Replies: 80

Aller au message

Sud2, hélas les statistiques ont été faites en demandant aux usagers des caaruds, et à part dans certaines localités (dont la tienne apparemment mais je n'en ai jamais douté, voir plus haut) où la méthode tiède est courante, l'écrasante majorité des usagers partout en France a déclaré faire bouillir avec la poudre. Donc "oui" là où c'est vrai, assez logiquement je pense que ça joue en effet... Mais non en fait, en tout cas globalement, avoir un endroit tranquille ne change rien dans la plupart des cas simplement parce que les usagers n'ont probablement pas connaissance qu'une méthode tiède existe qui permet d'extraire plus de morphine, en moins de temps. D'où mon insistance pour défendre cette méthode plus simple, plus rapide, plus efficace et moins dangereuse. D'un pur point de vue de la RDR qui est un peu notre quête historique ici, on peut difficilement imaginer un cas plus évident de bénéfice immédiat important pour les usagers aussi indiscutable et facile à mettre en place.

Je f …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan, chauffer ou pas ? » 29 novembre 2020 à  14:42

Syam
Replies: 80

Aller au message

Ben oui Zazou, j'ai aussi rencontré cette option de chauffer d'abord, sur PA comme toi et les autres. Perso je n'ai pratiquement jamais utilisé la méthode chaude ayant eu la chance d'être au courant par PA [b]avant[/b] d'avoir jamais injecté du Sken. Mais ce que j'ai appris avec Sufenta, et PA en général, c'était pas aussi rigoureux (en tout cas je peux me tromper, moi je n'en avais pas retiré une image aussi claire) et je l'assimile plus à la méthode froide. Parce que je ne versais pas la poudre tout de suite et par conséquent je devais attendre 10 minutes ayant une solution moins chaude au début, on perd forcément en rapidité de la réaction physique de solution. Dans tous les cas c'était pas aussi précis puisque soit on attendait 10 minutes pour rien (on a désormais les mesures et la différence est trop infime pour le justifier), soit on laissait refroidir plus que dans le protocole de Lenneke avant d'y mettre la poudre et alors on attendait 10 minutes de façon utile, mais on perdait …

Actualités » Deux videos youtube : Un procès complet / Ron Paul pour la légalisation de TOUTES les drogues. » 29 novembre 2020 à  12:22

Syam
Replies: 9

Aller au message

Biscuit : "Ça permet aussi de se rendre compte que malgré ce qu'on entend très souvent, ou sur une certaine chaine de télé aussi où c'est récurent, la justice n'est pas si laxiste que ça en France, les peines donnés sont bien souvent de lourdes peines !"

Oui enfin, concernant les stup, justement, nous rappelons souvent sur PA que les peines sont vraiment des peines de violente répression et de stigmatisation des toxicomanes et des trafiquants, dont on peut estimer qu'elles sont en totale disproportion avec les préjudices réels.
Et qu'en plus de ça elles sont sans doute absolument inefficaces, voire contre-productives, comme le montre l'histoire même de la "guerre à la drogue" de Nixon, dont nous avons déjà eu l'occasion de parler ici (sur laquelle moi et beaucoup d'autres avons fait des articles ici)... Comme dans l'autre vidéo Ron Paul en parle justement avec une approche non de consommateur (nous sommes quelque peu juges et partis) mais avec plus d'objectivité (contextuelle en tout …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan, chauffer ou pas ? » 29 novembre 2020 à  03:26

Syam
Replies: 80

Aller au message

Marco si j'ai bien compris lorsque toi tu parles de la méthode "tiède", l'eau est moins chaude que dans le protocole que je propose ici? Je pensais avoir compris que tu ne mène pas jusqu'à ébullition, et je supposais (mais sans raison [i]particulière[/i]) que tu effectuais le chauffage de l'eau, avec le produit déjà dans la cup avec l'eau.

Ou alors Marco, si jamais tu utilises depuis longtemps la même méthode tiède que celle que je présente ici, avec le même protocole, j'aimerais savoir ou/quand/comment tu l'as apprise. A notre connaissance, ce sont les CAARUD de Nîmes qui ont témoigné d'un usage dominant de cette méthode tiède. Comme une communauté importante d'injecteurs d'opiacés, y compris médicaments de remplacement lors de la baisse de qualité de la came au fil des années 90, dont Sken qui domine peu à peu le marché quand les autres disparaissent ou se raréfient. Il est possible que la ville ait hébergé des usagers perfectionnistes qui ont découvert à l'usage que cette méthode d …

Actualités » Deux videos youtube : Un procès complet / Ron Paul pour la légalisation de TOUTES les drogues. » 29 novembre 2020 à  03:00

Syam
Replies: 9

Aller au message

Tu as parfaitement bien expliqué aussi ma démarche. J'ai posté cela sans voyeurisme, sans parti-pris, c'est juste une réalité de notre monde dont on doit avoir conscience, quand aux conclusions morales éventuelles s'il y en a, chacun doit avoir les siennes propres, pas question ici d'imposer une pensée unique sur ce qui est bien ou mal, pas question de cautionner celle du juge ou du procureur, ou de l'avocat, ou de tel ou tel prévenu. Le non-jugement, c'est l'esprit de P.A. depuis la nuit des temps, donc pour moi cela allait sans dire, mais c'est bien que tu l'aies précisé.

Pour l'autre procès, si tu parviens à le retrouver, n'hésite pas à donner le lien ici, ce serait super. J'ai un peu hésité et finalement même si c'est pas une actualité d'une fraicheur absolue, c'est quand même bien une actualité utile, l'actualité de nos lois actuelles, de la façon dont les toxicomanes qui se retrouvent pris dans ce genre de situation risquent de vivre devant un tribunal. C'est le rappel de nos lo …

Au coin du comptoir.... » Prod (seul) pendant le confinement ? » 28 novembre 2020 à  11:35

Syam
Replies: 92

Aller au message

C'est clair que le confinement implique de devoir se supporter plus durement que d'habitude, parce que sans la motivation de faire des choses pour les amis et les autres, on a tendance à être négligeant et peu actif. Il faut se rassurer par rapport à ça : si on prend peur en voyant qu'on se laisse aller, se souvenir que c'est provisoire, qu'on retrouvera notre état normal à la fin. Et puis il faut utiliser notre droit de sortie : voir le soleil ou sentir le vent sur la peau, et croiser quelques inconnus, ça rallume notre fonctionnement normal, notre optimisme et si on se force à dire bonjour à quelques personnes dans la rue, ça nous replace socialement, nous redonne de l'amour propre en se sentant apprécié, bref ça remet les repères. Car c'est surtout la perte des repères au fil des jours passés seuls qui est un soucis, après cela ne nous change pas de façon durable, ça met juste en difficulté notre système d'évaluation et de motivation.
Pour ceux qui sont confinés en famille les uns s …

Injection et réduction des risques » Comment shooter quand réseau veineux HS » 28 novembre 2020 à  10:52

Syam
Replies: 12

Aller au message

Comme tout conseil est bienvenu, je donne moi les conseils suivants :

(1) télécharger des images du réseau veineux sur des sites médicaux. Puis, surtout, des photos des bras (et peut-être les jambes si vraiment nécessaire) des gros balaises qui font de la gonflette avec les veines saillantes. Ne négligez pas ces culturistes qui adorent se photographier les biceps et les bras : ils révèlent comment se comportent vraiment les veines qui sont accessibles mais qu'on ne voit pas sur nos bras. Avec leurs photos on peut trouver sur nos propres bras, où vont s'enfoncer les veines qu'on connait déjà, on peut trouver des veines qu'on ne connait pas encore. Une recherche google, on DL des schémas médicaux précis, des photos de bonne définition sous plusieurs angles, et on les imprime pour les poser sur la table pour les observer/comparer à chaque fois qu'on se shoot, grâce à elles, on trouve le chemin que suivent nos propres veines déjà connues mais surexploitées, après l'endroit où on les avait …

Conseils généraux de réduction des risques » Quel est votre budget drogue mensuel? » 28 novembre 2020 à  10:13

Syam
Replies: 194

Aller au message

Environ 150 euros par mois.
A l'époque où j'avais deux bitcoins, achetés une misère (1BT=150€), et qui s'envolaient vers les sommets (jusqu'à 1BT=15000€), j'ai considéré que c'était la subvention des banquiers qui me finançaient ma toxicomanie par leur spéculation insensée, alors merci les gars, j'en profite. Le budget était de 500 euros par mois, parfois bien plus. Essentiellement pour de la blanche du triangle d'or. Les deux bitcoins m'ont permis de m'éclater quelques temps comme ça, un peu plus d'un an je crois. Mais ils ont fini par s'être totalement évaporés et mon budget est revenu à ce que je peux raisonnablement me payer aujourd'hui, Sken, Fentanyl+Meth pris en "speedball" (pour moi le vrai SB c'est came-coke mais bon) pour retrouver des montées similaires à la came. Bien plus rarement du speed, de la coke, de la MD.

Conseils généraux de réduction des risques » Ou et comment analyser ses drogues en France ? » 28 novembre 2020 à  08:57

Syam
Replies: 18

Aller au message

Le CAARUD AIDES à Nîmes et à Alès propose l'analyse de produits gratuite par chromatographe. Il suffit de passer pendant les permanences CAARUD avec une mini pincée de produit.

Actualités » Deux videos youtube : Un procès complet / Ron Paul pour la légalisation de TOUTES les drogues. » 27 novembre 2020 à  11:48

Syam
Replies: 9

Aller au message

Deux vidéos intéressantes pour plonger dans les enjeux politiques internationaux des drogues et dans la réalité concrète du procès de deux toxicomanes en France après un accident et un décès qui donne l'impression troublante qu'il pourrait arriver à beaucoup d'entre nous :


[url=https://youtu.be/VieHZm9aJR4?t=1696]Ici [ De 28:16 jusqu'à 34:50 ][/url] Ron Paul parle de la liberté, de la nécessité de légaliser toutes les drogues, de la responsabilité de Nixon et la guerre à la drogue dans le problème, de l'échec programmé de la prohibition etc :
[youtube]https://youtu.be/VieHZm9aJR4?t=1696[/youtube]
Je tombe des nues : ah si les USA avaient élu un président comme ça et suivi sa politique, la RDR aurait pu avancer... Même sans les subventions. Si vous ne comprenez pas l'anglais, vous pouvez utiliser les sous-titres et la traduction automatique.


[url=https://youtu.be/jAf-ndK_URk]Ici [Vidéo Complète][/url] on voit le procès de deux jeunes qui sont jugés après le décès par overdose d'une …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan, chauffer ou pas ? » 26 novembre 2020 à  07:09

Syam
Replies: 80

Aller au message

Oui Sufenta (leader de ce que j'ai appelé "les puristes"), c'est bien la méthode que tu m'a apprise et qu'ensuite, tant que j'ai été chargé d'animer ici, j'ai prioritairement recommandée avec d'autres membres de l'équipe, je crois qu'ils s'en souviennent tous.
Il est dommage qu'on ait pas de dosages à ce propos, mais notre hypothèse avec Lenneke (la chercheuse chez Apothicom) c'est que probablement qu'avec une poudre très fine et tamisée, il n'y a pas de bénéfice sensible à attendre aussi longtemps que 10 minutes. Ce n'est sans doute en tout cas pas néfaste non plus!
La pratique du tamis est quand même intéressante : tu constateras toi-même la différence entre une poudre sortie d'une feuille (qui amortit l'écrasement nécessairement) et celle d'un pilon de bonne qualité. Parce que le tamis retient tout ce qui n'est pas très très fin. Même avec le pilon, le tamis reste important car le pilon va certes pulvériser les billes, mais il va aussi, comme la feuille et le briquet, reformer des p …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan, chauffer ou pas ? » 06 novembre 2020 à  11:26

Syam
Replies: 80

Aller au message

(1) Oui c'est ça Zazou, sauf que j'ai travaillé à partir du PDF que la [color=#c4c4c4][small]chercheu...se? (on dit ça? Beuhrk on dirait un missile qui suit sa victime)[/small][/color] directrice de recherche du FRPA [color=#c4c4c4][small]c'est mieux comme ça![/small][/color] m'a envoyé. Et j'ai commencé à le traduire (sous une version plus concise) pour le cas où certains veuillent le lire en français. Mais c'est tout à fait la même chose.

(2) Concernant la toupie, la perte de % peut (ce que je fais toujours) être compensée en tirant un petit peu d'eau PPI à la fin pour faire remonter dans la seringue le plus gros de ce qui reste dans la toupie (avec la morph c'est pas négligeable comme avec d'autres produits car la poudre massive vient vite remplir la toupie).

(3) Le Stop Sang : oui c'est très sympa, grand confort comparé au [i]petit-carré-absorbant-qui-sature-tout-de-suite[/i] inclus avec la cup. Un gros pouce UP pour le stop Sang. …

Injection et réduction des risques » Stéri bleu/monodose alcoolique/logique apothicom/mes nouvelles RDR » 06 novembre 2020 à  05:12

Syam
Replies: 9

Aller au message

No : "La réponse était facile à trouver. :shame:"

Euh en fait j'avais moi-même du me surpasser pour comprendre, car pendant un moment j'avais aussi été en surchauffe sur les mystères de cette question et ce jusqu'à ce que je trouve après plusieurs recherches un site qui donne les ingrédients en séparant ceux du contenu et ceux du contenant. Et là effectivement j'avais eu la révélation. Mais non ce n'était pas facile à trouver, ça semble toujours plus facile une fois qu'on a la réponse et pour preuve : pas grand monde n'avait su donner la réponse. Il faut chercher chez ceux qui ont à la fois une bonne dose d'esprit scientifique et un engagement RDR intense pour ergoter sur ce genre de détails! (Qui n'en sont pas en fait si d'aventure du D.d.T. se trouve vraiment dans le prod, confère l'Oxycontin que les puristes de la RDR lavent avec frénésie et avec raison à mon avis, parce qu'on parle quand même d'un cancérogène sérieux). …

Injection et réduction des risques » Stéri bleu/monodose alcoolique/logique apothicom/mes nouvelles RDR » 06 novembre 2020 à  04:44

Syam
Replies: 9

Aller au message

Beaucoup de Caaruds ont reçu leurs premiers stéri bleus antibactériens et des instructions d'utilisation. Certains en distribueront quelques uns (en quantité pour le moment de "démonstration"). J'espère qu'on passera vite à une distribution globale et sans restriction. J'ai la chance de me trouver dans une ville pilote, donc de bénéficier depuis près d'un an de ce filtre autant que j'en veux puisque je participe à l'étude, et j'avoue que dans les quelques cas où on a été en rupture et où il m'a fallu revenir au filtre toupie, j'étais un peu frustré de perdre cette simplicité d'utilisation. Donc je pense que ce filtre sauvera des vies et qu'il est urgent qu'il arrive dans tous les CAARUD.
[quote][nospam=syam@psychoactif.org]Ca me rappelle que j'ai quelques informations à compléter ici même à propos du nouveau filtre en instance de concrète mise à disposition de tout le public caarud.[/nospam]
[nospam=syam@psychoactif.org]Vu que j'ai perdu mon emploi, le chômage devrait me permettre, en …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan, chauffer ou pas ? » 06 novembre 2020 à  04:37

Syam
Replies: 80

Aller au message

Une chercheuse proche de l'association Apothicom a pu travailler directement avec les labos où l'on fabrique le Skenan, pour évaluer les différentes méthodes avec des mesures rigoureuses et scientifiques. Comme il s'agit d'une recherche originale j'espère que vous m'accorderez de lui consacrer un fil de discussion à part, dont je donnerai le lien ici même bien entendu, et dès maintenant un résumé concis des résultats.

L'article viendra qui décrira le mode opératoire et les résultats, ou bien un pdf accessible depuis ce fil.
Mais je vais quand même spolier un peu les résultats pour les impatients et ceux qui ne veulent pas faire de science : selon l'étude, c'est la méthode tiède qui est recommandée. A savoir qu'il faut ajouter la poudre finement broyée dans l'eau encore chaude qui vient juste d'être mise à ébullition mais qui ne bout plus. Cette méthode est rapide, elle n'embarque pas d'excipients en quantité effrayante, c'est même infime comparé à la méthode chaude. Et selon le mode d …

Injection et réduction des risques » Stéri bleu/monodose alcoolique/logique apothicom/mes nouvelles RDR » 24 juin 2020 à  02:50

Syam
Replies: 9

Aller au message

[color=#808080][small]Oui oui, je suis en contact avec eux puisque comme expliqué ci-dessus, je suis participant à l'étude, et donc en première ligne pour connaître les développements, même si la dernière série de tests auprès du public est terminée depuis plusieurs mois, comme je tenais à faire cette présentation, parce que j'ai trouvé l'étude intelligente, ainsi que l'approche globale et très humaine auprès des usagers de la part d'Apothicom et notamment du président M. Imbert, j'ai gardé contact avec lui et l'ai mis au courant de ma démarche ici, puisqu'elle est basée sur ma sincère sympathie et considération, je l'exprime en toute transparence. Je n'ai pas insisté parce que PA n'est pas un lieu pour faire de la pub pour une association ou un fabricant, je suis ici pour décrire objectivement un produit avec ses avantages et inconvénients éventuels. Du coup cela vaudra d'introduction pour la suite de mon exposé : l'association de deux produits pour faire face aux problèmes que le fil …

Injection et réduction des risques » Stéri bleu/monodose alcoolique/logique apothicom/mes nouvelles RDR » 09 juin 2020 à  12:23

Syam
Replies: 9

Aller au message

Pierre, le stérifiltre bleu est bel et bien antibactérien, et il n'est toujours pas distribué et ne l'a jamais été sauf pour l'étude préliminaire. Sa sortie a été reportée pour finaliser le produit qui était fonctionnel, mais imparfait (les soucis dont je me souviens étaient par exemple des comportements étranges quand on aspire trop vite et des points de détail, que le fabriquant a voulu corriger avant la sortie, mais au final de détail en détail, cela a pris 2 ans).

Le stérifilt à bord vert qui est déjà disponible, a seulement un débit supérieur puisqu'un filtre plus large que le stérifilt classique (ancien modèle) et n'est effectivement PAS antibactérien.Merci pour la précision, comme indiqué je donnerai les photos de tous ces objets pour éviter toute confusion.

Donc il y a toujours des stérifilt BLEUS dans certains caarud, oui, mais ce sont les caarud qui participent à l'étude qui en recoivent toujours en fonction des besoin de l'étude, et le produit n'est pas ENCORE disponible …

Injection et réduction des risques » Nouveau sterifilt » 09 juin 2020 à  12:12

Syam
Replies: 9

Aller au message

Une présentation de la version finale de ce stéri contextualisée (la monodose de gel alcoolique a été ajoutée comme complémentaire pour mettre fin aux poussières etc dans le cadre d'une stratégie globale) ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=499014#p499014

Injection et réduction des risques » Stéri bleu/monodose alcoolique/logique apothicom/mes nouvelles RDR » 08 juin 2020 à  06:50

Syam
Replies: 9

Aller au message

On va parler du nouveau stérifilt bleu, qui est antibactérien, et des recherches faites par apothicom pour offrir un ensemble cohérent de nouveaux outils complémentaires. Je me permets une introduction sur moi que vous pouvez passer.

[large]Introduction[/large]

[color=#999999][small]/Parenthèse facultative ma vie mon retour sur PA/ J'ai été absent depuis deux ans, de ce forum que j'adore. La cause est que les problèmes de santé ont atteint à un moment un stade qui m'empêchait de consacrer le temps que j'aimais y passer, et qui était considérable en tant qu'animateur du forum opiacés. Dès que je me suis senti mieux j'ai essayé de revenir mais n'ayant pas assez de temps, je ne trouvais pas gratifiant de passer ici en coups de vents fussent-ils réguliers, je n'y trouvais que frustration à ne pas suivre les personnes, les questions, les enjeux d'équipe... Il y a besoin je crois pour moi d'un investissement sérieux pour parvenir à ce qui me satisfait. J'ai donc cherché à rester connecté à …

Conseils généraux de réduction des risques » Observe la RDR et tu n'iras pas en enfer. » 03 août 2018 à  07:36

Syam
Replies: 16

Aller au message

Bon il faut quand même séparer ce qui relève dans mes commentaires d'un style de pensée qui associe directement drogue et enfer par quelque délire mystico-moral (et c'est dans le titre là je n'invente rien) d'une part et les faits de la vie de Massa d'autre part et dont elle témoigne.
Ce sont les raccourcis de type drogue=enfer que je combats, pas les témoignages des usagers, qui sont tous précieux, y compris (surtout?) celui de Massa, et je défends le système des témoignages ici. Je ne peux pas juger des actes de Massa en prétendant à une objectivité, je ne crois pas que qui que ce soit soit en mesure de juger des choix de chacun (nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants et je rappelle sans cesse que j'ai observé que les comportements toxicomanes sont généralement très rationnels contrairement à ce que disent les clichés, ce sont les clichés sur la toxicomanie qui sont totalement irrationnels et non pas la toxicomanie elle-même!) C'est pour cela que j'ai donné des exem …

Conseils généraux de réduction des risques » Observe la RDR et tu n'iras pas en enfer. » 26 juillet 2018 à  07:11

Syam
Replies: 16

Aller au message

C'est curieux de confondre "il ne faut pas connaître les drogues" avec "il ne faut pas se défoncer en surdose frénétique plusieurs mois non-stop".

Ce qui est du à la surdose frénétique n'est pas du à la drogue.
Quand un conducteur ivre fonce à 200 km/h sur un mur, c'est PAS la faute de la voiture, et il ne va pas sur les forums de mécanique pour dire qu'il ne faut jamais rencontrer de voiture. De même ces messages n'ont rien à faire ici sur un forum de RDR à mes yeux.

Décider envers et contre tout bon sens de s'empoisonner volontairement avec des surdoses de produits toxiques pendant des mois non-stop, c'est pas imputable au produit, mais à une pathologie. De toute évidence la pathologie existait avant la rencontre avec les produits, simplement elle n'avait pas encore été identifiée. Les personnes équilibrées ne font pas ce genre d'orgie de débauche magistrale et évitent par conséquent les problèmes subséquents.
C'est un peu comme avec l'eau, si on en boit douze litres on meurt. Est- …

MDMA/Ecstasy » Prendre de la MDMA/ecstasy quand on prend des médicaments (plaquénil) » 20 juillet 2018 à  12:33

Syam
Replies: 11

Aller au message

J'ai l'impression que tu souffres de cette affreux cliché que si un sujet est abordé par des consommateurs de drogues, alors il ne peut pas être traité de façon sérieuse et fiable. Ce cliché est complètement faux. Psychoactif en est un illustration, mais il y a aussi beaucoup de grands scientifiques ou hommes de lettre ou de pouvoir, qui ont été des consommateurs de drogues et ont fait un travail pour autant de très bonne qualité. Donc si c'est ça, laisse tomber ce cliché s'il te plait (surtout ici).

Bulle si ton soucis est de savoir si les informations de psychoactif sont fiables, alors oui elles le sont, tu trouveras ici des informations très très fiables issues de consommateurs qui connaissent à fond le sujet, y compris des professionnels de la réduction des risques et de l'accompagnement des consommateurs. Il y a aussi un médecin dans l'équipe de bénévoles mais il n'est pas là pour faire des consultations médicales, il n'aurait pas le droit! Mais concernant les produits, leurs eff …

Cannabis » Voyage en train / Tromper le flaire des chiens. » 01 juillet 2018 à  23:24

Syam
Replies: 40

Aller au message

On a évidemment tout à fait le droit de raconter nos histoires personnelles avec la douane. Et le droit de lancer ce genre de discussion pourvu que ça devienne pas envahissant. Je ne suis pas satisfait, loin s'en faut, de savoir que les consommateurs restent victimes d'une répression absurde, contreproductive, injuste, aveugle, FANATIQUE. Les consommateurs ont encore le droit de parler entre eux de leurs expériences et je tiens à ce que chacun le fasse librement sur P.A., on a déjà à supporter assez de choses INJUSTEMENT illégales, pour ne pas se rajouter d'interdictions supplémentaires.

En revanche on va pas partir vers des conseils pour optimiser. Comme la différence entre les deux est surtout une question de formulation, je fais appel à votre bon sens! PA, dans notre intérêt à tous, ne doit pas devenir un site à la réputation sulfureuse où on cherche de l'aide pour frauder! Vous savez quand même manier un peu le français et faire la différence entre :
(1) J'ai un voyage prévu, je …

Remonter

Pied de page des forums