Recherche » Forums » Auteur : synergie

Benzodiazépines » Le Xanax (l'aprazolam) peut-il être aussi un traitement de fond ? » 02 mars 2022 à  22:04

Salut Ilams,

D'après ce que j'ai entendu le Xanax peut être utilisé pendant quelques semaines (deux mois je crois), au delà il faut utiliser quelque chose de moins addictif comme des neuroleptiques.

Tramadol » Le tramadol et son action sérotoninergique serait fausse... » 02 mars 2022 à  16:05

[quote=Mychkine]Yop.

Si tu es dépressif, je te conseille de réduire voire d'arreter le tramadol (quitte a le remplacer dans un premier temps par [b]un opiacé léger type codéine[/b] pour se sevrer des effets séroto) et reprendre tes AD... Ces derniers ayant un effet plus profond et plus "sain" que le tramadol (qui est aussi un opioide).[/quote]
Perso je te conseille surtout de voir ça avec ton psychiatre ou un autre médecin. C'est lui qui saura le mieux te conseiller sur les traitements de substitutions dont tu pourrais avoir besoin, type méthadone ou subutex en parallèle de ton antidépresseur.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de se faire ses propres traitements de substitusion.

Amicalement

Codéine et dihydrocodéine » Dosage codeine » 28 janvier 2021 à  18:53

Salut,

Tu es sûr du nom ? Copramadol ?

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé à ce sujet.

Autrement on ne peut pas te conseiller un dosage mais normalement si tu n'a pas d'expériences avec les opiacés tu devrais quand même sentir quelquechose avec les 100mg que tu as pris.

Verifie bien que tes comprimés ne contiennent pas de paracétamol, ça peut être dangereux.

Si j'étais toi je retenterai pas plus histoire d'être sûr, il vaut mieux ça qu'une surdose.

Benzodiazépines » ressentir les effets du xanax 2h plus tard possible ? » 20 mai 2020 à  19:39

Salut Rembow,

Le Xanax (ou Alprazolam) atteint son niveau maximum au bout d'une heure et demie en général, et ça peut varier selon si ton estomac est pus ou moins plein lors de la prise.
Donc ça me paraît pas abhérrant.

Médicaments psychotropes » Tête vide, je suis completement paume ou presque, des conseils ? » 07 janvier 2020 à  20:10

Salut Joah !

J'ai vecu un espèce de burn-out récemment et certains symptomes sont très proches. J'avais déjà eut quelques signes avant-coureurs (tension, fatigues, crises d'anxiété) mais un jour ça a dérapé.

J'arrivais plus à dormir la nuit, j'avais des pensée complêtement désorganisées, des crises existentielles, de la déréalisation, l'impression d'être en train de devenir fou, de ne pus arriver à réfléchir, et même à lire (ce qui alimente l'état anxieux évidemment).

Quand je suis parti en vacances je ne reconnaissais plus mon chez-moi, ma famille et mes amis. J'avais l'impression d'être dans un autre monde et j'ai fais une crise de panique qui m'a emmené à l'hosto avant de passer littéralement quatres jours dans mon lit (je ne me levais que pour manger/toilettes/douches etc.).

Ca a été assez variable et je remonte progressivement la pente avec des hauts et des bas mais maintenant ça va quand même mieux.

J'ai également utilisé un complément mélatonine/passiflore avant ça (qui est …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Première expérience  » 17 décembre 2019 à  19:58

Salut !

Ca me paraît bon tout ça, il semblerait que ce soit simplement de mycellium qui se développe.

continue comme ça :super:

Cannabis » question pour un space cake  » 22 novembre 2019 à  11:43

[quote=Brakasse][quote=Synergie]Perso j'ai toujours fait les space cake en grindant directement la weed dans le chocolat/beurre/sucre et ça marche vraiment bien.

Pour les impatients c'est pas mal après j'imagine que le beurre de marakesh c'est mieux :rolleyes:[/quote]
Sans la decarboxyler ?[/quote]
Ben je fais juste cuire le gâteau après et c'est tout.

Cannabis » question pour un space cake  » 21 novembre 2019 à  22:27

Perso j'ai toujours fait les space cake en grindant directement la weed dans le chocolat/beurre/sucre et ça marche vraiment bien.

Pour les impatients c'est pas mal après j'imagine que le beurre de marakesh c'est mieux :rolleyes:

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Séchage idéal » 21 novembre 2019 à  22:25

Ma technique préférée :

Un plateau rempli de riz et de gros sel, dessus tu posses une grille en metal plate (pour la circulation de l'air essie qu'il y ait un léger espace entre les deux) et tu pose des champotes dessus en espaçant bien.

Tramadol » Un TR ou une prise de recul ? 3:15am » 21 novembre 2019 à  22:21

Salut Sociophrenic !

Même mood, même substance et pratiquement même histoire (étudiant 21 ans, par contre moi j'ai découvert la douce défonce Trama à l'hosto :rolleyes:)

Bonne soirée !

LSD 25 » Je crois que j'ai fait une énorme connerie » 21 novembre 2019 à  22:13

Salut Bozel !

Houla il me semble que tu nous fais de l'anxiété, j'ai eut la même chose récemment.

J'avais un peu abusé de kétamine et j'ai commencé à flipper que ça me fasse devenir un légume et du coup j'ai commencé à sommatiser : cette peur commençait à se réaliser. Enfin j'avais l'impression car en réalité j'étais tellement angoissé à cette idée que mon corps me faisais ressentir ledit effet.

On dit beaucoup que l'esprit peut influencer sur le corps et ce n'est quasiment jamais aussi vrai que dans des grosse périodes d'angoisses : l'impression d'être défoncé, l'impression que le monde/les autres sont bizarres, des angoisses soudaines et inexplicables, des impressions de malaises imminents, l'impression de ne rien contrôler et de devenir fou sont des symptomes classiques des crises d'angoisses qui peuvent s'exprimer de manière très impressionantes.

Tu as l'air d'être quelqu'un de très lucide sur ta situation et à être inquiet et un peu tout contrôler, et c'est très propice à l'an …

MDMA/Ecstasy » j'ai testé pour la première l'ecstasy » 12 novembre 2019 à  13:03

Salut fonscarino !

Déjà je suis pas modo mais sache que tu n'as normalement pas le droit de t'inscrire au forum si tu es mineur.

Mais je vais quand même essayer de t'apporter des éléments de réponse :

Déjà un xtc entier, surtout pour une première fois c'est dangereux, certains sont très fortement dosés et on conseille même souvent de commencer par un quart. Le redrop est envisageable mais au moins 1h30 après (ça peut mettre très longtemps à monter selon les personnes)

Ensuite remplacer une drogue par une autre (alcool par MD) peut être risqué car tu ne sais pas comment tu réagira à long terme (contrairement à l'aclool que tu connais déjà). De mon point de vue la md doit être pris de façon beaucoup moins régulière que l'aclool pour limiter l'acoutumance (l'habitude si tu préfère).

Pour finir les effets secondaires tu ne les as pas encore ressenti (et c'est tant mieux) mais d'expérience c'est de pire en pire : au début je ne sentais pas de "gueule de bois" mais au fur et à mesure le …

MDMA/Ecstasy » Tr > Première teuf, premier para de MDMA ! » 18 octobre 2019 à  20:12

Aaaaah, ça me rappelle tellement mes premières teufs :D


Y'a tellement ce côté bon enfant qui surprend et qui fait plaisir :)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » jambes sans repos et psilocybine » 18 octobre 2019 à  20:08

Salut !

Personellement j'ai souvent une période d'agitation pendant la montée de champotes, c'est assez proche de ce que tu décris.

Mais le côté oppressant n'arrive pas à chaque fois : c'est plus quand je suis en intérieur où trop "restreint" dans mes mouvements ( j'aime bien vagabonder sous champotes).

Après pour le syndrome de sevrage je saurai pas dire :/

Alcool » Certaines marques = mal de tête plus violent? » 18 octobre 2019 à  20:02

Salut !

Alors non ce n'est pas tout à fait un mythe, il existe effectivement des différences entre les alcools qui affectent la gueule de bois (et même de manièe non-négligeable).

Des molécules autres que l'acool intervenant dans le processus de fermentation ou de distillation appelées "Congénères" ou "impuretés chimiques" et qui sont en partie responsables du goût des alcools sont aussi en partie responsables de la gueule de bois.

Les alcools qui en contiennent plus (globalement les alcool plus opaques comme le vin où le whisky) donnent donc plus la gueule de bois.

https://gueuledebois.info/aller-plus-loin/les-congeneres/

https://academic.oup.com/alcalc/article/43/2/124/122754
https://pubs.niaaa.nih.gov/publications/arh22-1/54-60.pdf

Bon ça c'est pour les alcool de nature différentes : ensuite certaines marques peuvent utiliser des méthodes de fermentations ou de distillation qui augmentent le nombre d'impuretés chimiques.

Mais un alcool de mauvaise qualité n'en contiendra pas …

LSD 25 » Lsd & trance » 30 septembre 2019 à  20:43

[quote=Nylz]Ca depend vraiment des gens aussi (comme toujours)

Personnellement j'adore le LSD, j'adore la psytrance mais en festival si je prend du LSD ce sera plutôt la journée, quand c'est plus chill et reposant[/quote]
C'est marrant parceque moi ça va être exactement le contraire : la nuit ya ce coté décalé où tout le monde est chéper et du coup tu passe un peu inaperçu si t'es éclaté.

Au contraire le jour tout est trop "normal" et ça a tendance à me faire baliser d'être chéper alors que le contexte est "normal".

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Pourquoi prennez-vous des champignons ? » 29 septembre 2019 à  21:37

[quote=koudpouss]Autre question, comment vous sentez-vous physiquement après une prise ? Fatigué? Énergique? Calme ?...[/quote]
Perso je me sens plutôt posé, un peut fatigué mais pas abattu comme après un taz.

Au coin du comptoir.... » Vos trips avec un placebo » 24 septembre 2019 à  21:44

Je sais pas si ça rentre dans le sujet mais en méditant ça m'est arrivé de pas mal triper.

Du genre ou les couleurs commencent à partir en sucette et la localisation dans l'espace se dissocie un peu

MDMA/Ecstasy » Premières Hallucinations » 23 septembre 2019 à  15:00

Salut !

Je rejoint Auzyris les hallus signent une dose trop importante. Certaines choses que tu décris sont déjà dans le demaine du délirogène (genre les touches du clavier qui se déplacent ou les gens dédoublés).

Après c'est pas gravissime si c'est qu'une fois : ça m'est déjà arrivé d'abuser sévère à en avoir des délires (carrément voir des gens qui n'existent pas, voir mon TR ^^ ) et j'ai pas eut d'effets irréversibles.

Mais cependant je resterais prudent si j'étais toi, maintenant que tu connais ta dose limite.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Pourquoi prennez-vous des champignons ? » 19 septembre 2019 à  21:07

Salut Koudpous !

Perso je suis un gros fan de champotes : je considère ça comme ma drogue préférée et je vais te dire pourquoi.

Les champotes c'est une drogue dynamique, le trip dépend énormément du contexte déjà et surtout ça se manifeste sous des formes très différentes (euphorie, body high, créativité etc.).

Ca me rend curieux de tout, tout devient artistique, tout les concepts peuvent se mélanger (après j'aime beaucoup avoir des discussions improbables et sous champis ça aide).
Du coup dans la vie de tout les jours tu te prend à admirer des choses qu'on prend jamais le temps d'admirer (genre le ballet des feuilles mortes, une fois que tu l'as vu défoncé tu le voit différemment, même sobre), tu apprend de nouveau à être émerveillé comme un gosse et ça fait du bien !

Je rejoint aussi Janis sur l'afterglow, c'est la seule drogue qui m'apaise dans les jours qui suivent.


Attention cependant : même s'il est possible, avec l'expérience, de guider son trip, n'essaie pas de chercher u …

Culture drogues » La drogue que vous préférez qui vous cause le moins de soucis ? » 26 août 2019 à  19:43

[quote=Conscience]hm jdirais l'amour moi

[spoiler]et les champis[/spoiler][/quote]
J'adore ta tof de profil c'est un réf à "La planete sauvage" non ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » TR: Peganum Harmala + psylocibine » 19 août 2019 à  21:43

[quote=Gaspich]comme si mes souvenirs n’étaient que des sortes de mécanismes de protection pour éviter à ma conscience d’être aspirée par ces réalités parallèles inconcevables, faites d’absurdités métaphysiques et de sensations aussi intenses qu’incompréhensibles. Des sortes de dispositifs existentiels en forme d’horloges cosmiques Dans lesquels mon existence se résume à des sortes d’engrenages et de pendules indescriptibles qui s’agitent en boucle dans un vacarme invraisemblable.[/quote]
ça me fait penser un peu à certaines de mes expériences sous kétamine.

Pour te remettre dans le contexte j'ai lu un livre de Fantasy (Les chroniques de Krondor) dans lequel l'auteur parle d'une dimension qui serait entre les mondes et dans lequelle le temps et l'espace n'ont plus vraiment de sens et ou des mécanismes si différents sont à l'oeuvre que quiconque devient fou dans ce monde (à part certaines entités conplexes).

Et j'y repense dans certaines expériences sous ké qui ont parfois tendance à …

Conseils généraux de réduction des risques » La consommation de drogues peu elle être saine ? » 19 août 2019 à  21:28

Salut !

De manière personnelle je dirais que les seules drogues qui m'ont été bénéfique sont les psyché :

Les champotes c'est toujours super bon enfant chez moi : tout m'émerveille, mais c'est plus de la curiosité que de l'extase. Du coup ça me fait voir des trucs intéressants, sous une autre forme : ça rend la vie moins monotone. Et surtout j'ai une descente "inversée" : genre les jours qui suivent je suis plus serein et je prends beaucoup plus de recul sur ma vie. Top benefs donc.

Ensuite pour avoir essayé la dmt à doses moyennes (pas de breakthrough), c'est introspectif et ça me montre que les chose peuvent êtres vues de points de vue très étranges et du coup ça me fait méditer à fond !

La kétamine je serais plus partagé sur une conso régulière. Par contre de manière occasionnelle ça me met une bonne claque dans mes repères spatio-temporels (je déconne pas) det du coup ça me rend plus humble et ça me fait même des défis intéressant (conserver une compréhension de mon trip même …

Kétamine et PCP » k-hole avec expérience de mort  » 14 août 2019 à  18:13

Wouah, sacré expérience ! J'espère que ça va mieux en tout cas ;)

PS : j'ose à peine imaginer la taille du poteau que tu t'es enfié :lol:

Cannabis » Synergie entre CBD et THC  » 10 août 2019 à  22:22

salut !

Je suis pas fumeur de joint, juste des spaces cakes occasionnellement donc je pourrais pas forcément t'aider.

[quote]Auriez-vous eu des expériences en mélangeant THC et CBD ?[/quote]
Le THC et le CBD sont déjà présent dans la Weed et le Hash non ?

Et sinon si le but c'est de faire un "gros trip" vu l'effet anxiogène que ça semble avoir sur toi c'est peux-être risqué.

En tout cas je te conseillerai de jouer sur ton set and setting, ton environnement. Genre avoir un sitter ça peut aider si c'est une question d'anxiété :)

Actualités » Rencontre Psychohead à Paris le 3 septembre » 28 juillet 2019 à  00:29

Pas présent avant mi septembre, mais après chui chaud !

MDMA/Ecstasy » Première fois que je prend un taz entier » 13 juillet 2019 à  00:04

Après à la rigueur tu peux toujours prendre ta D en paras, il me semble que c'est plus long et moins brut.

Mais comme le dit Ocram le mieux c'est d'espacer les prises : déjà tu réduis la tolérance et en plus l'expérience est plus exceptionnelle donc plus appréciée ;)

MDMA/Ecstasy » Enquête journalistique : on s’est faufilés dans une usine de MDMA chinoise » 12 juillet 2019 à  23:59

Passionant !

J'ai beaucoup aimé ce témoignage, surtout le dilemme entre information et responsabilité : la passion du métier fait divulger cette information précieuse sur le précurseur, qui pourrait mener à son interdiction.

Merci encore :salut:

Tramadol » Bad trip au tramadol » 12 juillet 2019 à  23:33

[quote=Pakool]j'imagine l'angoisse que ça peut être d'avoir des mauvaises montées de tramadol dans un endroit fermé comme un bus...[/quote]
Ah, j'ai fait une mauvaise montée dans un bus une fois : horrible, j'était en sueur et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir en permanence. J'ai commencé à faire une chute de tension alors je me suis foutu dans les chiottes les pieds en l'air (truc super facile à faire dans les toilettes d'un bus en plus :boulet: )

Remonter

Pied de page des forums