Recherche » Forums » Auteur : warln

Cannabis » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! » 07 juin 2020 à  19:39

WarlN
Replies: 185

Aller au message

[quote=StickyWincky]Salut,
Tu verras le vapcap est magique, ne t'arrête pas a ton premier essais avec, une fois dompter il est hallucinant!
Si ça serait un couteau, ce serais un Opinel, simple fiable, performant,pratique, compact et peu durer plus d'une vie![/quote]
Oui ça à l’air d’être un joli objet! J’espère que je le dompterai rapidement. Je n’ai plus de briquet à la maison... je dois le recevoir avec un briquet torche mais 1 flamme seulement. Tu conseilles quoi pour chauffer correctement? 1 flamme ça va suffire?

Cannabis » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! » 07 juin 2020 à  15:43

WarlN
Replies: 185

Aller au message

Salut,
Voilà 3 mois que j’ai arrêter complètement la combustion. Le pétard me manque encore un peu, de moins en moins, pas pour l’effet mais plutôt pour son côté sympathique et plus traditionnel que le vapo.
Je viens de commander un Vapcap justement pour éviter le côté trop high-tech de l’engin. Hâte de voir ce que ça donne.
J’adore la vaporisation c’est formidable !
Ça m’avait permis de diminuer ma conso au début ... mais finalement j’apprécie tellement que je consomme plus qu’avant... ;)

Cannabis » Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme » 29 avril 2020 à  23:46

WarlN
Replies: 18

Aller au message

Comme la conversation est partie dans de nombreuses directions je suis passée moi aussi à côté de certaines de vos questions.

[quote=Rick]Là ton addiction au cannabis est trop importante pour que tu vives sans, pendant, une semaine par ex?[/quote]
Ça m’est difficile effectivement de vivre sans pendant une semaine. Le fait de savoir que je ne vais pas pouvoir consommer m’angoisse.
J’ai arrêté pour mes deux grossesses, non sans mal.

[quote=Mister No]Après, j'ai un doute car tu parles ensuite de souvenirs dans ton sommeil de données auxquelles tu n'as pas accès éveillée ?[/quote]
En fait dans mes rêves, je vis parfois des trucs qui ont un goût de déjà-vu, quand j’y repense une fois éveillée j’ai l’impression que des détails réels et précis me reviennent... et là je me dis « Ah mais oui j’ai bien vécu ce truc en fait! Sauf que je ne m’en souvenais plus »

:thinking:

Cannabis » Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme » 29 avril 2020 à  22:40

WarlN
Replies: 18

Aller au message

Oh ba flûte je ne voulais pas que ce post provoque un imbroglio entre vieux de la vieille (excusez moi l’expression c’est pas méchant hein, sinon c’est quand même sympa les champignons de toutes les couleurs :lol:)

Pour en revenir à nos moutons :

(pour la ptite anecdote, impossible de m’identifier cet après-midi car j’avais perdu mon mdp... :mur:
Mais pourtant je vous assure que je ne trouve pas que le cannabis affecte ma mémoire a court terme - quand je ne vient pas de fumer parce que bien sûr si je suis un peu trop défoncée je peux perdre facilement le fil d’une discussion)

J’ai 34 piges et je fume depuis que j’ai 15/16 ans, ma conso très régulière ne m’a pas empêchée de retenir mes cours d’étudiante et de passer mes diplômes haut la main et d’avoir une mémoire suffisante pour mon travail et ma vie quotidienne.

C’est vraiment la mémoire à long terme qui m’inquiète, je trouve que je n’ai pas beaucoup de souvenirs précis des événements qui datent de plusieurs années (je ne saurai …

Cannabis » Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme » 28 avril 2020 à  12:01

WarlN
Replies: 18

Aller au message

Hello,

Adepte du bedodo depuis longtemps, je ne rêve pas.

J’ai lu ici et là que le THC réduit beaucoup la phase de sommeil paradoxal et du coup ne laisse plus place aux rêves.

Le truc qui m’inquiète c’est que le sommeil paradoxal serait vraiment bénéfique pour le cerveau et la santé mentale et en particulier pour la mémoire.

Ça fait un moment que ça me chagrine, peur de finir un peu dingo ou avec un alzheimer qui se pointerait bien trop tôt. :thinking:

Question mémoire, j’ai bien des souvenirs de mon enfance, de mon adolescence et des années qui ont suivi mais c’est assez vague, je n’ai que quelques souvenirs précis.

Bien sûr il m’est arrivée d’avoir des périodes sans fumer et passé les 1eres nuits d’insomnie, les rêves apparaissent (assez perturbant).

Aussi, j’ai récemment changé ma façon de consommer, je consomme moins, je ne fume plus le soir et j’ai l’impression que certains souvenirs oubliés me reviennent à l’esprit, des scènes de vie pas forcément marquantes, mais c’es …

Cannabis » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! » 24 avril 2020 à  15:14

WarlN
Replies: 185

Aller au message

[quote=Volcanologue]Je pense qu'un spectre d'évaporation différent n'annule pas les effets des composés évaporés à basse température, mais étant moins stonant donne une impression d'effet amoindri.[/quote]
Yes j’avais déjà pris connaissance de ces tableaux précisant les différentes températures de vaporisation.
J’ai pigé ton raisonnement (dans sa globalité avec tous les différents facteurs que tu as évoqués), il me semble très valable merci.

Hier soir j’ai fait 2 sessions (ça faisait bien 3 semaines que j’avais pas consommé de weed le soir mais uniquement en journée) et effectivement j’ai bien senti que le côté stonant du pétard du soir manquait à l’appel! Je suis restée sur ma fin, alors que mes sessions en journée sont amplement satisfaisantes.

Cannabis » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! » 24 avril 2020 à  08:59

WarlN
Replies: 185

Aller au message

[quote=Volcanologue]-Spectre des cannabinoides : les cannabinoides les plus sédatifs se sublime aux températures les plus élevés. Le taux d'extraction des cannabinoides s'évaporant à basse température doit être plus élevé que de ceux s'évaporant à haute température. Selon la plage de température utilisée certains doivent même ne pas être du tout évaporé[/quote]
Tu m’intéresses. Tu veux dire que les principaux canniboides sedatifs sont obtenus uniquement avec une température de combustion? Et que leur absence en vaporisation zapperait complètement l’effet des autres éléments psycho actifs lors des premières sessions? Qu’il faut du temps a notre cerveau pour s’adapter à recevoir tout ça différemment?
Pour les 1er sessions je vaporisais de 185 jusqu’a 210 sans effet, maintenant je commence à 180 pour finir à 195? max et je suis très bien.

Cannabis » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! » 23 avril 2020 à  08:16

WarlN
Replies: 185

Aller au message

Bonjour Plotch et merci pour ton accueil!

Malheureusement je crois bien que le secret c’est zéro THC pendant minimum 1 semaine ou 2.

Pour te donner encore de l’espoir: pour le 1er essai vapo de mon mec qui donc n’avait rien fumé depuis plusieurs semaines, il n’a fallu que 2 bouffées pour qu’il soit tout rigolo!

Le traditionnel cartontabacweed me manque un peu mais juste parce que c’est sympa de tenir un joint entre ses doigts, qu’on a pris soin de bien rouler... Le vaporisateur c’est sophistiqué, ça a quand même moins de « charme ».

Bye

Cannabis » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! » 23 avril 2020 à  01:40

WarlN
Replies: 185

Aller au message

Salut à tous,

Alors cela faisait 17 ans que je fumais 1 ou 2 pétard tous les soirs, et beaucoup plus en soirée avec mes potes fumeurs (bien que les soirées très portées bedave je n’en ai plus l’occasion depuis quelques années car j’ai changé de région et mes potes d’ici ne fume plus ou pas)

Je ne fumais quasi jamais en journée car l’effet un peu trop stone n’était pas compatible avec le travail et les enfants.

Je fumais beuh et shit mais préférence pour la beuh de manière récréative au début puis de plus en plus pour le côté apaisant pour couper avec le stress du quotidien.

J’étais aussi fumeuse de clopes et j’arrêtais régulièrement quelques mois et reprenais toujours au bout d’un moment. Je me suis dis que peut être le tabac de mes joints y était pour quelque chose.
Et puis mon chéri et compagnon de pétard a aussi arrêter la clope mais en passant par des séances d’hypnose qui ont fait qu’il n’arrive plus à tirer sur un joint sans être ecoeuré. Du coup et aussi parce qu’il est …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 23 avril 2020 à  00:00

WarlN
Replies: 2140

Aller au message

Hello,
J’ai 34 ans, et je suis consommatrice de cannabis modérément mais quotidiennement depuis 17 ans. Et j’adore ça.
Je suis passée récemment des pétards à la vaporisation, ce qui fait que j’adore ça encore plus qu’avant.
J’ai traîné à l’occasion de cette transition sur le site et ce forum pour glaner quelques infos sur le sujet. J’ai trouvé plein d’infos intéressantes sur plein de sujets alors cela m’a donné envie de m’inscrire. Voilà qui est fait.
Merci bisous

Remonter

Pied de page des forums