Recherche » Forums » Auteur : ynsmatoub98

Tramadol » Tramadol, l'opioïde le plus mystérieux ! » 14 avril 2021 à  22:22

L'opium est la seule merveille de la nature qui me procure un vrai plaisir. Ayant jamais testé de palier 3, je suis consommateur d'opioïdes dits "faibles".
Je prends de la codéine depuis trois ans à une fréquence de 3 prises par semaine à doses de 400 mg par trip et ses effets sont pareils à chaque prise (mis à part la tolérance qui est bien élevée mais bizarrement je ressens aucun syndrome de sevrage associé à cette molécule quand je m'en abstinent pendant une semaine).Cependant, pour le tramadol c'est toute une autre histoire, je m'éxplique: ça m'arrive d'en prendre 400 mg sans ressentir le moindre effet psychoactif. Comme ça m'arrive de planer dans un nuage doux et être aux anges avec moins que ça pendant au moins 4 heures. Comme ça m'arrive d'en prendre ( avec des doses résonables) et de faire un bad trip au sens où je sens aucun bien être et que mon coeur bat vite, impossible de rester dans un même endroit, mes pensées s'accélérent et le soir c'est l'insomnie assurée.
Y a t-il de …

Médicaments psychotropes » L'intérêt récréatif du complément alimentaire Gaba » 14 avril 2021 à  21:36

Je te remercie Johan 89 pour avoir pris le temps de me répondre. Scientifiquement parlant, il est prouvé que l'alcool passe très facilement la barrière hémato-encéphalique. Cela a suscité une interrogation dans mon esprit. Est-il possible de mélanger l'alcool avec le GABA pour que cette molécule passe cette barrière avec plus de facilité, donc augmenter sa biodisponibilité dans le cerveau ?
Merci :)

Médicaments psychotropes » L'intérêt récréatif du complément alimentaire Gaba » 25 mars 2021 à  19:26

Salut, je viens de découvrir le gaba vendu librement en tant que complément alimentaire (c'est un neurotransmetteur naturellement présent dans notre organisme). Mes questions sont les suivantes :
Y a t'il un intérêt récréatif avec ce complément ?
De quelle meilleure manière le consommer afin d'en avoir une meilleure biodisponibilité sur son site d'action (le cerveau) ?
Quelle est la différence entre ce dernier et le gaba-mimétique (il s'agit du phénibut, qui d'ailleurs vient d'être récemment classé en France comme psychotrope donc a été interdit) ?
Quelle sont ses inconvénients comparé au phénibut ?
Je vous remercie du fond du cœur pour vos explications scientifiques pointues :) .

Benzodiazépines » Prescription de plusieurs benzodiazépines pour une journée ! » 19 mars 2021 à  03:33

Mon cher Alexandre, vous venez de dire vous même que la demie-vie d'une molécule n'a rien à voir avec la durée de ses effets. Donc pourquoi trouvez vous absurde de prendre trois benzos par jour a demie-vie longue ?

Codéine et dihydrocodéine » La codéine a détruit mon cerveau ? » 19 mars 2021 à  03:24

Je suis consommateur de codéine depuis trois ans avec une fréquence de trois fois par semaine à hauteur de 300 mg a 500 mg avec de l'alcool en parallèle et tout ça en prise unique. Le soucis c'est que depuis à peut prêt un an et demi, je ne dors plus !
Comme si cette molécule a perturbé l'équilibre chimique naturel de mon cerveau.
Que j'en consomme ou pas, impossible de fermer les yeux car le sommeil ne vient pas.
Est-ce normal ?
Qu'est ce qui s'est passé dans mon organisme exactement ?
Comment retrouver mon sommeil ?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
Prenez soin de vous nos gentils consommateurs :) .

Benzodiazépines » Prescription de plusieurs benzodiazépines pour une journée ! » 21 février 2021 à  21:08

J'ai une question qui me ronge. Les benzodiazépines a demi vie intermédiaire ou longues agissent plusieurs heures sur l'organisme. Si on prend le cas du prazepam (lys****a), sa demi vie se situe entre 35h et 150 heures. Idem, donc logiquement son temps d'action sur l'organisme est d'au moins 4 jours. Cependant, pourquoi y a des médecins qui prescrivent jusqu'a trois benzos pour une journée alors que déjà un seul, peut durer jusqu'à une semaine dans l'organisme ?
Ça me ferait plaisir d'avoir des explications scientifiques.
Je vous remercie :) !

Cannabis » Comment apprécier le cannabis? » 20 février 2021 à  04:22

Salut. Il y a une chose qui demeure un mystère pour moi. La plupart des gens que je voie fumer du cannabis, se sentent zen, apaisés, créatifs, euphoriques. Cependant, ça fait tout l'inverse sur moi: tremblements, le cœur qui bat à cent à l'heure, paranoïa, angoisse, sensation d'être observé, sensation de vulnérabilité et c'est comme ça peu importe la qualité ou le type du cannabis. Sur mes amis ça fait sécréter en eux la dopamine mais dans mon cas, c'est que de l'adrénaline et du cortisol.
Est-ce normal ?
Y a t-il un moyen pour apprécier cette molécule ?

Codéine et dihydrocodéine » Augmenter sa réceptivité à la codéine. » 20 février 2021 à  03:51

#Akaion Je te remercie d'avoir répondu. Le principe de la tolérance est la résistance de l'organisme à l'égard d'une molécule dans le cadre d'une stimulation répétée et régulière à celle ci et par conséquent, l'obligation d'augmenter la dose pour avoir les mêmes effets. Paradoxalement, le jour où la codéine décide de ne pas faire d'effet sur moi, j'ai beau augmenter les doses, les tripler, même les quadrupler, je ressentirais rien de plus. Comment expliquer ce mécanisme ?

Codéine et dihydrocodéine » Augmenter sa réceptivité à la codéine. » 20 février 2021 à  02:57

Salut, j'aimerais solliciter votre aide.
Je consomme de la codéine depuis 3 ans avec un rythme de 3 fois par semaine en moyenne avec des dosages entre 300mg et 500mg toujours avec une quantité importante d'alcool (sinon la codéine ne me ferait aucun effet). Donc visiblement et logiquement d'ailleurs, j'ai développé une forte tolérance à cet opiacé. Ça m'arrive de faire un break d'une semaine sans le moindre craving, je n'éprouve aucun symptôme de manque physique. Le problème c'est que je ne peux pas me permettre deux défonces deux jours d'affilée : Supposons qu'un jour je me défonce avec ma dose de 400 mg (toujours avec de l'alcool), si je décide de prendre la même dose le lendemain, je ne sentirais rien du tout mais vraiment rien! (même en prenant 800mg).
La cause est elle pharmacocinétique ou bien pharmacodynamique ?
Quelles sont les petites astuces que vous pouvez me proposer pour ressentir la codéine à chaque coup ?
J'aimerais bien avoir des réponses scientifiquement détaillées.

Codéine et dihydrocodéine » Absence d'effet de la codeine sans présence de tolérance. » 04 mars 2020 à  22:29

#Ocram Je ne suis pas d'accord avec toi. L'accoutumence se définit par l'obligation d'augmenter les doses pour ressentir le même effet.Paradoxalement, dans mon cas, si je ne fais pas un break d'au moins une semaine, doubler, tripler, quadrupler les doses ne me fera pas plus d'effet. C'est ce qui me permet d'écarter l'ypothèse de l'accoutumence. Je sais pas si t'as pigé la logique ou pas :).

Codéine et dihydrocodéine » Absence d'effet de la codeine sans présence de tolérance. » 04 mars 2020 à  22:18

#Ocram Tout simplement parce que comme je l'ai précisé dans mon post, j'ai beau m'enfiler 4 boîtes de néo d'un coup, cela ne changera rien mais si je fais un break que d'une semaine, j'arriverais à planer qu'avec 150 mg. Donc, je ne pense pas que ça soit une problème lié à l'accoutumence :) .

Codéine et dihydrocodéine » Absence d'effet de la codeine sans présence de tolérance. » 04 mars 2020 à  21:56

Je suis un grand fan de codeine depuis 2 ans sauf qu'actuellement depuis 1 an, si je n'espasse pas mes prises d'au moins 4 jours, je n'arrive pas à ressentir ses effets calmants et euphorisants. J'ai beau m'enfiler 4 boîtes d'un coup, cela ne changera rien. Il me faut à peut prêt une bonne dizaine de jours pour avoir les mêmes effets que j'avais au départ de cette molécule dans mes toutes premières expériences à doses standards, c'est à dire 300 mg. Ne me dites pas encore que le métabolisme hépatique en est la cause car je suis sur que cela n'a rien à voire. Donc en écartement l'hypothèse de l'accoutumence et la régénération hépatique, quelle autre cause physiologique pourrait être la cause de cette absence de réponse dans une consommation quotidienne de cette mystérieuse molécule et comment ressentir ses effets quotidiennement ? J'attends de vous une réponse scientifique très précise et cartésienne de votre part.
Je précise qu'à part l'alcool, je n'ai jamais consommé d'autres psycho …

Remonter

Pied de page des forums