Recherche » Forums » Auteur : yourlatesttrick

Benzodiazépines » Seresta va rivotril » 16 janvier 2025 à  23:35

Je t'en prie. Fais attention à toi.

Benzodiazépines » Seresta va rivotril » 16 janvier 2025 à  04:36

J'ai accompagné plusieurs sevrages de benzo en intrahospitalier, mais ça reste des cas spécifiques (souvent dans le cadre de protocoles valium, pour des sevrages alcool.

J'ai vu des sevrages de benzos ,chez des personnes avec une dépendance très modérée, se passer très bien sur 5-6 jours.

Pour une grosse dépendance, je tenterais pas moins de 3-4 semaines.
Les protocoles que je vois frequemment, c'est d'abord la suppression des prises intermédiaires (genre midi/16h), dans l'objectif d'enlever celui du lever et surtout celui du coucher en tout dernier. Mais sur des grosses dépendances, tu peux prendre des demi doses dans un premier temps, avant de virer une prise.
Je pense pas qu'une semaine entière soit nécessaire entre chaque diminution. A toi de voir, mais tu peux tester 3/4 jours. Reste attentif aux signes de sevrage, tu n'as rien à gagner à encaisser et prendre sur toi, ce serait plus dangereux qu'autre chose (et extrêmement désagréable)

Quoi qu'il en soit, bien que le manque so …

Benzodiazépines » Seresta va rivotril » 14 janvier 2025 à  00:20

Les équivalences pour les benzos semblent vraiment indicatives, par exemple quand un médecin veut switcher une benzo avec une autre ; mais il y a d'autres facteurs importants à prendre en compte :

-le profil de la benzo : toutes les benzos sont, par nature, plus où moins, anxiolytiques, sédatives, amnesiantes, anti épileptiques, et myorelaxantes. Certains sont très spécifiques : par exemple le tetrazepam qui était spécifiquement prescrit pour son fort effet myorelaxant, le lormetazepam qui est prescrit comme somnifère (voire le midazolam comme inducteur), où certains autres mieux adaptés pour les crises d'angoisse, car très anxiolytiques, sans être excessivement sédatifs (type xanax). Il y a quelques cas particuliers comme le valium, qui est lui très peu spécifique, et reste donc très employé dans beaucoup de situations.

-la pharmacocinetique : la différence entre le seresta et le rivotril se joue aussi sur la différence de demi-vie. Par exemple : j'ai été très dépendant au seresta, …

Interaction drogues et neuroleptiques » Lyrica(dosage) » 04 novembre 2018 à  15:56

J'éviterais aussi le mélange avec le tramadol si j'étais toi. Ça peut donner des résultats imprévisibles, déjà que le lyrica a un côté un peu funky...

Codéine et dihydrocodéine » Transformer Du dicodin LP en LI » 13 mars 2018 à  16:25

Perso je les cassais en deux pour au moins atténuer le LP, ça montait un peu plus vite et c'est moins chiant que tout réduire en poudre...

Remonter

Pied de page des forums