PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : le_trigonaliseur_du_5

Nootropiques ou nootropes » Modafinil et études élitistes » 17 février 2022 à  18:05

[quote=Anonyme6525][quote=1337]"Niveau scolaire : plutôt bon (top10 dans toutes les matières sur une classe de 43 élèves, classe de bon niveau, lycée prestigieux de Paris)"

L'utilité de consommer un tel produit quand tu arrives à t'en sortir, juste pour ton égo, par compétition ? Je pense que ça reste un produit qui doit être utilisé à un usage détourné pour les personnes en réelle difficulté, pas dans le top 10...[/quote]
Optimiser le maximum de ce que tu peux produire par exemple. Tes considérations moralistes, elles me font doucement rire. Surtout si le produit crée peu ou pas d'effets secondaires. Bon moi perso j'ai réessayé récemment, il faudrait que je boive zéro caféine avec parce que le combo me stresse trop, je fais des bonds chaque fois qu'une porte claque. J'augmente plus mon efficacité en me mettant en conditions (méditation, sport, mettre son portable en mode avion, prévoir une plage de travail sans interruptions) qu'en dropant du modafinil.[/quote]
Effectivement, il faut …

Nootropiques ou nootropes » Modafinil et études élitistes » 17 février 2022 à  18:01

Je pense qu'il ne faut pas si vite faire de conclusion quant à mes motivations d'en prendre. Les études qui parlent des cas extrêmes où le modafinil rend clairement plus attentif sont intéressantes, mais je ne trouve sûrement pas que cette substance m'aide à me concentrer. Je l'utilise uniquement pour décupler mes capacités de travail, en termes de durée surtout.

Je ne me sens pas meilleur ou quoi, je veux simplement briser les limites qui me forcent à m'arrêter au bout de 4 heures de travail, sinon quoi je sature et perds toute motivation.

Bien à vous

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Comportement douteux à la Poste » 27 décembre 2021 à  21:28

cependant et Meumeuh, je vous remercie de votre réponse.

Je devais signer sur l'écran tactile de son téléphone mais j'ai omis de demander pourquoi je devais signer. Après coup je pense c'était un stress inutile et que la douane a peu de chance de monter ce genre de combine, comme l'a dit Meumeuh.

En tout cas je garde en tête ce précieux conseil de ne pas jouer le coupable à l'avance :)

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Comportement douteux à la Poste » 23 décembre 2021 à  01:15

Hello,

J'ai acheté récemment du modafinil en Allemagne que je me suis fait livrer à la poste. Ce n'est pas la première fois que je le fais.
Cette fois, la femme qui se chargeait de me remettre mon courrier a trouvé une feuille sur mon enveloppe et m'a fait signer le bon de retrait de la lettre (chose qu'on ne m'a jamais demandé avant) et ce, avec un air suspicieux. Ensuite, elle est partie avec cette fameuse feuille sans que je puisse savoir ce qui était écrit dessus.

En bon parano, je pense que la douane a ouvert mon pli, y a découvert du modafinil parfaitement légal et a refermé la lettre avant d'y ajouter une feuille à destination de ma poste locale en y demandant de garder un œil sur mes réceptions

Cette feuille peut-elle être belle et bien un avertissement de prudence à ma poste ? D'autres gens ont-ils déjà vu ça ?

C'est assez bizarre qu'on me demande de signer cette fois-ci.

Je vous prie de m'excuser si je me suis trompé de topic …

Nootropiques ou nootropes » Modafinil et études élitistes » 14 novembre 2021 à  12:59

Salut guygeorges (???),

Je n'ai jamais fait l'expérience d'amphétamine, mais après avoir lu quelques infos dessus, je pense que l'adrafinil (très semblable au modafinil) en est très loin (et même de la caféine).
Je consomme du café souvent et c'est vrai qu'on peut s'attendre en prenant ce genre de nootropes à un coup de boost aussi intense que celui du café mais en fait, le modafinil/adrafinil agit sur la durée et non sur l'intensité.
J'ai pu lire des témoignages qui comparent le modafinil à la ritaline, et je pense que ce que tu recherches est plus proche de la ritaline que du modafinil/adrafinil.

Nootropiques ou nootropes » Modafinil et études élitistes » 14 novembre 2021 à  12:53

J'ajoute quelques détails concrets sur les effets du modafinil.

------[b]Prise de modafinil : détails techniques[/b]

Lorsque la situation est propice à la prise d'un demi-comprimé de modafinil :

[u]Performances[/u] :
Je m'attends à travailler sans pause pendant environ 10 heures après la première prise.
Le travail est moins efficace qu'en temps normal.
Pendant ces 10 heures, j'accomplis des tâches qui ne demande pas beaucoup d'intuition ou d'intelligence. Apprendre par coeur les polys de cours est plus facile. Ainsi, je révise uniquement la physique car il est impossible de faire des mathématiques (face à un exercice de maths je stagne, je ne réfléchis pas bien)

J'ai constaté sur les forums anglais que les étudiants partageaient mon point de vue : ne garder le modafinil que pour apprendre par coeur ou faire un travail qui ne requiert pas de l'intuition (ex : physique, contre-ex : maths).

Mes classements ne varient pas, avec ou sans modafinil.

[u]Changement sur ma vie [/u] :
Depui …

Nootropiques ou nootropes » Modafinil et études élitistes » 14 novembre 2021 à  12:11

J'ai pensé que je généralisais un peu donc par précaution j'ai insisté à la fin sur les différences dans les effets que les autres peuvent avoir.

Je suis évidemment favorable à ce qu'on communique sous le post plutôt que par MP, je précise - au cas où - que les personnes souhaitant me poser des questions par MP peuvent le faire.

Nootropiques ou nootropes » Modafinil et études élitistes » 13 novembre 2021 à  22:59

Bonjour,

Je fais ce post pour parler de mon expérience avec le modafinil, psychostimulant qui intéresse pas mal d'étudiants (dont je fais partie). Je sais déjà que beaucoup d'étudiants vont lire mon post, hésitant ou non à acheter ce médicament dans l'optique d'améliorer leur niveau scolaire. Sachez tout d'abord que je ne vais surtout pas vous conseiller d'en prendre, loin de là. Je vais m'efforcer d'être le plus objectif possible, en parlant des effets ressentis, des changements sur ma vie qu'une telle consommation implique et des résultats obtenus en donnant des chiffres.
Finalement, sachez que je ne donnerai aucun lien ni aide pour s'en procurer (même en mp).

Je structure mon message sous forme de parties pour éviter au lecteur une perte de temps dans la recherche d'infos sur le modafinil

[color=#ff0a0a]Important : lire la synthèse, et non se contenter de la description des effets de la première prise, cette dernière étant insuffisante pour porter un jugement sur le modafinil.[/c …

Remonter

Pied de page des forums