Recherche » Forums » Auteur : lendorphine

Cannabis » Arrêt du cannabis trop brutal ? » 09 août 2018 à  23:16

Hello,

Hmm, tu penses vraiment que deux mois pourraient suffire ? Ce qui me fait flipper, c'est de rester comme ca pour encore très longtemps. J'ai lu quelques témoignages de personnes pour qui ces symptomes durent des années sans grande amélioration. Après chaque cas est unique tu me diras.

Un vrai sevrage devrait s'étaler sur combien de temps environ ? Existe t-il des protocoles ?

Dans tous les cas, je vais essayer de faire attention à moi. Merci pour ta réponse bienveillante :)

Cannabis » Arrêt du cannabis trop brutal ? » 09 août 2018 à  21:36

Bonsoir à tous les psychos :)

Alors je vous explique la situation : le 15 juillet j'ai arrêté brutalement de fumer du cannabis (j'en fume depuis presque 9 ans, j'ai 26 ans).

J'avais d'ailleurs fait un topic sur le sujet : https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=374686#p374686

Ca fait donc presque un mois que j'ai arrêté et ca se passe vraiment TRES mal depuis !!

Les premiers jours, je dormais pas très bien et je transpirais beaucoup (normal) mais les symptomes sont jamais passés et pire, ca a empiré : ca fait donc un mois que je dors 3h par nuit max, je me réveille les matins en faisant des crises d'anxiété, je passe mes journées à ne rien faire, je n'ai aucune motiv, je retarde les taches ménagères, je mange encore moins qu'avant, et surtout je RUMINE des pensées aléatoires (des conversations fictives avec des proches, des peurs qui ressurgissent...) dès que je ferme les yeux à un tel point que je n'arrive plus du tout à faire de sieste, j'ai l'impression d'être depe …

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 26 juillet 2018 à  22:20

Merci à vous deux pour ces conseils ! :)

Prenez soin de vous les gars et probablement à bientot ^^

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 26 juillet 2018 à  17:57

[quote=Massa]Va toujours de l'avant et si tu rechute ce n'est pas un drame, juste une bataille perdue dans une guerre que tu vas gagner.[/quote]
Merci Massa, ton message me va droit au coeur.

Pour l'instant j'ai vraiment pas l'intention de rechuter, je me dis que j'en sortirai gagnant peu importe le temps que ca prendra ! :)

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 26 juillet 2018 à  14:47

Hello tout le monde !

Désolé de pas vous avoir répondu ni donné de signe de vie ces derniers jours, j'étais en plein sevrage :)

Alors je pense bien avoir mis le doigt sur LE problème, je vous explique tout ca :
Plus fumé le moindre joint depuis exactement 13 jours. Pour être honnete, le cannabis ne me manque pas DU TOUT. Je me contente de ma e-cig dosée à 3mg pour destresser :)

Vendredi dernier, je suis donc allé voir mon médecin pour lui parler de mon arrêt. Il m'a pas du tout jugé ni quoi que ce soit, c'est vraiment un bon médecin. Il m'a donc donné une boite de Seresta 10mg à prendre uniquement en cas de tension nerveuse liée au sevrage et conseillé de voir un psychologue pour commencer. Je suis donc allé voir un psy qui semble compétent, qui bosse aussi avec un psychiatre (mais les prochains rdv ne sont pas avant octobre...) et qui ne pense pas vraiment que je sois bipolaire mais plutot anxieux voire TDAH. Il m'a donc filé un gros questionnaire à remplir pour le prochain rdv …

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 17 juillet 2018 à  22:45

[quote=sphax]Je pense qu'effectivement il y a un travail à faire sur ton stage à l'étranger, tu peux voir un psychologue pour cela si voir un psychiatre te faire peur (vis a vis de la bipolarité) .

Je suis content si cette échange t'as apporté quelque chose.

;p sphax[/quote]
Je vais essayer de faire ca, je pense qu'un psychologue pour commencer sera déjà mieux qu'un psychiatre :)

Encore merci à toi sphax !

[quote=Psycholeptique]Je pense que tu devrais déjà changer ton approche avec le cannabis car d'après ce que j'ai lu: tu l'utilise pour t'evader de la vie de tout les jours. Il faudrait plutôt l'utiliser comme récompense ou alors comme l'alcool ne la fumer que pour les grandes occasions.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réduit ma consommation en passant de 2-3 joints (bien chargé) par jour à un seul par mois voire moins[/quote]
Hello, tu as totalement raison. Là je fume uniquement par ennui et pour repousser/enfouir mes émotions. Le faire pour me récompenser ou à de rares occ …

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 17 juillet 2018 à  19:51

Le truc fou c'est que rien que d'en avoir parlé avec vous et d'avoir écouté un peu de musique vive, ca m'a soulagé et je me sens déjà bien mieux. Là par exemple j'ai regardé un peu les offres d'emploi alors qu'il y a une heure j'étais avachi sur mon lit en train de déprimer. Je vais quand même aller consulter mais ca me fait vraiment flipper de changer d'humeur aussi rapidement entre les jours de la semaine, et même durant une même journée.

En fait le truc qui me fait le plus flipper c'est la bipolarité. Mon père étant diagnostiqué depuis pas mal d'années, je me dis que ca augmente mes chances de l'être et ca me fait réellement très peur.
D'un autre côté, je me dis aussi qu'il est normal de changer plusieurs fois d'humeur sur une journée (ca arrive à tout le monde), même si chez moi c'est quand même à un niveau élevé. D'ailleurs, je suis même pas sur que la bipolarité ca soit des changements nombreux d'humeur au cours d'une même journée, il me semble que c'est plutot en journées que l …

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 17 juillet 2018 à  19:38

[quote=sphax][quote]je bougeais beaucoup comme avant (cinéma, balades, envie de tout découvrir, musique...) alors que je fumais autant de canna.[/quote]
La question est pourquoi as tu arrêtais de bouger?? quelle qu'en soit la raison cela à cassé ta dynamique et je pense que depuis tu n'arrives pas à en reprendre une... En tout cas quand je suis au chômage c'est ce que cela me fait :

Moins d'argent = moins de sortie = voir moins de monde (mais pas forcément)= un coup de baisse de forme et de motivation au bout quelque mois ...

Après, il ne faut pas oublier que le cannabis "raisonne" avec notre humeur du moment : quand ont as la forme cela peut nous rendre euphorique et quand on est dans le spleen nous faire rester encore plus allongé ...

;p sphax[/quote]
Franchement... je sais plus trop haha. Je pense que j'ai dû avoir un coup de blues, donc combler ca par la fume, pour au final avoir encore plus la flemme et ainsi de suite.

Tu as raison dans le sens où c'est pas facile de prendre u …

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 17 juillet 2018 à  16:53

[quote=Massa]Je vais te faire ma chronologie de l'abstinence de 6 mois

Les dix premiers jours j'avais le sentiment de revivre, je précise que j'ai toujours été une consommatrice excessive, ne sachant pas savourer le produit. Après deux semaines, sentiment anxieux énorme, un malaise total, c'est le passage à zéro THC dans le cerveau, il faut le prévenir avec des benzos pendant 1 à 3 jours. Ca dépend de la personne, certains arrête sans ces problèmes je pense et ils ont de la chance.
La suite, ca été un retour à la vie, chaque jour je me libérais de ce qui est devenu pour moi une prison. Je retrouvais qui j'étais, sans détour. Après 4 mois, je n'avais plus le sentiment de devoir lutté, c'était fini. Deux mois après je rechutais, faut rester ultra vigilant.[/quote]
Merci pour ta réponse !

Je vois un peu à quoi m'attendre :)




[quote=sphax]Je rejoint Pierre dans le sens où le problème n'est pas le cannabis en soit mais la consommation que tu en as dans ton tes écrit tu dit à plusieurs …

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 17 juillet 2018 à  14:54

[quote=pierre]Bonjour,

[quote]Depuis que je fume régulièrement j'ai même plus la motivation de lancer une machine à laver ou de faire ma lessive, c'est pas une vie bordel de merde !![/quote]
la cannabis n'a jamais empeché quelqu'un de lancer une machine à laver... Il ne faut pas tout mettre sur le dos du cannabis, qui est un exutoire facile.

[quote]Une fois mon diplome en poche, j'ai continué de fumer autant voire plus avec l'ennui du chomage. Ca va faire 2 ans que je fous RIEN,[/quote]
Le cannabis ne t'a pas empeché d'avoir ton diplome ! je sens plutot quelq'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire dans le vie (active), qui deprime, mais le cannabis n'a rien à voir la dedans...

Peut etre que tu prends les choses à l'envers. Trouve d'abord ce qui te fait kiffer maintenant que tu vas entrer dans la vie active. Je sais que ca peut etre compliqué. Moi j'ai mis plus de 10 ans (25-35 ans).[/quote]
C'est vrai qu'à moins d'être fatigué à cause de la fume (ce qui est quand même régulièrement …

Cannabis » je compte arrêter la beuh » 17 juillet 2018 à  13:13

Bonjour à tous :)

Certains se rappellent peut-être de moi, je passais pas mal l'année dernière et ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum !

Bref, si j'ai créé ce topic c'est que je compte arrêter la beuh car je sens bien que cette drogue ne me convient plus du tout. Je sais que je vais écrire un gros pavé mais ca me fait du bien car j'ai peu d'occaz d'en parler avec les gens qui m'entourent haha.

Présentation : je suis un jeune homme de 26 ans. J'ai découvert il n'y a pas longtemps que j'étais de nature hypersensible en me renseignant beaucoup et en cherchant des infos sur ma personnalité.
J'ai eu mon diplome d'ingénieur en alternance fin 2016 et depuis je suis au chomage.

Mon histoire : J'ai commencé à fumer en 1ere à 17 ans car mon coloc d'internat fumait du shit tous les soirs.
- Pendant mes deux années de lycée, je fumais avec lui mais de facon modérée on va dire : 2-3 soirs par semaine j'allais fumer quelques lates sur ses joints et ca me suffisait pour être …

Cannabis » Que faire du zaptar ? :D  » 26 mai 2018 à  23:18

Merci pour vos conseils !

Y jeter je trouve ca dommage (même si au final il reste presque plus de THC). Apres, en le fumant je me suis déjà pris quelques petites défonces sympa ^^

L'huile d'olive c'est une bonne idée aussi ! Pas moyen d'y laisser infuser pendant quelques mois, puis filtrer ensuite ou un truc dans le genre ? ^^

Cannabis » Que faire du zaptar ? :D  » 25 mai 2018 à  21:37

Hello,

En ce moment j'utilise pratiquement que mon vapo, l'Arizer Extrem Q, et avec le mode ballon (même si là je suis en train de me faire une session au whip ^^).

A chaque fois, je fait 3 session dans le vapo : 1 ballon à 185 degrés, 1 ballon à 200 et un vers 220 degrés.

Au final, j'ai accumulé tellement de beuh vaporisée que j'en ai une boite de vitamine Bion remplie haha.

Je sais pas quoi en faire, j'ai essayer d'en mettre dans mes petards à la place du tabac mais ca a un gout de cramé infect.

Y manger ? Cuisiner avec ?
Je sais qu'on peut faire des trucs cool avec de l'alcool pur mais je crois que c'est très dur d'en trouver avec la loi.

Merci ;)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champignons secs qui moisissent ?  » 05 mai 2018 à  17:42

Ok merci pour ton retour.

J'ai un pote à qui c'était arrivé (sale odeur + intérieur noirci) et il avait aussi tout jeté.

Pour mon cas, pas d'odeur ni d'intérieur noirci à priori !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champignons secs qui moisissent ?  » 04 mai 2018 à  15:21

Bordel c'est exactement ca !!

On est d'accord, les champis même secs ils sont pas creux de base, non ? C'est bien un truc qui a rongé les champis de l'intérieur pendant le processus de séchage ?

On a donc la même mousse blanche. Perso je me demande si ce n'est pas la même mousse que j'ai eu pendant la culture de mes growkits (quelques images sont dispos dans mon topic que j'ai cité un peu plus haut).
Certains m'ont dit à l'époque que ca pouvait juste être du mycélium, mais je suis persuadé que ca reste une petite moisissure pas très dangereuse, mais qui peut faire chier plus tard (dont maintenant pendant le stockage...).

Car sur mon premier growkit je n'avais pas eu cette mousse lors de la culture, et je l'ai eu à chaque fois lors des kits suivants (contamination de ma part je pense). Les champis obtenus ont toujours bien marché sur moi mais la mousse avait poussé sur eux et en séchant ils étaient toujours restés un poil souples.

C'est donc peut-être cette moissisure qui a repris …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champignons secs qui moisissent ?  » 02 mai 2018 à  15:45

Hello !

Merci pour vos réponses :)

Alors le soir même j'en ai donné à deux potes à moi en leur expliquant la situation (qu'ils étaient peut-être contaminés).
Ils les ont quand même mangé et m'ont dit que tout s'est bien passé : trip normal, pas de gout ou texture chelou. Ils ont donc encore l'air actif à 100% !

Alors concernant le lavage de main, durant ces mois de stockage j'ai quand même ouvert le bocal quelques fois juste pour les checker et je me suis pas spécialement lavé les mains :s
Donc j'ai peut-être emmené avec moi une moisissure extérieure.

Par contre, lors de la culture de ces growkits, ils avaient commencé à se couvrir d'un duvet blanc qui se comptacte au toucher.
J'avais d'ailleurs créé un topic sur le sujet à l'époque : https://www.psychoactif.org/forum/t26257-p1-Moissirure-growkit-pas.html#divx
Certains m'ont dit que c'était une moisissure innofensive, d'autres m'ont même dit que c'était juste le mycélium !

Il se peut donc que ca soit simplement du mycélium …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champignons secs qui moisissent ?  » 30 avril 2018 à  12:53

Bonjour à tous !

Je poste ce topic car en aout 2017 j'ai fait pousser quelques growkits de psylos (red boys et burma). J'avais ensuite fait sécher ces champis dans les règles de l'art, c'est à dire 10 jours à l'air libre sur un collant, puis une semaine supplémentaire dans un tupperware avec un dessicant, et pour finir stockage dans des bocaux en verre hermétiques, au sec, dans le noir et avec un sachet de déssicant alimentaire sans contact direct avec les champis.

Ma dernière conso remonte à Noel et les champis étaient vraiment bien conservés, bien secs, puissants, etc...

Il y a 5-6 semaines, j'en ai filé à un pote car il m'en restait la dose. Il m'a dit qu'ils étaient aussi bons et puissants qu'avant.
Sauf que hier j'ai décidé de les ressortir pour en reprendre dans la semaine et en les cassant en deux je me suis rendu compte qu'ils étaient devenus tout creux et que des filaments blancs se sont développés à l'intérieur !
On dirait vraiment une moissisure, ca ressemble à du du …

Cannabis » Arizer EQ : mettre huile + 0.5g de beuh » 20 novembre 2017 à  17:13

[quote=NeoX]Salut,

Il faut faire un petit bricolage à partir du récipient prévu pour diffuser des "pots pourris".

Il faut déjà commencer par boucher le trou de manière efficace pour éviter que de l'huile coule sur la résistance.

Pour ça, commence par te procurer de la colle silicone résistante aux hautes températures (tu trouveras ça chez bricomachin sans pb) et obstruer le trou avec une petite plaque en alu.
[u]Important[/u]: la colle doit résister à des T° > 200°C (la mienne est prévue pour jusqu'à 260°).

Pour ajuster la T° de l'Arizer (celle indiquée par l'appareil est la T° de l'élément chauffant) il te faut une sonde thermique de cuisine (ça coute quelques €) et établir une table d'équivalence entre T° résistance et T° récipient [b]pour une T° ambiante et une qté d'huile donnée.[/b]

Attendre une vingtaine de mn entre chaque mesure à cause de l'inertie thermique...

Une fois que tu auras établi cette table, tu pourras programmer la T° de l'Arizer en fonction des conditions loc …

Cannabis » Arizer EQ : mettre huile + 0.5g de beuh » 19 novembre 2017 à  15:48

Hey,

Bon j'ai enfin mon Arizer EQ !

NeoX, tu pourrais m'en dire plus sur ton petit container pour mettre huile + 0.5g de beuh dans l'Arizer stp ? Je vais essayer :)

Aussi, ca me semble beaucoup 230°C en réglage, 120°C ca semble peu pour la température de l'huile mais bon si t'as mesuré... :p

Remonter

Pied de page des forums