Exact, je m'intéresse plus à la musique et la littérature qu'aux drogues, par contre je me demande si toi tu as lu un autre livre que le Vidal vu la teneur de tes contributions .... Tu devrais faire quand même faire attention car il me semble que c'est illégal de donner ce genre de conseil quand on appartient pas au corps médical ;). (Sincèrement ---------- T pas de taille contre moi alors mets la en veilleuse STP - dernier avertissement)
C'est bien d'avoir transcrit tout cela dans le pyschowiki mais la moindre des choses aurait été de citer l'auteur ... surtout que j'ai reçu un PM comme quoi ce thread était redondant et déjà traité - J'appelle cela de la récupération
[b]'Les Chemins de Katmandou' de René BARJAVEL[/b]
Jane, jeune Londonienne paumée, déjà brisée par la vie, condamnée à errer jusqu'à sa rencontre avec Sven, Norvégien hippie, chantant l'amour, les fleurs et les oiseaux, intimement convaincu qu'il faut « enseigner le soleil » à cette femme. Jane et Sven se mettent en route pour Katmandou, paradis terrestre des hippies. Drogues, musique et ébats amoureux accompagnent leur long voyage.
Substance: H, heroïne
Rating: **
Livre assez pessimiste et rempli de clichés (manifestement, Barcajel n'a pas vécu le flower power)
[b]'Retour à Brooklyn' (Requiem for a Dream) de Hubert Selby Jr[/b]
Substance: Héroine
Rating : ****
C'est le premier roman de Hubert Selby Jr où il dresse un portrait très noir de la dérive d'un petit groupe de junkies dans les années 70. (A lire aussi 'Le Démon' (The Demon) du même auteur, un de mes livres favoris dont on ne sort pas intact (il n'y est pas question de drogues mais de la désintégration de l'être))
Bonjour,
Je suis passionné de littérature, j'aime notamment les récits d'expériences consacrées à la prise de drogue et accessoirement l'alcool. Je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs. Je vous propose de parler ici de vos livres préférés. [b]Merci de vous limiter à des œuvres présentant un intérêt littéraire[/b]
Je commence avec deux de mes livres préférés:
_________________________________________________________
[b]'Roman avec cocaine' de M. AGUEEV (USSR)[/b]
Substance: cocaïne
Rating: *****
Cet auteur russe aurait quitté la Russie après la Révolution d'octobre 1917, aurait ensuite été vu en Allemagne, puis en Turquie, d'où il aurait adressé son manuscrit à Paris, au début des années trente. L'histoire est celle de la déchéance d'un jeune étudiant.
_________________________________________________________
[b] 'Envoie-moi au ciel, Scotty' (Beam me up, Scotty) de Michael GUINZBURG[/b]
Substance: crack
Rating: ****
Ce livre raconte l' histoire d' Ed, un américa …
J'ai fréquenté un CSAPA du sud de la France (sans le citer) 6 mois et j'ai décidé hier de mettre fin à ces entretiens stériles. Si j'ai décidé de me sevrer ce n'est pas grâce à ses employés mais de mon propre chef. Mon educ était surprise de cette décision et ne s'intéressait plus bcp à moi après que j'ai refusé l'hospitalisation et autres traitements palliatifs. Elle ne m'a ni félicité , ni encouragé lors que je lui ai annoncé que j'avais arrêté (cela me semble pourtant la base) mais paraissait sceptique voir déçu ... J'ai dû la consoler après qu'elle m’ait expliqué ses problèmes familiaux et professionnels.
Mes observations sont peut être subjectives mais voilà ce que je ressens:
1- les budgets ont été réduits et il n'y a plus d'activités extra-CSAPA: sorties, sport, tables rondes, groupes de paroles. Les drogués n'ont aucun contact entre eux
2 - le personnel vieillissant (ici moyenne d'âge 45 ans) semble démotivée par cette baisse des budgets et un contrôle croissant de leur …
1