Drogues et littérature

Publié par ,
125941 vues, 146 réponses
lolo666 homme
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Bonjour,

Je suis passionné de littérature, j'aime notamment les récits d'expériences consacrées à  la prise de drogue et accessoirement l'alcool. Je suis toujours à  la recherche de nouveaux auteurs. Je vous propose de parler ici de vos livres préférés. Merci de vous limiter à  des œuvres présentant un intérêt littéraire

Je commence avec deux de mes livres préférés:

_________________________________________________________
'Roman avec cocaine' de M. AGUEEV (USSR)

Substance: cocaïne
Rating: *****

Cet auteur russe aurait quitté la Russie après la Révolution d'octobre 1917, aurait ensuite été vu en Allemagne, puis en Turquie, d'où il aurait adressé son manuscrit à  Paris, au début des années trente. L'histoire est celle de la déchéance d'un jeune étudiant.
_________________________________________________________

'Envoie-moi au ciel, Scotty' (Beam me up, Scotty) de Michael GUINZBURG

Substance: crack
Rating: ****

Ce livre raconte l' histoire d' Ed, un américain moyen dans les années 90, qui lâché par sa femme partie avec ses deux enfants, rejoint le groupe des Drogués Dures Anonymes après une cure de désintoxication. Après avoir hérité d'un pit-bull, il commence sa croisade vers la rédemption ...
_____________________________________________________________

A vous de jouer, merci de respecter le format: titre, auteur, substance, note (sur 5*) et résumé.
Un post par œuvre, pas de liste SVP, pas de note complaisante

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut lolo666,

Si tu cliques sur la rubrique "Culture drogues", de nombreux ouvrages ont déjà  été discutés sur le site. Sinon, voici un livre peu connu et très bien écrit:

Mauvaise nouvelle (Bad News) - Edward St Aubyn

Substances: Héroïne - Cocaïne
Rating: ****

Ce roman autobiographique décrit le voyage à  New-York de l'auteur au décès de son père. Il fait partie de la haute noblesse Anglaise et est toxicomane.
______________________________________________________________


Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

AuK homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2013
5 messages
Salut lolo666,

très bonne initiative, un livre connu mais qui m'a marqué:

Le Livre de Caïn - Alexander Trocchi

Substance: Héroine
Rating : ****

roman autobiographique qui décrit la vie d'un UD installé sur une péniche à  NYC


AuK

Hors ligne

 

lolo666 homme
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
'Retour à  Brooklyn'  (Requiem for a Dream) de Hubert Selby Jr

Substance: Héroine
Rating : ****

C'est le premier roman de Hubert Selby Jr où il dresse un portrait très noir de la dérive d'un petit groupe de junkies dans les années 70.  (A lire aussi  'Le Démon' (The Demon) du même auteur, un de mes livres favoris dont on ne sort pas intact (il n'y est pas question de drogues mais de la désintégration de l'être))

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Tu m'as donné envie de lire The Demon. Je suis moi aussi passionné de littérature et malheureusement les grands écrivains ne sont pas légions, on retrouve souvent le même style d'écriture impersonnel chez beaucoup d'auteurs.
J'ai sous les yeux aussi je vais le citer c'est "L'herbe bleue journal intime d'une jeune droguée" chez press pocket publié en france en 1972. L'auteur est anonyme.
Je vais citer la 4ème de couverture:

L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solutionà  ce probléme.
Cependant c'est uen chronique personnelle, spécifique, qui en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu cet univers, de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons....

J'ai aussi le livre Trainspotting d'Irvine Welsh, dont le style accroche dès la première page au point qu'on ne lâche plus le livre jusqu'à  la dernière page.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Perso j'ai plus le temps de lire "pour le plaisir", j'ai déjà  trop de manuels de cours à  lire pour les trois mois à  venir (si on pouvait faire une OD avec des bouquins de droit j'en serais déjà  morte et enterrée à  six pieds sous terre), mais l'année dernière j'ai eu le temps de lire :

--> Junky de William Burroughs.
Je lui attribue la note de 3,5/5.

C'est un classique bien sûr, il raconte un peu sa vie de drogué à  l'héroïne de l'époque dans le New York des années 50-60. C'était pas du tout le même délire que de nos jours, rien à  voir, c'est une toute autre vision de la drogue !

_________________________________



--> Et puis sinon : la biographie fleuve de Keith Richards : Life.
Je lui attribue 3,75/5.

Comme le titre le laisse entendre, il raconte sa vie, des débuts des Rolling Stones à  maintenant, sa passion pour la musique (même moi qui suis pas mordue de musique au point où il en est, j'ai pris vraiment plaisir à  le lire) et aussi sa dépendance à  l'héroïne pharmaceutique shootée en intramusculaire uniquement. Il a quasiment jamais shooté en IV, sinon il sniffait aussi je crois. Et il raconte qu'à  l'époque au début c'était légal ! Il suffisait d'aller à  la pharmacie pour chopper son gramme d'héro pharmaceutique..

Il raconte aussi ses rarissimes expériences avec la came de rue : jamais il achetait de l'héro à  des dealers dans la rue ou quoi, beaucoup trop mauvaise, et comme il est quand même devenu millionnaire avec son groupe de musique, il pouvait se permettre de se payer de la came de malade mental... C'est aussi ça qui l'a préservé et qui a fait qu'il est pas mort ! La came pure de qualité pharmaceutique et la consommation en intramusculaire/sniff, et surtout l'arrêt au final !

Par contre, il ne dit pas qu'il a arrêté la coke ou la weed lol...  Il ne dit pas non plus qu'il consomme (probablement pour éviter les emmerdes aux USA lol) mais on s'en doute à  le lire !

Dernière modification par Bicicle (24 janvier 2014 à  21:33)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

lolo666 homme
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
'Les Chemins de Katmandou' de René BARJAVEL

Jane, jeune Londonienne paumée, déjà  brisée par la vie, condamnée à  errer jusqu'à  sa rencontre avec Sven, Norvégien hippie, chantant l'amour, les fleurs et les oiseaux, intimement convaincu qu'il faut « enseigner le soleil » à  cette femme. Jane et Sven se mettent en route pour Katmandou, paradis terrestre des hippies. Drogues, musique et ébats amoureux accompagnent leur long voyage.

Substance: H, heroïne
Rating: **

Livre assez pessimiste et rempli de clichés (manifestement, Barcajel n'a pas vécu le flower power)

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
"La reine du Sud" d'Arturo PEREZ-REVERTE

Ce livre raconte la fuite d'une jeune sud américaine en Espagne pour fuir le cartel qui lui en veut d'avoir couché avec un agent de la DEA. Une fois en Espagne, après divers boulot, elle va se lancer dans le trafic de hasch puis diversifier ses activités pour devenir une narcotrafiquante puissante à  l'échelle mondial.
Ce n'est pas forcément un grand livre mais si vous avez un long trajet en train ou quelques soirées à  tuer, c'est pas mal. C'est toujours (souvent) mieux que la télé en tout cas.

Pour la note, je mettrais 2,5/5.

Substance : H, cocaïne

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Excellente idée ! J'ai commencé un psychowiki récapitulant les différentes livres cités ici. Je continuerais avec les autres livres cités sur Psychoactif quand j'aurais un peu de temps. A moins que l'un d'entre vous veuille le faire ?

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_drogues

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Moi, je veux bien m'en occuper, Pierre. Je fais la liste et t'envoie ça par mail quand j'ai fini. D'accord?
seba59 rasta
Je viens de voir que tu t'en étais déjà  occupé, il manque uniquement:

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée et prostituée (Wir Kinder vom Bahnhof Zoo) - Christiane Felscherinow


Substance: héroine
Rating: 4/5

Une jeune berlinoise tombe dans la toxicomanie et la prostitution. Elle décrit sa jeunesse et son époque avec beaucoup de réalisme.
_______________________________________________________________

L'héroïne: une vie - Yves Salgues

Substance: héroïne
Rating: 4/5

Un grand intellectuel français décrit sa vie avec l'héroïne dans un style littéraire remarquable.
_______________________________________________________________

Amicalement,

seba59

Dernière modification par seba59 (29 janvier 2014 à  20:41)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

lolo666 homme
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
C'est bien d'avoir transcrit tout  cela dans le pyschowiki mais la moindre des choses aurait été de citer l'auteur ... surtout que j'ai reçu un PM comme quoi ce thread était redondant et déjà  traité - J'appelle cela de la récupération

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Rien ne t empeche de quitter le site...
A part critiquer et donner des lecons de vies tu ne t interesse pas vraiment aux u.d'
Ou contente toi de forum "musique" (cf ton post sur "stupeflip")

DC

Hors ligne

 

lolo666 homme
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Exact, je m'intéresse plus à  la musique et la littérature qu'aux drogues, par contre je me demande si toi tu as lu un autre livre que le Vidal vu la teneur de tes contributions .... Tu devrais faire quand même faire attention car il me semble que c'est illégal de donner ce genre de conseil quand on appartient pas au corps médical wink.  (Sincèrement  ----------  T pas de taille contre moi alors mets la en veilleuse STP - dernier avertissement)

Dernière modification par lolo666 (02 février 2014 à  23:44)

Hors ligne

 

avatar
Psylobine homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2014
19 messages
Oh un topic de littérature!!

Je vous conseille les écrits de la beat génération, W.S.Burroughs qui a été cité plus haut, mais également son fils (William S Burroughs jr, haha décidément ces amerloques) est également écrivain avec une plume proche de son paternel, comme il est visible dans "speed" (pas mal question de methamphetamine)

Pour un côté plus voyageur et dépaysant il y a les écrits de Jack Kerouac, un ami de Burrough (ils se font de nombreuses références mutuelles), je vous conseille notamment, "on the road" (l'adaptation filmique est définitivement ratée..), pis "Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines" (Premier roman des deux compères)

Le journalisme Gonzo de Hunter S. Thompson est d'enfer aussi, auteur de "las vegas parano" et "rhum express" pour ne citer que les adaptations du 7è art.

Sinon il y a peu je me suis fait l'oeuvre complète de Georges Orwell, je vous conseille particulièrement "Dans la dèche à  Paris et à  Londres" qui parle des soucis d'alcool et de vie précaire de nos années 20 pis bien sur"1984" (qui reste un des meilleurs romans d'anticipation à  mon sens).

Dernière modification par Psylobine (14 août 2014 à  15:11)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci Psylocine,
il y a un psychowiki sur les livre qui parlent de drogue. Tout complément est le bienvenue.

Si vous voulez que je rajoute des livres, vous pouvez les mettre ici, avec l'auteur, la date de parution, et un commentaires perso sur le bouquins

PIerre

Hors ligne

 

avatar
Psylobine homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2014
19 messages
D'acc jy déposerai ma griffe directement à  l'occasion!

Hugo

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Je viens d acheter , mais certains le connaissent sûrement ,  Eric MARAVELIAS  et son bouquin sortit hier chez Gallimard série noire : La Faux Soyeuse ...
Auto biographie sur savie de Tox dans et autour de Panam ....je vais le lire , je mettrais une note ensuite ...
il y a toute la littérature Beatniks , citée plus haut , et un bouquin que j ai lu il ya longtemps  : Candy , de Luke Davies , dont la présentation avait été faite dans le journal du Monde ...années 90 , sur la vie d un Australien , junkiy ,racontant sa vie de bbohème aux alentours de Melbourne et Sydney , bref un Aussie's junk excellent ...8/10 ....à  lire , d ailleurs , belle édition !
Reputation de ce post
 
j'ai adoré +++ ces 2 romans les meilleurs de la narcolitterature

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Puisqu'on parle de Thompson, j'avais adoré Hell's Angels aussi, ou notre journaliste completement azimuté infiltre un chapitre du fameux gang de motards!

Pour burroguhs, Le festin nu, est son chef d'oeuvre selon moi.

Et si vous avez pas peur de pénétrer dans un monde totalement schyzoide: "L'effacement progressif des consignes de securité"  est fait pour vous, du même auteur "Vol de sucettes, recel de batons" et son univers de crouilles et de petits minables. Deux petits bijoux de vincent Ravallec.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

xololt
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2015
20 messages
Les 2 premiers de Carlos Castaneda : "l'herbe du diable et la petite fumée" et "voir : les enseignements d'un sorcier yaqui".
  La datura : l'herbe du diable, le peyolt : mescalito, et un champi : la petite fumée. Il s'agit là  d'une approche magique, rien à  voir avec la défonce et l'aspect récréatif. Les autres livres ne font quasi plus référence aux "plantes pouvoirs", celles-ci n'étant qu'une étape dans l'apprentissage.

  En science fiction  le grand Philip K Dick nous transporte au-delà  du temps avec des drogues improbables dans "Le dieu venu du centaure" et  "En attendant l'année dernière". Des drogues qui peuvent percher à  jamais, allant d'une réalité l'autre à  travers l'espace et le temps. Sans drogue mais tout aussi space, "UBIK" un must de la science fiction. A noter "substance mort" et son adaptation animation "a scanner darkly"

Déjà  évoqué Junky du gigantissime W.S.Burroughs, un must, le regard froid du camé sans fioriture. "Les lettres du yage" petit recueil du même auteur où il raconte sa quête et son expérience de l'ayahuasca. Tous ses bouquins parlent plus ou moins de drogue du reste, a noter "les citées de la nuit écarlate" à  découvrir....

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
À LA MORPHINE.    Sonnet (1)

Prends, s’il le faut, docteur, les ailes de Mercure
Pour m’apporter plus tôt ton baume précieux !
Le moment est venu de faire la piqûre
Qui, de ce lit d’enfer, m’enlève vers les cieux.

Merci, docteur, merci ! qu’importe que la cure
Maintenant se prolonge en des jours ennuyeux !
Le divin baume est là , si divin qu’Épicure
Aurait dû l’inventer pour l’usage des Dieux !

Je le sens qui circule , qui me pénètre !
De l’esprit et du corps ineffable bien-être,
C’est le calme absolu dans la sérénité.

Ah ! perce-moi cent fois de ton aiguille fine
Et je te bénirai cent fois, Sainte Morphine,
Dont Esculape eût fait une Divinité.

Extrait de « Poésies inédites » (p. 184)

Jules VERNE

(1828 - 1905)

(1) Ayant reçu une balle de revolver lorsqu’il fut agressé par son neveu Gaston, le 9 mars 1886, Jules Verne fit appel à  plusieurs médecins d’Amiens pour le soigner : Peulevé, Lenoà«l, Froment, objets des « triolets » n° 5, 6 et 7, se succédèrent à  son chevet, car l’état du romancier n’inspira pas d’inquiétude. Mais il fallut faire appel à  un chirurgien, venu de Paris, le docteur Verneuil, pour tenter d’extraire la balle profondément enfouie dans le tibia gauche. Une intervention de trois quarts d’heure effectuée sur le patient anesthésié au chloroforme permit aux praticiens de plonger un tube destiné à  recueillir le projectile dont ils espéraient qu’il serait chassé par les mouvements de la jambe. L’opération échoua et les complications d’abord exclues par le docteur Verneuil firent leur apparition. Verne dut subir un traitement à  base de morphine pour atténuer ses souffrances. Huit mois après cet accident, il marchait encore difficilement et resta toute sa vie handicapé.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
The electric kool aid acid test / Tom Wolfe

Le bouquin le plus barré sur les origines du mouvement psychédelique de la cote Ouest et de l'acide au début /milieu  des 60's , raconté autour de la vie de Ken Kesey ( vol au dessus d'un nid de coucous ) et des merry pranksters ( grateful dead ) , Owsley "Bear " et de leurs incessants acid tests ...

Un des meilleurs livres sur le sujet ! Cultissime ( et pas romancé au niveau de Flash par exemple , parait il !)

http://www.tomwolfe.com/koolaid.html

Les bouquins de castaneda sont bien mais là  , euh, c'est comment dire ; un autre style !
Les reality shows de l'acide ,50 ans avant la TV réalité ! Lol

Sinon, pour ceux qui aiment la BD , dans le genre Mangas, il y a la série Akira , où il est question de drogues futuristes aussi ...
Tout aussi culte !

Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à  18:02)

Reputation de ce post
 
Excellent bouquin
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Et puis , qui a lu , mais là  c est Loin , les debuts de la cause Hippie , DO IT ....et dans la foulée  "la Politique de l'Extase "  de Mr. Timothy Leary ...des vieux ouvrages qui à  l heure qu il est , sont vraiment 'has been ' certes mais qui à  ces moments là   , lorsque on vous voyez lire ce genre de choses , vous étiez très mal vu par les gens et catalogué comme étant Infréquentable !!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir les Psychos,

Je passe vite fait dans cette rubrique pour vous parler du dernier bouquin de Virginie Despentes : Vernon Subutex 2.
C'est une trilogie dont le deuxième tome vient de sortir.
C'est l'histoire d'un gars, disquaire avec une boutique qui perd tout, s'enfonce dans la précarité et de retrouve à  la rue (pour faire grossièrement court).
Je trouve que V Despentes est une excellente écrivain, on sent une femme libre qui est en ébulition, c'esl'en impression que j'en ai ; en ce moment je lis aussi Teen Spirit du même auteur.
Pour ceux qui veulent, régalez-vous !

Bonne soirée
Away

Ps : V. Despentes fut connu en 1993 par la sortie du film adapté de son roman "Baise-moi" ; s'en suivirent Les jolies choses, Bye Bye Blondie et King Kong Théorie.

Dernière modification par away (13 juillet 2015 à  19:47)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Do It , c'est Jerry Rubin non ?
Ken Kesey était le penchant Freak du mouvement psychédelique, alors que Leary , sur la cote Est représentait plutot l'élite universitaire entre autres !

Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à  20:03)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Les vertus de l'enfer,
Pierre Boulle, 1974

John Butler est revenu du Vietnam accro à  l'héro. Il commence tout en bas, à  revendre des doses. Un parcours qui passe par les hôpitaux militaires ricains, qui va aller jusqu'en Birmanie pour s'affranchir de la French Connection.
C'est romancé, mais particulièrement intéressant parce qu'écrit par un Français dans les années 70.




Ecstasy - trois contes d'amour chimique,
Irvin Welsh

Le deuxième conte est mortel. La vengeance de deux amoureux, venus au monde différents parce que leurs mères ont pris un médoc qui n'aurait jamais dû être mis sur le marché. Du même auteur, Recettes intimes de grands chefs. Skinner et Kibby se haïssent. L'un est violent, alcoolique ; l'autre est lâche, toujours sobre. L'un s'aperçoit qu'il peut boire comme un trou sans jamais être bourré.....tandis que l'autre se réveille chaque matin avec une gueule de bois carabinée.



Nouvelles sous ecstasy
Frédéric Beigbeder

Les expériences vécues ou imaginées par un SDF (sans difficultés financières) parisien. C'est sympa à  lire, on ressent le fossé qui sépare ceux qui pensent consommer en grandes quantités et les autres.




Contes de la folie ordinaire
Charles Bukowski

" C'est le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour l'oublier; s'il se passe un chouette truc, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose. "
Au-dessus, c'est le soleil!



Envoie-moi au ciel Scotty
Michael Guinzburg

déjà  cité plus haut, mais quand on aime, on ne compte pas.
"...moi je vous propose un programme en trois étapes : raccochez le combiné,  venez au commissariat et constituez-vous prisonnier. "

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Je vous met un roman qui parle beaucoup de drogues , de combines , de punks...


montykeupon
A force d'enculer les poules on fini par casser les œufs (Ce titre est tiré du Poulpe,un polar Français )


Honnêtement , nous sommes avec ce roman , loin de ce que nous nommons grande littérature  . Cependant ça peut plaire à  qui fréquente le milieu de la zone , des punks , des anarskopunks , et le milieu de la drogue ...
c'est truffé de références , souvent drôles , et pour qui connaît bien ce milieu   , , y'a moyen de s'y reconnaître ...wink

l'auteur(e?)  n'a aucunement la prétention de se  prendre pour un romancier ou un écrivain .
Ce livre à  été fait pour qu'il soit lu , (logique ) ... mais dégager aucun bénéfices ...
Il est en téléchargement libre , et la version papier est faite pour passer de main en main , de camion en camion  .40348-MONTYKEUPON-A_force_denculer_les_poules_on_fini_par_casser_les_ufs-[InLibroVeritas.net].pdf

La personne qui à  écrits ce livre ne demande qu'a faire tourner le lien de téléchargement ,
Alors soyez gentil ,quand vous le faîtes tourner ,et mentionnez au moins son nom d'auteur ( Montykeupon ) et ne vous en attribuer pas la paternité ( N'est-ce pas  T.....wink )

Dernière modification par La lie (19 juillet 2015 à  20:51)

Reputation de ce post
 
Merci ..Maj ,

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Le lien fonctionne ,
Mais j'ai beau éditer , des caractères chelous que je n'ai pas écrits réapparaissent systématiquement dans mon précédent post thinking surpris

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

La lie a écrit

La personne qui à  écrits ce livre ne demande qu'a faire tourner le lien de téléchargement ,
Alors soyez gentil ,quand vous le faîtes tourner ,et mentionnez au moins son nom d'auteur ( Montykeupon ) et ne vous en attribuer pas la paternité ( N'est-ce pas  T.....wink )

T'aimes bien remuer le couteau dans la plaie toi dis donc! smile:)

Sinon merci pour le lien, ca va me faire un peu de lecture pour ce soir.


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Ouais , David , sans tiep !

Comme dirait MC Jean - Gabin :

     " Certains m’appelle le nettoyeur , mais  j'opterai pour le fossoyeur ,car j'aime remuer la merde " .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Concernant le bouquin , n'hésites pas à  venir nous faire un "petit retour" après lecture  , et si il t'a plu fais tourner le lien ( en évitant facebook ce serait le top ...)

Dernière modification par La lie (19 juillet 2015 à  21:21)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Liste des drogues
par Hdeew, dernier post 09 mars 2018 par Hdeew
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Livres stupéfiants : les livres qui parlent de drogues

Pied de page des forums