Recherche » Forums » Auteur : lulushroom

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » visions en 3 dimensions d'entités... ouverture du troisième oeil ? » 27 janvier 2023 à  19:14

[quote=Mal-être]Merci pour vos expériences vous faites du bien à mes journées monotones , lire vos expériences je trouve sa enrichissant :peace:[/quote]
Merci à toi d'avoir pris le temps de lire.

D'autant plus heureux si ça peut t'apporter un peu de bien-être.

J'espère que ton mal-être n'est pas trop important.

La vie est faite de hauts et de bas. Lorsqu'on est en bas, il faut essayer de se dire qu'il y aura des jours meilleurs. La vie est une aventure et nous avons la chance d'être là pour l'expérimenter.

Je te souhaite le meilleur ! :)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » visions en 3 dimensions d'entités... ouverture du troisième oeil ? » 26 janvier 2023 à  23:48

Merci pour ta contribution à cette discussion Renard d'argent !

En effet, les champignons dans leur ensemble, sont des êtres à part, interconnectés par leur mycélium.

Les effets prodigués par leur consommation, surtout les psychédéliques, m'amènent à développer des réflexions spirituelles.

Une de mes théorie développée lors d'un trip passé, est que la prise de champignon à psilocybine provoque des perturbations cérébrales et physiques.

En premier lieu, notre cerveau et notre corps ne sont pas préparés et nos sens sont tous perturbés. Nous pleurons, nous nous mouchons, notre visions est fortement perturbée et nous avons du mal à comprendre ce qui nous arrive.

Cependant, aussi déstabilisant et même effrayant que cela puisse être parfois, à partir du moment où nous sommes curieux et que notre être est demandeur de découvrir d'autres réalités, nous sommes amenés à consommer à nouveau cette substance.

Suivant notre état d'esprit et notre constitution, des trips réguliers sont comme de …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » visions en 3 dimensions d'entités... ouverture du troisième oeil ? » 25 janvier 2023 à  23:18

Bonjour PSYCHOCRACK et merci pour ton intervention !

Avant toute chose je ne parle pas de "la réalité" mais "d'une réalité" sans donner de définition particulière.

Pour moi il y en a plusieurs, elle peut être différente pour chacun. Tout est question de perspective.

Cependant, si tu as un lien à proposer vers un des documentaires dont tu parles, je veux bien le visionner afin de comprendre un peu mieux ce que tu veux dire.

"la réalité ce n'est qu'uun petit morceaux de ce que le cerveaux percois"

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase et en lisant ma réponse à zizitaupe, plus haut, tu verras que nos visions ne sont finalement pas si différentes. ;)

J'ai essayé pas mal de substances dans ma vie mais jamais de mdpv ou 2ce.

Pour moi, la DMT, le LSD et la psilocybine sont tout de même des substances à part...

Merci encore pour ta réponse et n'hésite pas à me donner un lien vers un des documentaires dont tu parles. …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » visions en 3 dimensions d'entités... ouverture du troisième oeil ? » 25 janvier 2023 à  22:57

Bonjour zizitaupe et merci pour ton commentaire !

De mon côté, je suis au départ totalement athée.
Comme toi, j'ai une logique scientifique.
Je crois en le vivant, la biologie et ce que nos sens (les 5 classiques) nous permettent d'appréhender.
Aussi, la science nous apprend qu'il existe des choses que nos sens ne peuvent pas capter. Par exemple les infra rouges.
Lorsque l'on se penche sur les données scientifiques, on s'aperçoit donc qu'il y a beaucoup de choses à découvrir au delà de nos perceptions.
La science évolue et de nouvelles découvertes sont faites remettant parfois en question des certitudes passées.

Nous savons aussi que la science n'explique pas tout.

En fait, je te dis ceci pour essayer d'expliquer mon état d'esprit.

J'aime comprendre et trouver des explications aux évènements de la vie. Aussi, j'ai du mal à croire sans voir. Mais ce n'est pas parce que je ne vois pas ou que je ne comprends pas que j'affirme que ça n'existe pas.

Ma première expérience avec les champ …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » visions en 3 dimensions d'entités... ouverture du troisième oeil ? » 24 janvier 2023 à  23:55

Bonjour ou bonsoir à tous !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Ayant cultivé des champignons Mckennaii pendant quelques temps, et ayant récolté de bonnes quantités, j'ai eu l'occasion de faire de très beaux voyages (parfois un peu terrifiants aussi) dont j'avais laissé quelques témoignages sous forme de trip report sur le site. Testant des doses variées de moins d'1 g sec, jusqu' à 53 g frais (environ 5 g secs)
Depuis j'ai fait pas mal d'autres trips en restant, dans l'ensemble à des doses assez raisonnables autour de 2 grames.

Ces champignons sont forts et je ne suis jamais déçu des voyages dans lesquels ils m'entraînent.

Afin de faciliter la consommation, j'ai fait des chocolats aux champignons (ces derniers en poudre mélangée au chocolat: 1 g de poudre de champignon dans un chocolat de 15g) :P

J'avais déjà eu de belles "hallucinations", ayant parfois l'impression de voir des entités en 3 dimensions flottantes dans l'air. Je me demandais à chaque fois, comment m …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Trip report home made chocolat Mckennaii voyage magique intense... » 14 juin 2022 à  22:40

Salut Rozor !

Eh ! Eh ! Maintenant que tu as récolté (bravo d'être allé au bout du cycle), tu vas maintenant pouvoir tester ces fameux champignons.

D'abord, il faut savoir que tous les champignons, dans une même récolte, n'ont pas forcément tous la même puissance.
Partons tout de même du principe, que ces champignons, les Mckennaii, sont assez puissants.

Quels que soit l'espèce de cubensis, pour la première fois il vaut mieux commencer avec une faible dose, surtout si tu es tout seul.

Avant tout, ne précipite pas les choses. Choisis un soir ou une journée où tu es détendu, que tu n'as rien de prévu le jour d'après.
Dans un endroit où tu te sens en sécurité et où personne n'est susceptible d'arriver à l'improviste.
Je te conseille d'être à jeun (ne pas avoir mangé dans les 3 dernières heures au moins).
Tu peux tout de même accompagner tes champignons d'un peu de chocolat ou autres produits un peu sucrés pour faciliter l'ingestion de tes champignons.
Tu peux aussi les manger tel quel …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Après récolte, tache suspecte sur le mycélium » 13 juin 2022 à  22:45

[quote=Buddha eye]Salut tout le monde,

Je viens de récolter ma première fournée de champipotes, et ça s'est plutôt bien passé. J'ai eu un peu peur au début, voyant le noircissement/bleuissement des pieds, mais il s'avère que c'est tout à fait normal, vous pouvez me confirmer ça ? :)

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1560/img_20190611_224624.jpg]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1560/img_20190611_224624.jpg[/url]


Mais c'est pas ça qui me fait le plus peur, en vérité, après avoir tout bien récolté, y compris les champignons sur les côtés en sortant le pain de la boite, je me suis aperçu qu'il y avait un sorte de tache noire/bleue, au milieu du mycélium, et j'espère que c'est pas de la pourriture ou quoi, vous pouvez m'éclairer ? :smoke::smoke:

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1560/img_20190611_224137.jpg]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1560/img_20190611_224137.jpg[/url]

voilà, j'es …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Trip report home made chocolat Mckennaii voyage magique intense... » 06 juin 2022 à  16:21

Bonjour à toi lecteur !

Je suis un homme de quarante ans. Après plus de vingt ans à consommer du cannabis avec excès, j’ai arrêté de fumer il y a plus d’un an maintenant (même si j’ai consommé du cannabis en ingestion il y a moins d’un an). Je cours régulièrement et essaie d’avoir une vie plutôt saine même si je n’exclue pas un peu d’alcool de temps en temps.

Au cours de ma vie, j’ai testé pas mal de substances avec une préférence pour les psychédéliques en passant par le cannabis (qui peut-être, lui aussi, psychédélique surtout lorsqu’il est mangé), le lsd, la dmt, ainsi que les champignons.
Après un assez long break, l’hiver dernier j’ai commandé un kit de culture fresh mushroom Mckennaii. J’ai eu des petites récoltes mais j’avais envie d’explorer plus profondément l’univers de ces champignons alors je me suis lancé dans l’auto production.

Motivé par la volonté d’acquérir plus de substance à moindre coût et intéressé par le défi que cela constitue, j’ai investi dans un peu de maté …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champignon pourrie » 05 juin 2022 à  11:56

Il n'y a pas de photo.

Par contre 19 jours ? Pourquoi ?
Ce n'est pas une science exacte. Plein de paramètres ont une influence sur le temps de colonisation, de début de fructification et de pousse du champignon.
L'idéal est de récolté les champignons juste au moment ou le voile sous la face inférieure du champignon est sur le point de se déchirer.
Mais si tes champignons sont totalement ouverts et ont relâché leurs spores, ils prennent une teinte un peu noire par endroit. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont pourris.
Un exemple d'un champignon géant Mckennaii que j'ai oublié mais encore tout à fait consommable.[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1654/big-boy1.jpg][img width=800 height=449]/forum/uploads/images/1654/big-boy1.jpg[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1654/dessous-big-boy1.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1654/dessous-big-boy1.jpg[/img][/url] …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Problème kit de culture champis magique » 05 juin 2022 à  11:39

Ca m'a tout l'air d'être un kit fresh mushroom de chez Z...
A priori, ils sont prêts à cultiver sans trempage préalable. Il n'est pas nécessaire de mettre de l'eau au fond du sac non plus.
Il y a le mode d'emploi sur le site.
J'ai moi même cultiver exactement le même kit l'hiver dernier avec un tapis chauffant. J'ai suivi les instructions du mode d'emploi à la lettre. En gros il n'y a pas grand chose à faire que mettre la boîte ouverte dans le sac replier avec les trous bien placés au dessus pour un peu d'échanges gazeux et attendre. je pense avoir vu les premiers champignons apparaître au bout d'une semaine.

Cependant, je vais te rassurer tout de suite ton pain n'a pas de moisissure dessus. C'est le mycélium saturé en humidité qui manque surement d'un peu d'aération pour commencer à fruiter. Je pense qu'en enlevant l'eau du fond du sac, en aérant un peu mais pas trop en maintenant la température autour de 23 à 25° C, ça devrait finir par pousser. ;-)

(après j'ai fait un clone et une …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Mckennaii géant !!! » 31 mai 2022 à  23:26

big boy
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1654/big-boy.jpg][img width=800 height=449 title="big boy"]/forum/uploads/images/1654/big-boy.jpg[/img][/url]

dessous
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1654/dessous-big-boy.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1654/dessous-big-boy.jpg[/img][/url]

parasol
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1654/parasol-shroom.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1654/parasol-shroom.jpg[/img][/url]

Désolé pour la faute dans le titre: Mckennaii

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Question sur pf-tek et CL » 29 avril 2022 à  17:58

Pour faire une culture liquide à partir de spores, j'ai lu que le mieux était d'inoculer des grains stérilisés, tu laisses le mycélium tout coloniser, tu vérifies qu'il n'y a pas de trace de conta.
Ensuite, tu tapes pour casser ton mycélium, tu injectes de l'eau stérilisée, tu mélanges, tu réabsorbes l'eau dans la seringue et là, tu as du mycélium saint à injecter dans ton mélanges de CL.

Peu de risque de conta puisque tu fais tout à la seringue (évidemment, toujours nettoyage à l'alcool et chauffer la seringue à rouge entre chaque étape).

Au fait, pour les pots (le parfait), il faut bricoler un peu en découpant le couvercle supérieur et en faisant 2 trous dans la capsule (couvercle inférieur) dont un pour l'échange gazeux recouvert par un filtre (micropore par exemple) et un bouché au silicone résistant à haute température.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Question sur pf-tek et CL » 29 avril 2022 à  17:42

Bonjour Cétocle !

Je pense qu'on manque de détail pour te dire si tu as bien fait ou pas.

Pour ma part, je me suis aussi lancé dans la culture cette année pour la première fois.
Avant, j'ai beaucoup lu et regardé de vidéos et j'ai opté pour la bulk tek. (plus de rendement)

Je suis parti d'un kit de culture acheté, j'ai eu des petites récoltes et j'ai pris un petit morceau de champignon pour le cloner dans une culture liquide avec un mélange H2O (eau minérale) 96% et miel 4% stérilisé.

J'ai fait très attention lors de la manipulation dans une "still air box" après avoir tout nettoyé à l'alcool isopropylique à 70%.
"A l'arrache", ça ne marche pas. Il y a trop de germes dans l'air susceptibles de tout contaminer.

Par chance, (et aussi parce que j'ai fait très attention), au bout de quelques jours, j'ai vu que le mycélium se développait bien. Il faut aussi agiter (j'ai acheté un agitateur magnétique) le pot tous les jours pour éviter que le mycélium fasse de trop gros morceaux (qui ne …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Conta, pas conta ? » 23 avril 2022 à  14:37

Bonjour Thiasma !

Tu as raison, niveau contamination il faut toujours être prudent.
On ne voit pas grand chose sur la photo donc c'est difficile à dire.
Cependant si ça ne s'étend pas et les champignons poussent bien, i y a peu de chance que ça en soit.
Le mycélium bleui souvent un peu après la récolte des champi.

C'est peut-être juste ça. Mais si c'est vraiment vert, c'est inquiétant...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » comment absorber de la psylo séchée po ?ur un effet max » 23 avril 2022 à  14:26

Je dirais, sans hésiter la "lemon tek" !

En fait, avant tout il vaut mieux ne rien avoir mangé au moins 3 heures avant absorption des champi. Ensuite, tu peux boire un thé avec des morceaux de gingembre infusés dedans et manger les champignons tels quels.

Aussi, si les champi sont bien secs, tu peux les couper en tout petits morceaux ou même en poudre et les laisser infuser dans du jus de citron (jaune ou vert) pendant 15 à 20 minutes maximum en remuant de tant en tant.
Après, tu peux filtrer et boire le jus de citron tel quel ou en diluant avec de l'eau si tu trouves le jus pur trop acide.
Attention cependant au dosage. A dosage équivalent, la montée avec lemon tek est plus rapide, et le trip plus intense, mais raccourci.
Donc il vaut mieux prendre moins de champi qu'en les ingérant directement. ;-)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » à partir d'un clone, pourquoi certains flush font des petits champignons et d'autres des très gros ? » 22 avril 2022 à  22:45

Petit update.
Suite des jeunes gros champignons devenus énormes !
Personnellement, j'hallucine ! 1 des champi fait 45 g !!!

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1650/gros-champis-matures-dans-le-bac.jpg][img width=800 height=600 title="gros champis matures dans le bac"]/forum/uploads/images/1650/gros-champis-matures-dans-le-bac.jpg[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1650/echantillon-de-la-recolte-avec-les-plus-beaux-s.jpg][img width=800 height=600 title="échantillon de la récolte avec les plus beaux spécimens"]/forum/uploads/images/1650/echantillon-de-la-recolte-avec-les-plus-beaux-s.jpg[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1650/record-avec-1-champi-a-45-g-.jpg][img width=800 height=599 title="record avec 1 champi à 45 g !"]/forum/uploads/images/1650/record-avec-1-champi-a-45-g-.jpg[/img][/url]

[color=#e6325c]Édit modération : voilà une photo correctement insérée. Vos photos sont utili …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » à partir d'un clone, pourquoi certains flush font des petits champignons et d'autres des très gros ? » 20 avril 2022 à  19:01

[quote=lulushroom]Bonjour la communauté !
Tout est dans le titre.
Je me suis lancé dans la culture de cubensis (McKennaii) avec succés.

Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont contribué à me donner les connaissances requises à commencer par SillyCone et Daane-El mais aussi tant d'autres ! :respect:
J'ai passé beaucoup de temps à lire et à rassembler le matériel nécessaire et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces expériences. Surtout que le résultat est très satisfaisant ! :super:
Vive la mycologie ! :D

Voilà donc mes questions:
J'ai fait un clone à partir d'un morceau de champignon. J'ai mis en culture liquide et.
Après avoir respecté toutes les étapes, j'ai eu plusieurs récoltes sur mix seigle, coco, gypse ou riz uncle bens, coco, gypse.

Etant parti d'un clone, je pensais que tous les champignons seraient plutôt de la même taille.
J'avais lu que les premiers flush donnaient de nombreux petits champignons et ensuite moins nombreux mais plus gros. Je l'ai observé.

Cependant le …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » à partir d'un clone, pourquoi certains flush font des petits champignons et d'autres des très gros ? » 20 avril 2022 à  18:56

Bonjour la communauté !
Tout est dans le titre.
Je me suis lancé dans la culture de cubensis (McKennaii) avec succés.

Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont contribué à me donner les connaissances requises à commencer par SillyCone et Daane-El mais aussi tant d'autres ! :respect:
J'ai passé beaucoup de temps à lire et à rassembler le matériel nécessaire et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces expériences. Surtout que le résultat est très satisfaisant ! :super:
Vive la mycologie ! :D

Voilà donc mes questions:
J'ai fait un clone à partir d'un morceau de champignon. J'ai mis en culture liquide et.
Après avoir respecté toutes les étapes, j'ai eu plusieurs récoltes sur mix seigle, coco, gypse ou riz uncle bens, coco, gypse.

Etant parti d'un clone, je pensais que tous les champignons seraient plutôt de la même taille.
J'avais lu que les premiers flush donnaient de nombreux petits champignons et ensuite moins nombreux mais plus gros. Je l'ai observé.

Cependant le dernier bac avec u …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » ILS ONT EU CHAUD- Dois-je tout jeter ? » 19 avril 2022 à  23:02

Salut Goudale !

Quel pseudo sympathique... :lol:

Pour tes kits je suis désolé de ce qui t'arrive. Par contre, je n'arrive pas à bien voir sur les photos.
Le bleu n'est pas forcément signe de contamination. Ca peut être le mycélium abîmé qui bleui un peu. Par contre, du noir...
en plus, s'il y a vraiment une mauvaise odeur ça semble mal embarqué.

Dans le doute, attend encore un peu. Dans le pire des cas, tu pourras jeter tes kits un peu plus tard. Mais si tes champignons continuent à se développer normalement, ils devraient être bons à récolter par la suite.

Si en revanche, il y a vraiment du noir ou même du bleu qui se développe, c'est à jeter sans hésiter.

Courage !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Hallucinations et réactions bizarres ?  » 19 avril 2022 à  22:48

Salut Gqmbow !

J'ai lu ton texte et je vois que personne ne t'a encore répondu.
J'ai pris pas mal de fois des champignons et une seule fois des truffes.
Je me souviens d'ailleurs qu'il me semble plus difficile de manger des truffes que des champignons.

Mis à part ça, l'effet était plutôt léger comparativement à certains trips que j'ai pu avoir avec des champignons notamment récemment...

A priori, les substances actives sont à peu près les mêmes en des proportions différentes.
Tout dépend de la concentration en substance active de ce que tu as mangé (là, les truffes), la quantité, ce que tu as pu mangé avant ou pendant, ton métabolisme, ton état d'esprit, l'environnement, etc...

En fait, il est difficile de te répondre clairement. Chacun est différent et chaque trip, même à même concentration de substances actives, peut être différent. Plein de paramètres peuvent rentrer en jeu.

Je ne peux que te conseiller de lire les nombreux textes abordant le sujet. Set and setting, philosophie …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Le louvre à Paris comme set pour des psylo ? » 19 avril 2022 à  17:27

[quote=kaneda]Salut, selon la dose consommer je ne vois pas de problème pour aller dans un musée.

Depuis ma première prise de LSD lors d'une raveparty bondé, j'ai souvent consommer des psychédéliques dans des environnement disons "imprévisible"

Par exemple, j'ai déjà pris des psylo et du LSD dans pleins d'endroit remplis de monde et ça ne ma jamais déranger, je suis aller dans des parcs d'exposition lors de foire au vin, dans des marchés bonder faire mes courses, etc...

C'est une question d'habitude, on ne peut pas généraliser, on est tous différents.[/quote]
Comme tu dis en introduction, tout dépend de la dose et du vécu...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Le louvre à Paris comme set pour des psylo ? » 18 avril 2022 à  14:42

[quote=zizitaupe_meilleure_bande]Shulgin parle de “museum doses” ou des doses assez basses pour aller un un musée perché…

Moi même je dirais non pour les musées peu importe les doses. Je ne vois que les inconveniences. C’est à dire, dans le musée pas de chaises confortables, plein dinconnus, la sécurité partout. Et quand on sort (a moins de passer 4-6 heures dedans) on est en pleine ville, il faut prendre les transports… Je dirais d’aller plutôt à la bibliothèque retirer qq super catalogues genre Taschen, se poser chez soi ou dans un parc avec. Je regarde souvent les peintures des maîtres quand je plane, mais dans le confort de ma chambre![/quote]
Bien d'accord avec toi !
A la rigueur, dans un parc, l'idéal étant quand même dans un espace privé et connu loin de la foule.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Voyage interdimensionnel (Mckinnaii suite) » 18 avril 2022 à  14:30

Voyage du 17/04/2022

Set and setting : matin ensoleillé, température printanière, à la maison sur la terrasse du jardin. Avec ma copine, le chien, les 2 poules qui picorent dans l’herbe, les 3 poissons rouges qui font des bulles. Un dimanche radieux où nous n’avons rien de prévu, que d’apprécier cette belle journée.

Nous nous sommes levés assez tôt, nous avons pris un petit déjeuner léger.
En cette belle journée, nous avons prévu de faire un voyage psychédélique à l’aide de nos amis instructeurs, les champignons.
Genre : Mc Kennaii. Production personnelle. (home made)
Dosage : 3 g pour ma copine et 4 g pour moi.
Il est à présent bientôt midi. (11h50)
Je mets un doux fond musical intitulé « Guérison de la forêt »
Nous dégustons un thé avec des morceaux de gingembre.
En même temps, nous apprécions de multiples petits champignons séchés accompagnés d’un bon morceau de chocolat noir à 73% de cacao.
Aussi, nous entreprenons de jouer à un petit jeu d’équilibre où le but est de placer des …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Le louvre à Paris comme set pour des psylo ? » 18 avril 2022 à  10:12

C'est la réflexion que je me suis faite. Tout dépend du dosage, de l'expérience passée. Il faut garder à l'esprit qu'aucun trip n'est prévisible à l'avance.
Tout dépend aussi dans quelle démarche vous abordez les champignons et leurs substances actives.
A de fortes doses, il vaut mieux être dans un environnement connu, sans personnes étrangères et essayer d'éviter au maximum tout élément susceptible de présenter un danger.

Mais j'imagine qu'avec une dose légère, ça peut apporter un autre regard sur l'art et le musée en général. Mais, encore une fois, il vaut mieux être bien expérimenté car l'élément principal que vous ne pouvez pas anticiper, ce sont les autres personnes dans le musée.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » 53 g fresh McKennaii trip report ! (ego death) » 12 avril 2022 à  17:56

[quote=Splash]Super TR, un grand plaisir à le lire ! Merci de l'avoir partagé :)[/quote]
Merci Splash !

Heureux d'avoir pu contribuer à t'apporter un peu de plaisir à l'aide de cette petite "rédaction". J'avais pensé à témoigner depuis longtemps. Mais cette fois-ci, cette puissante, un peu déstabilisante, mais belle expérience, m'a poussé à sauter le pas. :-)

Je n'exclue pas d'en écrire d'autres si j'estime que les prochains trips en vaudront la peine et surtout si je découvre d'autres détails intéressants dans de futurs voyages...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » McKennai première fois  » 11 avril 2022 à  21:07

Les substances actives sont présentes dans l'ensemble du champignon du pied à la tête.
J'ai cependant lu quelque part qu'il y avait une plus forte concentration dans le chapeau.

J'espère que tu feras un petit compte rendu (trip report) après les avoir consommés !

:-)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » McKennai première fois  » 08 avril 2022 à  23:47

Avec plaisir pour les conseils.

Ton pote fait peut-être l'amalgame avec d'autres notions.

En toute logique, le maximum de puissance sera obtenu au moment de la récolte.

A partir de ce moment, ils sont susceptibles de perdre de leurs substances actives. Les champignons ne sont malheureusement pas conservables frais bien longtemps; quelques jours au frigo tout au plus. Même si ça implique la perte de certaines substances ou d'une certaine concentration de ces mêmes substances (psilocybines, psilocine et certains alcaloïdes), ils faut les sécher pour les conserver plus longtemps.

Evidemment, si on les sèche trop vite, à une température trop forte ou trop longtemps, on risque de perdre plus de substance que si on les sèche en douceur à une température modérée mais dans un endroit ventilé au taux d'humidité bas. L'idéal étant de stopper le séchage au bon moment. Pour ma part, je me suis toujours repéré à ce stade où les champignons deviennent cassants.

S'ils sont encore trop humides (p …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » McKennai première fois  » 08 avril 2022 à  07:41

Je ne sais pas s'il y a un ordre particulier pour prendre une substance ou une autre. Le tout est de s'informer au préalable et surtout de les prendre dans les bonnes conditions. ;-)

Pour le séchage ils ne seront surement pas suffisamment secs juste en les laissant à l'air libre. Alors ne les stocks surtout pas dans une boîte hermétique sans substance déshydratante s'ils ne sont pas craquants. Et même une fois bien secs, il est tout de même préférable de les conserver avec un déshydratant pour éviter qu'ils ré absorbent l'humidité contenue dans le bocal.

C'est bien d'être perfectionniste. Surtout pour la culture des champignons.

Bon trip "safe" à toi ! :-)

Remonter

Pied de page des forums