PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : similana

Actualités » La toxicomanie est une maladie, juge le Tribunal fédéral » 14 août 2019 à  00:58

[justify]C'est considéré comme une maladie psychique depuis fin 2012, pour des questions de prise en charge par l'assurance-maladie.

L'intérêt de cette "re"décision du TF est que l'addiction sera considérée comme n'importe quelle affliction physique ou psychique pouvant engendrer une incapacité, totale ou partielle, de travailler.

L'AI (assurance invalidité) considérait que l'addiction, la dépendance, la toxicomanie, la junkie's attitude, les drogué(e)s - on s'en fout du terme, même si on devrait employer le terme addiction bordel à cul - avaient pour conséquences pathologies et autres délabrements dont l'éventail enrhumerait un ours polaire. Sauf que la personne est responsable de s'être délibérément infligée cette situation, et de ce fait n'entrait pas en matière avec cette clientèle. Coupable d'être malade (je ne parle pas de conso, mais de ses conséquences).

Mon avis est que c'est l'Ai est l'option la moins chère sur la durée, destinée aux vieux -ielles tox. J'y vois-là une inj …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » [Sondage] Votre opinion sur l'initiative " Police contre la prohibition " ? » 17 juillet 2019 à  20:28

[justify]J'ai voté blanc parce que je ne connais pas assez le système Français. En Suisse, une initiative peut devenir loi, là j'ignore si ce genre de démarche peut faire pareil.

10/10

La police, organe servant à appliquer et faire respecter la loi, est théoriquement la mieux placée pour évaluer la pertinence, l'efficacité, l'utilité ainsi que du niveau d'application d'une loi.

Je suis curieux de la réponse qui sera donnée à cette initiative.[/justify]

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage rapide des opiaces sous anesthésie général  » 17 juillet 2019 à  20:05

J'ai été un peu vite en disant SOUC le week-end, lundi matin au boulot. Plutôt mercredi matin au boulot, ou SOUC le jeudi pour lundi au boulot.

PAWS, je sais pas je sais plus.

Une fille environ 23 ans, un garçon 27-30 ans. Je te parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, en ce temps-là les TSO....Ils sont morts, ainsi que tous les autres.


https://serval.unil.ch/resource/serval:BIB_2C8BC2D4513D.P001/REF


https://www.chuv.ch/fileadmin/sites/chuv/documents/chuv_ran00.pdf


Logiquement, PAWS et autres difficultés post-sevrage physique doivent être associés au SOUC

Actualités » Overdoses et opiacés : Naloxone pour la police ! » 17 juillet 2019 à  19:36

[quote=filousky]Dans le même temps, une loi telle que le Good Samaritan Law (USA et Canada) doit être votée, qui assure à celui qui prévient les secours et aux éventuels témoins de l’overdose d’éviter toute poursuite judiciaire.[/quote]
La cour vous déclare coupable d'assistance à personne en danger...

[justify]«Il est peu probable que les usagers puissent s’autoadministrer ce spray, précise pour Slate.fr le Dr Lowenstein. On peut toutefois l’imaginer chez des usagers “expérimentés” qui se sentiraient piquer du nez et commenceraient à souffrir de difficultés respiratoires, bradypnée ou phases d’apnées discontinues. Le plus souvent, c’est un proche, ou un pair, qui est là pour administrer l’antagoniste."[/justify]

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage rapide des opiaces sous anesthésie général  » 17 juillet 2019 à  19:12

[quote=Rick]Tu sors ça d'où, tu l'as vécu ?_? Comment une anesthesie GENERALE peut être sans danger?! et si ça marchait aussi bien (retour au taff lundi.. j'y crois pas mais une seule seconde...) pourquoi ça a été abandonné?

[justify]sinon tu as les liens pour le CHUV/HUG , please, merci d'avance[/quote]
je sors ça de m'en souvenir, des potes l'ont vécu. Je fais une recherche digne de ce forum et les posterai, vite.

l'anesthésie générale est le terme qui était utilisé, je pense pas que c'est comparable au profofol sur une durée de 72h00.

ça marchait pas mal, ça marchait plutôt bien, au point que les consommateurs occasionnels qui en arrivaient à une conso problématique réglaient le truc avec un SOUC avant les vacances d'été, reprenaient un peu puis plus en fin d'année et réglaient le truc avant Noël. Le service SOUC (ça s'appelait pas comme ça) voyait revenir les mêmes patients, ils ont donc arrêté.[/justify]


"What is Rick doing? He's beginning to believe!" …

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage rapide des opiaces sous anesthésie général  » 17 juillet 2019 à  03:27

[justify]Le SOUC, sevrage opiacés ultra court.

En 2012, ça se pratiquait encore en Israël, aujourd'hui peut-être dans des cliniques undergroud...

Accro, dodo, clean an sober and à l'heure au taf lundi matin, les opiacés c'est fini. Qui n'en a pas rêvé hein...Tu peux trouver de la documentation sur le site du CHUV, ou HUG, ainsi que les raisons qui ont fait que y'a plus de SOUC

L'anesthésie générale est sans danger quand elle est assurée par des vrais pro, le SOUC te laissait vaseux si c'est pas pire merdique, mais apte à ta place à l'usine lundi matin.

Je vendrais mon père et les cendres de ma mère pour un souc si j'étais accro, mais dans ce cas les toubibs ont choisi le meilleur pour les UD, plus de SOUC, because un SOUC deux SOUC etc...[/justify]

Cannabis » Les échos de Vacarme » 11 juillet 2019 à  20:40

[justify]Je poste en lien l'émission radio RTS "Les nouveaux patrons du cannabis"

Vacarme aborde un sujet chaque semaine, chaque jour un regard différent. Les échos de Vacarme sont une synthèse des cinq émissions.



Jean-Félix Savary pour les échos, une émissiion de et avec Véronique Marti, journaliste au service de la cause. Une journaliste[/justify] qui va chercher l'info à la source, et qui s'engage à protéger ses sources. Et sans le savoir, elle contredit ceusses qui affirment que le cannabis mène aux drogues dures....



https://www.rts.ch/play/radio/vacarme/audio/les-echos-de-vacarme-les-nouveaux-patrons-du-cannabis?id=10394436

Culture drogues » Je suis à la recherche de plusieurs Livres » 04 juillet 2019 à  04:18

[quote=pierre]Il y a aussi toute une liste de livre sur le psychowiki avec leur résumé : https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Livres_stup%C3%A9fiants_:_les_livres_qui_parlent_de_drogues[/quote]
J'en ai un qui devrait être ajouté à cette liste :

"Ils sont tous morts", d'Antoine Jaquier

[justify]Campagne vaudoise, crépuscule des années 80. L’adolescence de Jack et ses potes se consume au rythme des bières et des mégots de joints. Des potes et des joints, il ne restera bientôt que des cendres. Ils sont tous morts, tués par les illusions de l’argent facile, par les mirages thaïlandais, par les différentes nuances de blanche et par la silhouette furtive d’une âme sœur. L’anesthésie se généralise, de la tête au cœur, et l’âme flotte, se dissipe, puis se rend.[/justify]


[justify]Ce bâtard qui voulait écrire mais ne savait pas comment faire, je lui avais répondu que quelqu'un de vraiment motivé chercherait des cours d'écriture, s'y inscrirait et apprendrait, au lieu de "p …

Au coin du comptoir.... » Men in Crack » 06 juin 2019 à  18:57

C'est une satyre de l'actualité abordée dans les médias CH. Peu importe le sujet. Là , c'est addiction, donc je poste


https://www.youtube.com/watch?v=qwoZRt7JURQ



à 1'42'' c'est Se, Sebastien Jacquet, à quelques mètres de la place. Son personnage de tox plaît ou irrite, peu importe, mais celui qui donne vie à ce personnage a dit :
chiottes publiques de la Riponne fermées 12-19h afin de décourager les toxicomanes qui ... : 350'000chf pour rénover des chiottes.
le journaliste : c'est un problème assez compliqué
Se : mais moi je suis pas un problème monsieur, c'est peut-être comme ça qu'on pourrait régler le problème, si on nous prenait moins pour des problèmes


autre épisode, les tox qui sont une nuisance pour le voisinage :

journaliste : quel outil manque aux flics pour régler la situation?
Se: ils ont qu'à utiliser leur flingue, ils nous butent, et nous serons plus visible par la population. La population est une salope, je l'emmerde.


https://www.youtube.com/watch?v=LRgGOVHw …

Heroïne » À partir de demain sevrages à la dure. » 01 juin 2019 à  17:50

[justify]sevrage à la dure, dépendance aux médecins...

je te souhaite d'y arriver si tu es assez barge ou si tu as souffert plus que de raison avant d'apprendre à marcher, je te le souhaite avec sincérité, moi qui ne suis pas barge.


j'espère que poster ton projet te servira à atteindre ton objectif (moins de 5% de probabilité à court terme, moins de tu veux pas savoir le % à moyen terme). Mais s'il ne devait pas t'aider, poster ce genre de truc te desservira en cas d'échec et relecture.

Je sais pas quoi te dire à ce sujet, courage ou if if if, alors tu seras un humain mon fils, blabla, .... Quelle que soit la durée d'un sevrage, à la dure à douce à la même-pas-mal-d'abord, saches juste que 1 ou 42 jours ça importe peu, puisque le pire ce sont les nuits!

Un sevrage c'est brutal, pourquoi être brutal avec lui ?[/justify]

Actualités » Rencontres Psychohead à Paris le 19 juin à 19h » 01 juin 2019 à  17:34

[quote=ismael77]Par contre ça doit être bizarre, décevant ou gênant, de voir les têtes derrière les avatars, posts et confidences...
Ou marrant![/quote]
[justify]C'est appétissant !

Bizarre décevant ou gênant, uniquement selon les projections que tu te fais toi-même avatars vs réalité...

J'espérais que Prescripteur serait d'accord de m'adopter (et me prescrire tout et plus), que Pierre like a rolling stoned, que j = joplin, que marla ne serait pas la petite écorchure qu'on a sur le palais et qui ne peut cicatriser que si on cesse de la ...(sorry Marla). Excepté Suf qui est au minimum égal à son avatar, donc quasi parfait!

Similan-A n'est pas vraiment le paradis sur terre, -A artificiel, mais personne ne m'a craché à la gueule ni exigé d'être remboursé. On s'en fout des pseudos et des avatars, ils ne seront jamais assez bien comparés aux humain(e)s de nos quotidiens! Tu ne peux qu'être surpris en bien...


Et si Suf est présent, les jus de fruits seront fermentés :D[/justify] …

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 31 mai 2019 à  21:05

similana
Replies: 1170

Aller au message

[quote=Mistic33]Bonsoir !
Peut on savoir le prix ?
Merci[/quote]
4.80 chf = 4.15 € = 3.55 CAD

Cocaïne-Crack » Consommez vous de la cocaïne au travail ? » 31 mai 2019 à  18:24

[justify]La question est mal formulée.

Je ne consomme pas de drogues au travail parce que j'ai besoin de toutes mes facultés intellectuelles pour pas merder dans mon taf. La coke je gère, ou elle me gère on s'en fout, c'est le seul truc qui est compatible dans mon taf.


Je te répondrai en citant cette connerie, ou pas, qui en dit plus que milles réponses de moi :

Un prêtre demande à son cardinal :
-Votre saintetététééééé, puis-je fumer une cigarette pendant que je me chie à prier Jésus et tous les seins ?

-Bon sang de bon dieu que non mon fils, la prière est sacrée!

(le padre, addict au tabac ne se laisse pas démonter)

:Votre saintetéééééé, quand je fume une cigarette, puis-je prier les seins (and jésus fucking christ)

- Padre Luke, je suis ton père(...), il n'y a aucun mauvais moment pour prier machin. Quoique tu fasse, tu peux prier en même temps!






Je ne consomme pas de coke quand je travaille, mais je travaille même quand j'ai pris de la fiffe. (sauf si je la base, parc …

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 30 mai 2019 à  19:37

similana
Replies: 1170

Aller au message

Swiss Cannabis Gum...

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1559/img_20190529_135239.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1559/img_20190529_135239.jpg[/img][/url]



[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1559/img_20190529_140243.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1559/img_20190529_140243.jpg[/img][/url]



végan, sans gluten, etc... ;)

"La consommation serait limitée à 1 chewing-gum pendant 20 minutes par jour" 5mg CBD par unité. Comme tout produit exempt d'additifs chimiques et remplacés par des huiles essentiels, ça a ni goût ni effet.

Actualités » Rencontres Psychohead à Paris le 19 juin à 19h » 30 mai 2019 à  18:59

[justify]Moi je viendrai à une Psychohead en France que quand j'aurai la certitude que des t-shirts soient en vente.

Profondément déçu d'avoir changé des CHF en € pour finalement repartir les mains vides (mais le coeur en joie, et les papilles gustatives à la fête - vegans et végétariens sont informés du contenu choquant de ce qui suit - because le vin et le foie gras by Prescripteur & Sufenta), mon bonheur d'arborer les armoiries de Psychoactif sur un t-shirt devra attendre la prochaine fois.

La prochaine assemblée générale, T-shirts ou pas, Similana sera à Paris. J'y serai le 23 novembre à l'Olympia, car à chaque rencontre de Thiefaine avec son publique, lui il n'oublie pas les t-shirt qui resteront en souvenir.

Pierre, 23 novembre après-midi à Paris, tu as des t-shirts, j'ai des €, la balle est dans ton camp! :D





Délirade mis à part, les Psychoheads, quand on y a goûté on a envie d'en reprendre.[/justify] …

RC Psychédéliques » 4-HO-MiPT. Mise en abyme... » 30 mai 2019 à  18:26

[justify]Je voulais attendre 1000 vues pour dire à Morning Glory et aux proches que l'accouchement fût difficile, mais le bébé et la maman se portent à merveille !

Les enfants ne dépassent-ils pas les attentes de leurs parents ? Ton TR répond à ma place. Laissons nos enfants vivre, laissons-leur une chance de ne pas nous ressembler...


À toi et à tous ceux qui ont le talent de partager leurs expériences, leurs sensations par des mots dont l'ensemble devient TR. Tes TR ne sont pas qu'une expérience partagée, ils sont également la démonstration que l'usage d'une ou plusieurs drogues n'affectent pas la capacité intellectuelle des usagers. :P[/justify]

Actualités » Nuit Blanche? ouvre son Drug Checking à Genève le 3.06.2019 » 29 mai 2019 à  09:23

[justify]Choose life.....You don't need a reason when you have heroin!
L'intro mythique de Trainspotting

https://compagnieaffable.com/2016/01/25/trainspotting-monologue-choose-life/

Since white night....Nuit Blanche est une raison de choisir ce qu'on consomme.


Je pense qu'il y a de quoi être fier de ce qui est fait en RDR, de surcroît quand ce sont des associations, des militants, des anonymes qui en sont les artisans. La mise en pratique des 4 piliers incombe aux politiques, la honte ne fait pas partie de leur cahier des charges.

Merci à vous, et à toi ![/justify]

Actualités » Nuit Blanche? ouvre son Drug Checking à Genève le 3.06.2019 » 23 mai 2019 à  18:06

[justify]L'anonymat et la gratuité suffisent à résumer votre engagement de citoyens à citoyens.


Je ne suis plus assez 15-18 ans pour me soucier de mon anonymat et de la thune, mais on s'en tape puisque je fais pas partie du publique cible. Mais j'ai eu, comme beaucoup d'entre nous 15-18 ans, et la peur d'être identifié aurait été plus forte que celle de risquer de consommer du matos potentiellement dangereux.

Choose life. Choose drug checking. Choose white night. I choose to life. The reason? Since white night, you have a reason!


Bordel à cul, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche, pour nous, ceux de la résistance!



En tant que Suisse, je n'arrive pas à ressentir de la fierté pour ce truc à Genève, je me sens juste désolé de savoir la barbarie au quotidien dans d'autres pays. Il n'y a rien de plus infamant qu'une victime faisant subir à d'autres ce qu'elle a subi. Car nous, victimes, savons la souffrance qui a été est serait ressentie. La colère parfois me donne envie par …

Conseils généraux de réduction des risques » Comment se nomme ce type de toxicomanie ? » 22 mai 2019 à  19:40

[quote=Smoock10]Donc ma question est la suivante... Comment se nomme ce type de toxicomanie ? Quelqu'un saurait ?
Peut-être que ma question est bête, je ne sais pas.. Si elle l'est je m'en excuse.

Smoock[/quote]
[justify]Une question bête est une question qu'on ne pose pas, donc pas la tienne.

Je te suggère de chercher l'étymologie du mot "toxicomane". Tu ne sauras pas forcément "ce" que tu es, mais tu sauras ce que tu n'es pas.[/justify]

Actualités » Faut-il interdire l'alpinisme ? Réflexion sur l'interdiction des drogues » 22 mai 2019 à  19:03

[quote=Ocram]J
Pas facile la com...

J'espère que tu perçois que je ne vais pas contre ton argumentaire Sim.

Ocram[/quote]
[justify]Je le prends du tout pas mal Ocram, j'ai parfois des remontées de colères qui m'extrêmisent. Tu décris parfaitement que parler tabous sans y mettre les formes est improductif. (je suis plus réfléchi quand je m'adresse à des gens)

Merci pour ton commentaire.



...et Dr No une fois de plus nous livre la solution, qui comme toute prophétie se conjugue au futur : Interdire les dépistages[/justify]

Actualités » Ouverture d'une permanence Nuit Blanche?  » 22 mai 2019 à  18:19

Association Radio-FMR Lausanne, si l'info est mentionnée dans une prochaine émission, ça peut pas faire de mal

Y'a une chiée de structures RDR étatiques en Suisse, avec des gens très bien, mais la RDR par les usagers sans structure machin truc, on en est aux balbutiements


http://www.radio-fmr.ch/


je viendrai en visiteur à l'occase Nuit Blanche

Actualités » Ouverture d'une permanence Nuit Blanche?  » 16 mai 2019 à  16:48

j'envoie cette info à une association d'usagers RDR VD

Actualités » Faut-il interdire l'alpinisme ? Réflexion sur l'interdiction des drogues » 16 mai 2019 à  16:46

[justify]L'article vaut d'être lu, et serait sujet crédible à débattre, sauf que :

L'alpinisme n'a pas d'autre justification, par les vrais de vrais (ceux qui majoritairement remplissent les critères de cet article, càd ceux qui se tuent en montagne) : pourquoi escalader cette montagne ? Ben, parce qu'elle est là!

De mauvaise foi, je pourrais argumenter que oui. interdire l'alpinisme, puis le vtt, puis systématiquement selon les statistiques. J'ai une impression de "Le meilleur des mondes", mais qui aimerait y vivre ?

Mais je ne suis pas de mauvaise fois, pour cette fois au moins, alors j'affirme que l'escalade a ceci de supérieur aux drogues : L'humain est conquérant du sommet de la montagne, victime consentante voir complice de la drogue le domine. Ceux dont les corps reposent à plus de 7'000 mètres son auréolés de gloires, ceux dont les corps ont été ramassés après overdose sont mêmes pas dignes de la rubrique des chiens/chats/nac écrasés...


Je ne dis pas cela par envie de déba …

Actualités » Rencontre Psychohead Suisse » 08 mai 2019 à  09:16

[justify]Une personne du GREA sera présente dès 09h30 et en tous cas jusqu'à midi. Il y a aura des boissons dans la salle, et l'accès au coin café.

Un participant à eu des contacts avec les gens du Drug Checking.

La seule inconnue est le nombre de Psychoswiss

Bonne journée et à samedi ![/justify]

Au coin du comptoir.... » Psychoactif et système de dons 2.0 » 08 mai 2019 à  08:52

[justify]La pub télé ça m'a toujours chié, mais je trouve ça normal sur le net. Sans publicité, la majorité des sites ou plateformes gratuits ne pourraient pas exister, alors pourquoi priver PA de ce moyen de revenu ?

Les tip, c'est une excellente idée, ça permet de donner quand on peut ou quand on veut.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre ces systèmes en place, puisque cet argent qui fait défaut complique le bon fonctionnement de l'association. .

Les subventions publiques dans la RDR sont assujetties à des directives qui orientent la politique des structures qui en bénéficient. C'est le cas en Suisse. Les braves gens n'ont pas beaucoup de sympathie pour le concept de RDR, et encore moins pour les usagers qui y participent.


La boutique, des films, etc.., c'est beaucoup de travail qui demande un investissement sur la durée. Je dis pourquoi pas, mais pour quel bénéfice et par qui ?




À ma grande honte, je réalise que je ne suis pas adhérent et n'ai jamais contribué financi …

Au coin du comptoir.... » Que lisez-vous en ce moment ? » 08 mai 2019 à  07:36

Je viens de terminer "Le livre des Baltimore" de J. Dicker et là je relis "Shantaram" de Gregory David Roberts

Actualités » [Suisse] Fini les amendes pour 1 gramme ou deux d'héroïne ou de cocaïne » 03 mai 2019 à  11:37

[justify]Pour ceux de Saint Gall c'est pas cool de dire ça ; ils sont Suisses comme nous, sauf qu'ils avalent une tasse de gravier chaque matin pour parler leur dialecte :D

La politique comme les dominos, faut que le premier canton fasse suivre les autres !


Et, je suggère aux lecteurs Français de pas lire ce qui suit, aux Belges d'en rire, aux Québécois d'en tabernacler, aux autres comme ils veulent : les cantons confédérés, ça paraît hasbeen, mais c'est ce qui fait notre force. C'est grâce à la solidarité des cantons suisse-allemands qu'on est suisse-romands, quand les confédérés sont venus à la rescousse des Vaudois pour niquer à jamais les Français, Charles le Téméraire, qui voulaient nous faire Français ! Quel Helvète n'a jamais cauchemardé d'être Français ? Pas qu'ils sont moins bien, mais la romandie serait en zone euro, avec des pièces de monnaie qui rouillent ?

Perso je suis un bâtard, ou métis CH, 50% romand, 50% bernois...donc gagnant dans les deux cas!

Mais bordel à cu …

Actualités » [Suisse] Fini les amendes pour 1 gramme ou deux d'héroïne ou de cocaïne » 02 mai 2019 à  03:27

C'est une bonne nouvelle en effet, parce que officielle.

Officieusement, beaucoup de cantons pratiquent la tolérance des tac-tac (transaction discrète et rapide), on peut envisager qu'ils suivent l'exemple de St-Gall.

Crystal meth (méthamphetamine) » Qualité de la meth en europe » 02 mai 2019 à  03:18

[quote=marvin rouge]Suffit de discuter un peu.
La qualite est beton!
Une poterie achete, un gr donne. Ou l'inverse....[/quote]
[justify]Auf deutscher Seite bekämpft die Polizei den Ameisenschmuggel von Krystal Meth.

Au marché Asiatique de Rozvadov, les commerçants gagnent leur vie légalement, excepté le stand n°..., deux jours par semaine, durant les heures de pointe, pour que le véhicule du client puisse se fondre dans le trafic routier. C'est du pico qualité pico.

Je savais pour les poteries, mais paraîtrait que chaque personne à qui tu dis bonjour t'offre un grip. Ou l'inverse, si tu demandes du pico à n'importe qui, enfin il paraît.


Psychoactif, lorsque la RDR ne suffit plus, offre aux lecteurs de ce post un conseil en RDD (Réduction Durée Détention) : Apprenez l'allemand, prenez en compte la première phrase. Passé la frontière, il suffit qu'une voiture banalisée affiche le message "Polizei folgen Sie uns" pour gâcher sa journée.



@L : Toutes les grandes chaînes de télé ont …

MDMA/Ecstasy » J'ai reçu des taz.... en poudre ? » 26 avril 2019 à  19:26

[justify]Quand j'étais encore un délinquant, je fabriquais des comprimés, et participais au séances marketing.

Sous-entendre que des pièces jaunes, et peut-être même des vertes seraient peut-être en vente au début du mois suivant, et juste retardées d'une dizaine de jours, ça donnait envie é beaucoup d'avoir une fois l'an des comprimés jaunes, ou verts s'ils avaient de a chance, qui n'en était pas puisque c'est le vendeur qui les conditionnaient pour le jour J.

En changeant de colorants et la matrice à compresser, toujours avec le même mélange de base, le prix d'une pièce, produite en 7 secondes, passait de 35 chf à 50 chf. Ca se vendait comme des petits pains tant que le fabriquant savait communiquer sur les dates et la rareté du matos.

Aussi efficace que de faire cadeau d'un grip de 100 pièces WY vertes à un intermédiaire.



Combien de lecteurs de ce posts croiront qu'ils pensent acheter de temps en temps du super matos made in X, donc plus cher jusqu'à ce qu'ils apprennent que …

Remonter

Pied de page des forums