Recherche » Forums » Auteur : weed4lif3

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 11 décembre 2019 à  08:45

[quote=Hilde]Hello,

En te lisant j'ai l'impression que tu as bien avancé, au sens où tu sais mieux où tu en es avec les produits, ce à quoi ils te servent, quels effets ils te font, et au sens où tu te comprends mieux.

Je trouve ton retour très intéressant, même si finalement cela fait très peu de temps que tu as lancé ton chantier "changement".

[quote=weed4Lif3]désoler pour cette noirceurs, mais j'suis en mode déprime la, la réalité l'est[/quote]
Il est possible que tu sois déprimé. Tu peux poursuivre sur ta lancée vis-à-vis de la weed et de l'alcool pour encore mieux maîtriser tes consos et leurs effets, mais tu peux aussi décider d'aller consulter un spécialiste pour recevoir de l'aide extérieure.

On peut être pessimiste sans pour autant être déprimé, donc ce n'est pas parce que tu es pessimiste aujourd'hui que tu es condamné à être déprimé. Tu peux aussi apprendre positiver et petit à petit, petit pas après petit pas, repartir sur une lancée plus optimiste.

Take care.[/quo …

Antidepresseurs » Mon psy me propose des anti dépresseur, mais j'ai pas trop envie » 02 décembre 2019 à  13:35

Bonjour, je me demandais si c'était une bonne idée les anti dépresseur ?
si sa fait effet rapidement une fois le traitement en place (lors de la prise des cachet) ?

si les ad d'aujourd'hui ont bien des effets secondaires amoindris (comme me dit le docteur... mais je ne le crois pas) ?


depuis jeune j'ai un témpérement lunatique
et je fume du cannabis... donc j'ai grandis dans mon petit monde disons le... tout en retardant la vie d'adulte ou de société (pour faire gros)

j'ai depuis un ans diminuer avec le temps le cannabis (très peu chaque jour, et la je suis en test de ne fumer que le week end)
et c'est a ce moment la que tout m'est revenus en pleine face...
mes pathologie dépressive, l'anxieté avec crise de panique suite a une dispute familiale et le démentèllement du pourquoi du comment (ma vie chaotique et surtout mes blocage face au monde), chose que je n'avais jamais vécus avant

mais voila, sa vascie trop depuis un ans, et je perd trop souvent le gout de faire les choses...

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 02 décembre 2019 à  13:24

me revoila, j'ai rebus jeudi (soit 20 jours après)
j'ai choisis une bouteille de marque pour le coup (jack daniel) et j'ai bus la moitier avec un pote

et a ma grande surprise sa m'a pas + plu que cela...
j'ai déjà connus une meilleur "absorbtion" dans le passer, l'ors de mes soirées chaque week end... Faut dire que j'ai eu aucun craving au moment de boire..

les effet niveau serotonine ect, ont pas trop pris (genre vie en rose, l'effet que je cherche finalement..c'était amoindri)

du coup je sais pas trop...
je vais continuer et essayer cette fois ci de ne pas boire 4 semaines ou jusqu'a nouvel ans.. mais noel étant la aussi..

bref, je reste vraiment dubitatif quant a ma consomation
je crois que c'est carrément ma vie qui est a chier et qui fait que j'apprécie moins les choses qu'avant, en + j'apréhende sans arrêt... culpabilise de ces petite consos..
peut être devrais m'en foutre de tout mais pas facile..

ici sa fait 4 jours que j'ai bus et sa m'a fait le même effet qu'avant = …

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 28 novembre 2019 à  10:56

[quote=Heashka]L'éthanol bloque le métabolisme de plusieurs vitamines notamment la B1 qui est indispensable pour la mémoire. De manière général pour répondre à la question initial sur le sevrage, ça a peut être été déjà dit mais dans le doute : Il y a dans l'alcoolisme chronique une dénutrition globale qui entraîne des séquelles neurologiques pouvant aller jusqu'à la destruction du diencéphale de façon irréversible mais ce n'est pas ton cas je pense de ce que tu disais en terme de consommation.

En revanche la dénutrition se fait subtilement et on ne s'en rend compte qu'après s'être complémenter avec compléments alimentaires. Notamment la dépression en sevrage ça disparait facilement et dans la moitié des cas avec une renutrition.

Sinon le protocole en hospi c'est valium direct parce que le délirum tremens peut amener à la mort et les convulsions aussi. Mais encore une fois je ne pense pas que ce soit ton cas.

En tout quoi voilà ce que tu risquerais avec des abus :)[/quote]
Merci pou …

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 28 novembre 2019 à  10:52

[quote=Hilde][quote=weed4Lif3]par contre je ne comprend pas bien pour le ps, qu'est ce qui est dangereux ?[/quote]
Avoir un double-compte est dangereux car interdit par la charte. Il faut que tu choisisses l'un des deux comptes et renonce à l'autre.[/quote]
Ha ok ok
je vais essayer de retrouver le mdp
après bon... dangereux ? haha au pire pas grave même si dommage

désoler en tout cas

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 17 novembre 2019 à  22:10

[quote=joel92]Il y a énormément d'infos dans ce thread je suis incapable d'en faire la synthèse et de répondre à tout, il faudrait que je relise ça tête reposée.

Bon alors déjà, l'alcool est un dépresseur, donc même si ça provoque une petite anxiolyse sur le coup, bah le lendemain en gueule de bois on est bien déprimé. Et c'est normal, et ça n'aide pas à être stable effectivement.

Ensuite, peut être que tu peux voir pour te laisser une porte, genre au lieu que ce soit tous les week-ends, tu bois un week-end par mois ? En essayant de commencer le plus tard possible, de pas forcer sur la dose, de boire pas mal d'eau, etc... etc. Après c'est à toi de voir ce qui te convient, ce ne sont que des idées en vrac. Le "risque" en buvant une bière forte tous les week-ends c'est que la première entraîne les suivantes.

Aussi, il faut peut-être que tu te demandes si c'est judicieux d'arrêter tout en même temps ou de faire par paliers. Genre bien baisser ta conso d'alcool, puis ensuite voir pour d …

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 17 novembre 2019 à  22:07

[quote=Hilde][quote=weed4Lif3]car finalement je crois bien que c'est les gueule de bois répetée qui a la longue ont usé mon psychisme
mais pas sur
de toute façon la je suis bien partit pour ne plu boire autant et si j'ai envie de me souler
je me stoperais qu'a une seule bierre 50cl a 11 degré (histoire de..)[/quote]
C'est probablement le plus gros contributeur et d'autres choses peuvent jouer dont la nutrition.

Le fait d'arrêter ne va pas magiquement réenchanter le monde ou ton état esprit, mais en ne subissant plus les descentes que tu décris j'ai le sentiment que tu pourrais néanmoins ne te sentir beaucoup mieux au quotidien.

Si tu te contentes de faire comme hier, 25cl ou 50cl à 5%, et que ça t'apporte néanmoins un plaisir, que tu peux passer un bon moment avec ça, pourquoi pas. Au pire 50cl à 11% comme tu le dis, déjà ce n'est pas le même choc à encaisser pour ton cerveau à chaque descente et ça change quand même les idées.

Pour ton PS je dirais que tu vis dangereusement ;)[/ …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 16 novembre 2019 à  10:30

[quote=Cycle][quote=weed4Lif3]je connais les deux
parfois je me crois même dans un film en sachant bien entendus que c'est faux
comme si même parfois je n'avais plus d'équilibre

le sentiment aussi (et ce n'est pas qu'un sentiment) de comprendre les choses qui m'entoure (quand c'est positif)

ou quand c'est négatif, de dérailler, de ne plus suivre, et que des menaces extérieur guette dans l'invisible, je me vois spectacteur de moi même et du reste, comme dans la matrice...(sans l'expliquer), parfois même au ralentit... ou dans la rapidité contrario
peut aussi mener a des petite crise de panique, l'impression que perdre pied et de devenir fou... le coeur qui palpite, le besoin de respirer avec le ventre ..

la déréalisation et la dépersonnalisation selon moi vont de paire

et si sa se trouve c'est un pas vers le monde des mort ou l'après
:lol:[/quote]
Tres interessant tout ça. Je vais fumer jusqu'à atteindre cette état là !!!:smoke:[/quote]
En vrai c'est pas si plaisant que ça hein : …

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 16 novembre 2019 à  10:22

Merci hid[quote=Hilde]Bonjour Weed4Lif3,

[quote=weed4Lif3]je bois une demi bouteille d'alcool a 40, par semaine, depuis 15 ans
parfois toute la bouteille (mais c'est une période plus rare que j'ai réussis a redompté pour redecendre a une demi bouteille)

donc en gros 70 cl a 20degré ou 35cl a 40[/quote]
Bon alors effectivement ça fait à peu près 11 verres standards ou 110g d'éthanol ce qui fait beaucoup en une seule fois alors qu'étalé sur 3-5 jours par semaine ça passerait nickel (sur le plan de la santé).

Tu ne devrais pas avoir de dépendance physiologique à l'alcool car avec ce mode de consommation tu te sèvres chaque semaine et est sevré avant de consommer de nouveau.

En revanche tu peux avoir une dépendance psychologique, une addiction à ces rituels hebdomadaires, et aussi les cuites répétées suivies de sevrages sont très préjudiciables pour la santé, et le cerveau particulièrement, donc ça peut expliquer qu'à la longue... ou du moins ça peut grandement contribuer à tous tes …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 15 novembre 2019 à  09:04

je connais les deux
parfois je me crois même dans un film en sachant bien entendus que c'est faux
comme si même parfois je n'avais plus d'équilibre

le sentiment aussi (et ce n'est pas qu'un sentiment) de comprendre les choses qui m'entoure (quand c'est positif)

ou quand c'est négatif, de dérailler, de ne plus suivre, et que des menaces extérieur guette dans l'invisible, je me vois spectacteur de moi même et du reste, comme dans la matrice...(sans l'expliquer), parfois même au ralentit... ou dans la rapidité contrario
peut aussi mener a des petite crise de panique, l'impression que perdre pied et de devenir fou... le coeur qui palpite, le besoin de respirer avec le ventre ..

la déréalisation et la dépersonnalisation selon moi vont de paire

et si sa se trouve c'est un pas vers le monde des mort ou l'après
:lol:

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 15 novembre 2019 à  08:39

je réalise peu a peu aussi, du moins j'ai l'impression, que la médecine n'en ai qu'a son début et qu'elle se trompe sur pas mal de choses
et vis a vis de l'alcool c'est pareil... ils ne savent rien des consommation de ceux qui boivent comme moi modérement mais pour se souler (donc assez quand meme) uniquement un jour par semaine
j'imagine que sa dois quand même créer une dépendance spéciale
justement dur a déceler

faut il encore aussi avoir une vie épanouie pour arrêter et bien annalyser
trop compliquer
trop conscient a la fois, voila surement mon mal de vivre

ha oui et hier j'ai réussis a analyser les crises
en réalité, quand je "crise", je deviens fragile emotionellement
de petite chose peuvent m'impacter, me faire un peu dérailler et me pousser a devoir faire des exercice de respiration pour me recentrer
l'impression que sa s'écroule autour de moi

un genre de bad trip...
très désagréable

par exemple un pote a moi qui me fait une phase "comme je l'apelle chez moi"
un coup t …

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 15 novembre 2019 à  08:34

[quote=Hilde]Hello,

Elles font quel volume tes bouteilles?

Parce que si tu bois 1/2 bouteille de bière à 10°C et que ta bouteille fait le volume d'une bouteille de vin, même si tu répètes ça 2 soirs de suite dans la semaine, si tu es un homme encore jeune et en bonne santé, ça ne devrait pas te rendre malade au point auquel tu le rapportes, c'est-à-dire te déphaser toute la semaine.

Pour la weed je ne sais pas, mais a priori je te recommanderais de voir un médecin généraliste pour faire un petit bilan de santé.[/quote]
je bois une demi bouteille d'alcool a 40, par semaine, depuis 15 ans
parfois toute la bouteille (mais c'est une période plus rare que j'ai réussis a redompté pour redecendre a une demi bouteille)

donc en gros 70 cl a 20degré ou 35cl a 40
mélanger a du coca
avec des joint a chaque fois...

j'ai l'impression d'avoir développer une addiction a retardement ou je sais pas
hier j'ai refumer un mini bedo (après 5 jours sans rien)
j'ai un peu transpirer pendant la nuit

Cannabis » Fabriquer hash au cbd » 15 novembre 2019 à  08:21

il faut essayer ^^
mais selon moi il y a des petit hack qu'on nous dis pas (comme mettre de l'huile)

a propos, oui les herbes cbd sont peut collante et peu grasses
et aussi souvent sans cristaux, cela reste encore un mystère pour moi... (no comprendo)

j'était tomber sur un rare cas de cristaux et qui colle colle une bonne herbe normale, mais très rare, c'était de la snow flake mais de suisse ^^

autrement les autres herbes cbd même si grasse, ne le sont pas comme une herbe au thc, ou je demande a voir

d'ailleurs plus j'ai acheter de variété de cbd plus je me demande si le marché n'est pas trop modifier et si c'est pas nocif sur le long terme (autant qu'une herbe thc modifiée a l'inverse ^^)

perso je rêve d'une herbe jamaicaine pure souche non modifiée ^^
enfin soit, bon test a toi
essaie peut être avec une presse a la main (trouvable sur des smartshop)
mais avec du polen tu n'aura jamais un résultat fameux, sa restera un hash polen mais très sec et cassant quoi

avec de la wax tes …

Cannabis » Fabriquer hash au cbd » 14 novembre 2019 à  00:06

Salut, le polen sa se presse pas ?
genre il existe des presse conçus pour ça
d'ailleurs en shit tu a différente sorte qui portent le nom de la façon d'ont ils ont été fait
comme le ice olator, le pollen ... y'en a d'autres mais je sais pas

quand ont réfléchis, moi qui trainais bcp dans les coffée shop a un moment
tout les shit de la catégorie polen s'éffrite en poudre, et sont finalement simplement presser je pense :)

ps : quand je dit presser, c'est vrmt presser (comme a la presse hydraulique)
ils vendent sur certains site des mini presse a visser :p
mais je sais pas si sa sera concluant

autre soucis qui me vient en tête pour le tesh cbd
c'est que rare sont les beu cbd qui colle
hors il faut quand même que le polen sois un peu colant (micro particulement parlant même) pour qu'une fois presser sa tiennent ^^

Bon j'en sais rien finalement, c'est moi qui déduis tout ça.
Doivent surement rajouter de l'huile lors de la fabrication des shit polen.. (cette partie reluisante et qui péti …

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 13 novembre 2019 à  23:55

mon but c'est de pécho 1g de weed ce vendredi (car j'en fume plus depuis dimanche la)
je vais le finir le week end, puis lundi je recommence un sevrage safe

ma dernière conso d'alcool fut 3 biere a 10degré ce vendredi (j'était mal jusqu'a dimanche...et encore la j'ai l'impression d'éténuer ou d'être en manque)
donc je sais pas encore si je vais m'ouvrir ma seul bierre prévue ce vendredi
il y a de grosse chance que le craving psycho arrive, ont verra, mais si il arrive je me contenterais que d'une seule

puis tenir toute la semaine

est ce que en faisant cela, je perd mes jours d'abstinance ? ou c'est justement bien de modérer pour ne pas trop ressentir le manque hard ?
ou le manque est dans ma tête ?

ha oui et tout a l'heure j'ai eu une crise (dur a expliquer, comme si tout s'écroulait et que je déraillais) mais bon je dort que 5 heure depuis 3 jours, vus que j'ai stop la weed, peut être la fatigue ne joue pas en ma faveur.. et puis j'ai eu une envie de sucre, j'ai bus un soda d'une …

Alcool » Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed » 13 novembre 2019 à  23:45

Salut, je ne savais pas ou poster car il sâgit de ma consommation d'alcool + Weed
mais je pense que premièrement c'est surtout l'alcool qui me pose problème, bien que je vais traiter les deux (en cours)

j'aurais voulus savoir ce que je risque comme ressentit de sevrage et de pouvoir ou non, tenir sur la durée dans mon projet que je vais vous expliquer

Mon but est de ne plus être alcolo dépendant du week end...
car mes gueule de bois sont atroce et me déphase toute la semaine, a peine remis il est déjà vendredi et rebeloote, a la longue je pense que sa m'use et je vais devenir fou, pourtant j'aime ça, c'est un peu mon anti dépresseur...
mais j'ai fait le point, après 15ans de beuverie de week end (demis bouteille en générale) le plaisir n'est plus la et vus que j'ai trop de principes et limites, je me rend malade psychologique je pense... donc je vais diminuer l'alcool

j'aimerais savoir si un sevrage va se ressentir dans mon cas ? quel sont les symptôme ?
je vais remplacer ma soirée …

Remonter

Pied de page des forums