PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : xetubus

TSO - maintenance aux opiacés » Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ? » 03 novembre 2022 à  12:18

Oui, c'est exact, mais il ne me l'imposait pas, il me le proposait, alors après à moi de décider ; en général je refusais...
Après j'ai quitté le SAT c'était trop loin et j'ai pris l'ancien médecin "chef" du SAT qui est parti en retraite et a ouvert un cabinet vers chez moi, donc j'ai foncé, il avait une très bonne réputation et il s'est avéré que lui au contraire surveille bien si je suis bien dosé, il veut pas que je replonge..

Et merciii ! !:peace:

TSO - maintenance aux opiacés » Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ? » 02 novembre 2022 à  02:53

Bonjour, ça fait un bail...

Je suis dégouté de voir comment certaines personnes du corps médical traitent les PUD, je diras que ce sont des fachos en devenir ou affirmés.
J'ai eu des cas ou le pharmacien me refusaient un Steribox, d'autres ou le médecin me disait clairement "Moi je ne délivre pas "ça" (metha), (j'en avait entendu parler de la métha)
J'ai 73 ans, vieux briscard des sixties. j'ai tout pris des anciens produits, du shit à 16 ans, et du bon ! Fringanor, dinintel j'aimais bien le speed, ether, trychlo, acides de l'ancien temps, Opium,Datura, champis, bref un peu tout ce que j'ai pu.
je suis tombé dans l'héro sur le tard, j'ai pris mon premier rail à 30 ans !

Évidemment j'ai adoré... j'en ai pris pendant 1 an en fix ; marié, deux adorables fillettes, (c'est leur maman qui m'a mis dans le bain).
J'ai eu des périodes de stop, puis des reprises quand le néo-C ne me faisait plus rire.

Re-rabla, j'ai eu la "chance" de voir la régression de la qualité du prod...ça à duré q …

Méthadone » La méthadone me fais secher la peau » 22 mars 2018 à  08:21

Hello, je ne comprends pas "ta méthadone est [i]dans[/i] un acide citrique" ? ? ?
Je t'avoues que je comprends pas ; ma métha à moi elle est dans des gelules (avant c'était du sirop) . Mais c'est la 1ere fois que je vois qu'elle est dans de l'A.C. .... :)

Pour ce qui est des problèmes de peau, je rencontre les mêmes symptômes. Mon médecin pense à une intrusion de champis style candida albicans ; il m'a parlé aussi de : dermatite séborrhéique et il m'a prescrit un schampoo et une lotion à passer après le lavage de cheveux (j'en ai aussi dans les cheveux) .
Pour les poils sur la tête j'ai résolu le PB, je me rase tous les jours le crâne ... et je passe la lotion, et ça réduit le soucis. Mais pour un temps de ... 1 semaine environ, c'est peu je sais.
à plus :)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Y a-t-il une issue à  la dépendance ? » 01 novembre 2016 à  18:42

xetubus
Replies: 122

Aller au message

Bonjour, bonsoir, :)

je viens de lire "l'aventure" de Kilou, depuis ses premiers posts, j'ai passé l'après midi là -dessus, en tout cas depuis 14h30, je lis le fil de cette petite famille dans l'embarras, et qui j'espère va beaucoup mieux aujourd'hui.
J'aimerais savoir si ça s'est arrangé pour kilou ; car avec toute la bonne volonté qu'elle y a mis, elle mérite bien cela.
Merci. :)

Méthadone » méthadonémie » 04 novembre 2009 à  13:11

merci beaucoup pour ta réponse. :)

Méthadone » méthadonémie » 03 novembre 2009 à  12:50

salut à  tous ! :D

mon médecin du ccsst m'a demandé de faire une prise de sang pour vérifier la methadonémie ...
bon, j'l'ai fait et j'ai reçu les résultats.

Evidemment ils sont pour mon médecin ; mais j'aimerais savoir à  quoi leurs hyéroglyphes correspondent, car j'y pige rien.

alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait chouette, je saurais la réponse avant le toubib héhé ... simple curiosité mais aussi j'ai envie de savoir de quoi il en retourne.

...............

voilà  les fameux chiffres :

méthadone :

200 µg/l inefficacité thérapeutique ---------------------------------------- 320µg/l ---- N : 400 à  500.
700 µg/l risque d'overdose.

le rapport EDDP / méthadone est généralement de l'ordre de 0.05 à  0.15

EDDP : ----------------------------------------------------------------------- 21µg/l


voici donc ce qu'il y a exactement sur la feuille de résultats.

.......... …

Au coin du comptoir.... » Des nouvelles » 04 août 2009 à  12:57

Salut a tout le monde, oui c'est super Miss, finalement tu es restée dans la boite et personne t'emm... plus, alors bonne continuation. ;)

Au coin du comptoir.... » fatigue, quand tu nous tiens ! » 28 mai 2009 à  17:43

Salut Big, je pense que je suis un peu dans ce cas aussi. le matin je me reveille vers 7/8 , café, mails, je surfe 1h et je me repieute, parce que j'en ai besoin...
et c'est com'ça toute la journée; fatigue, difficile de bouger, je reste devant l'ordi tte la journée. ya que quand je garde mon petit-fil 1we tous les 15j que j'assure, mais je me force un max.
j'espere que tu vas bien, santé , moral, bon on peut pas demander trop, pas le droit ... on est des bannis...
bisous.

Méthadone » Transpiration du front , quelles solutions ? » 25 mai 2009 à  17:57

coté transpiration, je ne transpire pas du tout sous les bras, par contre je transpire enormement de la tronche, front, cheveux, cou visage, des que je bouge un peu je coule l'eau.

Je suis a 50 de métha et je me deregle souvent ma prise, c'est a dire qu'il m'arrive de prendre 100 un jour puis rien le lendemain et je me recale sur 50 pendant 15 jours.

je pense que ma transpi vient de là .

c'est hyper desagreable cette transpiration, je pense que c'est à  cause de la substitution (métha, ou sub), on ne dois pas se decaler du dosage comme je le fais. Si je suis dosé a 50 je dois rester sans cesse a 50 et pas prendre ma substi en dent de scie.

Avant, jamais de ma vie je n'ai autant transpiré.

merci.

Decro - Sevrages... et après ? » Diarrhée et transpiration 9 mois après l'arrêt des substituts » 25 mai 2009 à  17:48

salut kiko, coté transpiration, je ne transpire pas du tout sous les bras, par contre je transpire enormement de la tronche, des que je bouge un peu je coule l'eau. Je suis a 50 de métha et je deregle souvent ma prise, c'est a dire qu'il m'arrive de prendre 100 un jour puis rien le lendemain et je me recale sur 50 pendant 15 jours.
je pense que ma transpi vient de là .
question chiasse je viens juste, depuis 2 jours pile de cesser de l'avoir, depuis 1 mois 1/2 j'avais la courante, mais vraiment courante ! et là  tout est redevenu normal...
je ne sais qu'en penser.
voilà ,
amitiés.

Au coin du comptoir.... » Avis d'Alain Will » 18 février 2009 à  22:19

xetubus
Replies: 223

Aller au message

salut a tous, un petit coucou en passant il y a lontemps que je ne suis pas venu sur le forum Psychoactif et ça fait bizarre...
je tiens a dire que perso je n'ai enlevé AUCUN de mes posts, cela pour eviter toute confusion.

Je vous souhaite a tous, modos et forumers, une bonne continuation sur ce forum qui m'a bien aidé et auquel j'ai apporté une petite, toute petite pierre, un grain de sable même je pourrais dire mais que je l'ai fait avec plaisir, et bonheur, avec des amis sinceres, que helas je perd de vue de loin en loin...
ça fait un peu bateau mais c'est ainsi que je le pense.

adios amigos et bonne route.

Méthadone » Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage » 03 février 2009 à  17:12

xetubus
Replies: 508

Aller au message

salut sandmet,

je suis depuis 1 an 1/2 sous metha, j'ai du monter mon dosage qui etait au depart a 40 mg, je suis monté à  70 .
depuis 2 mois je redescend pour arriver à  40, pour enfin passer a la methode seche, c'est ce que mon centre m'a dit.
j'en suis à  55 ...
chi va piano va sano ... :)

bon courage...

TSO - maintenance aux opiacés » Votre 1ere rencontre avec un médecin pour la substitution » 18 janvier 2009 à  18:17

le but de la substitution est avant tout de couper le consomateur d'héro, d'aller trainer et pecho porte quoi, claquer son blé porte comment, se pourrir la santé à  cause des coupages, s'injecter de la merde. dans une premiere mesure, le consomateur doit passer par la substitution pour eviter tout cela.

et si il s'accroche il peut entreprendre un service de subtitution qui va remplacer "l'héro" qu'il touchait dans la rue pour avoir un confort, une economie de blé et reprendre ,pourquoi pas une vie sociale.

il peut rester des années sous ce traitement, eviter de repiquer (replonger), et, si ça lui dit s'il eszt jeune ou me^me si c'est un vieux debris comme moi, il peut essayer un sevrage via vers la non consomation et l'dieu aux drogues.

je vois le pb comme ça et c'est mon avis perso.
:)

Méthadone » Métabolisme particulier à  la méthadone » 13 janvier 2009 à  16:03

xetubus
Replies: 173

Aller au message

salut etc#mmix (put... de pseud!!! *$ù^*ù^$*ù$)


voilà  exactement ce que je voulais dire. qu'apres pour retrouver son etat stable on en chie et c'est long, et si on recommence, faut pas se faire des idees, ca recommencera de même la periode de stabilisation.
:)

Méthadone » Métabolisme particulier à  la méthadone » 13 janvier 2009 à  13:11

xetubus
Replies: 173

Aller au message

bonjour,
je pense qu'il est assez inconfortable de jongler vec le ttt.
qd tu prends 2X le ttt tu penses avoir une montée, pour moi quand je l'ai fait j'ai eu que dalle. j'ai essayé 3X le ttt c a d 3X 70, ça fait que 210 mais pour moi c'esr 3 fois ma dose, ben a part piquer du nez....
par contre le retour de baton est mauvais : sueurs, cagagne, enfin diarrhée, malaise et surtout moral en pente seche.
c'est pourquoi, mes ami, je me permets de vous dire ça et c'est mon avis perso, on a pas tous le même metabolism donc on ne readis pas tous pareil ; mais ja pense que la difference est legere.
conclusion (la mienne) évitons les jonglages de TTT, surdose de métha ou xanaX ; car apres on le paie.
oilà .
bonne journée a tous. :)


edit pour yo7189 :

une aiguille dans une foret, l'aigle la voit, le cerf l'entend, l'ours la sent .... et l'homme se pique ! :) proverbe Indien .. …

Cocaïne-Crack » Trou au palais suite à  prise de coke » 10 janvier 2009 à  22:08

salut luna,
ma sister a été exposée a ce genre de soucis dentaire, les os de sa machoires partaient en petits morceauxen poudre. le dentiste lui à , avant d'avoir essayé plein de trucs, (implants, pivots; etc., il lui a suggeré de tout aracher, racines et tout et a 45 ans elle avait un dentier (prothese dentaire complete, haut et bas).elle me dit ne pas en souffrir psychologiquement ; mais je la croie à  demi.
je l'ai questionné par rapport a des soins que l'on doit me faire et j'hesite vraiment... j'ai quelques bons points d'ancrage pour un appareil (haut et bas) ou la totale comme ma soeur... j'hestite vraiment bcp.
merci de votre attention. :)

Au coin du comptoir.... » MEURTRE EN DIRECT » 10 janvier 2009 à  21:47

cette video n'ezst vraiment pas nette, ni claire, on voit pratiquement que dalle, j'en deduis que c'est peut etre un fake.
mais ça n'engage que moi et , honnetement, je l'espere que c'est un fake.

il y a 2 autres videos sur le site du noubel observateur, la 1 ere on entends ce qui pourrait être en effet un coup de feu.

les poulets americains, chikens donc, on la main lourde quand il s'agit de violences urbaines. la bavure arrive vite, esperons que les français ne prenront pas exemple sur eux, si cenest deja fait.
avis perso.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Passer du Sken au Sub!... ?? » 03 janvier 2009 à  15:26

cher Bertrand, je ne sais jamais si tu es ironique ou sérieux avec moi et cest un peu desobligeant, enfin ça me gène si tu preferes...
ne prends pas mal cette remarque, mais on deconne si souvent que je ne sais plus faire la difference, comme si le fait de me repondre ou me parler amenait a ladéconne obligatoirement.
je sais que c'est de ma faute , je suis un vieux gamin, faut tjrs que j'debloque !!
bah, excuse, c'est encore une de mes crises de parano...:)

... mais éclaire moi sur le sujet, s'il te plaît, meme en MP si tu preferes, pour moi c'est égal. :)

Méthadone » Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage » 03 janvier 2009 à  15:18

xetubus
Replies: 508

Aller au message

salut Will,

bienvenu au club. avant, c'est à  dire il y a 1 an, (à  l'epoque j'etais au subutex en sublingual 16/jour) je fumais 10/12 clops (winston) par jour ; et là  je suis a 1 paquet de tabac à  rouler tous les 2 jours. je pense avoir augmenté mais le fait de passer des clopes au tabac me desoriente un peu, je n'arrive pas à  faire le rapport.
donc, je pense que si tu as un peu augmenté, cela devrait être dans le cours des choses ... mais chacun son corps, son métabo, sa physiologie alors le mieux est que le prescripteur du forum voit ton post.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Passer du Sken au Sub!... ?? » 02 janvier 2009 à  22:57

ba si dans votre pharmacie vous avez des gelules dont la date est perimée, qui vs empeche de les vider ?
moi je dis ça mais c'est mon avis perso;;; :)

Au coin du comptoir.... » Sexualité » 01 janvier 2009 à  18:49

si ce n'eut pas été le fil "sexualité", jamais me serais permi de faire une allusion aussi grossiere.
mais là , la balle etait dans mon camp,
alors bonne fin d'année a toustses !

Au coin du comptoir.... » Sexualité » 01 janvier 2009 à  07:27

moi s'pareil, je suis en charge d'une petite boule de poil a 1 patte et aussi avec toute la tendresse qu'elle me temoigne je m'interdis de la laisser tomber, sacré nuuche va, oui elle s'appelle nunuche...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » subutex périmé » 30 décembre 2008 à  12:49

je crois que j'ai lu un article ou la poule considere le sub comme un stup, peut etre est ce officieux, pour les arranger, cer salauds.

MDMA/Ecstasy » Descente ecstasy » 30 décembre 2008 à  12:47

unsoir j'ai pris un taz, j'etais au sub (mon ttt 16/j) ba le lendemain j'ai eur tres tres mal au crane, ça a duré 3 jours.
est ce le melange sub taz ou ezstce que le taz etais pourri je le sauris jamais mais j'en ai bcp souffert.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » subutex périmé » 30 décembre 2008 à  12:38

hola!!! papajum tu t'avances bien n disant qu le sub n'est pas un stup. en tout cas il est bien considéré comme stup par nos amies les bêtes...

Méthadone » Métabolisme particulier à  la méthadone » 30 décembre 2008 à  12:34

xetubus
Replies: 173

Aller au message

t'as pas tort will, c'est assez genial ! :)
c'est ce que je ferais, bon, c'est rare que j'oublie ma métha mais le seroplex ça m'arrive....

Buprénorphine (Subutex et génériques) » subutex périmé » 30 décembre 2008 à  12:32

un pharmacien, si tu ne le connais pas peut t'attirer des ennuis, pourquoi ne pas les ramener au CSST de ton coin ...?

Remonter

Pied de page des forums