La méthadone me fais secher la peau

Publié par ,
4703 vues, 5 réponses
momo1212 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Bonjour,
Dès que je pend de la méthadone ( en liquide si ça donne une indication) ca me donne directement au bout de 3 ou 4 jours déjà une déshydratation de la peau et notamment surtout au visage...
Je sens ma peau qui tire et j ai des plaques rouge au dessus et autour du nez, dans les sourcils et sur le frond....
Je précise que pas ailleurs sur le corps...
Est ce que la méthadone déshydrateet si oui dans mon cas pourquoi le visage????
Et ce que d autre personne on se coucis et est ce que qq un peu m expliquer le pourquoi et si il y a un "remède" a cela...
Y a t il lieu de boire abondamment quand on prend de la méthadone???
Merci d avance.

Dernière modification par momo1212 (05 mars 2018 à  23:06)

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
N'ayant pas eu de réaction je remonte mon topic afin de peut-être attirer la curiosité de quelqu'un....
Si l'un des docteurs qui fréquentent le si tu peux me répondre ça serait sympathique....

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
Salut momo

J'ai déjà eu ce soucis là à l'époque quand je prenait un gros dosage style 120 mais pas tout les jours mais sa m'arrivait d'avoir quelques rougeur et la peau sèche style déshydratation, je pense que c'est dû au fait que les opiacés sont pas top pour la peau surtout que la méthadone est un opiacés de synthèse pharmaceutique donc additif de sucre d'alcool qui on le sait sont pas fait pour la peau de plus sa fait produire de l'insuline (léger) en plus de sa des études ont était faite comme quoi la méthadone baisse lee taux de testostérone (mais l'avantage c'est qu'elle diminue le cortisol qui est d'une bonne utilité en musculation) on sait très bien que la testostérone en plus de son pouvoir ultra important pour la bonne fonction du corps humain , sa ce synthétise graçe à l'hormone de croissance qui elle régénère la peau et donne cet fameuse aura jeunesse éternelle donc je pense que la méthadone diminue un peu cet hormone qui est importante mais je sait qu'en diminuant la méthadone c'est possible que les rougeur partent d'elle même , je pense à sa parce que la peau reflète la santé et est indicateur d'un bon équilibre hormonal .

Après à côté de sa pense à bien t'hidrater dans les limites bien-sûr mais 1 litre d'eau par jour voir 1.5 - 2 litre suivant si tu fait du sport type cardio quand on sait que la méthadone fait transpirer .
A par sa je voit pas trop ce que tu pourrais faire d'autre .
 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
@ momo1212 : C'est la première fois que je lis ce problème que tu rencontres. D'ailleurs, ta question ne ramasse pas beaucoup de réponses. Et si tu regardais côté "dermato", juste un idée comme ça en passant.

Un des effets secondaires commun de la prise de méthadone est une hyper sudation (du moins, à haute dose et au début, les premières années). Chez toi, le phénomène semble inversé. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Je précise une chose ou deux tout d'abord ma méthadone est dans de l'acide citrique liquide et donc pas dans un sirop de sucre simple comme sont fabriqués la plupart des méthadone liquide...

Je ne sues pas beaucoup avec la meta sauf peut-être vraiment quand il peut faire très très chaud en été et encore si j'ai pris une dose très importante....

sinon non pas de sudation excessive

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Hello, je ne comprends pas "ta méthadone est dans un acide citrique" ? ? ?
Je t'avoues que je comprends pas  ; ma métha à moi elle est dans des gelules (avant c'était du sirop) . Mais c'est la 1ere fois que je vois qu'elle est dans de l'A.C. ....  :)

Pour ce qui est des problèmes de peau, je rencontre les mêmes symptômes. Mon médecin pense à une intrusion de champis style candida albicans ; il m'a parlé aussi de : dermatite séborrhéique et il m'a prescrit un schampoo et une lotion à passer après le lavage de cheveux (j'en ai aussi dans les cheveux) .
Pour les poils sur la tête j'ai résolu le PB, je me rase tous les jours le crâne ... et je passe la lotion, et ça réduit le soucis. Mais pour un temps de ... 1 semaine environ, c'est peu je sais.
à plus :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Fait moi l'amour... tu le fais tellement bien
par Toxicmisery1991, dernier post 10 avril 2023 par Morning Glory
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums