PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Rick » Pas très stupéfiant » 09 juillet 2019 à  19:03

DJINS
Replies: 8

Aller au message

Je ne peux pas etre plus d'accord mais il parait que l'état nous veut du bien alors on doit etre mauvaise langue.[img width=600 height=555]/forum/uploads/images/1562/tele-lavage-cerveau.png[/img]

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 07 février 2019 à  09:49

DJINS
Replies: 76

Aller au message

Pierre je suis en désaccord total avec tout ce que tu dis, mais ca c'est pas nouveau. Tes propos me font mal aux yeux. Tu penses avoir 20 avance parceque tous tes petits copains et toi avez les memes grilles de lecture. Et bah laisse moi rire, il en existe d'autre figure toi qui ne sont pas d'accord avec tes idées. C'est très discréditant de ta part de les marginaliser ainsi.

Quant à tes histoires de manipulation des alcooliquesn je en sais meme pas quoi te répondre tellement ces propos pue la condescendance.

Redescend de ton nuage

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 07 février 2019 à  09:42

DJINS
Replies: 76

Aller au message

Mettons nous dans la peau d'un boxeur dont l'ennemi est l'alcool

Et si, "rendre les armes" comme l'a fait ce boxeur était une manière d'être qui facilitait de réussir à arrêter de picoler ? Vous avez vu le "K.O." mais on peut aussi regarder la même situation plus globalement.

On pourrait postuler que le boxeur le plus fort, qui représente l'alcool et l'envie de boire, sera toujours prêt à en découdre avec vous dès que vous monterez sur le ring. Tant que vous êtes sur le ring, que vous vous mettez en position de "vous battre" alors oui l'alcool (le boxeur le plus fort) finira par gagner. Dès que vous baissez la garde (parce que vous êtes stressée, contrariée ou autre) il aura l'occasion de vous frapper voire de vous mettre K.O. . Mais si vous rendez, littéralement, "les armes", si vous reconnaissez qu'il est, quoiqu'il arrive, le plus fort, vous ne vous contentez pas de "baisser votre garde". Non, plus largement vous raccrochez les gants, vous arrêtez la boxe et donc vous ne montez plus sur le ring. Et tant que vous êtes en dehors du ring l'alcool ne peut pas vous atteindre.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais l'idée amenée par ces personnes qui fréquentent les A.A. ce n'est pas qu'il faut se battre contre l'alcool mais qu'il faut au contraire capituler devant lui. C'est-à-dire non pas se livrer à lui et boire mais quitter l'arène, le ring. Et pour ne pas monter sur le ring il ne faut pas prendre le premier verre quel qu'il soit. Par analogie, pour ne pas monter sur le ring où l'on se met en danger face à son addiction a l'alcool il ne faut pas commencer à boire quelle que soit la nature ou l'état psychologique dans lequel on se trouve.

Le pendant de cette vision des choses, qui peut être vécue comme une contrainte, est que l'on se conçoit comme étant dépendant de l'alcool "à vie". Dans l'approche des AA on ne guérit pas de l'alcool, on en est simplement "abstinent". Cela me rappelle notamment les interrogations de certains ici qui se demandent à partir de quel moment est-on libéré de l'alcool ? Dans cette vision des choses c'est, quelque part, jamais. Même si on peut par ailleurs vivre heureux et loin de lui.

Tout le monde n'adhère pas, chez les personnes alcoolo-dépendantes, à cette vision "radicale" des choses. Mais pour d'autres c'est vraiment d'une grande aide.

A méditer. …

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 06 février 2019 à  14:44

DJINS
Replies: 76

Aller au message

l'abstinence est une forme de guérison, ne vous en déplaise, comme la diminution ou autre, du moment que l'usager se sente bien avec son traitement. Ce que je vous reproche c'est justement de mettre de coté l'abstinence au nom de je ne sais quelle sacro sainte apologie du produit. C'est très commun ici. Et c'est etre un boulet que de dire le contraire. On continue dans cette voie, c'est bien.

Mister No : pourquoi la rechute est presque inevitable ? Donc les médicaments selon toi ne sont d'aucune aide pour les usagers? Ca permets au contraire parfois de stabiliser leurs pulsions et pas systématiquement des drogués en plus d’être déja alcoolique. C'est un traitement, mais tu as l'air de savoir tout mieux que les médecins.

Je n'assimile absolument pas la RDR à l'abstinence, mais je dis que quand on est très malade à l'alcool l'abstinence peut etre l'unique solution. Les capacités de jugement sont altérées. certes l'alcoolique mondain est un alcoolique aussi et peut lui aussi chuter mais c'est pas le meme contexte. Y aussi le contexte social qui joue.

Et pour finir, je remercie psychoactif de pouvoir s'exprimer à ce sujet comme sur d'autres. Bravo a vous d'exister et merci. Je trouve juste que supprimer des champignons c'est idiot et ca va a l'encontre de cette belle tolérence. (j'ai le droit de le penser ou je suis un boulet ?) …

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 06 février 2019 à  14:00

DJINS
Replies: 76

Aller au message

[i][i]L'usager serait donc dans l'incapacité de savoir ce qui serait bon pour lui ?[/i][/i]

Oui dans le cas d'alcoolique, les usagers ne sont plus capables de discerner ce qui est bon ou pas pour eux, obligés de se gaver de medoc pour guérir parfois de pulsions suicidaires et autodestructrices. Un alcoolique peut se détruire lui et toute son entourage avec

Et oui certaines personnes ont besoin d'abstinence pour guérir, arrêtez avec votre blabla de 68 huitards de dire qu'on peut passer de 2 bouteilles par jours a 1 verre et tout ça en levant le petit doigts et en y prenant du plaisir.

C'est du grand n'importe quoi, fvoter discours n'est absolulment pas RDR, il est au contraire dirigé aux élites, aux alcooliques mondains et autres happy few qui boient pour dégager le stress et pas aux vrais malades.

Quant à votre manie d'enlever les champis verts/ rouges qui ne vosu plaisent pas je trouve que c'est un peu fascite comme methode …

Le blog de holipton » Les 24 drogues que j'ai testé » 04 janvier 2019 à  13:29

DJINS
Replies: 19

Aller au message

J'ai adoré et mille fois d'accord sur la cocaine, le MD, le lsd et le cannabis. Meme sentiment comme quoi...

Le blog de satanasDI » Comment je suis venu à  la drogue. » 28 juin 2017 à  08:54

DJINS
Replies: 9

Aller au message

Mon dieu quelle terrible histoire, le fait même que tu sois toujours encore en vie et que tu es passé ces quelques moments de bonheur est déjà  une revanche en soi.

Si on devait trouver au moins une raison à  la drogue d'exister elle serait sans doute applicable dans ton cas.

Je te souhaite de trouver la paix, on peut être heureux a toute période de sa vie. Tu pars avec un lourd passif certes, mais tu vas t'en sortir.

Amicalement,

Le blog de sheerandsteep » Alter L » 06 février 2017 à  20:37

DJINS
Replies: 7

Aller au message

Ah j'ai grave kiffé je suis parti de là  bas à  9h30 dans un état très proche du tien visiblement ;-)

Le blog de sheerandsteep » Alter L » 06 février 2017 à  15:56

DJINS
Replies: 7

Aller au message

Très beau récit,
C'était à  l'alter paname? j'y etais aussi!

Le blog de fokkenpsycho » Help Svp !!! Ecstasy!!! » 31 janvier 2017 à  17:42

DJINS
Replies: 7

Aller au message

Hello,

Comme les autres, je te conseille d'apprehender l'experience avec serenité sinon ce n'est pas la peine d'y aller.

Le mieux reste de connaitre le produit que tu vas prendre, essaye d'avoir un retour d'expérience et de savoir si ta copine a déjà  testé pour en connaitre les effets.

Tu peux aussi aller sur pillsreport.net ou parfois connait le contenu du produit, si celui celui ci est supérieur à  150 mg de md, divise le en2, supérieur à  200 divise le en 2

Bon trip

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Qu'est ce qui vous a marqué sur Psychyoactif en 2016 » 02 janvier 2017 à  09:21

DJINS
Replies: 24

Aller au message

Moi ce qui m'a marqué c'est le nombre de petits jeunes qui viennent sur le forum pour la 1 ere fois apres une prise trop forte de MDMA.

Les sujets sont nombreux : brainzaps, sentiments de rester perchés....

cela prouve bien qu'il y a toujours besoin de distiller de l'info, surtout quand l'entourage proche n'est pas capable de prendre le relai!

Le blog de wastedreamor2 » L'aiguille plantée dans le poignet ( I ) » 13 février 2016 à  14:30

DJINS
Replies: 10

Aller au message

yes ca serait bien d'avoir des news, j'espère que tu t'es sortie de ce mauvais pas!

Le blog de wastedreamor2 » L'aiguille plantée dans le poignet ( I ) » 02 février 2016 à  13:49

DJINS
Replies: 10

Aller au message

Hello,

Ton témoignage fait froid dans le dos et je me suis inscrit sur le site rien que pour t'apporter mon soutien moral.

Tu écris vraiment bien et ton récit nous oblige à  te dire "stp prends soin de toi".

Je ne suis pas là  pour te juger, moi aussi j'adore la défonce même si j'en suis toujours rester qu'au stims. Mais ne néglige plus les conseils élémentaires de RDR.

J'ai vraiment hate de lire ton futur témoignagee : celui ou tu as réussi a remonter la pente ;-)

Amicalement

Remonter

Pied de page des forums