Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de BanlieueTriste » Semaine compliquée » 26 décembre 2017 à  23:57

Je ne suis pas fort avec les mots mais je tenais à m'exprimer pour te le dire :
je te souhaite le meilleur pour ton avenir et espère que tu as passé de bonnes fêtes :)


Tu pourrais même dire que tu es "technicien de surface" ^^
Mais ce n'est en rien un métier à dénigrer. Peut-être pas celui de tes rêves, mais un travail important voir essentiel pour la communauté. Et en plus, c'est ton boulot à TOI. TU te lève tous les matins (tant que faire se peut) pour t'activer à une tache utile pour un paquet de monde... tu peux ne pas t'y épanouir, mais il n'y a pas de raison de te sentir mal de faire cela.

Mais pourquoi attendre uniquement de faire de grandes choses? Si un jour tu découvre que récolter des patates te rends plus heureux que jamais, tu lâchera tout pour te lancer dans cette passion ou tu préfèrera continuer à chercher un destin plus grand?
Les deux choix sont valides et ont autant de valeur, il faut juste savoir (ou tomber par hasard) sur ce qu'on cherche vraiment. Le but c'est de trouver ton bonheur, et tu as encore largement le temps pour ça... toute la vie en fait.

Et n'hésite pas à prendre en note toutes les petites choses que tu accomplit durant tes journées et dont tu peux être fier (un jogging réussi, une soirée bien passé, avoir réussis à te lever malgré la déprime\maladie, les bonnes actions accomplit etc.). Ça peut aider à se rendre compte de ce qu'on accomplis tous les jours et se fixer des objectifs pour la suite (peut être grands ou petits, mais adaptés pour pouvoir monter en haut à son rythme).

Bref, tout cela sonne très niais, mais le cœur y est pour tenter de te remonter le moral ^^ tu le vaux bien.

Prends soin de toi.

*câlin de noël* …

Le blog de JuJuBo » Alone in the dark » 14 octobre 2017 à  18:42

Merci Harold.
Par contre ce n'étais pas du tout ça pour cette fille, c'était bien plus anecdotique. C'est juste qu'on n'était pas vraiment sur la même idée de relation et que j'y ai placé beaucoup trop d'espoir à un moment où je n'avais rien d'autre. Pour le coup ce n'était pas du tout de sa faute, c'est juste que c'était pas le bon moment.

Le blog de JuJuBo » Alone in the dark » 12 octobre 2017 à  22:35

@Neyt : J'approuve à 200% les salles de câlins ^^
Garantis sans gluten et 100% sincères, ça ferais un bien fou à beaucoup de monde (moi le premier).
Courage à toi aussi Neyt, et merci pour le soutient.

@Scrabble et @octane : C'est le problème des gens seuls : c'est bien plus dur de les trouver alors qu'il en ont tellement besoin. Comme les riches qui deviennent encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre, les plus sociaux sont ceux qui sortent et font de nouvelles rencontres tandis que les forevers alone s'enfoncent...
Mais bon, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Merci pour vos réponses en tout cas.

@Mia : Exactement. Au début la réussite des uns faisait le bonheur des autres, et donc le mien. Mais au fils du temps j'ai fini par être jaloux de leurs vies sans pouvoir les détester (après tout, ils n'ont rien fait de mal, bien au contraire).
Bref, ça ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne réussite dans la vie.
Merci pour ton message. …

Le blog de KeithMe » Pourquoi.. » 05 juin 2017 à  00:05

Yes :super:

Au plaisir de te voir emplis de plaisir ^^ (#nohomo)

Pas grand chose d'autre à  dire, vue que tu as toutes tes chances de revivre de bons moments si ceux-là  se sont aussi bien passé, sans même penser à  la moindre substance.

Passe une bonne journée et soirée (en plus c'est congé demain donc no care des horaires). Je te le souhaite sincèrement.

Ps : si la boucle recommence, qu'elle recommence au concert ^^ il avait l'air bien sympa.

Le blog de KeithMe » Perdu.. » 31 mai 2017 à  21:57

JuJuBo
Replies: 12

Aller au message

[quote=KeithMe]Le problème c'est que j'arrive à  vraiment dire ce que j'ai que par écrit...[/quote]
Solution extrême : un bon para de MDMA avec la personne de ton choix à  tes coté, et le flot de parole devrait aller tout seul :P
Pour être plus sérieux, tout dépend de ta manière de penser, et donc c'est à  toi de trouver quel contexte\moyen il te faudrait pour pouvoir en parler : être avec quelqu'un de proche (famille, copine, amis) ou avec quelqu’un que tu ne risque pas de croiser plus tard (psy, médecin), si tu préfère le faire par SMS\Mail pour prendre ton temps (mais moins spontané), si tu aimerais poser les choses à  plat et pouvoir parler sans être interrompus, ou trouver une personne pas forcément proche mais qui a un vécus similaire. À toi d'y réfléchir.
Dans tous les cas, choisi bien quelqu'un que tu sauras bienveillant quoi que tu dises.

[quote=KeithMe]Le truc aussi c'est que je suis vachement paradoxal parce que j'ai besoin de dormir[...], mais en même temps la nuit c'est le moment où j'ai l'impression de pouvoir faire ce que je veux[...][/quote]
Je te comprend parfaitement ^^
Je suis dans le même cas, mais plus chanceux vue que la FAC se fiche de nos présence (donc le matin saute facilement), et de mon coté je m'habitue aux nuits courtes ^^. Ensuite je rattrape le manque durant les week-ends.
Encore une fois, à  toi de trouver la bonne idée. Te forcer à  te fixer une heure et ne te donner aucune excuse pour aller plus loin (un disjoncteur avec minuterie ? ^^), ou adapter ton mode de vie en faisant des siestes etc... Peut-être ne pas t'en faire trop pour ça, et que le problème est ailleurs (et se résoudra par lui-même plus tard).
Par contre n'utilise pas de somnifère : j'ai un ami qui en prenait pour arrêter de se coucher trop tard, mais au final il se réveillait fatigué tout en dormant 2 fois plus.

[quote=KeithMe]Woh merci énormément pour ta réponse ça fais chaud au c œur..
[...]
Merci de m'écrire et de me dire tout ça ça me fais plaisir, vraiment ![/quote]
Ça me fait plaisir aussi de t'aider et te soutenir.
Surtout que tu semble déjà  plus serein que dans le billet de blog.


Bref, ne perd pas la foi. Reste motivé, au moins motivé d'aller mieux, c'est l'essentiel.
Trouve une personne qui pourra partager avec toi des paroles et des sentiments. Je reste convaincu qu'il n'y a rien de mieux pour être motivé que d'avoir une personne souhaitant la même chose à  ses cotées.

Bon courage pour la suite.

Édit : du coup j'ai survolé le reste de ton blog (j'avoue, pas tout lu, car il faut dire que tu as déjà  rédigé une bonne biographie ^^) et je vois que tu as déjà  traversé de sacrés phases tout en t'en sortant avec succès. J'ai donc confiance et imagine que tu sauras quoi faire cette fois ^^ …

Le blog de KeithMe » Perdu.. » 31 mai 2017 à  12:33

JuJuBo
Replies: 12

Aller au message

Bonjour KeithMe,
J'étais parti pour écrire un gros message mais j'ai peur d'être maladroit. Donc je vais faire court et honnêtes.
Ne t'en veux pas d'être déprimé, car personne ne t'en veux pour ça. On veux et on peut t'aider, t'accompagner et comprendre avec toi. Tu as trouvé la force de venir te confier ici et c'est déjà  une bonne chose.
Mais n'oublie pas que d'autre peuvent et veulent aussi t'aider. Des ami(e)s, de la famille, des forums, des médecins ou des psy. Certains mieux placés que d'autres pour t'aider et te soutenir. Tu sauras choisir les bonnes personnes.
N'hésite pas à  parler, d'autres t'aiderons à  trouver ce que tu recherche, parfois là  où tu t'y attend le moins.

Et évite ces paradis artificiels. Il faut que tu reste dans le monde réel pour que l'on puisse t'aider. C'est dur, mais il vaux mieux être heureux dans les deux mondes et y voyager à  sa guise, que rendre chaque retour à  la réalité plus pénible que le précédent.
Encore une fois, tu n'es pas seul et il y a beaucoup de personnes qui se ferons une joie de faire de ce monde ton paradis réel.

En espérant te voir remonter la pente.

Cordialement …

Remonter

Pied de page des forums