PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de LndvT23 » Encore une insomnie » 08 octobre 2020 à  13:47

[quote=Drim]Salut, c'est très bien exprimé ton ressenti.
Si je peux me permettre un conseil, c'est de pas trop focaliser sur ce qui ne te plais pas dans le monde et qui t'empêche d'avancer. Pour te construire déjà toi-même de façon disons le "égoïste" et c'est une fois que tu seras dans un bon équilibre que tu pourra t'attaquer à ce qui te dérange. Pas forcément pour toi, mais pour les petits gars de 15-16 ans qui traversent les mêmes questionnements que tu as traversé. En gros on change pas le monde en dépression du fond de son lit. Il faut que tu t'occupe de toi et de ton esprit.

Sinon un autre conseil qui rejoint le premier c'est de pas trop rejeter la faute de ton mal être à l’extérieur (même si c'est le cas) et de faire en sorte que ce soit toi le seul acteur de ta vie et pas les causes extérieurs que tu subis. Ça permet d'avancer et de pas rester dans un marasme a se dire que si on va mal c'est la faute du monde.

Bonne journée :-)[/quote]
Tu as entièrement raison et je l'entend complètement. Il faut que je me jette à l'eau c'est vrai.
J'ai écris ce petit texte qui m'as était un brin salvateur, il me fallait le noter et le sortir quelques part pour être sur de ne pas oublier par où je suis passé.
Il faut que je prenne mon envole et c'est vrai que ça fais trop longtemps que je force sur le frein. Je sent le bout du tunnel prendre fin et j'essaie peu à peu de me réadapter à la vie sociale.
Trop ressassé je l'ai déjà expérimenté à niveau olympique maintenant il faut que je lance à mon rythme dans ma propre vie !

[quote=prescripteur]Pour lndv, j'espère que tu arriveras à trouver plus de plaisir à vivre. N'oublie pas que, comme le dit un proverbe chinois, un long voyage commence par un premier pas. Donc tous les premiers pas , qui sont à ta portée, mais que tu négliges peut etre parce qu'ils te paraissent dérisoires, sont le début du chemin vers une vie meilleure. Le bonheur est fait d'une foule de petites choses.[/quote]
C'est vrai que ce sont les petits détails qui font le tout merci de ta réponse :)


[quote=JellyFish's Dream]Salut,

Qu'importe les fôtes, tu écris plutôt bien, et tu as des choses à exprimer !

À 24ans, tu es bien sorti de ton adolescence, et fait tes premiers pas de jeune homme. Les décisions impulsives guidées par les hormones, l'ignorance de soi et les différentes pressions sociales doivent (peut-être) s'estomper un peu. Ne reste plus que toi, les bras un peu ballants. Toi face à toi même.

(Je parle de toi, mais je parle de moi aussi.)

Je ressens bien cette impression d'être perdu, et d'ignorer totalement qui l'on est, où l'on va.

J'ai trouvé du sens à ma vie au travers d'une femme, qui m'a mis le grappin, comme à un animal apeuré. Puis qui m'a donné un fils.
Tout ça m'a donné une direction. Une belle direction.
Mais j'ignore toujours qui suis je.

Je te souhaite de trouver quelqu'un, quelque chose, qui te donne une belle direction.
Ou même, au détour d'une ruelle, aux abords d'une forêt ou au fin fond du silence d'une nuit, je te souhaite de te trouver toi-même, et d'oser t'asseoir à côté de toi, pour apprendre à te connaître.

Pour ce qui est de l'influence que les gens et les médias s'efforcent d'imposer à leur semblable, j'ai une solution : je ne m'adresse pas à toutes ces pu**s. À peine si je reconnais leur existence.
Jdis ça sans violence et avec le sourire (acerbe), mais je le dis quand même.

Allez, couragons.

JFD[/quote]
Merci à toi je pense que je trouverais certainement la paix dans une relation avec quelqu'un, je manque de relation véritable et concrète.
Je te souhaite du bonheur à toi et ta petite famille, c'est génial si tu as réussi à sortir de ce cercle vicieux que peut être le vide dans la vie !
C'est très poétique ce que tu dis là et je pense que c'est vrai il faut que j'apprenne à me connaître et à m'accepter. L'idée d'avoir quelqu'un me fais encore bizarre mais je pense que ce sera bénéfique en tout points si je tombe sur la bonne personne :)



En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça me touche beaucoup. J'essaierai de compléter ce blog de temps à autre avec mon parcours de vie et quelques expériences en rapport avec les substances psychoactives pour rester dans le thème ;) :peace: …

Le blog de Nils1984 » Premier Rêve lucide » 28 janvier 2020 à  12:52

Très jolie texte, fort en émotions et très bien écrit en supplément !
Le monde des rêves est un monde si exaltant en émotions et les rêves lucide pour moi c'est la cerise sur le caviar :merci:

Remonter

Pied de page des forums