PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Azerbarit » Novitchok - Le poison parfait » 23 mars 2021 à  00:20

Bonjour Azerbarit,

Effectivement ce type d'armes fait venir des frissons dans le dos, surtout en sachant que des agents chimiques beaucoup plus « simples » comme conception (hyperite, chlore, et cætera) ont fait des ravages pendant la Grande guerre.
Sans rentrer dans le débat politique, je me demande toutefois pourquoi utiliser pour une action de ce genre (empoisonnement de Navalny) une méthode qui laisse une signature si évidente, au sens où le Novichok et similaires ne peuvent être produit que par une entité étatique, quand il y a des façons beaucoup moins voyantes et tout aussi efficaces pour parvenir à ce but.
Après ça pourrait être aussi une sorte de « message », destiné à effrayer par les caractéristiques du moyen utilisé...et encore, évidemment il y a eu soit des approximations dans l'utilisation de cette substance (car sinon la cible en question aurait du en mourir, vu les caractéristiques du Novichok), soit le but n'était pas de causer sa mort...mais je ne saurais pas dire donc lequel.
Bref, on vit dans un sale monde et il y a quelque chose de inquiétant dans la façon dont l'homme peut utiliser la puissance de son cerveau pour concevoir des armes de plus en plus terribles... …

Le blog de Reah » OD skenan + alpraz » 14 décembre 2020 à  22:40

Ach...je ne sais pas quoi te dire que ça puisse t'être utile de quelque manière sinon de prendre bien soin de toi...courage pour tout mon gars

Le blog de Adalana » Ces soirs là... » 12 décembre 2020 à  03:05

[quote=Adalana]Comme je déteste ces soirs là. J'ai l'impression que la nuit emporte avec elle tous mes espoirs. Le soleil se couche et me laisse perdue dans les ténèbres.

Je suis faible. Pas la force de tenir tête. Je sais que ce n'est pas normal au fond, quand on aime quelqu'un on ne lui met pas la pression ainsi normalement. La culpabilité est trop forte.

Aimer ça fait mal des fois.[/quote]
Même la nuit la plus sombre ne peut empêcher au soleil de se lever.
Résiste, ces moments sont affreux, mais dis-toi que tu auras des nouvelles joies qui te feront oublier cette souffrance, et que tu auras aussi des souffrances si grandes qu'ils te feront regretter cette souffrance-ci.

Je te souhaite une bonne nuit, toi que comme moi t'es dans cette vallée de larmes...

Le blog de Finn Easter » Chapitre II dernière partie : Le routard speedeur et le Seemis en GAV » 12 décembre 2020 à  03:00

Ça a été un plaisir de te lire (là je commence gentiment à redescendre d'une petite séance de C, j'avais une bière et un pétard à la main, dehors il neige...et rien, merci d'avoir pris ton temps pour partager cela avec nous).
Bonne soirée ou bonne nuit mon gars :)

Le blog de Morning Glory » La Condition Pavillonnaire » 08 décembre 2020 à  11:35

Texte excellent et très inspiré, j'ai particulièrement apprécié le choix du titre aussi.
Ça m'a rappelé mon père, ouvrier depuis l'âge de 16 ans dans une sidérurgie et certaines de ces réflexions sur l'aliénation qui y découle.

Remonter

Pied de page des forums