PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Finn Easter » [Hors Récit] Tout écrivain est un écrivain raté. » 18 avril 2019 à  06:29

Sans réflechir, celui qui m'a le plus marqué c'est Contes de la folie ordinaire, pour avoir suivi tes posts et tes tribulations (je parle des catacombes hein lol) tu va vraiment adorer :punk1:

[img align=C]https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41T7mw7HXqL._SX210_.jpg[/img]
voila le "résumé" du livre :

[spoiler]C'est le moment de s'embarquer dans le bateau ivre de Bukowski, l'écrivain poète, né Allemand, citoyen américain par adoption des rues et des bars, témoin des clameurs urbaines...
Virons donc du côté d'une folie ordinaire, celle qui sommeille en chaque individu, celle qui vous prend aux tripes un beau matin et fait du corps une marionnette dont on tire les fils, celle qui s'immisce, reptilienne et ne se tait qu'à la mort.
Bukowski délivre aux lecteurs qui veulent bien le suivre dans sa démarche, les contes quelques peu exubérants de cette lente conquête de la déchéance.
D'abord abrupte, trash, la folie se coule peu à peu dans la vie et se fait plus mature. Elle gagne en âge et arrondit les angles, estompe sa vulgarité, s'intériorise, pour finir par adopter le corps physique qu'elle habite.
Sexe, alcool, et courses de chevaux sont son lot quotidien: Bukowski parle de Bukowski ; ou plutôt de son double, son extension littéraire au prénom poussif : Hank.

Le barfly jubile de son petit tour d'auto-parodie. Il en rajoute avec quelques portraits taillés serrés: des ouvriers alcooliques, des jeunes auteurs déjà accomplis dont l’œuvre le révulse et qui lui renvoient l'image insupportable de son parcours d'écrivain à succès.
Car Bukoswki vomit à la face de ses contemporains. Il vomit aussi ses pages, et vous somme de prendre son parti ou de le fustiger.
Certes, l'auteur ne laisse pas indifférent, à la première lecture assurément... à la seconde, on se surprend à trouver les limites de ce trash qui apparaît finalement presque désuet.
Et pourtant, cette thématique poursuit sa route, se charge d'une iconographie nouvelle, s'enrichit, s'épanouit, se modèle à l'image du monde moderne. Le trash est clean... il suffit de regarder du côté de la bande d'Irvine Welsh.

Changement d'époque, mais même folie... Bukowski a fait des petits! --Guillaume Folliero[/spoiler] …

Le blog de Finn Easter » [Hors Récit] Tout écrivain est un écrivain raté. » 18 avril 2019 à  04:05

[quote=]Je connaissais pas Bukowski ... sad[/quote]
ben ça va devenir tes nouveaux livres de chevet alors ;)

Le blog de STOXEA » Dependance à  l'A-PVP » 09 avril 2019 à  22:02

[quote=Iwannaknow][quote=groovie]salut
voici par exemple un témoignage issu du forum psychonaut, d'une personne qui a été très addict à  ces produits (A-PVP ,mdpv). Tu devrais t'inscrire là  bas aussi, ce n'est pas une mauvaise idée je pense.
J'ai décidé de le mettre ici car le témoignage m'avait marqué.

source : http://www.psychonaut.com/stimulants/54036-ma-vie-ma-decheance-mon-enfer-avec-la-mdpv-et-ceux-qui-mont-soutenus.html[/quote]
le lien a changé : http://www.psychonaut.fr/thread-27888.html[/quote]
wow merci pour le partage, j'avais jamais lu un TR aussi complet sur le mdpv et ses effets indésirables, je parle même pas du terrible post-scriptum :(

Le blog de Explorateur » Quand les flics s'amusent du boulot des assoc' rdr » 05 avril 2019 à  02:50

[quote=Hilde.0]CM et EdC, tu traduis cela comment (pour que je comprenne...) :rolleyes:[/quote]
CM : community manager (celui qui gère le compte) et EdC, j'imagine que c'est École de Comm' ;)

Le blog de anto123 » Quelle chanson devrait on écouter quand on est sous effet de drogue » 07 février 2019 à  13:25

Moi je dirais :

https://www.youtube.com/watch?v=UQaXC0L-ZSY

https://www.youtube.com/watch?v=7Pv0u7uMn-g

entre autre :D

Le blog de Onlymoi » Désolé je parle trop... » 06 janvier 2019 à  18:00

Oui, la normalité c'est subjectif , mais je parlais de normalité dans le sens de la stabilité, pas la "normalité" imposé par les standards de la société (celle là je la vomi ^^)

Et ta contrepèterie est pas mal du tout, bien trouvé :lol:

Le blog de Onlymoi » Désolé je parle trop... » 06 janvier 2019 à  17:03

[quote]Strych9 encore désolé, je suis de tout cœur avec toi![/quote]
T'en fait pas, ça s'est produit quand j’étais jeune et depuis j'ai eu des dizaines d'années pour en faire le deuil et me reconstruire, d'autant que c’était vraiment pas des modèles...

Moi aussi ils ne me soutenait jamais, ma mère me détestait, même et mon père me rabaissait sans arrêt a la moindre erreur de ma part en me faisant comprendre que j’étais une déception pour lui ! Tout ça, baigné dans une ambiance de picole/drogue quotidienne...
Y a que quand mes parents se sont séparés et que je me suis retrouvé seul avec mon père que j'ai pu avoir enfin une vie un peu plus "normale" (enfin façon de parler puisqu'il était asocial et bipolaire)

Enfin, en tout cas continue sur cette lancé et de t'ouvrir a eux, ça ne peut être que bénéfique :super:

Le blog de Onlymoi » Désolé je parle trop... » 06 janvier 2019 à  15:24

Bravo d'avoir autant de recul sur la situation, cela te permet d'en apprécier encore plus le positif même si c'est juste un petit rayon de soleil dans un ciel de négativité :super:

Ça me touche beaucoup de te lire car mes parents sont parti très tôt (47 et 49) en me laissant seul au milieu d'un océan de mots et de questions qui ne trouverons jamais plus de réponses :/

Le blog de Onlymoi » J'aurais pas dû... » 05 janvier 2019 à  17:30

ne soit pas désolé, ce message est la preuve de ton courage et de ta volonté à l'épauler quoi qu'il arrive !
bravo :super:

Le blog de Conscience » La vie me soul » 15 novembre 2018 à  05:40

Mais si elle te saoule c'est qu'il y a encore un peu d'ivresse dans ta vie, non ?

(humour de nuit blanche , désolé.....) :salut:

Le blog de Fluche » La réponse officielle » 14 novembre 2018 à  22:58

[quote=]Dans le cas d'une psychose plus "sympa", avec pas trop de zombies et de gens qui te torturent, peut-on considérer que le fait d'être coupé de la réalité, avec ce que cela entraine au niveau social (perte de la vie active, des relations familiales et amicales), au niveau de la santé (c'est dur d'aller chez le médecin pour une bronchite dans ce genre de cas), est une souffrance ? Tu as le mérite de poser la question.[/quote]
Bah dans mon cas, les épisodes psychotiques été provoqués par des drogues de synthèse mais la souffrance que je ressentais été surtout crée par l’incompréhension et les réactions de mes proches face à mes délires psychotiques entre parano et persécution.

Dans cet état psychotique, la notion de soi s'efface au profil d'un "combat" contre ce que l'on s'imagine être le mal.

C'est pas évident à décrire tout ça, même si pourtant je l'ai vécu :/

Le blog de Fluche » La réponse officielle » 14 novembre 2018 à  17:28

[quote= Fluche]Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'une psychose EST une souffrance, et pas la plus marrante.[/quote]
Hélas c'est un peu plus compliqué, c'est d'ailleurs la différence entre la névrose et la psychose. Dans le cas de la psychose le patient est "malade" mais n'en a pas conscience alors que c'est justement l'inverse pour la névrose.

Je crois (pour en avoir été victime) que dans le cas de la psychose, la souffrance est surtout dans les yeux de ceux qui tiennent a toi et qui te vois dans cet état psychotique :/

Le blog de Charlo931 » Première expérience avec la 3MMC » 14 novembre 2018 à  02:53

10g d'un coup, t'avais peur de pas en avoir assez ??! :)

Va y molo avec les cathinones, même si le 3-mmc semble assez "propre" je pense que le risque de redrop compulsif est toujours présent :/

Le manque lié aux cathi est vraiment horrible a gérer, donc reste bien prudent avec tes 10g et surtout ne redrop pas toute la nuit jusqu'au matin, ça serai le meilleurs moyen de tomber dedans.

Le blog de Fluche » La réponse officielle » 14 novembre 2018 à  02:38

Pour aller plus loin, et si la psychose et la schizophrénie n’était pas des troubles mentaux mais plutôt une sorte de mécanisme de défense du cerveau face a une agression externe ou interne ?

Pour moi, nous sommes tous schizophrènes dans le sens ou la schizophrénie est dormante en chacun de nous et ce sont certains événement ou certaines substances en serai les déclencheurs.

Dans mon cas, je n'ai eu aucun trouble psy jusqu'a 37ans, date ou j'ai funestement croisé la route des cathinones. C'est cette substance qui à réveillé la psychose en moi alors que je n'avais jusqu'a cette date aucun pb psychologique.

Et si cette psychose n’était pas juste un moyen d'expression désespéré de mon cerveau pour me faire prendre conscience du mal que je m'infligeais avec les cathinones ???

A médité ... (ou pas :p)

Le blog de Nirvana2 » Légalisation Du Cannabis » 12 novembre 2018 à  22:59

Maintenant en france, pour 1g de shit on ira (peut être) plus au commissariat mais on aura une amende de 200€, génial... :rolleyes:

Après si les médicaments "legaux" sont bien vu malgré leur effets potentiellement addictifs et autre, c'est parce que les lobby pharmaceutiques ont des techniques bien rodés pour influencer les médecins et/ou qui financent les recherches qui vont dans leur sens...

Le blog de SafeManTrip » PolyToxic-Diaries:D.22 Switcher de la 3-MMC et Amphet vers Méthadone ? » 03 octobre 2018 à  04:52

Je te souhaite vraiment bon courage pour te sortir de ce poison. Comme tu le sait, moi il m'a fallu me battre pendant plusieurs années avec de nombreux séjour en HP et l'incompréhension (pour pas dire l’incompétence) du corps médical.

J’espère que dans ton cas ils seront d'une meilleure aide que pour moi ;)

Remonter

Pied de page des forums