Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de psychoniac » Problème avec un psy! » 29 juillet 2013 à  17:02

pouety
Replies: 14

Aller au message

la menace de suppression du traitement est un grand classique... quand je me suis fait agresser par une infirmière a l'hôpital, je me suis bien évidemment énervée : on m'a menacé d'arreter le traitement parce que quand on se fait agresser, faut se taire !
sache quand même, qu'ils ne peuvent pas te virer, car ils ont une obligation de moyens... ils ne peuvent pas refuser de te soigner et te laisser en rade : s'ils ne veulent plus de toi, ils doivent te trouver un autre pro pour prendre le relais...
Franchement, on tombe parfois sur des toubibs qui sont d'une méchanceté incroyable. Y'en a plus d'un que j'aurai envoyé voir un psy...
faut pas se laisse faire, t'as des droits comme tout le monde. te laisse pas marcher sur les pieds !

Le blog de tigrouparfum » besoin d'aide » 23 juillet 2013 à  19:26

pouety
Replies: 13

Aller au message

bonjour,
oui il ne faut pas se laisser faire. La dernière fois que j'ai été a l'hosto, y'a une infirmière qui m'a agrippé le poignet et hurlé dessus, elle m'a fait péter un plomb. j'ai fait un joli courrier a l'hôpital pour me plaindre. ce que j'ai trouvé le plus dégueulasse, c'est que direct c'est ma parole qui a été mise en doute. celle de l'infirmiere jamais. J'en ai parlé a ma toubib, qui m'a dit " faut pas faire ça, ils vont jamais vouloir que virus reveniez".
ça m'a rendu furieuse que ma propre toubib me dise que je devais me taire, alors que je venais de me faire agresser. C'est pas parce que c'est une infirmière, qu'elle doit être surbookee, que ça lui donne le droit de maltraiter les gens.
Et bien, j'y suis retournée à  l'hosto, je n'ai pas eu la moindre remarque des médecins. et je continue les soins la bas. C'est certain que ma plainte a été classée, mais au moins si cette infirmiere récidive, y'aura mon courrier qui montrera qu'elle a déjà  agressé un patient...
j'ai revu l'infirmière, bien sûr elle n'a pas eu de sanction, et bien sûr, elle ne s'est jamais excusée. C'est pas grave, pour moi l'important c'était de balancer le courrier. je vais pas me laisser agresser sans rien dire....
c'est inadmissible ce qu'il t'est arrivé. ne te laisse pas faire, fais un courrier ou dépose une main courante (voire les 2).
bon courage... …

Le blog de vivrelibrepuismourir » Y croire toujours et encore.....Tita Dong Dong Song ... » 18 juillet 2013 à  21:35

pouety
Replies: 11

Aller au message

désolée pour toi Bauds, vraiment... ça me touche beaucoup de te voir si mal. DC a raison, reste sur le forum, si on peut t'aider d'un e manière ou d'une autre. Si tu n'arrives pas à  manger, essaie de boire des jus de fruits, ça permet d'avoir un peu d'énergie quand rien ne passe. c'est ce que je fais quand je ne peux rien avaler à  cause du stress.
Prends soin de toi. vraiment.:salut:

Le blog de 1joker » Aide psy » 10 juillet 2013 à  23:39

ça m'a aidée, et ça m'aide encore. quand j'ai décidé d'aller voir un psy, tous mes proches ont tenté de m'en dissuader. aujourd'hui,ces personnes reconnaissent que ça m' a fait du bien...

Le blog de bighorsse » enfermée et enferrée » 24 août 2012 à  23:39

pouety
Replies: 11

Aller au message

il est regrettable que le chirurgien ne t'ait pas donné plus d'explications ! comme j'ai subi plusieurs chirurgies digestives, je pense que l'explication est la suivante :
pour résoudre le problème des éventrations, le chirurgien pose une "plaque" de tissu assez rigide et hyper résistante, afin que cela ne lâche plus. L'inconvénient de la pose de cette plaque est que cela rend extrêmement difficile toute opération digestive ultérieure. Donc en cas d'occlusion, qui est une vraie urgence chirurgicale, les chirurgiens auront beaucoup de difficultés pour t'opérer... alors que s'ils attendent l'occlusion, ils pourront te poser en même temps ou après, la fameuse plaque...

Je crois que cela explique les propos du chirurgien, mais ca n'excuse pas le manque évident d'empathie. Après, il faut savoir que les chirurgiens ne sont pas des grands communicants, mais plutôt des techniciens, des "plombiers", donc ils apportent des réponses techniques.... un chirurgien doit être avant tout un bon technicien. l'humanité, l'empathie, l'écoute, ce n'est pas trop leur rayon... ce n'est pas un hasard s'ils ont choisi chirurgie et non psy.... je sais que ce que je dis là  est difficile à  entendre, surtout quand on souffre, comme toi.
Encore une fois, ça n'excuse pas ni l'absence d'explications, ni le manque d'empathie dont a fait preuve ton chirurgien.

je te souhaite beaucoup de courage, je sais combien ca peut être douloureux (au propre mais aussi au figuré) quand on a mal au ventre et que la médecine n'apporte pas ou peu de solutions. …

Remonter

Pied de page des forums