Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 05 février 2019 à  16:22

Hyrda se demande ce que signifient les 2 accents circonflexes ^^
exemple
(Comme l'auteur de l'article d'ailleurs^^)

Pour moi c'est "puissance puissance" mais est ce exact ?
Amicalement

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 05 février 2019 à  16:20

Hyrda se demande ce que signifient les 2 accents circonflexes ^^
exemple
(Comme l'auteur de l'article d'ailleurs^^)

Pour moi c'est "puissance puissance" mais est ce exact ?
Amicalement

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 05 février 2019 à  10:44

[quote]Randallflag


Après il avait une excuse celui la.
Il est canadien. big_smile
(Comme l'auteur de l'article d'ailleurs^^)


salut je suis canadienne plutôt québécoise est ce que c'est le genre d'humour des français car je ne comprends pas peut tu m'expliquer svp
merci Hyrda[/quote]
En fait, Hyrda, le seul livre que beaucoup de français ont lu sur le Quebec est Maria Chapdelaine (d'ailleurs écrit par un français) et ils s'imaginent que tous les quebecois sont encore des catholiques fanatiques.

[img width=203 height=247]/forum/uploads/images/1549/maria.png[/img]

Mais justement ta présence sur ce forum et, en général, le dialogue direct entre français et quebecois, encore trop peu fréquent, est là pour corriger ces images fausses.

Amicalement

Le blog de hyrda » 30 petits neurones contre la douleur » 03 février 2019 à  19:32

Bonjour,
ça n'est pas forcément étonnant. Après tout il y a un chef d'Etat voisin qui ne doit pas utiliser plus de 30 neurones pour faire sa politique.:peace::peace:
Plus sérieusement cette autre info de radio canada. ça avance !!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1150508/douleur-neurones-cerveau-sensation-chronique-blessure

Amicalement

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 02 février 2019 à  17:27

Pierre a dit

[quote]Ces personnes affirment qu'il ne faut plus boire parce que c'est mauvais pour la santé, des le premier verre d'alcool… [b]C'est vrai[/b], mais en faisant cela, elles passent sous silence tout ce qu'apporte l'alcool à la société et aux individus et qui sont nécessaires : le plaisir, le soulagement, la baisse du stress, l'oubli, mais aussi la socialisation, la création, la culture...[/quote]
En fait ce n'est même pas vrai. Les articles qui sont donnés à l'appui de cette campagne ne montrent pas de surmortalité significative à 1 verre par jour.
Quand au cancer dès le premier verre c'est possible chez la femme à cause du cancer du sein mais pas chez l'homme.
La campagne de l'INCA reprend des études américaines de 2005, si j'ai bonne mémoire, qui montraient une légère sur-mortalité "dès le premier verre" pour le cancer du sein et les cancers ORL et "assimilés" (oesophage notamment). Mais si c'était vrai il y aurait beaucoup de ces cancers chez des "petits buveurs". Or, l'immense majorité de ces cancers survient chez des patients alcoolo-tabagiques, gros consommateurs.

quelques references

en français
https://www.psychoactif.org/forum/t19200-p1-cancer-alcool.html
https://www.psychoactif.org/forum/t32912-p1-Buzyn-bataille-n-est-pas-lutter-contre-les-lobbies.html

en anglais
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26997174
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM199712113372401

Amicalement …

Le blog de hyrda » info prescription » 01 février 2019 à  13:30

Bonjour, en France quand une nouvelle ordonnance [b]de stupéfiants[/b] fait double emploi avec une ancienne, on doit le signaler sur la nouvelle ("[b]chevauchement autorisé"[/b]]). Je signalais aussi quand j'en faisais si ça annulait ou complétait l'ancienne , mais ce n'etait pas obligatoire. Mais c'est obligé pour que le pharmacien comprenne l'ordonnance.
A defaut de cette indication (chevauchement autorisé) le pharmacien refuse d'executer la nouvelle ordonnance tant que l'ancienne est valable. Par exemple ancienne ordonnance skenan 2 cp/j pendant 28 jours. Et nouvelle ordonnance datée d'une semaine après l'ancienne 4cp/j pendant 28 jours. Il faut indiquer "chevauchement autorisé" (annule l'ordonnace précédente) sinon le pharmacien attend les 28 jours après l'ancienne pour executer la nouvelle. Mais là pour la plupart des stupéfiants il n'execute la nouvelle ordonnance que pour la période "restante" (environ une à deux semaines dans mon exemple)
Autre exemple skenan 1cp/j pdt 21 jours chevauchement autorisé en complément d'une ordonnance précédente.
Au quebec, je ne sais pas.Amicalement
PS je suis en montagne en France (en vacances de neige)et c'est aussi le banc de neige …

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 01 février 2019 à  13:24

Pour moi l'hygienisme est synonyme d'obligations imposées à autrui. Or, je ne vois là qu'un témoignage d'une personne qui est allé d'une conso abusive à une conso raisonnable (RdR) et qui témoigne d'un vecu positif (son vécu).
Donc, excuse moi Pierre, mais cela ne me choque pas. Amicalement

Le blog de Chachou » Opiacés, grossesse. » 18 janvier 2019 à  13:01

Bonjour, le problème c'est que la prolongation de l'hospitalisation est deja prévue, donc il vaudrait mieux donner une explication dès maintenant (c'est à dire pour un problème présent avant même l'accouchement).
Je pense que le mieux est que Lre en parle aux soignants et qu'ils trouvent une explication crédible en fonction de son dossier médical.

Mais si je comprends qu'elle ne veuille pas en parler à sa famille il faut qu'elle pense bien qu'il n'y a pas de honte à être sous traitement de substitution. Lre a fait ce qu'elle pouvait faire de mieux pour son bébé , compte tenu des circonstances.
Amicalement

Le blog de hyrda » nouvelle droque a Québec ? » 21 novembre 2018 à  20:00

Bonjour quelques autres refs sur la DMT qui semble avoir un effet neuroprotecteur dans certains cas. Possibilité de bad trip mais ne semble pas addictogène. Action de courte durée.
Malheureusement toutes sauf une en anglais.
Amicalement

Résumé

https://psychonautwiki.org/wiki/DMT

https://www.nootropedia.com/dmt/

Sur PA (en français)

https://www.psychoactif.org/forum/t28284-p1-DMT-molecule-esprit-Kundalini.html

DMT le couteau suisse de la neuroprotection

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4828992/

Action cérébrale de la DMT

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2947205/

Et enfin, TOUT sur la DMT, passé présent et futur !!

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6088236/pdf/fnins-12-00536.pdf

Le blog de hyrda » nouvelle droque a Québec ? » 21 novembre 2018 à  18:03

L'article est là

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1137009/nouvelle-drogue-thetford-mines-dmt-dimethyltryptamine-puissant-hallucinogene

Le DMT est intéressant dans la mesure où, au delà de la synthèse chez certaines plantes, il semble exister une synthèse chez l'homme dans la glande pineale, déclenchée par le stress notamment, qui pourrait expliquer des hallucinations visuelles. D'ailleurs l'expérience sous DMT est, pour certains assez proche de celles qui précèdent la mort.

http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2018/08/19/lhallucinogene-dmt-mime-les-effets-dune-experience-de-mort-imminente/

https://en.wikipedia.org/wiki/N,N-Dimethyltryptamine#Biosynthesis

Amicalement

Le blog de Mimi » Addiction, destinés génétiquement ? » 24 octobre 2018 à  17:58

Il est prouvé que certaines mutations génétiques de certains gènes interviennent dans la propension à l'addiction. Pour les opiacés, par exemple, pour environ 30% et probablement autant pour l'alcool.
Toutefois, la recherche de ces mutations est encore chère et son interet est limité. Ton histoire de vie évoque évidemment une fragilité vis à vis des consommations. Est elle génétique ou acquise ? Je ne pense pas que la réponse puisse t'aider vraiment, même si elle était disponible facilement (ce qui n'est pas le cas).

Tu sais que tu es fragile et donc doit être vigilante, c'est l'essentiel. What else ?

Pour la psychothérapie c'est en effet plutot psychanalytique de penser que découvrir le pourquoi de tes problèmes peut t'aider. Mais comme tu dis ça peut sentir mauvais.
Je pense que, comme la connaissance de la part génétique/acquise, la découverte des origines de tes problèmes ne veut pas dire forcément que ça va t'aider à les gérer.

Les Therapies Comportementales et Cognitives (TCC) par exemple sont plutot axées sur le "comment je peux m'aider ici et maintenant ?" et n'exigent pas que l'origine des problèmes soit détaillée.

Donc, renseigne toi, discute avec des psychologues et essaie de choisir ce qui te conviendra le mieux.

Amicalement …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ? » 19 octobre 2018 à  09:53

Personnellement je lis peu les blogs, en partie parce que je ne cherche pas au dela de ce qui est affiche sur lapage d'accueil.
Mais je prends acte du fait que pour certains c'est un élément important de PA.

Le problème avec le forum est, je crois, la rançon du succès. Si on ne suit pas attentivement les sujets ils disparaissent en quelques minutes parfois pour reapparaitre quelques minutes 3 jours + tard. Si on na pas participé à la discussion (ou si on ne s'est pas abonné) ils disparaissent des radars même s'ils nous ont accroché.
Avec les blogs je pense que c'est un peu = facile de suivre.

Nous avons parlé de ce pb en reunion de PA mais la solution n'est pas évidente. Nous avions mis en plac le sujet du mois pour repondre en partie au pb ( le sujet est épinglé et donc plus présent)et nous pourrions les reprendre.
Je propose aussi si vous le voulez de faire un blog des sujets de la semaine qui liste les sujets du forum en cours qui sont intéressants (avis personnel bien sûr) pour faiciliter l'orientation des forumers.
Amicalement …

Le blog de filousky » Revue de presse Cannabis thérapeutique du 12 septembre 2018 » 13 septembre 2018 à  18:48

[quote]Science/Homme: Une étude génétique montre l'influence positive du risque de schizophrénie sur la consommation de cannabis[/quote]
voir

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30150663

Amicalement

Le blog de leodric » Les régle RDR et responsable pour consomation de noid (Cannabinoids) » 25 août 2018 à  09:05

Le problème, il me semble, c'est que des noids il en existe près de 100. Peux tu préciser desquels tu parles et si tu es sûr de l'identification, des détails etc..
(mais je te rappelle, parce que ma question est un peu piégeuse, que toute adresse de fournisseur est prohibée par le règlement du forum).
Amicalement

Le blog de Zazou2A » Zazou & Sufenta get high on Corsica » 15 juillet 2018 à  15:24

Vous allez pas me dire que c'est mieux que le camping de Champagney !! :lol::lol::lol:
Amicalement (nb= private joke)

Le blog de Missxlisx » Cocaïne et AIT/AVC » 26 juin 2018 à  10:42

[quote]Les AIT peuvent laisser des traces.[/quote]
C'est vrai mais il est recommandé de faire l'IRM dans les 24 (à la limite 72) premières heures et l'IRM ne montre quelque chose que dans 40% des cas. Par contre si on trouve quelque chose à distance cela indique un risque important d'AVC. Donc la consultation ne sera pas inutile.
Amicalement


http://pe.sfrnet.org/Data/ModuleConsultationPoster/pdf/2010/1/bcd418d5-adf0-4b50-8503-2ece7dcaaabe.pdf

Le blog de thegreatoutsiders » La loi de la relativité de la subjectivité des informations sur les PA » 25 juin 2018 à  12:10

[quote]Quelle belle fin de vie que de s'écraser dans l'air presque caniculaire en pleine montée du mont-ventoux suite à un malaise en surchauffe, déshydraté et épuisé ?[/quote]
Pour les "djeunes" il fait allusion à la mort de Tom Simpson en 1967 pendant le tour de France au sommet du Mont Ventoux. le lieu de sa mort est toujours fleuri.
Amicalement

Le blog de Missxlisx » Cocaïne et AIT/AVC » 24 juin 2018 à  12:58

Voir le wiki sur les complications aigues de la coke

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Complications_aigu%C3%ABs_de_l%27usage_de_coca%C3%AFne

L'addition d'alcool (formation de cocaethylene) et de speed ne peut que renforcer le risque !!!!
Dans ton cas, on peut penser à un AIT (Accident Ischémique Transitoire) , qui , comme on te le signale, peut annoncer un AVC par la suite. Le problème est que le diagnostic d'AIT sera présomptif. Ni le scanner, ni l'IRM ne pourront le confirmer (mais ces examens peuvent etre utiles pour exclure d'autres diagnostics).
En principe , en cas d'AIT confirmé, on préconise la prise d'aspirine, à titre préventif. Mais la meilleure prévention, chez toi, serait surtout d'arreter la cocaine et le speed (qui a une toxicité proche sur le plan cardio-vasculaire).
Je pense que tu as interet à consulter pour exclure certaines pathologies sur lesquelles la cocaine pourrait "surfer" pour donner des complications. Mais sans panique, plutot par sécurité, surtout si, comme il le semble, tu es jeune.
Amicalement …

Le blog de filousky » Revue de presse Cannabis thérapeutique du 21 juin 2018 » 23 juin 2018 à  10:56

Bonjour, en fait l'étude utilise le codage "dépendance au cannabis" (304.3 en CIM9 alors que la CIM10 existe depuis 20 ans avec une pertinence de codage plus importante) des [b]patients[/b] des années 2009,2010.
Il s'agit donc de personnes soignées (probablement pour autre chose que la conso de cannabis) chez qui la consommation de cannabis a été notée (sans précision sur le mode de consommation).

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29879084

Il y a donc un biais potentiel élevé -> c'est parce qu'ils sont malades que la consommation de cannabis est notée. Cela reflète donc les idées préconçues des médecins codeurs sur la toxicité du cannabis !!

Pour avoir une vraie idée il faudrait faire une étude de cohorte = par exemple, interroger 1000 adolescents sur leur consommation de cannabis à 16 ans (et par la suite) et les suivre pendant 20 ou 30 ans pour voir si ceux qui consomment ou ont consommé ont plus d'insuffisance cardiaque ou d'AVC.
Une moins bonne méthode est l'étude cas témoin = on prend des personnes avec Insuffisance cardiaque ou AVC et autant de témoins (non malades ou soignés pour d'autres maladies ? le diable est dans les détails) et on les interroge sur leur consommation passée de cannabis. L'étude citée est analogue mais la consommation de cannabis n'est pas diagnostiquée par une méthode fiable d'interrogatoire mais seulement par le codage que le médecin a renseigné. D'où un risque accru de biais statistique.
Au total l'étude citée peut attirer l'attention sur un problème [b]potentiel[/b] mais ne constitue pas une preuve.
Amicalement …

Le blog de filousky » Revue de presse Cannabis thérapeutique du 5 juin 2018 » 07 juin 2018 à  08:28

Bonjour,

[quote]Les auteurs ont concluent que «chez les enfants et les adultes atteints du syndrome de Lennox-Gastaut, l’ajout de cannabidiol à une dose de 10 mg ou 20 mg par kilogramme par jour à un régime antiépileptique conventionnel a entraîné une réduction plus importante de la chute fréquence des crises qu’un placebo».[/quote]
Je signale la différence de dose entre la voie orale (10 à 20 mg/kg soit 600 mg par exemple chez un adulte de 60 kg donc 300 mg 2 fois par jour) et la dose d'huile de CBD sub linguale recommandée (en général pas spécifiquement dans le syndrome de Lennox Gastaut) de 15 mg matin et soir environ.

Vu le prix élevé du CBD c'est un point qui me parait important.

Amicalement

Le blog de Luci0le » Dans l’attente du rdv au CSAPA » 26 mai 2018 à  07:18

[quote]En plus de ça, grosse rage de dent, ce qui ne facilite rien, la codéine me calme bien la douleur...[/quote]
Les problèmes dentaires sont une des complications de la consommation d'opiacés (y compris Methadone) parce que les opiacés diminuent la salivation et que leur effet antalgique, bien qu'utile sur le moment, conduit à les negliger.
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard » 28 avril 2018 à  14:36

Une tête d'épingle suffit par test (par exemple pour la mdma il faut eventuellement 3 tests)
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard » 28 avril 2018 à  11:56

J'ai pas mal de tests différents, mdma, ghb, pureté cocaine, opiacés etc..
Sinon c'est pour toutes les reunions mais je ne veux pas affoler les personnes, c'est juste qu'il faut faire attention, comme vous le savez tous !!!
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard » 28 avril 2018 à  09:01

Une précision importante. L'annonce de la réunion étant publique, [b]il est peu probable[/b] mais néanmoins possible qu'il y ait des contrôles de police, voire même une intervention dans le CSAPA.
D'ailleurs le règlement intérieur du CSAPA que nous discutons ce matin en CA interdit tabac, alcool et produits dans les locaux.
Par contre je pense que de très petits échantillons pour le testing ne posent pas de pb.
Amicalement

Le blog de Angel17 » Rien ne présageait une telle descente en enfer » 27 avril 2018 à  11:49

Bonjour,
Pour citer tu selectionnes puis tu clique sur le petit "nuage" à droite de la sphère colorée (il place un quote au début et /quote à la fin de la citation). Mais évite de reprendre tout le texte ce qui finit par devenir illisible. Contentes toi de selectionner l'info pertinente pour ta réponse. Et tu ajoutes ton commentaire après le /quote.
Amicalement

exemple

[quote]courage![/quote]
et re-courage !!!

Le blog de Toubib » questions/réponses sur les produits » 27 avril 2018 à  10:47

Excuse moi, Toubib, mais ici c'est un site collaboratif. Donc sur les questions diverses nous cherchons surtout un éventail de réponses (et des renvois vers des références) plutôt qu'une expertise unique.
Je pense que tu es aussi dans cette démarche mais il me paraissait important de le préciser. Bien entendu les expertises telles que la tienne sont bienvenues !!!

:peace::peace::peace::peace:
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard » 24 avril 2018 à  15:47

Non l'aéroport c'est un peu loin et je dois etre là pour accueillir les personnes. Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard » 23 avril 2018 à  07:31

A priori le thème du vendredi est "dialogue usagers-professionnels" mais certains sujets pourront etre abordés. Je pourrai presenter rapidement le testing aux professionnels, par exemple.
Amicalement

Pour info le pdf d'invitation envoyé dans notre Réseau

[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/1524487398.pdf]intervision_04052018.pdf[/url]

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard » 22 avril 2018 à  16:13

C'est au

ALTAU Le Relais
25 Rue Leon Jouhaux, 70400, Héricourt

03 84 36 67 07

De 10 h à 17H

Amicalement
Mon tel 06 86 91 94 13

ci dessous le local. C'est au premier, on prend l'escalier dans la "rotonde" à gauche.
Je vous attendrai le vendredi à partir de 16 heures (il y a possibilité de venir pour le vendredi soir = reunion avec des pros de la région, diner de travail et camping à 15 km) et le samedi à partir de 9h30.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1524/1524406392.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1524/1524406392.jpg[/img][/url]

Remonter

Pied de page des forums