Du moscontin à  la méthadone en gélule

Publié par ,
57831 vues, 116 réponses
avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Bonjour
Je prends du MOSCONTIN (sulfate de morphine:180mg) depuis un peu plus d'une année.Le 19 mai 2008 je passe à  la méthadone en gélule.Je me me pose une question,combien de méthadone faudra t-il pour remplacer les 180mg de sulfate de morphine?

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut Overgegene,
Content de savoir que tu as mis fin aux virus du VHC comme j'ai pu le lire sur un de tes post.
Tout comme moi, je suis arrivé a bout d'un Génotype 1, depuis trois ans déjà .
J'espere que tu t'es remis du ttt qui est dur a supporter et long a éliminer.
J'ai aussi pris du Moscontin 100mg/j pendant 1 an mais les généralistes voulaient absolument me faire baisser ma dose trés rapidement donc, j'ai dut jonglé avec plusieurs, enfin c'était la galére. Pour ensuite passer au subu. puis Métha.
J'espere que tu ne le shoote pas car les ptits trous vont te manquer avec la métha.
J'ai rendez vous le 26 pour la Métha en gélule.
Alors pour l'équivalence en Métha, j'ai trouvé ça :

http://img403.imageshack.us/img403/3933/capturerzi9.th.jpg

source : http://www.jualpes.net/morphine.html

Dernière modification par alcaloX (03 mai 2009 à  12:41)

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
hello alcaloX,

Cela fait 12 ans que je n'est plus touché à  la came et je ne me shoot pas les cachets.Je suis vraiment clean depuis 12 ans.
J'ai pris de la méta en sirop pendant 11 ans (je sais c'est long)mais j'ai du mal à  décrocher de la substitution.
Aprés 11 ans ,je ne supportais plus la méta.Dés que je la prennais,je vomissais direct.Ensuite mon médecin m'a fait essayé le subutex.Cela me donnait un mal de tête atroce.C'est pour cela que je suis passé au moscontin.
au sujet de ton hépatite tu fais une analyse tout les combien de temps(pour vérifier si le virus est toujours indétectable dans ton sang.L'analyse comme tu le sais s'appele la PCR.Je commence la méta en gélule le 19 ou le 20 mai.Je te teindrais au parfum....
Je te remercie pour ton site.
@+
Pat.

Dernière modification par overgegene (03 mai 2009 à  14:15)


on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut overgegene, j'espère que ton retour à  la méthadone se passera bien, c'est jamais évident de changer de molécule quand on commence à  être confortable avec une autre, mais est ce un choix concerté avec ton toubib ou quelque chose qu'il t'impose". Tu n'aurais pas préféré rester sous sulfates??? en tout cas bon courage....

je me suis aussi "débarrassé" de mon hépatite depuis quatre ans, mais je ne bois plus une goûte d'alcool et à  chaque contrôle, la charge virale reste indetectable... ça vaut quand même le coup si ton hépatite t'emmerde...

Hors ligne

 

creep7
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2008
22 messages
bonjour overgegene  smile
tu passes dirrectement du moscontin a la metha en gélulues ? il ne faut pas en avoir déja pris en sirop pendant un an ?
pour la dose de metha, tu devrai trouver assez facilement ce qui te convient avec les medecins...
pour info, je prennais environ 300mg de sken et maintenant je suis a 70 de metha, donc toi, j'imagine que ca tournera autour de 50/60... mais ca dépends vraiment ds gens...
bon courage en tout cas  smile

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut creep, il était sous métha avant le mos, il a du arrêter la métha parce qu'il dégueulait à  chaque fois... C'est d'ailleurs parce qu'il était dans le cadre de la circulaire que son toubib a du lui proposer le passage aux sulfates, maintenant que la métha est en gélules, ça ne devrait plus le faire gerber, alors son toubib le repasse à  la métha.. c'est comme ça que je vois les choses en tout cas... overgegene nous expliquera tout ça en revenant...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
En fait je faisais mes PCR tous les trois mois puis tous les six mois aprés la fin du ttt et maintenant je n'en fait plus car on me considére comme guéris.
Je pense que 90 de métha devrais faire l'affaire pour toi qui est à  180 de Moscontin.
Je vous tiendrais au courant aussi avec mon ttt en gélules.

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Hello alcaloX,Bertrand et creep7,
J'espére qu'il ne va pas me falloir 90 mg de méta pour remplacer les180mg de mos.90mg de méta c'est la dose à  laquelle j'ai commencé.cela serais galére de reprendre depuis le debut.
Comme le dit Bertrand,j'ai été sous méta pendant 11 ans et un jour dés que je là  buvais,hop!!! direct au chiotte.Ensuite il m'on fait essayé le subutex,cela me donnait d'énorme migraine.et voilà  comment je suis arrivé au mos(avec l'accord du médecin conseil de la sécu).Pour répondre à  ta question,oui j'aurais préféré resté au sulfate,mais le moscontin n'est pas prévu comme un produit de substitution.Et maintenant que la méta en gélule est sorti,les médecins conseil de la sécu on dit à  mon médecin de me mettre sous méta en gél.Moi aussi je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 10 ans.Mais je n'étais pas un grand buveur.L'alcool c'est pas mon truc.
Pour répondre à  creep7,c'est vraie il faut au moins un an de méta en sirop mais vu mes circonstances le médecin conseil a accepté de passer à  la méta en gélules.

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
merci pour ces précisions, c'est bien ce que je pensais...

Hors ligne

 

creep7
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2008
22 messages
Bertrand et overgegene, merci a vous deux pour vos réponses smile
j'ai presque le meme problème que toi avec la metha, quand je la prends je suis malade toute la matinée, envie de vomir jusqu'a deux/trois heures de l'aprem, mais je n'en ai jamais parlé... jme disais que de toutes facons y'avait pas trop d'autre solution, vu que j'étais déja au sken avant la metha, vous pensez que je pourrai avoir la metha en gélules meme si je n'en prends que depuis quelques mois ?? mais si je commence a en parler alors que cette nouvelle forme vient de sortir ils vont surement penser que c'est juste pour l'avoir sad
fin bref
j'éspère que ca va te convenir comme traitement overgegene smile tiens nous au courrant smile

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
C'est bizarre effectivement de changer de substitution alors que tu étais bien équilibré..surtout que si j'ai bien compris ils ne t'on pas demandé ton avis... c'était quoi au juste leurs arguments pour te faire accepter de repasser sous métha?(en dehors du fait que le moscontin n'est soi disant pas un prod de substitution) Et puis qu'est ce que ça lui fout au médecin conseil que tu prennes des morphiniques si ça te convient!!!??Halala ça y est je m'énerve tte seule.

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
les arguments sont simple, pour passer dans le cadre de la prescription de sulfates il faut être en échec thérapeutique avec les deux substitutions, ou avoir des problèmes avec ces molécules. A partir du moment ou la galénique a changé, comme c'est la forme sirop qui ne convenais pas, ils ont décidé pour lui.... retour à  la metha, si il veut retourner aux sulfates il va falloir qu'il dise que la forme n'a rien à  voir, mais que c'est bien la métha qu'il ne supporte plus....

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Salut papajumba

Ouais!!! t'as raison moi aussi je trouve cela nul de me changer de produit.Mais c'est le médecin conseil de la sécu qui oblige mon centre à  me faire changer de produit.Je viens de finir il y a quelques jours mon traitement pour l'hépatite C....avec succés.Pendant que j'étais sous traitement(15 mois) le médecin conseil disait rien,mais maintenant que le traitement est fini ,il me casse les couilles.Je commence la méta en géllule le lundi 19.Je suis à  180mg de morphine.J'espére qu'il ne vas pas falloir une dose infernal de méta pour arriver au même niveau.
On verra bien!!!
@+

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Ben!! cela ne me fait pas trop flipper papajumba car ayant pris de la méta en sirop pendant 11 ans ,je connais ces effets.Mais j'ai entendu dire à  mon centre que la dynamique de la méta en gélule n'est pas pareil que le sirop.
Avec le sirop on a une petite chaleur(pour ma part) environ une demi heure aprés l'avoir pris.Avec les gélules tu n'as pas de monter aprés l'avoir pris mais cette petite chaleur peux arriver plusieurs fois dans la journée à  n'importe quel moment mais pas tout de suite aprés la prise,,,,,?????
On verra bien;;;;;J-10 jours.
@++++++++++

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut, tout à  fait d'accord, tu devrais pouvoir rester sous sulfates, le moyen d'y arriver, je ne sais pas trop, à  moins d'être de nouveau dans le cadre de la circulaire... ton médecin aurait quand même du en parler avec toi et te demander ce que toi tu souhaitais.....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est quoi la circulaire,ça concerne quoi la métha ou les sulphates, (excusez mais parfois je dois etre bouchée!)
je crois que le médecin prescripteur peut s'opposer à  la CPAm (et doit meme s'y opposer s'il veut conserver sa liberté de prescription!!) sans que cela te soit préjudiciable.;je sais que le mien qui me parle souvent des pressions de la CPAM affirme son droit et son devoir médical en s'opposant à  ce genre de pressions!! car là  on n'est plus dans le médical mais dans le politiquement "correct" ce qui est un comble non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci papa pour ces précisions

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut papajumba, je sais pas si elle est rétroactive, mais peut être que le toubib considérant que la galénique qui empêchait une bonne prise du traitement ayant changé.... il se dit que si il ne fait pas ça il pourrait aussi avoir des problèmes avec le médecin conseil... mais c'est complètement débile je suis d'accord avec vous...

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Prescripteur, si tu me lis, t'en penses quoi?Non, sérieux, si le médecin pense qu'il y a un réel intérêt pour le patient, il doit quand même en parler avec lui et obtenir son consentement avant de prendre le risque de lui foutre en l'air sa substitution!?! En tous cas j'admire ceux qui , comme toi, ont abandonné l'anesth pour se retrouver à  prescrire des substituts avec toujours un connard de politicien au dessus de lui pour faire sa loi...moi je pourrai jamais;trop impulsive sans doute..; en vieillissant peut-être!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bon je voulais ouvrir une nouvelle discussion, sur la métha gélule mais comme celle ci existe....

donc je cherche des témoignages d'usagers qui sont passé à  la formule sèche depuis qu'elle est disponible, vous pouvez me répondre en MP si vous le souhaitez ou ici si vous voulez en faire profiter tout le monde...
je cherche des témoignages parce que je dois faire une formation pour des educs de terrain, pour les mettre à  jour ce qui est loin d'etre le cas.... donc comme la métha gélule vient de faire son entrée..... et que perso même si je l'ai testé il y a quelque années au marché noir belge, je n'en ai pas une expérience sur la durée, en plus je ne sais pas si c'est la même composition..... merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Salut tout le monde,

Ben,,,voilà ,j'ai lla méta en gél.dans les mains.Mais je commence lundi.
La géllule est toute petite,heureusement que ça ressemble pas au di-antalvic avec ces énormes géllules qui me donnaient la nausée.Je vais être trés précis 15mm sur 5mm de diamétre.
J'ai du 10mg,la gél. est jaune et blanche et du 40mg marron et blanc.Le dosage est affiché sur la partie blanche.
L'emballage est énorme est la boite aussi(vraiment énorme!!!!!je vous assure)
Alors,le toubib à  voulu que je commence par prendre 40mg et voir aprés ce que ça donne.Je là  revoie mardi(mon toubib est une trés jolie femme....tant qu'à  faire c'est mieux...non?)
Pour les effets secondaires,,kif kif que le sirop.

Je vous tiens au parfum pour la suite.
Bon wk à  tous.

ps:n'hésitez pas à  me questionner

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Non,la pharmacienne m'a sortie tout le vidal......lol. 6 pages

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
sulfates?????explique toi mieux.
merci

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Ce que je trouve abusé, c'est de "devoir" absolument avoir été subsituté un an pour y avoir droit !!!!!!

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Est ce sniffable ?

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
salut

papajumba,je ne pige pas trop ta question;;;je vais passer à  la meta g lundi.pourquoi cette question.....??on peut pas avoir de la méta et du mos.

michelpicolli,je t'écris le texte de loi: Patient concernés,patient traités depuis au moins un anpar le sirop de méthadone et stabilisés,notament au plan médical et des coonduites addictives.

mais bon.....moi je suis au moscontion depuis environ 15 mois(avant je pris de la méta pendant 11 ans,je l'ai arrété car je la dégueulé quand je la buvé;cela m'est venu d'un coup,le toubib ne pige pas pkoi,je pense moi que c'est un dégout qui c'est installé au fil du temps).bref,je passe du mos à  la meta g,j'ai pas un de sirop avant.donc la loi et détournable si ton toubin est okk.

pour ta 2émé question j'en sais rien,je suis sombre depuis plus de 12 ans.mais à  ton avis;;;;vu que sais une géllule.......
@+

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut overgegene, tu dis qu'on ne peut pas avoir la métha plus les sulfates, c'est faux, ça arrive, exceptionnellement je connais un cas.... mais c'est pas une généralité loin de la...
pour le sniff, faudra voir après que les témoignages arrivent, mais je pense que ça doit pouvoir le faire, plus que l'injection qui a été prévue...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
si effectivement les effets secondaire des gélules sont les même que le sirop, il devrait retourner sous sulfates assez vite.... maintenant des médecins qui se déballonnent il y en a 13 à  la douzaine.....

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
salut Bertrand

E
HEeeeéééé soins un peu opbtimiste,j'étais bien sous méta en sirop.J'ai du l'arrété car je la dégueulé.alors pkoi la métg ne m'irait pas.le seul effets indésirable en période d'entretien est la constipation.Sous mos. c'est kif kif.
Le toubib me fil du FORLAX(2 sachets le matin) pour la contipation.c'est super efficace,mais il ne faut pas oublier de le prendre tous les jours,t'oublie 2 jours et c'est le bouchon au portillon.

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
PS:le seul effets indésirable pour moi.  je précise!!!!!

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en gélule...
par psycholol, dernier post 19 septembre 2007 par ketamineuse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - La méthadone en gélule.
par net, dernier post 21 janvier 2011 par Alain Will
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums