Olanzapine et heroine

Publié par ,
11101 vues, 11 réponses
avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Bonjour a tous.
Depuis quelques jours j'ai un nouveau traitement quotidien: l'olanzapine 10mg le soir (antipsychotique) et je voudrais savoir si il y a une interaction possible avec l'héroïne. Je prend également du seroplex (5mg) mais celui ci je le prend le matin.
Ma consommation d'héroïne est restreinte et sporadique.
Dois je plutôt éviter d'en prendre le matin, le soir ou l'éviter tout court?

Dernière modification par stella (11 mars 2014 à  23:14)

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
L'olanzapine entre en interaction avec le diazepam, l'alprazolam, etc .. Le tramadol aussi. Je crois que c'est par rapport a la serotonine. Mais y'a pas l'air d'avoir de soucis avec la morphine, donc l'heroine non plus par extension.

Les cachets de potassium sont a éviter aussi apparement. L'alcool ne fait pas tres bon ménage avec (en excés biensur).

Mouais, de ce que j'ai trouvé, y'a pas l'air d'avoir de soucis particulier. L'olanzapine a l'air souvent prescrit a des dépendants aux opiacés justement. J'ai vu des threads ou des gens sont sous methadone + olanzapine. Bref, pas de soucis particulier.

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Il devrait faire un doctissimo avec les interactions drogue/ médoc! Ça serait plus simple. Même si il y a toujours un risque...
Je ne savais pas que ça servait pendant un sevrage le zyprexa. On me l'a prescrit pour mes troubles de l'humeur suite à  une bouffé délirante après une possible interaction entre seroplex et tramadol justement.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Y'a un truc qui existe pour les interraction drogues médcos en anglais. Drugs.com un délire du genre. J'te filerais le lien a l'occas' quand j'le retrouve !

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour le site d'interactions (drogues/medocs/alimentation) Cliquez Ici !

Pensez a trouver les noms anglais d'un medoc qui ne serait pas dans leur liste. Les noms francais n'y sont pas tous. Idem pour les drogues, c'est "heroin" pas héroine. Mais ca, quand tu entres le nom de la drogue en francais, il te "propose" une liste avec le nom en anglais. Comme google quand tu fais une faute d'orthographe.

En espérant que ca t'aideras.

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ah oui ça m'intéresse! Merci

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
C'est plutot bien foutus, et avec google traduction (pour les aliments, toussa) ca passe bien. Perso j'utilises ce site a chaque fois que j'ai un doute :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai mis en ligne sur psychowiki un texte sur le syndrome serotoninergique
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique
Il y a en effet un risque avec l'association seroplex tramadol (mais ce n'est pas toi qui a cité le tramadol) et avec l'association de l'olanzapine et du seroplex  ( comme le montre la liste des medicaments en cause). L'héroine est neutre pour ce pb. La seule interaction avec l'olanzapine est une interaction non specifique comme avec tous les sédatifs.

Le meilleur Tt du s serotoninergique, s'il existe (voir les symptomes) serait d'arreter le tramadol et d'autres serotoninergiques (Buspar, DXM, MDMA) , si tu en prends, au profit par exemple de la codeine et accessoirement de prendre de  la periactine qui est un Tt antiserotonine.
Toutefois le Syndrome serotoninergique est quand même assez rare, donc, c'est comme pour l'alcool,  il ne faut pas en abuser !!!   En + ta dose de seroplex (5mg) est faible.   loldrogue-peace

Amicalement

Pour un thesaurus français des interactions
http://ansm.sante.fr/Dossiers/Interacti … ffset%29/0

Dernière modification par prescripteur (12 mars 2014 à  09:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ah ouais non je vais en parler a mon psychiatre. Je n'ai pas envie de me refaire un SS même si les chances sont mince je préfère prendre un autre AD non serotoninergique.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Faut quand même pas paniquer. Mais si tu as deja fait un SS je comprends que tu t'inquiète.
Le pb est que TOUS les AD sont peu ou prou serotoninergiques. Donc ce qui pourrait etre remplacé est plutot l'olanzapine. Il existe d'autres psychotropes à  moindre risque.
Mais laisse quand même ton psychiatre donner son avis.
Amicalzmznt

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pourquoi pas en profiter pour voir si tu arrives a te passer du seroplex que tu prends a tres faible quantité ? :p C'est p'tet une bonne occas' ! :)

Aprés j'dis ça comme ça, hein :) Aller bonne nuit, j'suis crevé ! salut

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
En fait à  la base je suis à  20 mg de seroplex mais j'ai fais un SS avec le tramadol. Du coup ils m'avaient enlevé tous mes cachets pour me mettre juste le zyprexa. La mon psychiatre m'a remis une tout petite dose d'AD pour voir si ça allait mieux et ça le fait. Le truc c'est que le zyprexa me fait un peu flipper. Y'a quand même pas mal d'effet secondaire grave (surtout qu'il y'a des cas d'AVC dans ma famille). Donc comme le dit prescripteur je vais voir avec le psychiatre si il peut changer mon neuroleptique.

Dernière modification par stella (17 mars 2014 à  20:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine europre VS heroine canada
par endgel, dernier post 22 juillet 2017 par L'Italien
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums