Ce que les infirmier nous donnent en cure .. A voir

Publié par ,
31324 vues, 63 réponses
avatar
Arikiki2 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2014
15 messages
Bonsoir tt le monde . Désolé de mon écriture mais c Psq j'écris qu avec une seule main, gauche en plus alors que jsui droitière sur un écran tt petit d iphone
Donc voilà  ma questions depuis ma cure qui date de plus d'un an en partant il m'avait filer le traitement que j'avais la bas et c'était loxapac lepticure par ex et j'ai retrouver les boîtes hier soir et lu pr quel patient c destiner loxapac : soigner la shizofrenie paranoïa , délire de paranoïa aigu pr les malade de perkiston
Et lepticure encore pire voyai par vous même :http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/31045-lepticur-indications-posologie-et-effets-secondaires
Et je me suis putain les biiiip ils nous refiler des medec qui nous corresponde carrément pas et c pas center être leur but de faire de nous des légumes mais le contraire et pourtant ... Il nous donner des choses comme sa et en même temps a law prise y avait du valium et ou tercian que je dise as de conneries ? C'est quoi leur but en fessant sa? Est ce que ils sont en droit? Ou c pas normal ce qu il ce passe la bas
Merci de la rep

"Boit une bouteille de vodka avec quelqu'un et tu verra sa vrai fAce"dicton russe

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Moi aussi on m'a donné du loxapac en cure. Enfaite avec les neuroleptiques l'effet dépends du dosage par exemple à  dose assez faible le loxapac est un anxiolytique assez bon, tout comme l'abilify à  petite dose est un régulateur de l'humeur.

Donc on ne te l'a probablement pas donné pour schizophrénie ne t'inquiètes pas ;-)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
aaaaaaaaaaah le loxapac!!
j'en ai bouffé pendant des années!!
abilify aussi, et une si longue liste d'autres anti-psychotiques, neuroleptiques, anti depresseurs, benzos, hypnotiques, etc, etc.......
quand j'ai demandé (assez recemment d'ailleurs) a ma psy pourquoi ces traitements (a hauts dosages en plus), alors que je n'etais pas psychotique, ni schizophrene.....elle m'a repondu que c'etait pour plusieurs choses ;
me calmer l'esprit (me zombifier?) et ne pas partir en vrille dans ma tete
reguler mes humeurs (comme l'a dit elychips) qui pouvaient passer de suicidaire a hysterique en un claquement de doigts
ne plus "penser" a la conso et a la paille
me decharger de ma souffrance psychologique
etc etc.....

mais quand je lui ai demandé pourquoi un traitement antipsychotique et antischyzophrenique, elle m'a rassurée tout de suite : vous ne l'avez jamais été!! vous savez, il y a de nombreux medicaments utilisés en psychiatrie (entre autre) non pas pour ce qui est marqué sur les notices, mais pour leurs effets (secondaires, je ne me souvient plus de son terme exact) sur le cerveau, et la regulation des substances chimiques de celui ci qui ont tendance a partir en vrille apres un long temps de consommation de "toxiques" (elle kiffe ce mot, ca me fait rire chaque fois) et pendant, et apres un sevrage.......

en gros, c'est comme tout autre medoc, sur la notice il est marqué UN effet recherché, mais en fait, la portée de celui ci est bien plus large, et touche de nombreuses autres fonctions (d'où les fameux "effets secondaires", qui touchent le plus souvent d'autres parties du corps que celle soignée)

donc, no stress arikiki.....c'est vrai que c'est flippant quand on lit les notices, mais apres explications, tout va mieux.....tu n'as pas pensé demander des explications sur les effets de ton traitement?? perso, je squattais la salle des infirmieres et tous les temps libres de ma psy (y compris ses pauses clopes), en mode "gros boulet" quoi !! tongue

le loxapac, j'en avais 150mg 3 fois par jour (en plus de tout le reste), et j'ai jamais été diagnostiquée schyzophrene......
hey, vous autres dans ma tete, vous en pensez quoi?? fume_une_joint

Dernière modification par snoopy (19 mars 2014 à  13:18)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
moi, personellement, en cure ils m'ont filé de l'haldol, véritable camisole chimique qui vous transforme au bout de trois jours en légume, et même des semaines après avoir arrêté de prendre cette m..... je faisais encore partie de la famille des légumineuses....Le pire est qu'ils m'ont fait prendre ce truc SANS ME LE DIRE, c.à .d. que pendant tout le long de ma cure ils me disaient "tiens bois ton traitement" ( je pensais que c'était valium + un autre petit calmant) sans me dire que je prenais cet HALDOL...c'est seulement lors de ma sortie, ils m'ont remis une ordonnance sur laquelle figurait ce neuroleptique puissance 1000000...Quelle ne fut pas ma (désagréable) surprise... et en lisant la notice je tombais de Caribde en Scyla; bref la lecture de celle ci finie le médoc a pris prestement la direction de la poubelle!! Et grand bien m'en a pris!! C'est 1 neuroleptique qui fait camùisole chimique; ils font des piqures retard de ce produit aux schizos et psychopathes potentiellement violents ou agresseurs sexuels; 1 shoot d'haldol (le jour du shoot ça fait dormir 24h) et pendant 1 mois vous ne ferez pas de mal à  1 mouche ni à  vous même...Mais ce qui m'a foutu les boules dans cette histoire c'est qu'ils m'ont cartonné à  cette m.... sans me le dire, et je ne sais toujours pas POURQUOI ils m'ont fait prendre ça, et ce A L'INSU DE MON PLEIN GRE...j"ensuis toujours scandalisé....

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Le loxapac est en effet un neuroleptique ; pour le Lepticur, malgré les références, sur la notice, à  la maladie de Parkinson qui peuvent être inquiétantes, c'est "seulement" un traitement fréquemment utilisé comme "correcteur" des effets extra-pyramidaux des neuroleptiques (raideurs, dyskinésies...).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Bon, alors là  on parle d'une partie de mon taf, j'ai été 3 ans un infirmier qui donnait ces saloperies, y a pas d'autres mots.
Déjà , le Loxapac, c'est devenu plutôt un somnifère d'induction; Comme tous les neuroleptiques ils fait grossir.
L'Haldol, c'est ce que l'on donnait aux grands délirants, et effectivement ça fait des zombies, mais on a "mieux" dans l'arsenal comme neuroleptiques incisifs, sans parler de la rispéridone et autres antipsychotiques, les butyrophénones, le terrible Droleptan: Un jour au SAMU, le toubib me dit que la patiente que nous allions chercher était une "habituée" et de préparer une pompe avec ça. Passons le tableau, dans le feu de l'action, je l'ai piquée à  travers les vêtements, une minute plus tard, au lieu de la contenir, il fallait la soutenir. Ca c'est troublant genre fusil hypodermique à  éléphant.

Le Lepticur est effectivement un correcteur pour éviter les effets parkinsoniens de ces neuroleptiques à  hautes doses.

Pour ce qui est de la schizophrénie, comme la paranoïa et autres joyeusetés il existe des traitements de stabilisation "filés" Cà D moins agressifs, mais quand on "habite dedans", c'est dur de voir des cas en chambre d'isolement.

Un vieil infirmier psy qui avait connu "avant", disait qu'il y avait carrément des cachots avec la paille et les chaînes au CMP où nous taffions; Du coup, Laborit qui a découvert le Largactil en 51 (je crois) a bien rendu service à  ces malades. Après, les choses se sont compliquées.

Juste une chose: Les vrais schizos sont toujours intelligents, ce qui complique la relation avec les soignants.

C'était juste un témoignage d'un infirmier qui donnait des neuroleptiques, et bouffait de l'acide à  ses moments libres drogue-peace
Reputation de ce post
 
terriblement vrai

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

ZombyWoof a écrit

Un vieil infirmier psy qui avait connu "avant", disait qu'il y avait carrément des cachots avec la paille et les chaînes au CMP où nous taffions;

Ouch... Le pire, je pense, c'est que j'ai aucun mal à  te croire... Je revois les chambre d'isolement avec un "matelas" et un seau (qu'on devait retirer une fois sur deux...), c'est toujours pas vraiment l'idéal.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

sud 2 france a écrit

moi, personellement, en cure ils m'ont filé de l'haldol, véritable camisole chimique qui vous transforme au bout de trois jours en légume, et même des semaines après avoir arrêté de prendre cette m..... je faisais encore partie de la famille des légumineuses....Le pire est qu'ils m'ont fait prendre ce truc SANS ME LE DIRE, c.à .d. que pendant tout le long de ma cure ils me disaient "tiens bois ton traitement" ( je pensais que c'était valium + un autre petit calmant) sans me dire que je prenais cet HALDOL...c'est seulement lors de ma sortie, ils m'ont remis une ordonnance sur laquelle figurait ce neuroleptique puissance 1000000...Quelle ne fut pas ma (désagréable) surprise... et en lisant la notice je tombais de Caribde en Scyla; bref la lecture de celle ci finie le médoc a pris prestement la direction de la poubelle!! Et grand bien m'en a pris!! C'est 1 neuroleptique qui fait camùisole chimique; ils font des piqures retard de ce produit aux schizos et psychopathes potentiellement violents ou agresseurs sexuels; 1 shoot d'haldol (le jour du shoot ça fait dormir 24h) et pendant 1 mois vous ne ferez pas de mal à  1 mouche ni à  vous même...Mais ce qui m'a foutu les boules dans cette histoire c'est qu'ils m'ont cartonné à  cette m.... sans me le dire, et je ne sais toujours pas POURQUOI ils m'ont fait prendre ça, et ce A L'INSU DE MON PLEIN GRE...j"ensuis toujours scandalisé....

Moi aussi à  lire tout ça je suis scandalisé ! mad

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Il y a 2 endroits ou j'ai trouvé une constante; La prison et l'HP, sauf que justement, l'HP ça s'est calmé avec les produits.
Dans les 2 cas, c'est ces cris incessants.
Je n'ai bossé que 2 mois en maison d'arrêt et 2 h par jour, heureusement que je ressortais parce que c'était l'horreur; Un jour je dis au détenu qui m'aidait: Mais pourquoi il gueule autant le mec? Il répond qu'il doit se prendre un manche à  balai dans le cul, normal c'est un pointeur...

Et pour rester dans le sujet, les neuroleptiques il n'y en avait pas beaucoup, au mieux c'était les flacons de Valium qui d'ailleurs se cantinait au black...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
zombywoof,

qu'entends tu par "somnifere d'induction" (pour le loxapac)?? tu peux devellopper stp?

parce que moi, comme je l'ai dis plus haut, j'avais 3x 150mg par jour, et je me rappele tres bien aller en perm' dans l'aprem' (avec encadrants of course) et me taper des marches de ouf en foret, ou faire du velo sans probleme...... (j'avoue, ma psy m'a souvent dit ne rien y comprendre, et que la moitié de mes doses en loxapac et autres auraient "couché un sebastien chabal")......
du coup, si toi aussi tu dis que ca "couche"......j'suis wonder woman, ou bien?? surpris

sinon, je confirme : CA FAIT BIEN GROSSIR !! suis passée de 54 kg a......75 kg !! et v'la la galere pour perdre !! d'ailleurs, j'ai commencé a perdre quand j'ai diminué, puis arreté le loxapac et autres medocs bien hard.......

pour les chambres d'isolements......j'ai du tomber dans un 5 etoiles je pense....certes, juste un matelas par terre et des murs "un peu mous", mais ni paille, ni chaines, ni seau......par contre, deux portes a passer pour aller aux chiottes, et sous surveillance.....youpi quoi.....

et l'haldol.....ca a l'air bien flippant ce truc......eek

quant au pointeur cité ci dessus....perso, "jugement de valeur" assumé : le manche a balai, jusqu'au max j'espere?? (et tant pis si on me reprend là  dessus)

Dernière modification par snoopy (19 mars 2014 à  21:09)

Reputation de ce post
 
Je vais me faire jeter aussi, mais j'suis d'accord... T.G.

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour le "somnifère d'induction", ça signifie que le traitement est utilisé pour "induire", justement, l'endormissement. Il y a différent types d'insomnies ; le meilleur exemple d'hypnotique d'induction est le Zolpidem : tu t'endors comme une masse ; mais tu peux te réveiller comme une fleur trois heures après. Inversement, il y a des gens qui s'endorment sans problème, mais qui se réveillent cinq fois dans la nuit. Pour cette forme de troubles du sommeil, il me semble que des benzodiazépines avec une demi-vie plus longue sont assez efficaces (avec, par contre, la possibilité d'un réveil difficile).
Snoopy : Tout dépend du comportement du patient en chambre d'isolement. Pour le seau, il est arrivé que certains fassent des surprises sympa aux soignants, genre une douche d'un mélange de deux jours de pisse et de merde.
Quand j'étais en psy, j'ai participé à  "l’accueil" d'un patient, accompagné par les flics ; 3-4 gaillards pour l'emmener en chambre d'iso, le maintenir, et lui injecter un neuroleptique dans le cul (non, pas en plug hein, on na va pas y revenir éternellement big_smile) en IM donc, puis tout le monde courir hors de la chambre d'iso, et fermer la porte comme un bourrin, parceque le patient se précipitait déja sur nous. Moi, stagiaire, j'étais là , halluciné, avec l'impression qu'on s'occupait d'un fauve enragé, pas d'un humain. Tellement de violence, physique et morale, ça m'a marqué ; j'ai passé trois mois dans cette structure, et je ne me suis jamais senti aussi "utile" qu'ici (comparé au travail "robotique" à  l'hosto). Ça a complètement chamboulé ma notion du "soin". Après une semaine, plus ou moins en chambre d'iso, il est sorti, et a eu sa chambre "normale". Cet homme, après beaucoup de voyages, déménagements, était en rupture de traitement. Il a agressé des passants dans la rue, avec une arme blanche. Dans le service, après la réintroduction d'un traitement adapté, les progrès ont été spectaculaires. Je parlais avec lui tous les jours, j'ai appris que c'était plus ou moins mon voisin de pallier d'ailleurs ... il a eu son procès...
Désolé si c'est hors sujet, mais ça m'a vraiment marqué, cette violence, nécessaire à  une prise en charge adaptée ... Mon mémoire est largement orienté sur des réflexions éthiques, et cette expérience (et les trois mois passés à  l'HP) a vraiment suscité des tonnes de remises en question personnelles, sur mes valeurs, mon éthique ... Être un "bon" soignant dans une structure psychiatrique, c'est un vrai défi ; et j'ai énormément de respect pour certains soignants que j'ai côtoyé. A l'inverse, j'ai bossé avec des "vieilles" IDE psy, leur comportement était à  gerber, je ne donnerai même pas d'exemple.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Snoopy, excellente réponse de YLT. En gros, cette catégorie de somnifère est l'inverse  des barbituriques par exemple. Là  tu ne dois pas louper l'endormissement, ça te tient quelques heures et le reste de la nuit c'est un sommeil normal, tu ne te réveilles pas la tête dans le...mais ne parlons plus de plug! (tu m'as bien fait marrer).

YLT, je pourrais être intarrissable sur la psychiatrie, même si j'y ai été embauché plus pour ma corpulence que mes diplômes.
Sans me faire l'avocat du diable pour le "tassement" des malades, un exemple: on a quand même eu un sérial violeur (tout même les poules et les canards) qui parlait par la fenêtre a un gamin de 15 ans qui était en PO pour un incendie qui avait fait 4 morts (!), et lui disait comment il devrait agresser l'ergothérapeute pour lui ouvrir sa piaule, sauf qu'un jour on a entendu crier et le môme avec un pied de table en inox et un Opinel avait attaqué la fille!
Puis ce violeur ne laissait pas insensible, d'ailleurs un jour qu'il faisait du foin, je fais la connerie de rentrer seul dans sa piaule, il était de l'autre côté du lit en pyjama, la teub en érection, et m'a sauté dessus; Reflexe, désolé, je l'ai allongé d'une beigne et il est tombé sans mal, et j'ai pu me tirer.
Sur le cahier de transmission, j'ai mis "à  ce moment-là , X... a sauté par dessus le lit est est tombé sur mon poing qui lui aussi était bien bandé". Lol!

Sinon, Ok aussi pour ces rombières de vieilles infirmières  qui passaient leur temps entre le café, la Redoute, les 3 suisses, Neckerman ou vert baudet et les ragots people; En plus, je les revois à  la pointeuse ayant garé leurs arrogantes voitures, se jalouser parce que unetelle avait un manteau de fourrure, ou un collier, et quand un malade venait demander un service elles balançaient le trousseau de clés en faisant la moue. Un jour, même, par passion j'avais acheté une Chevrolet de 1964 pas cher que je retapais, et une m'a glissé perfidement un mot sur mon "épave"...
Je les vomis censored
Reputation de ce post
 
MDR le violeur, ça m'a trop rappelé "Psycho Killer" d'Anonymous ^^ Mammon

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

ZombyWoof a écrit

Sur le cahier de transmission, j'ai mis "à  ce moment-là , X... a sauté par dessus le lit est est tombé sur mon poing qui lui aussi était bien bandé". Lol!

Excellent, ah ah !
En fait, je crois que contrairement aux structures de soins généraux, en psy, on bosse peut-être plus avec ce qu'on "est", nos valeurs, nos émotions ... A l’hôpital, on peut être un infirmier générique, qui se planque derrière les protocoles et les médecins. Je caricature, mais c'est le sentiment que j'ai. C'est ce qui me donne envie de bosser en psy, je ne veux pas d'un job "dépersonnalisant" . Et pourtant, pendant mon stage de psy, j'en ai souffert puisque je me suis attaché à  une fille de mon âge, à  qui je permettais des choses à  priori interdites. Tant pis, j'aime ces rencontres, à  chaque fois différentes. Je veux pas être le mec qui se grouille à  11h30 parceque j'ai 15 diabétiques dans mon service qui attendant mon dextro pour bouffer, à  répéter chaque fois la même chose en cinq secondes, parceque y'a la masse de boulot derrière ... Je sais pas si je dramatise ou si j'idéalise, mais, franchement, ZW : infirmier en psy et en soins généraux, c'est pas du tout le même métier, non ?


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Zombywoof, je ne pige pas tout (il est tard et dans ma tête aussi) :

Sans me faire l'avocat du diable pour le "tassement" des malades, un exemple: on a quand même eu un sérial violeur (tout même les poules et les canards) qui parlait par la fenêtre a un gamin de 15 ans qui était en PO pour un incendie qui avait fait 4 morts (!), et lui disait comment il devrait agresser l'ergothérapeute pour lui ouvrir sa piaule, sauf qu'un jour on a entendu crier et le môme avec un pied de table en inox et un Opinel avait attaqué la fille!

C'est quoi PO ? Quelle fille ?
Ces histoires de psychiatrie me donnent la chair de poule mais on est + ou - "voyeur" quelques parts, j'aimerai que tu m'expliques mieux stp l'ami. wink

DC

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
DC : si tu veux des anecdotes "marrantes"
On a eu en psy une fille, genre 18 ans, muette, sourde, analphabète. La communication était terriblement difficile, à  base de gestes ... cette fille, au bout de quelques jours, nous montre qu'elle a mal au ventre ; on constate, en effet, qu'elle est super constipée. Je me souviens, j'encadrais une stagiaire de 1ère année à  ce moment. Je lui ai dit "tu vas voir quelque chose de très surprenant, ouvre bien les yeux." J'entre donc dans la chambre de la patiente, pour lui ... mimer un lavement. Elle a compris tout de suite, et s'est tournée sur le coté.
Morale de l'histoire : je mime le lavement comme un boss. J'en ris encore quand je me revois faire ça .

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bah, je ne cherchais pas des histoires marrantes (et la tienne ne me fait pas rire wink désolé YLT) je voulais savoir ce que voulais dire ZBW par "PO" et cette fameuse fille à  la fin de son texte.
Tu dois savoir toi peut être ce que veut dire "PO" et peut être aussi auras tu compris d'où sort cette fille qui s'est fait planter par un opinel un pied en inox.
Voila, c'était juste de la curiosité pour comprendre le récit de l'ami "zomby" :)

DC

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Oui, fondamentalement, c'est plutôt triste, c'est vrai. Le rire est une façon de me protéger de tout ce qu'on prend dans la gueule émotionnellement dans ces structures. Je m'en excuse.
Pour la fille, ZW parle de l'ergothérapeute, a priori. Pour PO, ça ne m'est pas familier, peut être "psychatrie ouverte", par opposition à  la psy fermée (interdiction d'en sortir  sauf permission) . Je ne sais pas, sinon.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci de ta réponse YLT, je te souhaite une bonne nuit moi je vais me coucher, y a école demain wink
Mais je risque de revenir dans la nuit...
Et effectivement je pense que ZBW parlait de l'ergothérapeute (pour la petite vanne du soir je préfère l'ergodeseigle tongue)

Have a nice dream !

DC

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Bonne nuit à  toi aussi !
(L'ergothérapeute soignerait donc ses patients avec de l'acide ? idée intéressante smile)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

snoopy a écrit

quant au pointeur cité ci dessus....perso, "jugement de valeur" assumé : le manche a balai, jusqu'au max j'espere?? (et tant pis si on me reprend là  dessus)

Non franchement, je peux pas te laisser dire ça... Le manche à  balais dans le cul ? J'espère qu'on le voyait ressortir par la bouche oui !! Cette petite salope de pointeuse, à  quelle heure on va le plaindre de se prendre des balais dans le cul... Je lui souhaite même de se prendre la raclette, l'aspirateur, le sceau et la serpillère, et tout l'attirail lol.


Zombywook : oui, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "lui ouvrir sa piaule" ?

Yourlatesttrick : qu'est-ce que tu permettais à  la fille de ton âge à  qui tu t'es attaché comme truc interdit ? Pas compris !

Bon sinon, votre discussion est méga badante de A à  Z lol, vos "anecdotes" sont même particulièrement glaçantes je dirais.. C'est typiquement le genre de travail que je pourrais pas faire, je pourrais jamais supporter cette confrontation quotidienne avec la folie, les maladies psychiatriques hardcore genre le violeur raconté par ZombyWoof... Faudrait créer des HP/prison assortis d'une perpétuité RÉELLE pour ces tordus là  irrattrapables...

Dernière modification par Bicicle (20 mars 2014 à  04:58)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Bicicle a écrit

Yourlatesttrick : qu'est-ce que tu permettais à  la fille de ton âge à  qui tu t'es attaché comme truc interdit ? Pas compris !

Rien de méchant. Mais j'ai complètement perdu ma posture de "soignant", on se comportait comme des amis. Quand elle avait besoin de quelque chose, c'est moi qu'elle venait voir, parcequ'elle savait que j'aurais du mal à  refuser. Un exemple très con : dans le service ou j'étais, on m'a tout de suite dit de pas partager ses clopes avec les patients "tu en donnes une, tu finis par donner trois paquet par jours à  tout le service" . Je respectais ça, mais avec elle, impossible. Je lui accordais beaucoup plus de temps qu'à  d'autres patients, etc ... Pour être tout à  fait honnête, mon stage s'est fini peu après ce que je viens de te raconter, et c'est surement une bonne chose, car c'était en train de devenir ambigu (elle est valide, elle m'a demandé de l'aide pour la douche, par exemple ...Heureusement que je sais redevenir le Lucas Professionnel de temps en temps big_smile
Quand je suis parti, j'ai rarement été autant ému ; les trois quarts des patients ont voulu me faire la bise, plein de réflexions adorables et valorisantes ...

Je suis vraiment pas maso, mais ça me manque tellement tout ça.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Bicicle a écrit

Bon sinon, votre discussion est méga badante de A à  Z lol, vos "anecdotes" sont même particulièrement glaçantes je dirais.. C'est typiquement le genre de travail que je pourrais pas faire, je pourrais jamais supporter cette confrontation quotidienne avec la folie, les maladies psychiatriques hardcore genre le violeur raconté par ZombyWoof... Faudrait créer des HP/prison assortis d'une perpétuité RÉELLE pour ces tordus là  irrattrapables...

J'ai peut être le cerveau lavé par toutes les choses qu'on nous apprend à  l'IFSI, mais pour un soignant, le jugement est exclu ; il y a la loi; puis il y a nous, que faisons de notre mieux pour accompagner un patient dans ses galères... Je comprend ce que tu veux dire, mais on peut pas les laisser pourrir dans un cachot pour autant.
Je finirais en disant qu'il y a des différences abyssales entre les différents HP ; mais ça ...


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok ok je me demandais parce que je voyais pas ce qu'il pouvait y avoir d'interdit lol ! En gros elle te taxait des clopes, tu devrais passer à  la cigarette ékectronique lol, plus personne t'emmerdera big_smile (le pire c'est que ça marche ce bordel)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci bien pour ces reponses qui m'eclairent sur le loxapac (qui n'agissait pas comme ca sur moi, mais bon, ca restera un mystere.....) decidement, mon cerveau et moi ne nous comprendront jamais.....et tant mieux !! big_smile

pour les chambres d'iso, je devais etre une "sage tox" alors....tant mieux pour moi aussi !! tongue

et les souvenirs de limites a moitié franchies avec les soignants psy, j'en ai aussi pletore (taxage de clopes X fois par jour, negociations sur les medocs, les dosages (ca marchait quelques fois), les perm', les temps où tu es sensée etre autorisée a te raser les jambes par ex (defoncée ok, mais poilue, ca non!!) sous surveillance et où tu sors tes yeux de biche et ton plus beau sourire de confiance pour qu'on te laisse seule avec une lame, et la refiler.....quand t'y penses.....alors que t'es meme pas autorisée a avoir quelque objet coupant ou dangereux),

bref, ca montre bien que certaines fois, c'est pas des limites franchies, mais bien plus des dons de confiance et d'equité envers les soignés, ce que je trouve super important pour la suite des dits soins

ps: thanks bicicle, (pour le "pointeur"), aucune compassion pour ces "gens" là , on est d'accord...... censored
Reputation de ce post
 
Comme tu es sage, tu as le droit à  un bon point ! YLT

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Wahou lol ! Mais qu'est-ce que tu voulais en faire de cette lame de rasoir Snoopy ? La refiler à  qui pourquoi ?

Putain c'est dingues, tu pouvais même pas avoir un objet coupant ? Est-ce que c'est la règle "générale" pour tout le monde en clinique psychiatrique (genre le même truc que tu sois juste un peu déprimé ou complètement psychopathe/sociopathe tueur en série lol ?) ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Et non en psychiatrie on te confisque tout même ton sèche cheveux, des fois que tu es l'idée de te suicider avec (ce qui demande pas mal d'imagination) en même temps quand t'es enfermée tu peux ne penser qu'à  ça...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
bah oui, en hp tout est confisqué, meme les seche-cheveux (tu peux te pendre avec le fil, ou t'electrocuter, etc....), je me rappele, a chaque arrivée, c'etait fouille limite "au corps", rien ne passait (sauf mes tits pochons qui etaient bien planqués lol ), on me confisquait meme mon stylo !! (de peur que j'me plante avec??)
certaines chambres etaient meme depourvues de miroir dans le coin salle de douche (tu le petes, t'as une lame).....

alors, un rasoir.... hmm

comme dit ely, quand t'es enfermée, t'as "un peu" de mal a penser positif.....
heureusement, ca passe....ou pas.....

Dernière modification par snoopy (20 mars 2014 à  16:41)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

snoopy a écrit

bref, ca montre bien que certaines fois, c'est pas des limites franchies, mais bien plus des dons de confiance et d'equité envers les soignés, ce que je trouve super important pour la suite des dits soins

Merci, c'est ce que je pense aussi !
EDIT : Pour le rasage, effectivement, c'est pas une problématique si futile que ça ! Okay, il faut un rasoir, on peut s'ouvrir avec ... Mais dans les faits, être enfermé en HP n'est déja pas en soi forcément valorisant, alors si on te force à  te transformer en yéti... Une bonne image de soi, c'est super important, ça contribue à  être acteur de ses soins, à  ne pas seulement les subir !

Dernière modification par YourLatestTrick (20 mars 2014 à  18:50)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Alors, le PO = Placement d'office, demandé par la justice ou même le maire d'un village, pour la sécurité quand le malade est considéré comme dangereux; Dans le cas du serial violeur, en dehors des animaux, il y avait quand même un gamin de 5 ans dans ses victimes. Il était à  l'isolement, et il demandait à  son jeune voisin de piquer des clés pour le faire sortir. Ce jeune pyromane, s'est d'ailleurs défenestré car il y avait un méga conflit avec sa mère.

YLT, j'ai 2 formations, une d'IDE anesth-réa, et aussi des études de psycho. Donc, en 1985, le CMP c'était ce qui payait le mieux en salarié, presque 9000 balles de nuit; Ils m'ont embauché parce qu'IDE c'est 3 ans, psy à  l'époque c'était un an, puis ils comptaient monter un SAMU psychiatrique, alors j'avais le profil, mais ce n'était pas par envie.

Puis après j'ai fait du libéral et des remplacements.

Je suis passé aussi comme "client, 3 mois en 2005, suite à  une aggression et un coup sur la tête, et j'ai connu les joies d'être attaché sur un lit avec une couche sous les fesses en chemise fendue, et avec un neuroleptique incompatible avec mon traitement, 3 jours à  délirer et j'étais en train de crever. Les soignants étaient bien emmerdés, parce que j'avais fait un stage dans ce service et que je connaissais l'ancien chef de clinique, la surveillante et l'underground de ce service.
J'ai donc passé 3 mois à  boire de la bière et fumer des blases le cul dans l'herbe, mais c'était pas si drôle que ça...
Reputation de ce post
 
ide ansethesiste..ah! pour tout ud,LA personne a avoir ds son carnet d adresse:)

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
La vache, pire que les histoires d'horreur autour d'un feu sans dec' !

Ca fait peur de voir comment on peut etre traités (patients tout comme soignants !). J'espére ne jamais y mettre les pieds. C'est un "monde" qui parrait bien glauque quand même ..
Reputation de ce post
 
C'est CLAIR !! Pire que des histoires de fantôme !! Ca fait flipper ! Bicicle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Sevrage et cure
par guits05, dernier post 09 septembre 2009 par pierre
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums