Histoire de 2 ans

Publié par ,
10278 vues, 15 réponses
avatar
Psychokwak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Bonjour à  tous et à  toutes,

Etant un solitaire depuis maintenant 2 ans et demie, coupé de toute activité social, je n'ai jamais pu expliquer un peu mon histoire (et pourtant j'aimerais bien le faire au moins une fois)! L'histoire que je vais raconter est vraiment pas un fake, c'est ce qu'il m'est arrivé depuis 2 ans et demie, après si c'est ma faute ou pas, ça j'en sais vraiment rien ...

Donc, tout commence vraiment lorsque j'avais 19 ans, j'avais une bonne famille recomposée (même si ma mère était atteinte d'un cancer des poumons, on arrivait quand même à  rire) et j'avais tout pour être heureux dans ma petite vie (j'allais au travail normal, j'étais un gros geek et passionné d'infographie) et j'avais une petite amie qui vivait sur Paris! Un jour, je suis parti dans le but de me construire à  Paris en rejoignant mon ex chez ses parents, seulement 6 mois plus-tard ma mère entendre à  l'hopital en soins palliatif, je prends donc immédiatement le train pour aller la voir, et au bout de 2 jours ma copine m'a fait une crise pour que je rentre car elle se sent seule etc, ce que j'ai fais comme un idiot ... 3 jours après, ma mère est décédée (le 12 septembre 2011 donc) cela m'a déjà  mis un énorme coup sur la patate. Une fois l'incinération terminée, je suis rentré à  Paris retrouver mon ex et j'ai repris ma vie la bas, seulement elle a du déménager avec sa famille en Martinique et donc par conséquence j'me retrouvais seul, elle me quitte 1 semaine après être partie, je me retrouve à  la rue car aucun membre de ma famille n'a voulu m'accepter par manque d'argent, jusqu'à  mon propre père ...

C'est donc là  le début de mes expérience intenses et horribles! J'savais plus où aller, ni quoi faire, j'étais juste seul et je venais de réaliser qu'en seulement 2 mois j'ai absolument TOUT perdu! Et c'est donc de là  que j'ai commencé avec le cannabis, à  moins dormir, j'ai ensuite commencé avec l'héro (en sniff) puis j'ai continué petit à  petit dans la rue tout en faisant des trucs de merde pour m'en sortir ... Il y a énormément de choses dont je ne suis vraiment pas fier, et beaucoup que je regrette! Après, j'vais pas raconté ce qu'il s'est passé exactement dans la rue, tout le monde sait comment que s'est (surtout que je ne dois pas être le seul ici à  y avoir goutté!

En bref, maintenant mes conso c'est : cannabis, hero, speed diverses plantes toxiques et des antidépresseurs, mon sommeil j'en parle même pas, et l'état de mes dents complètement explosées et rongé font peur à  voir ... Et en deux ans, ce qui est bizarre, c'est que j'ai jamais remonté la pente! Rien a jamais marché, c'est comme si j'étais resté bloqué dans le passé et pas moyen d'en sortir...

Enfin, voila pour mon histoire, au moins j'en aurait parlé une fois! J'espère que c'est la bonne catégorie aussi.
Reputation de ce post
 
Merci

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Psychowak,

merci pour ton témoignage très poignant. Tu as raison de raconter ton histoire ici. Si Psychoactif peut servir à  quelque chose, c'est bien à  cela, que les usagers viennent déposer un bout de leur histoire de vie.

Si tu veux pousser plus loin, notamment sur ce qui s'est passé dans le rue, tu peux le faire. Personne ne te jugera et j'y veillerais personnellement. Raconter son histoire pour exorciser ses démons, j'y crois.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonjour Psychowak!

comment rester insensible à  ton parcours?

Tu verras sur ce site il y a des forumeurs modos et animateurs qui sont à  l'écoute et qui ne jugent pas. Evidemment il y a des "engueulades" car on ne peut pas être tous du même avis (ce serait louche autrement)mais beaucoup ont eu un parcours semé d'embûches et connaissent ce dont tu parles.

Moi aussi j'ai perdu ma mère d'un cancer du poumon (amiante) et je comprends ta détresse.

Courage à  toi, viens écrire, balancer tes états d'âme, ça ne guérit pas mais ça fait du bien. "le cafard quand ça fout le camp faut que ça fasse du boucan" comme l'écrivait un chanteur quand il était encore intelligent (francis Lalanne).

Courage à  toi et hold on!
Cordialement

Je suis Charlie

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
tu as quand même un sacré avantage par rapport à  d'autres qui sont dans ta situation: L'AGE!!!Si tu fais ski faut pour t'en sortir (je sais que c'est LOIN d'etre simple) tu peux avoir une vie encore longue et agréable à  vivre!! Tu bosses sur Paname? Car si tu bosses pas, il est peut etre plus facile de s'en sortir en province, je m'explique: les foyers pour jeunes affichent rarement complets dans les villes moyennes, les travailleurs sociaux voient un peu moins de cas desespérés (je dis pas ça pour toi) et du coup ont plus de réseau pour trouver des solutions aux gens qui sont dans la m... et qui ne demandent qu'à  s'en sortir; te retrouver en province avec un toit sous la tete t'éloignerait aussi des prods...ou demandes à  Marmottan (Paris intramuros) à  partir dans une post-cure en province (dans le sud tant qu'à  faire,le soleil c'est bon pour le moral, mais dans le sud par contre niveau travail c'est pas ça) ça peut durer 1 an et ils te laissent pas repartir dans la rue à  la fin, à  moins que tu leur ai fait misère noire...enfin voilà  je te dis les 1ers trucs auxquels je pense pour que tu puisses sortir la tête de l'eau...si j'en trouve d'autres JE NE MANQUERAI PAS DE T'EN FAIRE PART.Courage et gardes toujours à  l'esprit que tu as toute la vie devant toi, raison de + pour vouloir t'en sortir...(je suppose que t'as pas envie de passer des 10aines d'années dans ces conditions??) je ne t'oublie pas et t'enverrai le moindre tuyau qui me viendra à  l'esprit; mais avec ce que je viens de te dire il ya déjà  matière à  reflexion....a bientot
Reputation de ce post
 
tu as raison pour l êge argument positifi! MF

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Merci beaucoup à  tous pour votre intérêt, ça fait plaisir de voir que l'on est écouté!

Donc si je devais résumer un petit bout de galère qu'il m'est arrivé, voici :

Donc après le départ de mon ex, je suis retourné dans ma ville natale pour tenter de demander de l'aide à  ma famille, mais en vain (je n'avais pas d'argent alors pour eux je ne pouvais pas). J'ai donc commencé à  errer dans les rues de Besançon jusqu'à  ce que l'on m'ouvre les portes d'un foyer d'hébergement (c'était ma plus grosse erreur je pense d'avoir accepté). Déjà  dans ma tête je me sentais vraiment très bas, mais en voyant l'endroit lugubre et le genre de personnes (que je ne cotoyais vraiment pas avant) m'impressionais vraiment ... J'étais oui, très éffrayé, après quelques temps passé au foyer toujours à  me remuer les méninges, c'est de là  que j'ai commencé à  tenter les divers produits  comme le cannabis et l'héroïne, bien entendu, je suis assez vite tombé sous l'effet adictif ... C'est à  partir de ce moment que j'ai vraiment pété le plombs, pour avoir ma conso j'ai essayé (enfin vraiment c'est chaud à  dire surtout pour un mec quand même) une relation contre de l'argent! Seulement, au dernier moment je n'ai plus voulu le faire par fierté, mais c'était pas le cas de l'autre et après ... J'préfère vous laissez imaginer ce moment que de le raconter par des mots.

Après ça, je suis parti sur Paris pour avoir plus de chance ... Mais au final tout ce que j'ai trouvé la bas était encore pire, c'était souvent la violence qui revenait (notamment une grosse agressions à  Stalingrad dont je me souviendrais toute ma vie, j'en gardes des marques horribles qui ne dispairaitront surement jamais) mais le pire de tout reste quand même mes dents, je n'ai pas pu les brosser souvents, et avec la drogue et les diverses bagarres j'ai au final que des bouts de dents en très mauvaise état...

A l'heure actuelle, je suis chez mon père pour quelques temps, après pour combien de temps je sais, je verrai bien.

Tout ça c'est dur, mais le plus dure reste et restera toujours une seule chose, le fait que mon ex m'ai quitté et n'a jamais voulu me reparler ... Ca fait 2 ans et pourtant peu importe tous les produits que je prends, rien y fait j'y pense, encore et encore et encore, je pense surtout que j'ai gâché les derniers instant de ma mère pour elle, et elle n'a même pas le respect de m'accorder une discussion ... Pour dire, je sais vraiment pu ou aller ni si j'ai l'envie de m'en sortir ou de faire quoi que ce soit...

Merci pierre pour ton soutient, il est plus simple de parler et d'évacuer certaines choses lorsque l'on a pas une personne en face.

mariemeuh : Merci à  toi, effectivement, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens à  qui parler sans être juger. Et je compatis entièrement pour ta mère!

sud 2 france : Je te remercie pour ton aide et ton soutient, et surtout merci pour toutes les infos que tu m'as envoyé qui m'ont l'air fort intéressantes.

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci de ton témoignage Psychokwak, et c'est clair que de parler cela fait vraiment du bien (encore plus quand on tombe sur des oreilles qui savent écouter).

D'ailleurs, je me demandai (a moins que tu l'ai dit, mais je ne crois pas), as tu déjà  vu ou envisager de voir un psychologue (pas un psychiatre pour un traitement hein wink ).

Juste un bon psychologue, dont théoriquement le métier est d'écouter et d'aider la personne a trouver d'elle même des "clefs" pour avancer (et il ne faut avoir aucun scrupule a en changer si le courant ne passe).

Parfois cela donne de bon résultats :)
Mais faut il trouver la bonne personne, ce qui n'est pas toujours le cas.

Et être "ok" pour se livrer a quelqu'un face a face.

Au pire, c'est quelque chose qui peu être envisager, et toute façon cela ne coûte rien d'essayer.

Et si le courant passe pas, tu ne reviens plus tout simplement :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Psychowak
Déjà  bienvenue parmi nous,je venais d'écrire une longue réponse à  ton message mais après avoir oublie de m'identifier obligé de recommencer alors on y va
Ton témoignage me fait sur beaucoup de points penser à  la vie que j'ai mèné pendant pas mal d'années ,vie d'errance et de défonce jusqu'au moment ou j'ai rencontre celle avec qui je partage ma vie maintenant.
Comme toi je me suis retrouvé à  la rue et pour survivre(et non pas vivre)on Sait bien qu'il n'y a pas 36 solutions pour trouver la tune qui nous permettait de nous défoncer
À cette époque il n'y avait que 50 places pour la méthadone dans toute la région parisienne à  la clinique de la liberté à  Bagneux et le Subu n'existait pas encore, du coup je tournais avec un peu tout ce qui me tombait sous la main:Rogypnoll 2mg,Temgesic,Respilene,benzos et héro mais aussi amphetes dont je me souviens plus du nom ,ça servait a faire maigrir  ceux qui avaient des problèmes de poids
Comme toi aussi j'ai connu les foyers genre Sleep in,c'était sordide alors j'y restais pas et je préférais dormir sa sexes squats, me des ça es ou parkings souterrains et j'en oublie
J'ai fait pas mal de trucs dont je ne suis pas fier mais j'en. Ai pas honte:vols,larcins divers, arnaques assez minables quand même mais quand t'aq pas de toit ni quoi que ce soit on a pas le choix,alors inévitablement on se fait serrer et la c'est direction placard,et rebellotte car quand t'es au bout du rouleau tu vois la prison comme un moyen de te mettre au vert,c'est hallucinant d'en arriver la mais c'est comme ça .
Et plus tu galères plus tu te défonces et plus tu coules: tu chopes des maladies que tu traines encore 20 ans après et tu as d'autres priorités que de te soigner alors ton corps se dégrade , tu parles de tes dents, je connais le problème car sur la petite dizaine qu'il me reste il n'y en a pas une qui soit pas pourrie
Maintenant ça va mieux même si j'arrive pas a soigner mon hépatite et j'ai un appart mais j'ai pas encore arrêter la came même si j'ai fait différents types de sevrages,j'ai toujours replongé
Pour conclure bienvenue parmi nous Psychowà k et comme le dit fort justement Pierre tu ne seras pas juge et profite de cette plateforme pour "exorciser"en racontant tout ce que tu veux car en t'aidant toi tu aidés aussi ceux qui pourraient basculer dans la s même situation que nous
Je te dis a très bientôt et content de t'avoir avec nous mec!!
Amtiés,
Noibé
Reputation de ce post
 
Les amphéts, c'étaient des Dinintel, mon cher Noibé. Pour être à  Donf ! Amarnath

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
noibé : tu as donc été dans la même situation à  peu près ... Les vols, les escroqueries et les manipulations ... Ce sont excatement les choses que je regrette! Par contre, je n'arriverai certainement jamais à  oublier l'humiliation que j'ai subis ... Pour un homme c'est vraiment dégradant!

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Re Psychowak.
Tu sais c'est pas vraiment reluisant mais fallait bien vivre,et tant que t'arracher pas les sacs de personnes âgées ou des trucs comme ça il n'y a pas de raisons d'etre honteux ou autre sentiment du genre,de plus tu ne seras jamais jugé et quand bien même tu t'en fous.
Si t'as des questions qui te taraudent hésite pas,pareil si t'as besoin d'une aide quelconque (à  part la tune parce que jsuis 1 povre UD
Encore 1fois bienvenue à  toi
Noibé

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut à  toi psychokwak,
Bienvenue parmis nous...
Ton témoignage est très poignant, tu sais comme mes confrère forumeur l'ont dit ici tu peux dire tout ce que tu as sur le coeur,t'es questionnement etc. Sans etre jugé!
on est beaucoup je pense à  avoir fait des choses ou on est peu fière. On a tous nos boulets qu'on traîne. On est la pour se comprendre,se soutenir et s'aider!
Tu sais cette sensation de ne pas arrivé à  remonter la pente je suis en pleins dedans! Donc si ta besoin de discuter  hésite pas!!

Je te souhaite bon courage,
À très vite!
DcD

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bienvenue http://www.pokemon0.com/psykokwak/psykokwak.png
Merci pour ton témoignage, et j'espère que tu trouveras un peu d'aide ici :)

Par contre (je dis ça pour ton avatar), désolé mais Madara se fait botter le cul par Might Gaï au moment où on parle cool C'est fini les Uchiha!

noibé a écrit

:Rogypnoll 2mg

Haha sacré Noibé ^^ J'ai vu le nom du Rohypnol© se faire écorcher des milliers de fois, mais là  poto tu remportes la palme fume_une_joint

Dernière modification par Mammon (22 mars 2014 à  22:28)

Reputation de ce post
 
j'avais pas capté le truc pokémon!Mort2rire!S2f

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Noibé : Heureusement je n'ai jamais fait le genre de vols de sac aux femmes ... J'allais un peu plus loin quand même pour avoir au moins ma conso de la semaine! Il n'y a pas de raison d'être honteux c'est sûr, mais perso j'arrive pas à  oublier l'humiliation que cet homme m'a fait subir...

DeadCanDance : Ca fait plaisir (enfin plus ou moins plaisir car c'est pas vraiment la joie) de voir que je ne suis pas le seul en dérive complètement ... Parler sur ce site me fait beaucoup de bien, même si le mal reste toujours.

Mammon : XD bien joué le psykokwak lol. T'inquite pour Madara, il remontera la pente lol, même si il doit bien finir par se faire déboiter ...

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
salut canard issu du monde fabuleux des pokemon!! les "pistes" dont je te parle consistent, en l'essentiel, d'aller recommencer une vie à  la campagne, ou du moins en province...Après, est ce que tu te sens de quitter paname? Réflechis y bien pèse dans la balance ce que tu y laisserai volontiers, et ce qui t'emm... de quitter... enfin, taches d'y réflechir, j'ai pas envie que tu te catapultes en province pour regretter...enfin moi si j'y étais resté je serai surement mort, ou en mode zombie.... et pour ta copine, putain t'es jeune, un bon passage chez le dentiste et pourras sourire à  une jolie fille à  nouveau...enfin réflechis bien si t'as envie de rester sur paname ou pas...on en reparle sous peu..

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonne résoudre Psychowak!
Moi non plus j'ai jamais volé le keuss d'une vieille dame et même d'une femme tout court
Ma "spécialité " c'était le vol dans les magasins ,ça m'a d'ailleurs apporté pas mal d'emmerdes car quand tu vas au charbon tous les jours et plusieurs fois par jour statistiquement tu te fais obligatoirement gauler
Mais bon les magasins sont assurés contre le vol et ça fait de mal à  personne
En plus il y avait une sorte de règle non dite qui limitait la casse:il fallait prendre pour moins de 500francs,si tu dépassais cette somme ils portaient plainte contre toi et la t'était bien plus emmerdé,alors fallait mieux retourner plusieurs fois en prenant pour 300,400 balles
On connaissait les différentes protections contre le vol de chaque enseigne,dans les Séphora et les FNAC y mettaient des étiquettes carrées blanches avec un circuit inprimé dessous,il suffisait avec un petit morceau de l'âme de cutter de mettre 1 coup de lame pour séparer l'étiquette en 2,si t'oubliais juste 1millimetre le gueulard se mettait en marche en sortant mais si c'était bien sépare en2 parties tu pouvais sortir cool,pas besoin de prendre du temps pour l'enlever
Ma grande consommation de Rohypnoll roses 2mg qui n'existent plus depuis des années me rendait complètement clepto et j'arrivais à  me payer ma défonce et même des fois des hôtels pourris rue du château d'eau vers Gare de l'Est ou je préparais de l'Ortenal:dans ce médoc il y avait des venais merdiques mais en faisant une préparation spéciale on pouvait récupérer l'autre composant:du s'il phare d'amphétamine pur qu'on se shootait
C'était une période de folie, y avait pas encore de portables,la came était mortelle,c'est le cas de le dire blanche avec une odeur d'éther , un délice,rien a voir avec la fausse came qui te fait piquer du nez si tu mets au moins une boulette à  40 en 1 fois.mais comme tu le dis Psychowak on y a laissè des plumes(et nos dents)
À+
Noibé

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
C'était autre chose que de s'offre du Xanax!!
Noibé

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Amphétamine+barbituriques, ben mon vieux ... même si le gardénal c'est pas le barbiturique le plus fun du monde, je me demande pour quelle indication ça a été mis sur le marché ?
EDIT : ducoup j'ai regardé, c'est bien pour l'épilepsie, mais les amphets ? Pour limiter l'effet sédatif du barbi ?
EDIT 2 : Comme j'aime bien Desproges, j'en remet une petite citation qui m'a fait marrer (c'est mieux en audio, évidemment ...)

Tu ne pourras pas assurer cette émission », me dis-je, « il faut te calmer à  tout prix ! » Je pris alors une tartine, et fonçai aux toilettes pour me faire une piqûre de pain complet, car je n'avais plus de Penthotal. Et c'est ce qui m'a sauvé.

Flagrants Délires (24/11/1982)

Dernière modification par YourLatestTrick (25 mars 2014 à  06:50)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Histoire de rire un peu
par JeRe, dernier post 21 novembre 2015 par PSYCHOCRACK
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Histoire de rigoler !..
par Alain Will, dernier post 02 juin 2014 par mikykeupon
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Une histoire de dealer
par Hypnos-bleu, dernier post 14 févier 2023 par Marco 68
  2

Pied de page des forums