Sevrage Heroine avec bupré

Publié par ,
34486 vues, 82 réponses
ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
bonsoir à  tous ceux qui liront ce post,

J'ai décidé de tenter un enième sevrage de l'héroine mais pas à  la dure cette fois parceque je craque au bout de 3 jours systématiquement.

Ma première rencontre avec ce prod date de plus de 10 ans maintenant. Usage récréatif pendant 7 ans mais voilà  depuis 3 ans j'ai passé plus de jours défoncé que de jours clean. Et surtout je n'arrive plus à  me rappeler la dernière fois que je me suis senti bien sans taper. Par contre je reste zen sur la quantité. En ce moment je suis à  0.15 g par jour. 2 grosses traces quoi. Ca me suffit pour kiffer. Par contre c'est de la blanche donc en gros ça représente 0.5g de relativement bonne marron. C'est pas énorme mais c'est tous les jours et impossible de m'en passer. Je suis passé par une période de bupré à  0.4 par jour. C'est très peu je sais et bien sur ça n'a pas suffit à  m'enlever l'envie irrépressible d'aller pecho. Depuis je tape mes 0.15, 0.2 de blanche tous les jours avec le mois dernier 3 tentatives de sevrage. 3X3 jours sans rien. Pas de gros gros symptômes de manque, juste les bons vieux frissons, le nez qui coule et surtout la nervosité et la déprime qui se tire la bourre. Par contre craquage à  chaque fois le 3ème ou 4ème jour.

J'ai envie de tente un sevrage à  la bupré. En tapant "Sevrage heroine bupré" je suis tombé sur un post ou Alan Will détaille comment remplacer l’Hero par la bupré le temps du sevarge sans laisser au corps le temps de s’habituer à  la bupré.
Dans 2 heures ça fera 24h sans rien
Demain matin je prends 2X0.4 de bupré
Puis pdt 3 jours 0.4 voir 0.8 si je galère
Après je tente l’arrêt total.
Quelqu’un a-t-il des conseils à  me donner ?
Ca me ferait plaisir de lire le témoignage de quelqu’un qui à  arrêté l’hero qui n’est pas en TSO et qui se sent bien.  J’ai fini par douter que c’était possible que le cerveau oublie ce bordel.
Merci à  ceux qui prendront le tps de me répondre.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
EUh, j'veux pas casser ton délire, mais 0.8mg/jour c'est une dose ultra méga faible ! si tu passes d'une conso d'un demi g de tres bonne came a ca, tu va en chier (litteralement).

J'te conseille plutot plus diminuer ta conso a partir d'aujourd'jui jusqu'a lundi. Puis une fois ta conso assez bien baissé et stabilisé, prends de la bupré 2mg. tu casse le cachet en deux, tu prends :


-1er j :
1mg le matin.
Si vers midi ca va mal, reprends 1mg
Si le soir tu galére, prends 2mg.

Puis, chaque jour, tu va diminuer, c'est a dire ;

-2eme j :
0.5mg matin
0.5mg midi
1mg soir.
un valium (ou autre myorelaxant + anxio) le soir ou en journée, comme tu le sens.

-3eme j :
1mg matin,
1mg soir.
un somnifére au coucher

4 eme j :
0.5mg matin
0.5mg soir
un somnifére + un valium (ou autre myorelaxant + anxio) le soir

5eme j :
0.5mg matin
un somnifére (zopiclone par exemple) + un valium (ou autre myorelaxant + anxio)  le soir

Et voilà . Ca me semble pas mal. Tu peux prendre du paracetamol si t'as mal au dos, du vogaléne pour la gerbe, du spasfon pour les maux de ventre, valium ou autre benzo poue l'anxiété/l'effet myorelaxant pendant une semaine.

Aprés le sevrage, tu peux continuer le valium pendant 1semaine en diminuant les doses (genre 3jours a 1cp, et 4j a la moitié d'un cp seulement) .

En plus du valium, tu peux rajouter du stylnox ou imovane (somnifére) pendant la semaine "aprés sevrage" en suivant le meme schéma, 3j a 1cp au coucher les 3 premiers jours et les 4 suivants la moitié d'un cp.


Ne néglige pas le paracetamol pour les douleurs. Sans en bouffer par plaquettes non plus lol.


L'important, c'est que ta période subutex ne se passe que sur 1semaine/10j maxi (pour pas que ca "s'impregne" dans ton corps") et la période benzo 10j max aussi (la semaine aprés avoir stoppé le subutex + les 3 derniers jours ou tu sera sous sub, pour mieux supporter le sevrage.

J'pense que t'as tout c'qu'il te faut là  pour un sevrage pas trop crade.

Par contre, garde en tete que le plus dur c'est pas le sevrage physique, mais le aprés. ne pas rechuter.
Et aussi, comptes 1 mois +/- avant de te sentir a nouveau bien (a partir de la fin des 2 semaines de "traitement" que j'ai cité).

Tu auras quelques petites frissons de temps en temps, y'a des jours ou ca ira mieux que d'autre, puis faut re-apprendre a vivre sans prod. Donc ouais, comptes un bon mois avant d'etre bien et de te dire que "ca y'est, j'ai passé un cap".

A partir de là , l'important, ca sera de mettre des choses en place (style suivis, psychothérapie,...) pour ne pas replonger. Parce que LE GROS piege, c'est de se dire (une fois le sevrage reussis) "ah ben ca va, c'etiat pas si dur" et de replonger dans la came en se disant que ca ira.
Non et non. Ca c'est le piége du débutant. Idem, ne crois pas pouvoir taper une trace de temps en temps comme ca. Non. Ca sera niet, zéro; Si tu re-tapes une trace, tu en retaperas de nombreuses derriére.

Hesite pas a poser des questions, et attends les reponses des autres aussi, y'a p'tet (voir surement) d'autres idées "pratiques"

Dernière modification par @lex (04 avril 2014 à  00:23)

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Merci @lex d'avoir pris le tps de repondre à  mon post.

Ev fait je suis stabilisé à  0.15g de blanche ce que je compare à  0.5g de marron correct.
mais tu as raison je pense qu'à  coup de 2X 0.4 par jour ça risque d'etre léger.

Demain matin j'enquille sur 1mg de bupré et je verrais comment ce passe ma journée.
Par contre j'ai ni valium ni benzo ni somnifere donc je vais devoir aller voir mon toubib meme si je sais que lui prefererait me substituer plusieurs années.

Je suis conscient que c'est après que le vrai travail sur moi va commencer.
J'ai déjà  fait plusieurs pauses plus ou moins longues sans parvenir à  retrouver vraiment la peche.
Effectivement le piège de s'accorder un petit kiff pour se reveiller 15 jours plus tard plus dedans que jamais va se poser. Faire le deuil de ce prod est vraiment difficile mais je vais le tenter.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je rejoins ce que dis @lex. Et je recommande vraiment d'aller voir ton medecin pour avoir les prescriptions indispensables.
J'avais fait il y a quelques années un texte la dessus.(voit post ancien ou document ci dessous).
https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1359    (le texte est au post N°21)

Par contre, des temoignages semblent indiquer que cette methode devient de moins en moins efficace quand les sevrages se multiplient. Il est donc essentiel de chercher un suivi pour renforcer le desir de sevrage, le maintenir dans le temps et prevenir la rechute.
Amicalement

protoSVl.pdf

Dernière modification par prescripteur (04 avril 2014 à  08:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Merci pour tous ces conseils je vais lire attentivement le post 21 et aller voir mon toubib avt la fin du sevrage pour les benzos et somnifères.

Pour l'instant ça va avec 1mg de bupré. Je verrais demain si j'augmente ou pas

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OK !!
Eventuellement je te conseille si tu le peux d'imprimer le protocole pour ton medecin. Cette technique est en effet mal connue en France, où les experts favorisent le sevrage sans opiacé. Alors qu'aux USA par exemple c'est la méthode la plus pratiquée.
J'avais fait une bibliographie la dessus (malheureusement en enaglis) que je joins pour ceux qui veulent creuser la problematique
Amicalement
sev.doc

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Comme je disais, la décro en elle meme ca va. Mais tenir sur le long terme, CA c'est hard. Et faut faire un gros travail sur ce coté de la 'chose' !


Courage !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Je tenais à  te dire, mon post VAUT CE QU'IL VAUT (donc à  prendre avec de grosses pincettes !!) que :

- J'ai fait sans m'en rendre compte (sans le vouloir) un sevrage de l'héro à  la buprénorphine. Je t'explique. J'étais pas trop dépendante physiquement au subutex que je shootais : je pouvais très bien passer 3 ou 4 jours sans shooter ça allait sans soucis, au delà  c'était plus dur. Léger manque physique mais rien d'insupportable, mais surtout énorme manque psychologique insupportable par contre. Puis, j'ai pris de l'héro tous les jours pendant 1 mois facile (très bonne héro de Rotterdam). Je me shootais toute la journée non stop, je faisais que ça + dormir... Autant dire la grosse loque humaine quoi...

Arrivée au terme du mois de défonce à  l'héro, je me suis retrouvée à  sec sans rien du tout... = Grosse crise de manque physique en bonne et due forme ! La pire de ma vie...

J'ai été chercher du sub tant bien que mal à  Barbès en y ramenant ma carcasse tremblante, j'ai fait mon shoot de sub avec genre 3 cachets de 8mg dans la seringue tellement j'étais mal et que je voulais faire passer ce manque affreux.. Ca l'a passé ! Miraculeux... Enfin bien...

Puis, le lendemain je n'ai rien pris, le jour d'après je me suis fait un shoot genre 8mg. Rien le lendemain, puis le jour d'après un shoot genre 4mg, et ainsi de suite en diminuant et espaçant à  chaque fois de 2 jours, parfois 1 jours, parfois 4 jours mais sans réfléchir tu vois !

C'est pour ça que je peux pas te décrire un protocole précis ! Je sais juste que ça a duré peut être 8 jours ? 10 jours ? En tout cas, au terme des 8-10 jours, j'étais sevrée physiquement. C'est clair, net et précis. Expérimenté !

Je pouvais arrêter de shooter le sub pendant 5 jours j'avais pas de manque physique. J'ai jamais arrêté plus longtemps que 4 ou 5 jours voire 1 semaine, mais je SAIS que j'étais plus accro physiquement, et pourtant j'ai continué à  shooter le sub pendant au moins 1 an et demi quasi 2 ans après ça. A la fin, je m'étais de nouveau accrochée au sub (puisque je le shootais tous les jours 16mg... le dernier mois...), mais en moyenne c'était un shoot de 8mg qui pouvait me durer 12h comme 48h ou 72h ça dépend.

BREF ! Tout ça pour te dire que selon mon expérience, il est possible de faire un sevrage héroïne --> Subutex mais sur une courte période (max 10 jours) et avec des doses décroissantes et en espaçant les prises.

Après, le problème de ce genre de sevrage, ben c'est la rechute !! Ben oui, comme n'importe quel sevrage... Le manque psychologique revient !

Le plus efficace, quand on est très accroché psychologiquement au produit, etc, ça reste un TSO bien dosé sur quelques années (au moins 1 an, souvent beaucoup plus, jusqu'à  10 ou 15 ans ! Et ce n'est pas un mal, loin de là , si ça permet de se reconstruire, quel est le soucis ? Si c'est juste la diabolisation du TSO, les gens peuvent se la fourrer dans le cul sérieux... Surtout les couillons gavés d'antidépresseurs H24 qui viennent diaboliser les traitements de substitutions...)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Si c'est juste la diabolisation du TSO, les gens peuvent se la fourrer dans le cul sérieux... Surtout les couillons gavés d'antidépresseurs H24 qui viennent diaboliser les traitements de substitutions...)

ça me rappelle l'histoire du médecin de campagne quiu prescrit des suppositoires à  un vieux paysan. Il le rencontre quelques jours plus tard et le gars lui dit "Docteur, vos médicaments je me les serais mis dans le cul, cela m'aurait fait le même effet" !!
Amicalement
lollol

Dernière modification par prescripteur (05 avril 2014 à  07:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Je suis conscient que la vrai difficulté viendra après. C'est ma dernière tentative avt TSO. Je ne diabolise pas ça mais j'ai testé pdt 3-4 mois et ça n'a pas empêché la tentation. Très souvent je sautais un cacheton pour pouvoir taper en ressentant pleinement les effets, d'abord une fois par semaine puis 2 puis tous les jours. Et sans angoisser parce que je savais que je pourrais me re-substituer à  tous moments.

je récapitule mes prises de bupré pour me sevrer:

le premier soir (24h après dernière trace): 0.4
Deuxième jour: 1 mg le matin et 0.4 le soir
Troisième jour (aujourd’hui quoi): 1 mg ce matin et sans doute 0.4 ce soir

Si j'ai bien compris demain je commence à  diminuer. Je vais quand meme rester sur 2 prises parce que le
soir les douleurs reviennent en force. 0.4 le matin et 0.4 le soir.

Pour le moment ça va j'ai la pèche mais je me demande l'effet que ça va me faire quand je vais stopper la bupré. J'ai du mal à  croire que ça va se faire sans subir.

Mon toubib m'a prescrit un du Revia 50 mg c'est sensé empêcher l'hero de faire de l'effet et d'après lui limiter le craving. Dans un premier temps rien qu'empecher le produit de faire effet peut etre salutaire. Ca peut m'arriver de me reveiller le matin avec les meilleurs intention du monde et d'aller pecho à  midi sur un coup de tete. Au moins avec ça si le matin tu decide d'etre clean tu l'es jusqu'au lendemain.

Quelqu'un peut confirmer ou démentir que ça limite le craving? Les alcooliques l'utilisent pour ça en tous cas.

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
En tous cas vos messages d'encouragements, vos conseils et expériences me font bien plaisir. Je repasserai demain

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le Revia est un equivalent oral de la naloxone, soit un ppuissant anti-opiacé. Donc contre indication absolue la prise d'opiacés (y compris à  mon avis le Subutex) parce que cela entraine un syndrome de manque aigu.
Donc attendre la fin des prises opiacées depuis au moins 48h pour prendre le revia. Après, je ne pense pas qu'il y aiit un effet notable sur le craving opiacé (sur l'alcool c'est présent mais pas fantastique quand même) mais par contre cela supprime ou reduit l'effet des opiacés qu'on pourrait prendre APRES. le Revia (prendre du Revia dans les 6 heures après prise d'heroine est contre-indiqué = manque aigu). Donc dans ce sens cela peut aider à  maintenir le sevrage. Personnellement je pense que la prise en charge psycho-sociale est plus efficace et ne doit donc pas être négligée, sous pretexte qu'il y a un médicament pour prévenir la rechute.
Amicalement

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 233746.htm

Faites attention avec REVIA 50 mg, comprimé pelliculé sécable:

Mises en garde spéciales

La naltrexone n'est pas un traitement de la période de sevrage.

Chez les sujets en état de dépendance aux opiacés, l'administration de naltrexone peut provoquer un syndrome de sevrage grave et durable (48 h).

Aussi, la mise en route d'un traitement par la naltrexone ne doit être effectuée:

· qu'après une période d'arrêt suffisante du morphinique (de l'ordre de 5 à  7 jours pour l'héroïne et d'au moins 10 jours pour la méthadone),

· et après vérification de l'absence d'élimination de substances morphiniques dans les urines du malade.

Dans ces conditions, la confirmation de la non-dépendance aux opiacés peut éventuellement être réalisée en utilisant la naloxone, antagoniste morphinique de courte durée d'action (voir Propriétés de la naloxone).

L'administration simultanée de naltrexone avec un produit contenant un opiacé devra être évitée. Une prise massive d'opiacés dans le but de surmonter l'effet de la naltrexone peut entraîner une intoxication aiguà« grave.

En cas de nécessité d'un traitement antalgique opiacé, une dose plus forte pourra être nécessaire pour soulager la douleur, mais administrée sous surveillance attentive.

Dernière modification par prescripteur (05 avril 2014 à  09:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
J'avais compris qu'il ne fallait mélanger ni rabla ni produit de substitution avec de la Revia mais les délais font flipper. 5 à  7 jours l'hero et 10 pour la métha... c'est énorme et ça vient un peu tard c'est dès la fin du sevrage que l'on peux rechuter. Il n'est pas précisé le délais entre la dernière prise de bupré et la première de revia mais je vais me renseigner.

Si pas d'effet notable sur le craving opiacé le cacheton perd de son intérêt. je suppose que mon toubib a insisté la dessus car il compte beaucoup sur l'effet placebo.

Pour la prise en charge psycho-sociale je ne sais pas trop quelles démarches entreprendre. Je lis beaucoup de post de personnes qui ont besoins de tout reconstruire après la came. J'ai la chance d’être devenue dépendant après etre relativement bien installé dans la vie. J'ai caché mon addiction à  pratiquement tout le monde. L'héroine ne m'a pas du tout désocialisé. Ca m'a meme rendu plutot audacieux sur certain point. Et puis quand meme des dosages assez faible. J'aime l'effet anti depresseur et euphorisant de la came. Pas etre vraiment fonceD ni piquer du blase.

Pas grand chose à  changer dans mon environnement mais par contre je sais le vide énorme que ça va laisser dans ma vie et je ne sais pas comment le combler.

A part le sport je ne vois pas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est vrai que suivi psycho-social c'est vague .... et volontairement parce que chaque situation est unique.
Mais je crois d'abord qu'il est important d'avoir un "confident-soignant" bien disponible pour lui parler des envies, voire des dérapages et ne pas avoir à  gerer tout seul. Ce peut etre un ami fiable mais un professionnel est souvent plus disponible et il dispose de methodes professionnelles. Ce peut etre un psychiatre ou un psychologue de ville ou de CSAPA. En principe le medecin traitant serait ideal mais souvent la pratique actuelle de la médecine ne lui laisse pas le temps.
C'est encore mieux si c'est une équipe et là  le CSAPA est incontournable (mais pas toujours organisé pour). Ne considère pas des Rendez vous multiples comme une perte de temps. Il vaut mieux espacer quand tu constateras que tout va mieux que chercher de l'aide (souvent trop tard) quand ça craint.  demon1demon1

Bien entendu le sport, les relations familiales et affectives, la travail et les loisirs etc.. sont des compléments indispensables.
Mais comme tu le dis le vide sera difficile à  combler c'est pourquoi il vaut mieux chercher activement à  le combler de façon positive plutot que d'attendre que la solution vienne tout seul. C'est souvent la boutelle ou le sniff qui reviennent en premier.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Dès lundi je vais commencer à  chercher mais mon medecin generaliste est deja bien cool. disponible sur son portable meme le week end mais je ne veux pas abuser non plus. Les désagrements lié à  usage de drogue entrainent un sentiment de culpabilité. On s'est rendu malade tout seul et en plus il suffirait d 'etre capable d'attendre patiemment pour aller mieux . Dans ces conditions demander de l'aide est dévalorisant. C'est pour ça que ce site à  un role à  tenir car on reste anonyme et je suis impressionner par la réactivité des intervenants ainsi que de la qualités des conseils et témoignages.

Du coup hier soir je n'ai pas ressenti le besoin de prendre un 0.4 comme vendredi donc ce matin juste un 0.4 jusqu'à  ce que le besoin se fasse ressentir.

Dernière prise d'heroine mercredi soir.
Jeudi soir 0.4mg de bupré
vendredi 1mg le matin et 0.4 le soir
samedi 1mg le matin
ce matin 0.4 mg

Je pense que je vais commencer à  diminuer doucement sur 3 ou 4 jours a part si des conseils avisés trouve ça trop rapide ou trop long.

A part ça il fait un temps magnifique je vais profiter du jardin pas de craving de dingue mais déjà  ce sentiment qui va bien perdurer que la journée serait vraiment parfaite avec une tite trassounette...

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'te conseille que casser tes 0.4 en 4 et enlever un quart de comprimé chaque jour.

J1:3/4
J2:1/2 (donc là  tu coupes juste en deux)
j3: 1/2 (pour 'stabiliser un chouilla')
j4 :1/4 (donc recoupes en 4, et ne prends qu'un morceau !)
j5 : un diazepam 10mg, un zopiclone le soir au coucher.
j6 : un diazepam 5mg le matin, 5mg le soir
j7 : un diazepam le soir si tu as mal au dos (5mg) et si c'est plutot de l'insomnie, alors prends un zopiclone a la place.

j8 : paracetamol si t'as mal quelque part, spasfon pour le mal de ventre, decontractyl (en vente libre en pharma) si t'as des douleurs musculaires sur 1 semaine +/- quand tu en as besoin.

Normalement, comme ca, tu devrais vraiment RIEN sentir ... mais vraiment rien.

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
T sur que ça fait pas une periode trop longue sous bupré? Sachant que j'en ai quand meme pris pdt 3 mois il y a a peu prêt un trimestre j'ai peur que mon cerveau s'en rappelle et s'accoutume trop vite.

Il faut vraiment que je me fasse prescrire du diazepam et du zopiclone demain.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non je pense que 4 jours de plus sous bupre ne sont pas excessifs.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben a ces doses, je doute que ca change grand chose (t'es pu a 1 ou 2j prêt quoi).

Sachant que dans tout les cas, faut pas rever, y'aura un sevrage hein. Laaaargement moins intense que normalement, mais pendant 1 bon mois tu va avoir des hauts et des bas.

Et en ca, le Valium (diazepam) et le zopiclone devraient beaucoup t'aider (pour l'anxiété, le craving, les douleurs musculaires, et le sommeil).

Par contre, c'est des boites de 40 le valium hein, ne va pas en bouffer comme des bonbons jusqu'a t'en chopper une addiction aux benzo ! ^^

Pour moi, le diazepam et le zopiclone sont a utiliser dés la derniére prise de bupré, sur une longueure de 1 semaine MAXIMUM.

Puis, ce qu'il te resteras de coté (a part le zopi, faudra p'tet une deuxiéme boite, je sais pu par combien ils sont) tu pourras en prendre AU BESOIN pendant le mois aprés le sevrage (et surtout pas tout les jours).

Aprés, au bout d'un mois, faudra arreter et passer au paracetamol/decontractyl quoi. Sinon la dépendance aux benzo te guette.

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Ma première prise de Bupré date de jeudi donc si encore 4 jours en comptant aujourdhuis ça fera 8 jours au total.

J'ai voulu attendre un peu pour prendre mon 0.4 ce matin pour ne pas installer un rituel "je me leve en faisant fondre mon cacheton". Ca m'a fait bizarre sur le coup de 13h et ça laisse présager des gros bad pour l'arret total.

Demain 0.3

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Salut tt le monde

Bon bah 0.3 ce matin comme prévu
J'ai vraiment du me retenir hier soir de ne pas reprendre un petit 0.2 car pas au top. L'energie qu'il faut pour s'occuper d'un enfant de 128 mois après une journée de taf commence à  manquer. Pas de vri symptome cela dit. Mal au ventre et un peu d'insomnie mais bon c'est à  reltiviser par rapport a ce que j'ai pu connaitre.

Je suis inquiet quand meme pour le passage à  0. J'espere ne pas trop galérer et que le Diazepam conseillé par @lex jouera en ma faveur.

Le point positif c'est que je ne me vois pas du tout aller pécho. Genre le sacrilège... et c'est ça qui me prend le plus la tete à  chaque fois. Je me dis que ça risque de revenir quand j'arreterai la bupré mais j'imagine que les 8 jours sans taper m'auront quand meme éloigné du produit.

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Bon bah aujourd'hui 0.2

C'est un peu galere surtout la nuit.
Demain 0.1 et après 0 direct.

Je me sens presque en permanence comme en descente de coke et c'erst lourd mais pas de vrai symptome de manque.

Je crois que ce post est mort lol mais je vais continuer à  écrire juste pour bien garder les dosages en tete et ça aide aussi à  pas craquer. Ca ferai moche sur le fil.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bien joué ! Continue comme ca ! Si vraiment tu en chies quand tu sera a 0, hesite pas a reprendre 0.1, le temps de voir ton doc et d'avoir du Diazepam ! Dis lui que t'es en pleins sevrage, il te donneras surement d'autres medocs aussi, mais avant de les prendre dis nous c'qu'il t'auras donné stp, qu'on puisse te dire si ca le fait ou si y'a un medoc a eviter.

Courage, tu gére serieux !

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Merci de tes encouragements @lex ça fait bien plaiz
Je vois mon toubib demain midi.

On a parlé au téléphone je lui ai dit exactement le protocole suivit et tes conseils. Il est ok pour le Diazepam et le zopiclone.

Donc demain je passe à  0.1 et j'aurai déjà  mon ordonnance pour ces médocs.
En me relisant je vois que j'ai donné 128 mois à  mon fils lol en fait c'est 18. Hors sujet mais bon j'aime pas trop les fautes de frappe.

C'est peut être de la curiosité déplacée mais il y a écrit buprénorphinoman sous ton pseudo, tu suis donc ce traitement encore aujourd'hui?
Parceque franchement j'ai passé un bon week end à  1mg par jour et si je merde l'après sevrage (franchement je suis confiant sur le sevrage c'est après que ça risque de glisser) j’arrêterais de me torturer
bêtement. J'aurai alors de nouveau conseil à  te demander.

Mais je me décourage pas. J'ai des moments presque agréable dans la soirée. Je suis pressé de voir voir si ça continue quand je serai à  0. Si oui alors je me concentrerai à  mort sur ces morceaux de ressenti.

Putain si j'arrive à  me débarrasser de ce truc je me sentirai même pas fort sérieux juste comme un rescapé d'un accident d'avion. Si je m'en sors ça sera grâce au faible dosage parce que des fois je sens que mon corps m’épargne. Si j'avais été plus loin je crois pas que j'aurai tenu.

A plus je donne des news demain

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Hello !

Ouep suis toujours sous bupré malheureusement (que j'injecte). Je passe sous metha d'ici 15j pour ces raisons :). Mais pour les questions pas de soucis, on est plusieurs ici a connaitre le sub de long en large et en travers (surtout en travers d'ailleurs).

Tu verras, avec un peu de diazepam dans la journée, un p'tit diazepam dans la soirée, un zopi au couché et tu sentiras quedal, au contraire si t'as aucune tolérance aux benzo tu sera surement meme "bien". Le diazepam relaxe les muscles et te mets dans un etat de bien etre en fait. Pi le zopi c'est pour t'endormir, parce qu'une fois a 0 c'est, a mon a avis, ce qui va le + t'emmerder (les insomnies), a moins que tu y echappes ! :)

Mais en general avec du zopi sur une bonne semaine, ca le fait. Aprés, la semaine suivante s'il te reste des zopi, n'en prends plus que la moitié par soir (ils sont sécables) et il te resteras forcément des diazepam (boites de 40 pour des 5mg) donc si tu te sens stressé, que t'as mal au dos/jambes hesite pas a en prendre un. Ca aide bien ce truc.

Par contre, n'en abuse pas (ni le diaz' ni le zopi'), ca serait con de te refoutre dans une autre addiction. Une fois que tu auras fini la boite de zopi, n'en redemandes pu. Et avec la diaz' qu'il te resteras, tu auras de quoi gérer dans les moments ou t'as mal (musculaire) ou que t'es anxieux, ou tout simplement pour t'aider a dormir le soir si t'en prends 2 30mn avant de te coucher.

Idem, une fois la boite de diaz' terminée, n'en redemandes pas. Ca t'eviteras de partir dans des extremes.
Si aprés ces 3 semaines sans sub a peu prés tu as des douleurs de temps en temps, prends du paracetamol tout betement. Ou du decontractyl si tu as mal aux muscles (en vente libre en pharma, ce sont des myorelaxants)

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut zed, beau parcours l'ami bravo continu ainsi et tiens nous au jus. super

Hors ligne

 

ZeDude homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2014
27 messages
Salut tt le monde

Comme prévu ce matin 0.1 après une nuit difficile. Jambes qui travaillent jusqu'à  3h puis réveillé à  6h30.
Mais bizarrement je me sens plutot cool la.

Ici c'est le printemps, ça claque.

Mon toubib du diazepam mais ya 40 cachetons de 2 mg. Il n'a pas voulu me prescrire les 5 mg. Selon lui j'ai géré mon sevrage avec des doses de bupré homéopathique et ça serait contreproductif de sortir l'artillerie lourde maintenant en benzo. Il m'a assuré que je pouvais en prendre un aujourd hui meme avec 0.1 de bupré ce matin ce que j'ai fait. C'est peut etre pour ça que je suis tout cool. Je me suis échappé du taf pour faire une sieste.

Le zopi c'est du 7.5 mg j'en prendrai un ce soir.

Demain 0 bupré

On verra si le craving s’empare de moi lol

Ciao et merci à  ceux qui suivent,

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ok, ben remplace 5mg par 2mg dans c'que j't'ai dis une fois a 0 de bupré et ca devrait le faire lol.

Si les douleurs s'atténuent pas, hesite pas a prendre deux valium (diazepam), parce que 2mg c'est vraiment pas enorme.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Juste un petit mot de soutien, tu as l'air d'être sur la bonne voie !
La posologie du Valium est faible en effet ; l'important est que ça te soulage bien quand même. L'avantage du Valium c'est sa longue durée d'action, qui le rend confortable, car l'effet "yo-yo" est évité. Je suppose que ton médecin est prudent avec le dosage du Valium en raison de la dépendance qu'entrainent les benzodiazépines. Mais de courte durée, avec une posologie faible, ça ne devrait pas être un problème.

Tiens bon ! Je te souhaite de trouver des nouvelles occupations épanouissantes ; et continue de donner des nouvelles !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oh oui que oui, le valium est un grand grand allié pour traverser les moments infernaux de la vie et notamment les sevrages et celui de came n'est pas forcément très drôle.. ça raconte Zezude ? A ce que je vois tu arrives sur la fin de la course, jour apres jour...

Dernière modification par ziggy (10 avril 2014 à  23:15)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums