Galère pour décrocher de cette metha...

Publié par ,
15324 vues, 26 réponses
Methahumain homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2014
10 messages
Bonjour a tous ceux qui liront ces mots
Je me présente :
Je suis tomber dans les substances assez jeune 13ans un bb en quelque sorte mon sevrage biberon c'est terminer sur une descente plus ou moins kaotique. J'ai commencé avec du cannabis en colonie de vacance a ce moment la j'ai réaliser qu' il était très facile pour moi de m'en procurer fume_une_joint chez moi... je suis ou du moin j'étais très naïf a cette époque et pendant un bon moment .
Puis j'ai rencontré les exta le LSD une période qui pour mon jeune cerveau était faite de monté d'halu de partage d'amitié bref d'inssouscience arrêté plusieurs fois dans mon adolescence par la police mes parents mon protégé de mon alter-ego j'étais vraiment une tête brûlé un pti con quoi qui jouer au chat et a la souris avec les keufs un genre de chasse a l'homme sous LSD qui m'a vraiment occuper a plein temps je pense qu'a cette époque j'étais heureux artificiellement j'ai vite décrocher des études j'étais plus préoccuper par le tribunal pour enfant j'y suis passer 5 fois ça sa me terroriser et accélérer mes envis d'évasion dans les paradis artificiel puis a 17ans en 1997 j'ai commencer a aller en tekos les fuck borealis etc...
La j'ai rencontrai la ketamine mélangé au LSD que du bon a cette époque je me suis mis a fréquenter assidument les teufs magnifiques tous les week-end...demon1
Avec mes potes on ramenait les cartons chez nous pour que tout le monde soit en phase avec l'autre réalité... bref beaucoup de cartons
On peut dire qu'a 20ans j'avais tester toutes les drogues qui passer sous mon nez ou plutôt dans mon nez:punk1:
La cocaïne la C grosse decouverte un pote a ma cousine qu'on héberger chez moi m'a fait tester le freebase pas la peine de vous faire un dessin ça a fait BIM boom CRACK avec deux trois potes on s'en ai mis raz la gueule pendant 2ans Non-Stop.
Puis un jours ma nana du moment m'a demander de faire un choix elle ou ELLE...je l'aimais cette fille mais ce sur ci m'as donne encore plus envi de C je suis parti dans la nuit mon Choi était fait je par pour ELLE LA C comme sûrement beaucoup le save après le dernier caillou le remor la culpabilité etc..
Mais pour ma nana c'était fini j'avais fais mon choix je suis revenu la queue entre les jambes terminer
J'ai arrêté la coco d'un coup puis le contre coup de 2ans a coup de 2ou 3 grammes de bombe tous le jours ou presque j'ai Peter les plombs bref j'ai fini en H.P.bravo il ce sont bien occuper de mon cas et m'ont rendu légume en quelque semaines a ce moment ma vie a basculer dans l'enfer des neuroleptique benzo et autre saloperie qui m'on fait perdre 3ans pour décrocher .
La les potes ce sont mis a chercher la folie dans le fond de mes yeux c'est a partir de la que de longue années a flipper a être complètement parano puis la parano était un prétexte pour me baiser la gueule
Moi te faire ça arrete t'es complètement PARANO....   MAIS mes addictions étaient plus forte qu'une petite tchourave dans mon pochon ou on te fais croire que tu es accepte dans un groupe mais c'est juste pour jouer avec mon psyché te manger le cerveau .Je suis plus aller en teuf pour reprendre le cour de ma vie
J'ai rencontré quelque années plus tard une femme que j'ai aimer plus que tout elle ma donner un fils beau comme un camion.
En travaillant dur pour ma famille je me suis casser le dos Herni mal placer qui me fait souffrir au quotidien c'est a ce moment que j'ai rencontré la codéine prescrite pendant un an je suis tombe accro les toubibs mon foutu sous sub 8mg la première fois que j'ai pris ce cacheton j'ai cru crever vomi sueur froide hyper sudation et tous les effets de ce prod puis vue mon intolérance au sub l'addictologue m'a mis sous metha. Après mon épisode codéine j'ai fortement demander a mon médecin de me mettre en postcure pour arrêter cache les opi sans passer par les T.S.O il a refuser vu mon passer de polytox .
J'ai changer plusieurs foi d'addicto pendant ces deux ans pis je suis tomber sur une qui ma encourager de faire une cure pour mon alcoolisme que j'entretiens depuis mes 13ans je fais cette post cure et la je sais pas ce qui me prend je décide de me sevrer de la met ha j'etais a 80mg en un mois je suis tombé a 15 la baisse rapide j'étais omnibuler par ça je ne voulais plus de cette met ha dans mon corps j'ai bien fais chier les toubib qui du ne voulais pas j'ai compris bien plus tard pourquoi donc je sort de l'hosto fière de ma descente et de sevrage d'alcool mais je suis en manque en permanence je passe a la pharmacie je sort avec deux sacs bourrer de cachet on en tout genre je tremble je transpire bref pas beau a voir et cerise sur le gâteau ma femme que j'aime tant pendant mon hospitalisation realise qu'elle est bien mieu sans moi donc séparation effort de metha réduit a nean plus mon fils plus d'amour je tremble j'ai chaud j'ai froid retour a la case depard 80mg de metha pour fonctionner normalement retour en HP et pour finir retour chez mes parents a33ans avec une addiction a la metha aux benzo et compagnie pour eux qui ont vu tout leur pote mourir du sida d,OD ne comprenne pas pourquoi je suis sous T.S.O. bref VDM MAINTENAN je pense toujours a baisser la metha mais a chaque foi retour a la case depart je ne sais pas comment me débarrassé de ce T.S.O.
J'ESPEREavoir des conseils pour decro et des personne a qui en parler car depuis ma séparation ma vie c'est arrêté
Voilà  je me suis présenté désoler pour la longueur merci de lire ces mots

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En principe le parcours Methadone, c'est

je prends la Methadone à  doses appropriées, j'arrête mes consos parallèles immédiatement ou progressivement, je retrouve (ou améliore)  du travail, une vie sociale et affective et un jour je m'aperçois que la methadone ne me sert plus à  rien et alors je la diminue progressivement et continue avec ma vie , pas parfaite, mais acceptable. C'est un peu la théorie et souvent c'est ça mais dans le désordre comme le tiercé !!

Mais parfois c'est

J'aime la défonce mais malheureusement y a des tas de gens autour de moi qui ne supportent pas (et c'est vrai que c'est la galère) alors je me retrouve sous Methadone et il faut bien admettre que c'est un moindre mal mais c'est vraiment pas ma tasse de thé. Retenez moi, j'y retourne

Où te situes tu ??  Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Methahumain homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2014
10 messages
Depuis mon accident de travail la codéine et les TSO m'on isolé .
Je cherche un moyen pour décrocher de la méthadone...
Je sais que le temps la motivation la stabilité affective et professionelle sont un atout pour réussir un bon sevrage mais je n'en vois pas le bout.
Je me remet a boire a taper un peu d'hero quand mes finances me le permetent mais la solitude dans laquelle je me trouve a présent fond de moi une personne que je n'aime pas

Hors ligne

 

Methahumain homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2014
10 messages
J'aime la drogue mais je pense qu'elle non plus ne m'aime plus .
Ouhaa sa pue la deprime

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Alors je dirais continue la Methadone sans scrupule quant à  son usage et fais confiance à  la vie. Le vent finira par tourner vers le mieux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Reputation de ce post
 
merci pour ce lien

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Moi aussi,je te conseil de garder la metha jusqu'à  ce que ça aille bien.Meme si il faut des années.
Il y a plein de témoignage dans les forum.
Le temps,il faut lui faire confiance.Il arange beaucoup de choses.
Reputation de ce post
 
je pense que c'est la solution le temps la patience et lâcher un peu prise

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Methahumain homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2014
10 messages
D'abord merci pour vos reponces et vos conseils jvais plus me prendre la tête avec madame mthd quitte a remonter un peu les niveaux  et remettre de l'ordre dans ma vie après tout pourquoi me faire violence quand tout et kao a tout les niveaux
Je pense que je vais me faire de la relaxation et bien tchatcher avec mon spy qui est pas trop mal
Toujours en recherche de paix intérieur je vous salut .

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Effectivement,
On sent bien à  ton discours et aussi au pseudo que tu as choisi "methahumain" que tu as un compte à  régler avec la méthadone visiblement... mais faut pas se tromper de combat ! la meth est une aide précieuse vraiment.... et c'est vraiment le truc à  enelver à  la toute fin en dernier en douceur... de 80 a 15 en un mois, tu as vu le résultat, tu as du revenir à  80 pour retrouver un peu d'ordre: faut pas courrir ! :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Methahumain homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2014
10 messages
C'est vrai j'ai un souci avec la metha ou plutôt mon entourage ...bref j'ai changé d'entourage j'essai de pas dire que je suis sous TSO mais mise a part l'entourage .
Ça fait 3ans que la mthd rythme ma vie j'ai l'impression d'avoir des problèmes de santé je m'essouffle en 2/2 j'ai l'impression d'avoir le coeur qui s'emballe a la moindre émotion ou effort et la transpiration qui vas avec je suis très déprimé même avec le seresta et le xanax j'ai des moment de plaisir que quand je vois mon fils toute les 2/3 semaines mais je sent la déprime en permanence chose que je n'avais pas avant ma séparation .
Les séjours en hôpital m'ont fait perdre un bout de cerveau je suis actuellement a 65mg je me réveil en manque tout les matins puis il me faut 2heures pour fonctionner bref en ce moment c'est dur peut être faut il que je remonte la metha pour arrêter les benzo et anxio
Je suis bien accro aussi au xanax se resta et zolpidem
Pas évident pour travailler
Si vous avez des conseils je suis preneur merci pour vos réponses .

Hors ligne

 

Methahumain homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2014
10 messages
Le seresta on me la filé pour arrêter le valium mais des foi jme tape des embrouille avec mon ex et le lendemain jme souvient de rien
Pas sympa pour elle, est dégoût de moi même je bois pas d'alcool par dessus je me l'interdit
Des fois aussi j'ai des monter de RAGE vraiment incontrôlée et pareil jme souvient de rien le lendemain .
Jme fais flipper et flipper mon entourage qui subit tous ça avec une sévère amertume .
Effet secondaire ou folie lattente je sais pas mais ça m'arrive assez souvent .
Avis, conseil ,jme dis que si j'en parle a mon toubib il vat  me changer de traitement?

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Methahumain a écrit

Effet secondaire ou folie lattente je sais pas mais ça m'arrive assez souvent .
Avis, conseil ,jme dis que si j'en parle a mon toubib il vat  me changer de traitement?

A te lire : je crois "savoir" par quoi tu passes. Enfin peut etre... évidemment, ton traitement métha ne se passe pas TOP et je ne sais pas quoi te dire...si ce n'est que j'ai, moi aussi, connu une séquence assez horrible avec les médocs quand je prenais du sub et antidépresseurs (zoloft) et j'étais vraiment down down...

A cette époque, mes seuls moment de répit, j'avais l'impression de les trouver en me mettant une race, parfois a l'alcool et le plus souvent à  l'hero - ce qui me mettait encore plus mal à  moyen terme... en vérité, j'étais surtout en "dépression" mais je m'en rendais pas compte, c'était venu tellement progressivement année après année, à  enchainer des moments de merde, à  pas supporter les ruptures amoureuses et à  pas réussir à  trouver la force de me stabiliser professionnellement, à  me défoncer à  tout, etc...

bref à  pas prendre du tout soin de moi pendant des années (si ce n'est depuis presque toujours), à  prendre les mauvaises routes à  faire les mauvais choix, au bout du bout, ben c'était la prise de conscience d'une grosse vie de merde. Haine de soi, détestation, pétage de plomb : à  un moment j'ai sérieusement été saoulé et j'ai commencé à  envisager plus sérieusement l'option exit.J'avais l'impression que c'était juste la vie, que c'était ça quoi, et qu'une bonne bullet pourrait abréger cette mascarade : j'avais pas capté qu'en fait ce n'est pas du tout la vie, mais que c'est la vie quand on est en dépression, nuance !

donc au final - pour moi - il y avait cette dépression de fond qui s'était installé doucement mais surement et qui me rendait tout insupportable... et pendant un long moment j attribuais cet état de fait au subutex d'où la motivation pour faire 6 sevrages consécutifs du sub sur un an et demi, (le truc qui aide pas...), j'en pouvais plus, et ça n'a fait qu'accentuer mon calvaire... et renforçait ma dépression, ma mésestime, mon sentiment d'echec, ma souffrance et mon envie de crever... je me levais chaque matin malade en plus, je courrais sur mon sub, je trouvais ça aliénant, ça me rendait taré... et je reprenais mon bâton de pèlerin pour retenter encore un autre sevrage...

Je me rendais compte que ça allait pas et je me suis forcé à  aller voir un psy, et lui rapidement m'a bien confirmé que je n'étais pas dans un état "chimiquement" propice au bien-être mais que j'avais bien là  les signes d'une bonne grosse dépression et que selon lui, ça puait la grosse carence en sérotonine ! Pour lui, cet état de maletre elle était la résultante de toutes ces années à  me faire plus de mal que de bien avec les produits mais pas seulement... le fait de cultiver un mauvaise estime, de se maltraiter donc de ne se laisser aucune chance au final... bref... puis quand j'ai commencé à  redevenir claustro et avoir des crises de panique/angoisse, là  j'ai dit STOP et j'ai accepté de me dire " ca va mal" et ça n'a rien à  voir avec le sub...

Ca n'aura pas été simple mais ce mec m'a extrêmement aidé : pour lui il fallait absolument que je tente un antidéprsseur. On en a essayé plusieurs comme le deroxat, le zoloft qui me donnait la nausée, le prozac pas super, le seroplex plutôt cool mais c'est surtout l'effexor qui m'a été d'une précieuse aide.

Dés que l'effexor a fonctionné, je me suis senti vraiment mieux et par la meme,j'ai aussi bien mieux accepté mon TSO dont les effets secondaires ont diminués totalement...

bref ... juste un témoignage... sur comment un état dépressif peut se superposer à  un TSO et comment on peut croire l'un responsable de l'autre alors qu'il s'agit parfois (souvent) de choses indépendantes... pour moi ca a été une révélation et depuis je vis exxtrememnt bien mon traitement métha... qui me donne l'impression de ne m'offrir que du bien.

Dernière modification par ziggy (08 avril 2014 à  17:17)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Methahumain.

Je suis tellement d'accord avec ce qu'écris Ziggy, et je suis totalement d'accord avec ce que te dis prescripteur.

Alors je dirais continue la Methadone sans scrupule quant à  son usage et fais confiance à  la vie. Le vent finira par tourner vers le mieux.

.
Et quand tu poses la question.

je suis actuellement a 65mg je me réveil en manque tout les matins puis il me faut 2heures pour fonctionner bref en ce moment c'est dur peut être faut il que je remonte la metha pour arrêter les benzo et anxio

J'ai tendance a te dire, oui. Quand on est bien dosé en Méthadone, en principe, on a plus besoin de Benzodiazépines ni d'alcool.
Sous dosé, on compense....

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Alors voila ce que j'ecplique à  mes patients qd on fait une inclusion :
Quand on est bien dosé en methadone, il ne faut pas se sentir soulagé par la prise,  tu dois être aussi bien avant qu'après. Tu peux même faire une grasse mat' le we !!
Si tu es sous dosé, tu n'arriveras pas à  diminuer.
C'est comme le dosage..... on s' en fout.... si ton corps a besoin de 200 mg tu ne mettras pas plus de temps pour arrêter que quelqu'un qui a besoin de 60 mg (enfin peut etre un peu plus !!).
J' ai plein de patients qui se sont voilés la face et qui ont perdu des années...
A savoir aussi que tu n'es pas obligé d'arrêter un TSO. La dependance est une vraie pathologie chronique comme le diabete. Un diabétique a besoin  de son insuline et bien le dependant aux opiacés à  besoin  de sa métha.
Le but des tso est de passer d'une dépendance incontrôlée à  une dependance contrôlée.

Bon courage pour la suite....

Sofide42
Reputation de ce post
 
merci

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
J'oubliais,  svt la prise de came masque une depression et il n'est pas rare qu'on instaure un ttt antidepresseur associé.
Et surtout attention aux benzos, c'est une aide mais l'accroche peut être rapide....

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
@Sofide42.

Quand on est bien dosé en methadone, il ne faut pas se sentir soulagé par la prise,  tu dois être aussi bien avant qu'après. Tu peux même faire une grasse mat' le we !!
Si tu es sous dosé, tu n'arriveras pas à  diminuer.
C'est comme le dosage..... on s' en fout.... si ton corps a besoin de 200 mg tu ne mettras pas plus de temps pour arrêter que quelqu'un qui a besoin de 60 mg (enfin peut etre un peu plus !!).

J'aime bien ce dont tu parles sur le soulagement.
JE l'ai toujours ressentis, même pendant les 3 mois avec une pèche d'enfer qui ont été pour moi une renaissance, alors que j'avais vécu jusque la sous dosé trop longtemps, avec des effets de manque marqués au réveil.

Quand je dis soulagement, je ne parle pas d'un manque intense, mais cet été, pendant ma "fureur de vivre", j'attendais quand même avec patiente les 8h00 du matin pour prendre ma gel de 5mg, en sachant très bien que j'avais plein de trucs chouettes a faire et que je serais en forme un peu après 8h00.
Je pianotais sur PA en patientant sur une jolie terrasse, et c'était moins marqué a cette époque.

Sinon, tu as raison, mais c'est fou. Les DOCs ont beau le dire (enfin certain au moins, et ceux que j'ai fréquenté), la plus part d'entre nous ne pensent qu'a baisser dés le début, et ils disent oui avec la tète, et non avec le cœur.
Moi le premier, et deux fois.

En revanche, arrivé a 3mg, je ne ressent plus aucune différence entre avant et après.
mais c'est une autre histoire.

Dernière modification par Ricoson (08 avril 2014 à  23:16)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut Méthahumain,
merci pour ton témoignage qui fait écho en bien des points...Comme on t'a dit, prend ton temps pour arrêter,la méthadone n'a pas de grosse incidence sur la santé même si j'ai bien conscience des contraintes.
Tu es sous sirop ou gélule?
Faut savoir aussi que la métha a un effet anxiolytique, donc si tu es bien dosé ça ne peut que te faire du bien.
Moi même j'ai voulu baisser trop vite, je suis passé de 80 à  40 mg en peu de temps et résultat des courses je me suis retrouvé à  90 mg! ça fait 7 ans que j'en prends et j'ai décidé de l'arrêter à  nouveau mais cette fois en prenant un maximum de temps. Aujourd'hui je suis à  60 mg, j'ai baissé de 10 tous les 2 mois. Et quand j'arriverais à  40 mg je ferais une pause dans ma descente. Quand on arrive à  la moitié faut baisser bcp plus lentement.
Le jour où tu te sentiras bien prêt pour arrêter, baisse par pallier progressivement et après il existe des techniques pour arrêter à  utiliser dans les derniers mg (à  partir de 20 mg).

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
moi je suis pas pressé de descendre ma métha..

surtout que maintenant jsuis tt seul avec personne qui me demande si jai descendu ou pas et quand je descendrais..

ça fait du bien de plus avoir cette pression..

j'ai plein de projets, professionnels comme perso, j'estime que jai besoin d’être en plein possession de mes capacités pour les réussir

donc je me contente de vivre et d'essayer d’être heureux sur ces deux plans là  tt simplement et c'est déjà  pas mal je trouve
je me suis fait chier la bite a vouloir descendre tt le temps avant; avec le sub, avec le skénan

maintenant ce n'est plus une priorité; si c'est dans 2 ans, ce sera deux ,3,4, 5 je m'en bas les steaks !

essayer d'être heureux c'est déjà  pas mal je trouve,moi ça me convient en tt cas. et je ne fait plus cas de mon entourage

tant que je réussis a avancer et offrir le mieux pour ma fille,et de profiter au maximum d'elle le reste je m'en branle complet désormais

je suis TSO et alors ??? ya pire comme condition

M-R

Dernière modification par marvin rouge (09 avril 2014 à  06:39)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

autrement femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2014
10 messages
J'ai du mal à  comprendre...Je suis à  50 mg de metha, et j'ai envie d'arrêter, mais je me reconnais dans le profil "sous-dosée" dessiné par Sofide42. Et si je suis ce conseil...Il faudrait que j'augmente pour pouvoir diminuer ? ....Je suis perdue !

Ce que tu dis Methahumain m'inspire aussi le "conseil" suivant: lâche l'affaire des milligrammes. Prends le dosage nécessaire à  ton bien être, et tu pourras sans doute te passer des autres médocs. Après, quand tu seras un peu posé, tu envisageras, ou pas, le sevrage. Mais il me semble que si la dose de métha que tu prends te laisse en manque tous les matins, c'est qu'elle ne fait pas son job, et alors, à  quoi bon ?

La marge, c'est ce qui tient la page. JLG

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je recopie ce que je te dis dans un autre post.
Je dirais que si on suit son corps le sevrage est presque toujours sans trop de problèmes. Tu diras "qu'est ce que c'est que suivre son corps ??" et je te dirais que, justement, c'est chacun est différent  et qu'il n'y a pas de règle, sauf y aller au rythme que son corps supporte et ne pas hésiter à  corriger le tir si necessaire.
Le problème c'est que beaucoup de personnes ne suivent pas leur corps parce que leur entourage ou leur médecin les poussent à  accelerer. Mais aussi parce qu'ils en ont marre et veulent arrêter tout de suite, pour diverses raisons.
Donc prends des renseignements, certes,  mais surtout suis ton corps et ne lui impose pas de saut brutal. Le seul spécialiste de TON corps c'est toi.
Amicalement
PS Je suis d'accord avec l'idée de reaugmenter si necessaire. Etre bien est le meilleur moyen de commencer à  se sevrer. Inversement quand on est mal, on se prive de toute possibilité réelle de changement.
Mais cela ne veut pas dire forcément reaugmenter. Il y a des tas de choses à  faire dans le quotidien qui peuvent augmenter le bien être.

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2014 à  17:06)

Reputation de ce post
 
tout à  fait d'accord! TB

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bonjour je vais te répondre.
50mg est un fort dosage, tu dois prendre ton traitement à  heure fixe tous les jours. Il faut 10 jours pour atteindre le steady state qui est un état ou tu ne ressens plus d'envie d'héroine, plus de douleur ou de mal-être, ni de sensation d'euphorie ou de défonce; en gros tu es en pleine capacité de tes moyens, en pleine forme comme le sont les gens qui n'ont jamais consommé d'héroine.

La méthadone a un effet qui se prolonge au delà  de 24h; je tiens 36h facilement avec ma dose de méthadone.
Tu métabolises peut-être rapidement et le traitement ne tiendrait pas 24h mais j'en doute, la méthadone au fil des jours s'accumule dans l'organisme de sorte que tu peux tenir 3,4 jours sans méthadone avant de ressentir les premiers symptômes de manque physique.
La solution pour toi serait de prendre en 2 fois ton traitement, à  7h du matin par exemple puis 12h plus tard à  19h.
Mais je te conseille de continuer à  prendre 50mg en 1 fois tous les matins parce qu'il te suffit de 10 jours à  50mg pour être stabilisée.

Si tu veux baisser par la suite, baisse de 15 à  20% au maximum ton dosage toutes les 3 semaines ou tous les mois, le minimum étant 10 jours.
Progresse à  ton rythme, c'est inutile de faire vite, le but est d'être stabilisée et de ne pas ressentir la diminution du dosage.
A partir de 30mg j'ai commencé à  avoir du mal à  diminuer, vers 15mg il faut baisser mg par mg.
Les gélules sont plus efficaces pour les bas dosages que le sirop.

Ca te prend 20 secondes pour avaler ton traitement le matin et ensuite tu n'y penses plus. Donc prend ton temps pour diminuer, rien ne sert d'aller vite si ce n'est l'envie de reconsommer de l'héroine.
J'espère avoir répondu à  tes doutes et tes interrogations.

Hors ligne

 

autrement femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2014
10 messages
Tu es drole Fabrice! ça fait plus de dix ans que je prends de la méthadone, et l'héroine, j'en ai pris un peu, pendant deux ans entre mes 19 et 21 ans. J'en ai 52...ça fait donc un petit moment que je ne me sens plus concernée. En plus, il se trouve que je fractionne, 30 le matin, 20 l'après midi.
Mais c'est gentil de vouloir m'aider. Et toi, quelle est ton expérience ? Tu en prends depuis combien de temps ?
Quant à  la réponse de "prescripteur"...Pourrais tu être plus précis ? Tu penses vraiment que ça a un sens d'augmenter pour diminuer ? Et je n'ai toujours pas de réponse à  la question: que ressent on quand on diminue de 3% ? Est ce une sensation de manque, fut elle légère ? Ou autre ? Ou rien de changé ? Qui a mené un sevrage et pourrait me parler de cette étape.
Merci pour vos réponses.

La marge, c'est ce qui tient la page. JLG

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je t'explique qu'il est difficile d'être précis car chacun reagit à  sa façon. Certains témoignages ici ont décrit un arret brutal "sans problème" (mais à  voir).
Sur la reaugmentation. Oui cela a un sens si c'est necessaire, ce que je ne peux pas dire sans plus de renseignement. Donc à  voir si cela est souhaitable en dialoguant avec ton médecin. De toutes façons on n'augmente que progressivement. Donc tu peux toujours voir si avec 10 mg de plus, cela va dans le bon sens, au point de vue sensation.
Pour les 3% idem. Je peux dire que c'est significatif. Mais j'ai vu beaucoup de personnes supporter plus sans pb. Donc c'est toi qui peut dire que POUR TOI c'est beaucoup ou pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

autrement femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2014
10 messages
Je réponds à  prescripteur sur le dosage et mon ressenti, c'est très simple. Mon corps et moi, on est bien à  chaque augmentation de dosage, pendant un an environ. Et puis ça ne suffit plus. C'est pour ça que je comprends mal comment augmenter me permettrait de diminuer...Sauf s'il y a une info qui me manque sur le processus chimique, physiologique. Dans ce que j'ai lu, la seule logique que j'imagine, c'est qu'une augmentation m'apporterait un moment "powerfull" , un excès d'assurance sur lequel je pourrai baser le projet du sevrage. L'axe psychologique, c'est le seul que je trouve pertinent dans l'état actuel de mes connaissances, qui, j'espère, vont s'étoffer à  vos contacts.

La marge, c'est ce qui tient la page. JLG

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne t'ai pas dit que augmenter permettait de diminuer mais de te sentir mieux. Et que être bien est le meilleur point de départ pour diminuer.
Mais vu ta situation en effet cela pose problème.
En tant que médecin de CSAPA je dirais que, probablement, tu serais mieux avec un traitement Methadone plus fort, en traitement régulier. Avec l'inconvénient bien sûr que ça peut durer des années.
Si par contre tu privilégies (dans ta vie et tes projets) l'arrêt de la Méthadone par rapport au bien être, il faut bien examiner vers quoi tu t'engages (y compris le risque de récidive) et si tu continues à  le privilégier, alors il faut en effet diminuer progressivement et savoir que tu devras affronter des périodes difficiles. Une aide professionnelle (medecin , psychologue) sera certainement utile.
Et, si tu privilégies l'arrêt, il faut impérativement mettre en place des "zones de bien être" affectives, professionnelles, sportives etc... Si tu n'as pas ces ressources , alors je te déconseille de t'y engager.
Enfin comme le dit Fabrice, il ya le syndrome post sevrage qu'il faut connaitre.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 septembre 2014 à  07:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut autrement,

C'est mieux d'avoir ouvert le sujet ici, bien que j'ai déplacé ta présentation. Malgré la réticence que je sens dans tes réponses sur les deux sujets ouverts, ici, avec prescripteur, tu as eu l'essence même de ce que j'aurais pu t'écrire si le temps m'avait été donné dans la semaine.

L'idée centrale est de commencer par être le mieux possible avant de diminuer sans douleur ensuite. Un de nos animateurs est arrivé il y deux ans en fin de descente (vers 5 mg) vraiment pas bien dans ses pompes depuis le passage de 7 ou 8 mg à  5 mg. Il a été convaincu de remonter vers 8 mg afin de retrouver une plage de bien-être repos et nous en a remercié.

Une fois bien posé, il a repris sa descente bien plus lentement et surtout plus sereinement (par 1 mg tous les mois par exemple) et a laché son dernier mg comme on renifle l'odeur de son propre pêt en sourriant......................

Si il vient sur ton post, il infirmera ce judicieux conseil. Parce que des sevrages foireux de méthadone, il y en a quelques brouettes sur le forum. Par contre, des réussis sans douleur, on en a que quelques uns et celui que je cite fut le plus aisé (après des décénnies de conso).

Dans tes réponses, tu sembles associer un passage par un meilleur dosage comme un échec, un retour en arrière, alors que franchement, c'est presqu'à  chaque coup un beau "reculer pour mieux sauter".


Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut tout le monde,

Je viens de survoler ce fil, perso ça fait 8 ans que je prend de la métha et plusieurs fois j'ai voulu descendre mon dosage ou stoppé le traitement à  l'arrash, à  chaque fois résultat à  été que j'ai reconsommé de la came.

Depuis quelques années je n'ai plus la pression de ma famille ou de mon amie pour me faire baisser à  tout prix, du coup je me suis senti mieux ce qui a fait que j'ai réussi à  gérer mes consos par rapport aux autres prod que je consomme.

Aujourd'hui je suis donc à  60mg en géllules, je prend le baclo (qui me pose d'autres interrogations par rapport à  la métha), et de l'atarax, je viens de sortir vraiment de la rue pour rentré dans quelques chose de stable je commence à  bosser demain et tout va vraiment bien.

Mais je sais que je ne commence même pas à  pensé diminuer ma métha, je me dis que même si je passe encore 10 an à  60mg et que je ne commence à  baissé qu'a partir de là , et bien ce n'est pas grave je préfère être sous métha et me sentir bien, si certains ne sont pas content de ça, je me dis pas grave.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Galère de métha
par missaline54, dernier post 23 octobre 2010 par bighorsse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Help, je galère avec ma métha
par harry le chapelier, dernier post 13 novembre 2017 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Décrocher de la méthadone, par Joker
par pierre, dernier post 20 novembre 2006 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums