Rappel concernant le système de notation

Publié par ,
50505 vues, 102 réponses
avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Bonjour, il y a une grosse faute de conjugaison à  la ligne 18 du message d'en-tête.

C'est juste pour rendre service.

Je comprend aussi que parfois il faut tourner la page, mais bon une étoile pour défendre une personne, ça me paraissait pas abusif.. mais bon je comprend que vous avez dû faire un ménage sur ce sujet, j'aurais trouvé mieux qu'on me le dise gentiment plutôt que le même message automatique. Ça fait un peu procédure.. comme pour les prélèvement automatique. Bref..

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Moi , j'ai rien à  dire . C'est juste que ça me saoulait de voir zonacide chaque fois que je suis à  la page d’accueil ...

La lie en mode nettoyeur  ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Et si on participe assez régulièrement et que l'on a aucune étoile c'est que ce qu'on mets n'a pas grand intérêts!??
(C'est plus a prendre au second degrés hein)
Mais il et vrai que je n'ai pas d'étoiles moi!!fume_une_joint
Lol!!

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Wesh Tonybrown, ça fait que deux semaines que t'es sur PA aussi!

Ca prend du temps à  en obtenir, des jolies étoiles, il faut s'habituer à  Psychoactif, son fonctionnement, ses membres, et la façon la plus efficace de communiquer, et faire ça tout en allant dans le sens du règlement. Ca peut paraître bête à  certains d'entre vous, mais moi j'aime bien ce système de notation, quand je reçois une étoile verte ça me rassure et je me dis que j'apporte ma pierre à  l'édifice, que j'arrive à  bien exprimer ma pensée sur les sujets divers à  propos des drogues, de leurs usages et de leurs usagers.
Perso TonyBrown, jusqu'ici j'ai eu une très bonne impression de toi et je pense qu'il ne saurait tarder avant que tu n'aies plus d'étoiles vertes sous ton nom qu'un généralissime américain de décorations sur sa poitrine! Continue à  contribuer comme tu le fais, ton expérience est très intéressante mecton

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Tu sais ce qui compte c'est la franchise et de dire ce que tu penses, ce que tu as au fond du cœur,personnellement je ne me suis quasiment jamais servi de ce système que je n'approuve pas vraiment,si j'ai aimé ce qu'à  écrit quelqu'un j'ai des mots pour lui dire,et pas des petites étoiles de couleur qui sont parfois,mises anonymement ce qui a mon sens peut pervertir facilement ce système car facile de balancer des étoiles rouges sans rien argumenter et sous couvert d'anonymat,que n'apparenter parfois à  quelque chose proche de la délation bête et méchante,alors te focalise pas sur ces étoiles mais sur ton vécu transmis à  travers tes mots Tony
A bientot

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Lol merci oui j'avait mis se message pour bien comprendre comment ça marche...après tan que je n'ai pas d'étoile rouge déjà  tout va bien! Et il est vrai que je suis inscrit réellement que depuis 2 semaine mais je vous lit depuis plusieurs années et j'étais inscrit avant mais impossible de me rappeler ni pseudo ni mot de  passe

en tout cas continuez dans ce sens ce forum ma beaucoup apporte a moi et a beaucoup d'autres aussi j'en suis sur!!
Merci....

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

tonybrown a écrit

Lol merci oui j'avait mis se message pour bien comprendre comment ça marche...après tan que je n'ai pas d'étoile rouge déjà  tout va bien!

T'as bien raison, faut savoir rester caché derrière la "normalité" pour ne pas être mal vu des autres dans la vie !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Je sais pas trop comment le prendre ton message....dans le doute je va bien le prendre mais juste dire par contre que bien vu ou mal par les autres ça c'est le dernier de mes soucis surtout en ce moment...
N'étant pas chez moi et ici suite a un accident je vais et ai souvent ete chez les medecins (generaliste osteo kine) et pharmacie sans compter l'hopital...bref tout ca pour dire qu'a tous c'est gens qui te pose la questions avez vous alergie traitement etc... Je leur repond oui methadone et 1sur 2 bloque sur moi a chaque fois c'est pareil mais je les enmerdes eux hein(desole du terme employer)donc voila je m'en fou la "normalite" qui d'ailleurs n'est la meme pour personne!!

Lol j'avait envi d'ecrire la je pense...bon nuit je vais essayer d'allez dormir un peu.

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Je suis d'accord que dans la tête des gens si tu dis que tu prends de la drogue parmi des personnes qui n'en ont jamais ou très peu consommé, ils vont te mettre une étoile rouge alors que tu n'es pas pour autant dans le faux, juste dans le politiquement incorrect.

Après qui a vraiment tort ou raison, là  ça se débat, mais dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à  l'avis d'autrui quand il n'est que trop notifié et suis justement une politique commune...ou alors ça peut te renforcer dans tes idées arf :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Y'a des mecs qui mettent des étoiles rouges sur des posts d'il y a 1an...
Bon je suis pas concerné, mais je doute de la pertinence du truc la^^

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba pour eux c'est comme s'ils découvraient le topic !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages

yoshinabis a écrit

Y'a des mecs qui mettent des étoiles rouges sur des posts d'il y a 1an...
Bon je suis pas concerné, mais je doute de la pertinence du truc la^^

Oui je viens de voir ça aussi... les étoiles datent de 06/14 et la discussion se termine en 11/14 je crois. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en rajouter une couche.
Je viens de me rendre compte aussi que j'ai été gratifié d'une première étoile (verte) c'est très sympa mais je ne sais pas de qui ça provient. Pas grave tout ça wink

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Adieu étoiles.... Vertes.

Vous m'avez adressé des étoiles pour encourager, pour remercier ou autre, vos étoiles ne sont pas hors charte mais pourtant, chaque jour je peux voir des étoiles filantes dans le ciel de PA.
Cette semaine j'ai eu encore sept étoiles de supprimées. En un mois, ce sont plus de 25 étoiles vertes et trois jaunes qui auront disparue.
Mais qu'est je donc fais au ciel ?

Bon en même temps je comprend l'importance donné à  cela, c'est que je suis par constat, le membre le plus étoilé pour seulement 575 messages, alors que d'autres en sont à  des 4000 ou plus encore, sans un grand nombre d'étoiles.... Ah la compétition si présente dans notre chère société.
Mais ai-je choisis de recevoir des étoiles ? Comment pourrais-je en obtenir si je le voulais ?

Donc je vous prie de ne plus en mettre car vous ne serez pas respecté dans votre élan du coeur, car mes étoiles déranges, comme mes messages.
Oh pardon mais il faut que je vous laisse, la sonnerie de la fin de récrée vient de retentir, il faut retourner en classe...

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Amarnath,
je pense que les étoiles sont automatiquement supprimées après 1 an. Donc, comme tu as beaucoup d'étoiles, tu as beaucoup de suppressions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Merci Prescripteur merci-1

Pourquoi toujours voir le mal partout??
Vous nous prenez vraiment pour des censeurs, c'est hallucinant.
Comme l'a expliqué Prescripteur, les étoiles restent un an, après elles disparaissent du "compteur", mais vous pouvez toujours les retrouver dans votre profil, dans "mes notations".

Des étoiles sont supprimés des fois, c'est vrai, mais généralement c'est quand elles sont méchantes ou non justifiées. Après, certains mettent des étoiles vertes comme des bons points et confondent le système de notation avec du copinage.
Et ce système est là  avant tout pour faire valoir les bons posts ou dénoncer les mauvais, et non pour s'envoyer des fleurs ou envoyer chier le monde.

J'espère que tu comprends, Amarnath, qu'il n'y a aucun complot ou je ne sais quoi.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Amarnath : il n'y a pas de "complot" sur psychoactif. Il existe un logiciel qui efface les étoiles vertes après un an d'existence.

Domage de lire des mots dignes de la cour de récré sur un forum dont le sujet s'élève bien au-dessus de tous ces petits jeux.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
amarnath,

don't worry man, moi en deux semaines, j'ai perdu 5 etoiles vertes, et alors ? j'en fais pas tout un patacaisse.......

ca m'empeche pas de faire mon boulot et de continuer a m'impliquer pour la rdr, car je sais j'ai su en lisant le reglement que les etoiles etaient enlevées tous les ans, pour ne pas faire de cumul par rapport a des posts qui dateraient de matusalem, et fausseraient les jugements.......

donc, comme mes collegues l'ont precisé plus haut : pas de complot sur PA !! juste peut etre un reglement a lire et a relire regulierement pour n'en rien oublier wink

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je suis heureux de lire cela, car je vous avoue avoir eu vraiment le sentiment d'être rejeté et fliqué.

De voir les étoiles disparaître toutes les semaines, me donner l'impression que quelqu'un s'acharné à  vouloir m'emmerder en les supprimant, j'avoue ces étoiles me plaisent car elles me soignent d'une jeunesse difficile, rempli de violence adulte. J'ai était élevé par un homme fou, qui était toujours derrière moi, pour tout ce que je faisais et passer son temps à  me gueuler dessus et me secouer violemment en me répétant sans arrêt, dix fois par jour, que j'étais un con et un incapable. Ce qui fait que quand je fais quelque chose dans la vie, même boire un verre d'eau, j'ai une voix dans la tête qui juge mes faits et gestes avec beaucoup de violence, je ne peux rien faire sans avoir ce sentiment de "mal faire les choses". Alors que boire un verre d'eau, c'est difficile de mal le faire, à  moins d'en foutre partout. Ma consommation de drogue a toujours était lié à  ce besoin de sortir de ce sentiment nerveux d'être qu'une merde et d'être accusé de ce que je ne suis pas.

Ma mère ma présenté des excuses il y a quelques temps, pour ne pas avoir pu me protéger de la violence de cet homme, car elle avait elle aussi, très peur de lui.

Donc désolé d'avoir fais acte de parano et je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer ça, cela me fais du bien. Je n'ai jamais de raison de faire de la parano dans la vie, même après ce passé de merde, mais là  certains évènements vécus sur PA, m'ont fait glisser dans cet état d'esprit et rien ne venais me montrer que j'avais tort de le croire.

Dernière modification par Amarnath (22 mars 2015 à  14:02)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Amarnath a écrit

Donc je vous prie de ne plus en mettre car vous ne serez pas respecté dans votre élan du coeur

De toute façon il parait que l'amour ne dure que trois ans, donc si au bout d'un an un bot informatique t'ôte la reconnaissance que l'on t'a attribué, ça ne fait qu'accélérer un processus de destruction inévitable (mais néanmoins programmé), m'enfin le bot s'en fiche il est complètement déshumanisé et fonctionne de façon binaire (j'aime/j'aime pas arf).


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
j'adooooore quand LZ s'escrime a expliquer sa theorie du complot/mechant PA en le resumant a un vulgaire code binaire, alors qu'il y a tellement plus derriere...... roll

tiens, si tu allais relire les regles, non ? ca te dit pas ? corde-pour-se-pendre

@amarnath : no problem, cuz' "bad bot" doesn't exist fume_une_joint

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages

snoopy a écrit

j'adooooore quand LZ s'escrime a expliquer sa theorie du complot/mechant PA en le resumant a un vulgaire code binaire, alors qu'il y a tellement plus derriere...... roll

tiens, si tu allais relire les regles, non ? ca te dit pas ? corde-pour-se-pendre

Euh Snoopy, tu ne trouves pas ça un peu too much ton commentaire surpris ? Voir rabaissant, à  moins que tu ais un différent avec LZ qui perdure mais je te trouve un sèche sur ce coup là . Et je ne vois pas pourquoi tu l'incites à  (re)lire les règles il n'a pas fait d'entrave à  vos lois dans son post, si ?
Ce n'est que mon avis hein drapeau-blanc no problem...

Dernière modification par reader (22 mars 2015 à  18:27)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut reader,
desolée si mon commentaire te parait too much, mais ramener le systeme de notation, sa fonction premiere, et tout ce qu'il implique, y compris tout le taf qui a été mené par l'equipe, en amont comme en aval, a un simple code binaire :j'aime/j'aime pas, ouais ca me gonfle un tantinet,

surtout qu'on le rabache depuis le debut, et que malgré le fait que ce soit tres clairement expliqué dans les regles (justement), ca ne rentre toujours pas dans la tete de certains, là , ca me fait grincer des dents severe censored

voilà  pour te repondre reader :)

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'ai très bien compris les règles appliquées au système de notation, et je pense m'y tenir puisque je ne donne pas d'étoiles à  tout va et je les signe quand j'en donne.

Pour le système binaire il est selon moi résumé ici :

Shaolin a écrit

Comme l'a expliqué Prescripteur, les étoiles restent un an, après elles disparaissent du "compteur", mais vous pouvez toujours les retrouver dans votre profil, dans "mes notations".

En gros c'est un programme informatique qui effacerait les étoiles vertes au bout d'un an non, ou vous le faites manuellement ? m'enfin au final je ne vois pas où il y a de théorie du complot là  dedans, mais maintenant j'en viens à  me demander pourquoi tu t'en défends Snoopy, parce que j'adoooooore quand on m'accuse d'être un complotiste puisque généralement ça en dit beaucoup sur la façon d'interpréter de la personne qui m'accuse...

Maintenant que j'ai compris ce fonctionnement je vais pouvoir regarder si les étoiles de tous les membres de PA diminuent vraiment, juste pour voir si ya pas un complot qui traine quelque part quoi...cool


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Si les étoiles sont effacées au bout d'un an c'est plutôt sain je trouve.

Ca évite a ceux qui veulent s'intégrer a la communauté de traîner leurs étoiles rouges ad vitam aeternam et ça évite aussi au "gros" de se reposer sur leur reput en se permettant de raconter de la merde en se reposant sur leur lauriers bien nourris^^

Les systèmes de reputations c'est toujours délicat.
Y'a qu'a voir sur Psychonaut, même si il a été éliminé il y en a qui font la course au like.

Dernière modification par yoshinabis (23 mars 2015 à  10:17)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu parles un peu de toi ? :)

Sinon il n'y a rien de sain à  effacer des étoiles automatiquement, si elles sont restées un an c'est qu'elles ont été validé par la modération donc elles devraient perdurer, ou alors ça veut dire que la valeur attribuée à  un post ne vaut qu'un an, ce qui n'est pas super respectueux de mon point de vue.

Et ça montre peu être que le système de notation est très limité, enfin si les notations ne durent qu'un an, à  l'échelle du forum c'est que dalle et elles perdent alors toutes leur valeur...aussi ça me saoule un peu de voir mes étoiles faire le yoyo en permanence (après je ne sais plus où j'en suis et je perd ma confiance en moi tu comprends arf).
Reputation de ce post
 
Ce n'est pas faux non plus ! Mais ça flatte un peu trop l'égo ce système...

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Non je ne parle pas de moi, sinon j'aurai gardé mon pseudo d'origine et tous mes likes.
Mais bon c'est pas le sujet et j'ai pas de vaseline sous la main ni de mouches, donc passons^^

Moi je n'ai donné que mon avis, si tu trouves pas ce système sain je comprends et tu es libre de le penser.

Par contre si le fait de voir fluctuer tes étoiles te perturbes, je t'invite a consulter... wink

Dernière modification par yoshinabis (22 mars 2015 à  23:04)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages

snoopy a écrit

salut reader,
desolée si mon commentaire te parait too much, mais ramener le systeme de notation, sa fonction premiere, et tout ce qu'il implique, y compris tout le taf qui a été mené par l'equipe, en amont comme en aval, a un simple code binaire :j'aime/j'aime pas, ouais ca me gonfle un tantinet,

surtout qu'on le rabache depuis le debut, et que malgré le fait que ce soit tres clairement expliqué dans les regles (justement), ca ne rentre toujours pas dans la tete de certains, là , ca me fait grincer des dents severe censored

voilà  pour te repondre reader :)

Merci de ta réponse Snoopy wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je n'ai pas lu les messages ci-dessus et je ne les lirais pas. Le système d'étoile restera.
Je voulais juste rerépéter que ceux qui pensent avoir eu une étoile non justifiée peuvent nous écrire et nous en délibérerons entre modos.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

yoshinabis a écrit

Par contre si le fait de voir fluctuer tes étoiles te perturbes, je t'invite a consulter... wink

Je me consulte régulièrement sur le sujet tkt tongue

Reputation de ce post
 
Docteur Zermy

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Ça devient n'importe quoi ce post, on en vient à  parler de théorie du complot and co...
No comment avant de me ramasser des étoiles négatives wink
Allez, je suis sur qu'il y a des sujets bien plus intéressants!
Bonne journée à  tous!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Système d'aide ?
par HUMA_NOlDS, dernier post 12 avril 2021 par Q-rieux
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le système de réputation du forum
par pierre, dernier post 18 septembre 2013 par DeadCanDance
  13

Pied de page des forums