Vomissements suite à  injection de 3MMC

Publié par ,
25214 vues, 32 réponses
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir,
voilà  depuis que j'ai (sûrement) fait un syndrome sérotoninergique suite à  une prise de 3mmc, j'ai des nausées/vomissements dès que j'injecte. ça m'arrive au bout de quelques injections. je croyais que c'était dû à  une intolérance aux cathinones, produits que je prends régulièrement depuis près de 2 ans. Mais ça m'a fait la même chose avec du speed...
Mon addicto me dit que c'est psychologique, que c'est mon corps qui dit stop et qui ne veut plus d'injection.
Serait-il possible que le syndrome séroto persiste et dure? Qu'en pensez vous?
J'avoue que ça m'étonne que ça soit psycho car l'envie du produit est toujours là , et malgré tout je prends plaisir à  consommer...Mon corps dit-il stop? Est-ce que c'est déjà  arrivé à  l'un d'entre vous? Merci pour vos conseils et témoignages à  ce sujet. J'espère vraiment que ça va passer car je ne suis pas prêt à  arrêter mes consos...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
JE suis pas toubib, c'est juste un petit temoignage,
  Mais (je crois que j en avait deja parlé), quand je partait chercher de l rabla avec ma compagne de l epoque, tres souvents, quand on arrivait a quelques km du camp(chez notre meilleur dealer), apres plus de 120 bornes...., elle s arretait pour lacher un paté au bord de la route, l idée du pain de rabla imminent suffisait a la faire gerber(genre cerveau "conditionné"), reflexe...et c etait pas une debutante,et elle etait pas en manque....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
En même temp le Speed agit aussi sur la serotonine
Mais comme dit ex bak ça peut être aussi un réflexe conditionné. C'est arrivé aussi a une ex, après une très mauvaise expérience avec la coke, d'avoir envie de gerber a chaque fois que nous ouvrions le pochon....

As tu testé d'autres modes de consommation ?
Le mieux serait certainement quand même de faire une pause de quelques semaines....

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir,
merci pour vos réponses. J'ai essayé de sniffer le speed et j'ai pas eu cette réaction, on dirait que c'est dû qu'à  l'injection. En même temps ce qui est bizarre c'est que ça me l'a aussi fait quand j'ai reçu ma commande, rien qu'en ouvrant le pochon...A votre avis ça serait donc bien psycho?
Pierre, j'ai déjà  fait une pause de 2 mois après ma première crise, je pensais que ça passerait mais ça n'est pas le cas....Serait-il possible que le syndrome sérotoninergique persiste?

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Niglo a écrit

Serait-il possible que le syndrome sérotoninergique persiste?

J'aurai tendance à  penser que c'est peu probable !Par contre, et oui les reflexes conditionnés ça existe bel et bien... et les effets peuvent être radicaux, c'est incroyable, il faut le vivre pour le croire c'est impressionnant et totalement hors contrôle.

Le corps n'oublie rien et peut vraiment s'exprimer par des voies détournées dans un sens opposé à  nos désirs conscients. Ce genre de sur-réaction à  caractère clairement psycho-somatique, il y a rien à  faire pour "raisonner", on le subit.... C'est le corps qui réagit et à  mon sens c'est le même mécanisme que l'écœurement. Sur le sujet, un vieux souvenir me revient en tête : le pastis. Suite à  un coma éthylique extrêmement violent (lavage d'estomac, centaines de gerbe), pendant un long moment, je n'ai pas pu reboire du pastagua sans dégueuler littéralement à  la moindre goutte d'alcool anisé.

Pareil pour l'époque ou j'avais fait de nombreux sevrages consécutifs d'hero assez douloureux et pénibles alors que j'étais passé 100% clean, à  chaque extra je me souviens plusieurs fois avoir aussi gerbé (ou très nauséeux) à  l'approche du "produit" et à  me sentir pas bien du tout, presque comme en manque. Je sentais vraiment qu'il s'agissait d'une mémoire corporelle qui induisait ce truc.  On attendait le dealer dans la voiture et j'étais pas bien, des sueurs, une très forte nausée et je me disais "il faut qu'il arrive vite". La perspective de reprendre le produit devait vraiment réveiller des traces mnésiques bien ancrées dans le corps et quand ça commençait à  me prendre aux trippes, il fallait que le dealer arrive vite pour que je tape le plus vite possible afin de mettre fin à  cet état... les quelques fois ou c'était long, j'ai sorti de la bille.

Dans la lignée, il y a un mécanisme bien connu des personnes en soin pour les chimios. Apres avoir fait un ou deux cycles de chimio surtout quand c'est difficile et mal vécu, il n'est pas rare que les gens commencent à  être malade et à  vomir avant même de rentrer dans l'hôpital...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai ça peut être psy comme vous dites,

Moi je comprends de quoi vous parlez, ça me le fait avec la vodka, quand j'étais ado genre 14-15 piges, y'avait encore les "open bar" (pas encore interdit) et on se mettait des races à  volonté à  la vodka pomme pour 10 euros, donc à  la fin on gerbait nos tripes. Depuis ce jour là , je ne peux plus boire de vodka pomme... Même la vodka j'ai du mal...

Mais sinon par rapport à  l'injection : le sub au début quand je le shootais (pendant genre 2 ou 3 ans) je ne le filtrait pas du tout, rien quedal. Et il se trouve qu'au début quand je shootais le sub, ça me faisait systématiquement gerber, et ce pendant super longtemps !! C'était le passage obligé après le shoot.

Ça s'est arrêté après 2 ou 3 ans justement. Et puis là  j'ai commencé à  filtrer correctement mon sub et l'habitude venant, je ne gerbais plus du tout, c'est fini et derrière moi tout ça.

Mais un jour, j'avais oublié mes filtres, et j'avais grave envie d'un shoot... Je suis allée dans les chiottes de la fac, je me suis fait mon shoot, sans filtrer comme au début.... 'enfin, avec un filtre de clope à  l'arrache, inutile quoi) Et là ... Je peux te dire que j'ai gerbé mes trippes !!!!

Je pense que c'était purement et simplement psychologique, ça m'a rappelé la gerbe du début, sensation qui s'était imprégnée en moi... Rien que l'odeur du sub chauffé (à  froid ça passe pas sans filtrer), ça m'a direct fait lâcher toutes mes tripes dans les chiottes !! Et pas un petit vomito hein....


Bref, on a comme ça des putains de conditionnements psychologiques, une sorte de "mémoire" instinctive. Ça pourrait être ça qui te fait gerber après le shoot par rapport au mauvais souvenir de ton syndrome serotoninergique (je sais pas comment ça s'écrit lol).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

la poisse
Banni
Inscrit le 19 Apr 2014
38 messages
je me souvient après avoir acheter de l'héro vomir avant même de rentrer chez moi et comme dis bicicle rien que l'odeur d'une cuillere me faisai le meme effet

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
merci pour vos témoignages. Je crois que ça m'aurait arrangé qu'il y ait une raison somatique...Du coup je suis coincé avec ce réflexe pas franchement des plus agréables, les boules....Je crois qu'effectivement Bicicle, le syndrome séroto m'a bel et bien traumatisé et ça doit être en rappel de ce qui m'est arrivé...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Il y a une solution pour que ce genre de truc se débloque (si c'est bien ça); C'est déjà  de laisser passer un peu de temps, sans conso, le temps d'oublier un peu (et que ça oublie ) puis reprendre très doucement... de manière à  réhabituer le corps à  pas gerber.

Dans le genre, il m'est arrivé un truc de merde y a un mois et demi : un dealer de bas niveau me vend une poudre grisâtre pas vraiment optimal = Poudre bien charclée, bien coupée, eau trouble, un max de talc, couleur bizarre, texture bizarre : j'ai quand même shooté cette merde qui m'a littéralement empoissonné. J'aurai vraiment pas du et me suis fait une ptite frayeur de kermesse: j'ai été malade pendant 2 jours avec une phase vraiment "horrible", trop mal au bide, le foi explosé... le deuxieme jour j'étais tellement sensible du bide que j'ai gerbé mes métha gellules. Horrible journée de manque par dessus le marché...

Et ben je suis dégouté, mais depuis ce jour-là , les jours suivants, je supportais beaucoup moins la came au début j'ai pas compris : mais si si, il y a un lien associatif qui s'est fait dans mon cerveau entre "shooter ces trucs là " et "se sentir empoisonné".7

Du coup, j'ai été obligé de stopper.

Par contre en réduisant et en reprenant doucement, ça se passe bien, j'ai pu rapprendre à  associer positivement heroine et bien-etre et voila j'ai pu doucement reprendre tranquillement quelques jours après mais maintenant je consomme vraiment moins mais j'en profite plus à  chaque coup et tant mieux...

bref c'est peut etre le seul moyen : un peu d'oubli et une phase de réapprentissage en démarrant à  des petites dosages.

Dernière modification par ziggy (22 avril 2014 à  19:07)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
En fait, c'est le même principe que la crise de keman qui augmente en intensité d'un coup quand tu captes que ton plan est fermé, ou que la pharma te fait attendre qques heures le temps d'être livré.
Ou à  l'inverse, crise qui s'apaise au moment ou tu as le pochon dans la main, et que tu sais que la prise est imminente.
Moi, c'est le vin rouge qui me fait gerber quasi à  chaque fois, même après un seul verre.

Comme le disent Ziggy, Bicicle, l'aspect psychologique, psychosomatique peut être tellement violent, qu'on doute que cela puisse venir de là .
Le coup du pastis est classique!! Combien ne peuvent plus en boire après une grosse décharge!!
Dans le même style, en tant qu'hypochondriaque, le mois passé j'étais sur d'avoir un cancer des poumons, tellement je subissais une douleur forte côté gauche. Du moment ou je me suis réellement convaincu que ce n'était pas possible, cette douleur forte a disparu et n'est pas revenue.

Et si tu pars du principe que c'est purement psycho, que c'est toi qui décide si tu vas gerber ou pas?? Surtout si maintenant tu es rassuré sur le syndrome seroto. en plus le 3mmc, ca retourne un peu le bide qd meme

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Effectivement, ça ressemble à  une cause psychologique.
Ce genre de conditionnement est a priori un réflexe utile face à  une intoxication, répétée ou non, (et volontaire ou non) ; ce qui est un peu ironique c'est que dans le cas présent, la gerbe ne va pas empêcher ton speed de monter. Le corps humain n'a pas l'air d'avoir prévu ce mode de consommation, peut être qu'il gerberait par les veines sinon merci-1 (désolé) .
Plus sérieusement, mes premières boites de néocodion... au bout d'un moment, l'idée même de les toucher me collait la gerbe. plusieurs années après, quand il m'arrive d'en racheter, je suis crispé, mais la boite passe en une/deux gorgées d'eau.
Donc +1 pour le facteur temps !
Mais à  ta place, je n'éliminerais pas non plus définitivement une origine purement somatique, reste attentif quoi !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

YourLatestTrick a écrit

ce qui est un peu ironique c'est que dans le cas présent, la gerbe ne va pas empêcher ton speed de monter.

C'est clair j'en ressens toujours les "bons" effets recherchés. Après la gerbe tout va bien, c'est pour ça que je persiste et continue à  consommer...Même si ça paraît un peu maso, ya plus d'effets bénéfiques pour moi que négatifs. Mais je suis quand même rassuré je préfère que ça soit psycho qu'une quelconque autre infection.
Pour ce qui est de la composition de mon matos, je l'ai fait analyser (3mmc) après ma 1ère crise et verdict c'est bien de la 3mmc à  100%, pas d'autres produits de coupe. Mais comme je le disais c'est l'injection le problème car ça m'a fait la même chose avec du speed (à  moins que le speed ait été coupé avec une cathinone...mais je pense que je l'aurais senti).


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
du coup tu gerbes encore ? combien de temps apres le taquet?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut Ziggy
je viens justement de recevoir une commande de méthylone et de 4mec cette fois-ci. je me suis dit qu'en changeant de molécule ça se passerait peut-être différemment....Pour le moment j'ai fait 4 taquets (dont 1 de méthylone) et pour l'instant pas de vomissements. Mais j'avoue avoir quand même un peu la nausée...
En général je gerbe à  partir d'une dizaine d'injections mais c complètement aléatoire car parfois c'est dès la 1ère....

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Je pensais, peut-être que prendre des antiémétiques en prévention, pendant une courte durée, aiderait à  accélérer la disparition du problème ? Il y en a plusieurs en vente libre ; à  voir s'il n'y aurait pas d’interaction avec les prods que tu consommes, mais sinon c'est peut être à  essayer !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
merci pour le conseil mais peux-tu préciser stp? C'est quoi des antiémétiques? des anti vomissements?

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Excuse moi, oui, c'est pour prévenir les nausées/vomissements. La dompéridone est en vente libre par exemple je crois( Motilium) mais il y en a en générique.
C'est un antagoniste de la dopamine, ducoup y'aurait peut-être une interaction avec le speed (diminution de l'effet, probablement). Mais apparemment le produit ne passe que peu la barrière hématoencéphalique, donc à  voir. Je vais essayer de me renseigner !

EDIT : D'après ce que j'ai pu trouver, il n'y aurait pas de souci à  associer les deux, la dompéridone se fixerait plus spécifiquement à  la zone "spéciale gerbe" du système nerveux...

Dernière modification par YourLatestTrick (25 avril 2014 à  19:21)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
OK merci pour la précision. Je dois avoir du motilium, on m'en avait marqué lors de ma 1ère crise, ça avait pas calmé grand chose. Mais je savais pas qu'on pouvait aussi le prendre en traitement préventif...Dans ce cas je vais peut-être essayer, on ne sait jamais....

21h05- voilà  ça y est, je viens de faire 5 fix (pas à  la suite, depuis cet a-m) et je commence à  grave avoir envie de vomir...Fais c...!

Dernière modification par Niglo (25 avril 2014 à  21:21)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Tu as essayé le motilium du coup ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
oui j'en ai pris 2

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben c'est pas rien 5 fix en quelques heures, c'est peut être tout bêtement un début de surdose. Surtout avec les RC qui sont un peu méconnus niveaux effets secondaires. Sans parler de la coupe éventuelle dedans.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

C'est peut-être ton foie qui dit stop? Est-ce que tu buvais de l'alcool en même temps?

J'ai un pote qui a fait un SS à  cause de la prise d'un antidépresseur en même temps que le produit.

Topmax

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Sans parler de la coupe éventuelle dedans.

les RC sortent directement de laboratoires sont généralement totalement pures et sans excipients. D'ailleurs Niglo explique bien qu'elle a fait faire une analyse pour s'en assurer et que le verdict a été sans équivoque : produit 100 pur et non adultéré.

Par contre, effectivement peut etre que multiplier les IV sur un laps de temps court produit une certaine toxicité que le foie est obligé de bosser... pas de douleur niveau vesicule biliaire ?

Dernière modification par ziggy (26 avril 2014 à  13:50)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonjour à  tou-te-s,
je viens de faire mon 15ème fix depuis hier après-midi, j'ai fait une pause de presque 10 heures pour espacer au maximum les prises et je ne pense pas que ça soit une surdose. Autant la 1ère fois il est clair que j'avais trop abusé mais depuis je fais attention. J'ai toujours pas vomi, chose étonnante,mais contrairement à  d'habitude j'ai pris du valium pour redesecendre un peu pour pouvoir faire ma pause, ça a peut-être joué ou alors c'est peut-être les 2 motilium.

5 fixs beaucoup? Mais j'en fait une centaine par session! Mon corps a développé une tolérance à  ces produits et j'en ai besoin de + pour en ressentir les effets...

Comme l'a dit Ziggy j'ai fait analyser mes prods: pas de produits de coupe.

Topmax: non j'ai pas bu d'alcool mais je suis sous méthadone et anti-dépresseurs, ça a peut-être un lien en effet....

ça se trouve où Ziggy la vésicule billaire? Parce que la 1ère fois quand j'ai été aux urgences j'avais grave mal sur le côté droit en bas quand le toubib appuyait dessus...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben pour comparer, c'est comme la coke, le 1er taquet fait souvent gerber, meme habitué, quand c'est de la bonne.

Et idem, au bout d'un certains nombre d'IV tu re-gerbes ou t'as la nausée.

Donc y'a p'tet un peu des deux (du psycho et du physique). Meme surement.


Dans la série des "symptomes chelous", perso encore aujourd'hui quand je pense a la coke, j'ai une espéce de crise de panique : le coeur s'accélére, j'ai la gerbe, je tremble (mais pire que parkinson hein), je créve d'envie de me faire un taquet de C, ... En gros un genre de craving puissance 10 couplé a une crise de panique quoi.

Idem quand il m'est arrivé de faire des extra coke. Le temps d'arriver au plan etc, c'est limite si je chiais pas liquide dans mon pantalon tellement j'etais stress ! Une fois le pochon dans les mains c'etait pire, fallait que j'me fasse un taquet dans la seconde !! Et une fois le 1er taquet fait, pu aucun symptome, ca allait niquel.

Et ca, c'est tres surement a cause du fait que j'aime la coke comme n'importe quelle autre drogue, qu'elle me fait peur (coté addiction, je sais que si j'retombe dans une truc demain, ca sera ca, l'hero j'en ai fais mon deuil), que j'ai eu ma période hard avec elle, et du coup depuis, tellement je kiff ca, ben si je sais que j'vais en consommer, j'part en live comme décrit plus haut.

EDIT : Niglo, les AD + Cathniones = SS, fais gaffe, ca viens p'tet tout simplement de tes AD, t'es p'tet devenu plus sensible depuis ton SS, et a cause des AD ton corps reagit dés que tu t'envoie des cath !

Dernière modification par @lex (26 avril 2014 à  18:41)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour ton AD, il faut savoir de quelle classe il appartient : Inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), Antidépresseurs tricycliques (ATC), Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) et Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSNa). C'est surtout avec les IMAO qu'il faut se méfier.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
je prends de l'Effexor (AD) c'est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine, du valium (activateur récepteurs GABA) et du Loxapac antagoniste de la sérotonine et de la dopamine...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Niglo a écrit

ça se trouve où Ziggy la vésicule billaire? Parce que la 1ère fois quand j'ai été aux urgences j'avais grave mal sur le côté droit en bas quand le toubib appuyait dessus...

c'est par la à  droite sous les côtes....


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
ok merci. ça pourrait donc venir de là ?

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
CA me faisait pareil quand j'étais sous Prozac....
T'es sure que ca vient pas des tes AD ???

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maux de tête extreme suite injection 3MMC
par Ptirenard, dernier post 19 juin 2019 par Bootspoppers
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Chemsex - Angoisse suite a une prise de 3mmc
par Shin88150, dernier post 22 févier 2019 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Troubles système nerveux suite à la consommation de 3mmc
par ExParisienAbst, dernier post 23 août 2021 par Morning Glory
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums