La méthadone anesthésie le rire

Publié par ,
10089 vues, 16 réponses
romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Bonjour à  tous je suis actuellement un traitement méthadone depuis le moi de janvier ma carrière de tox ces nettement améliorer je tape plus à  part un extra coco de temps en temps et encore sa me dégoûte de plus en plus bref je devais baisser mon dosage pour améliorer ma libido mais vu que j.etait a l.acces faciliter à  mon centre je devais y aller tout les jour et je vien de rentrée en soin haut seuil et pour me faire une petite réserve de méthadone genre 1 mois de traitement en plus j'ai augmenter a 100mg et en attendant de me stabiliser à  cet dose la je suis obliger de les prendre au centre en attendant les ordo pour les prendre chez moi et revenir a 40 et effectivement sa va être coton de revenir à  40 bref j.ai remarquer que je rigole beau coups moins avec la méthadone que sans c.est bisard mais j'ai l'impression d'avoir les émotion anesthésier alors que quand je suis légèrement en manque je rigole beaucoups plus et quand je prenais de la came pareil je rigolais pas forcément ou alors faut que il y est un truc qui me mette en fou rire en temps normal sa vous le fait pas vous ? Sa fait un moment que je m'en suis aperçu mais j'osais pas en parler de peur de pas être normal bref c chéloïde mais bon

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce n'est pas exactement la même chose mais c'est proche = l'anhédonie, incapacité à  trouver du plaisir. Elle a été décrite chez 1 à  2% des personnes traitées à  la Methadone

http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … umeur.html
http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/ … 100531.pdf
http://www.ehealthme.com/ds/methadone+h … /anhedonia

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 mai 2014 à  17:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut,

Je suis en début de traitement, faiblement dosé (60mg) mais je n'ai pas remarqué cet effet secondaire : je me marre toujours autant (etant assez -beaucoup- deconneur big_smile)

Aprés je verrais une fois stabilisé a mon dosage de confort et j't'en donnerais des nouvelles :)

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi je suis a 120mg depuis janvier comme toi ma ca a pas action sur ca je me marre toujours

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

SweetOpia femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages
Salut Romain, 

Idem pour moi, je suis stabilisée à  la metha depuis maintenant un an et demi à  80 mg, et je passe mon temps à  me marrer. D'ailleurs, mes voisins d'appart doivent penser que je suis folle parce que j'me tape des fou rires toutes seule tous les soirs lol big_smile Par contre, je ne me souviens plus au début du traitement, c'est seulement une hypothèse mais peut-être que sa va se résorber une fois que tu seras stabilisé?  Entk je te le souhaite.

Dernière modification par SweetOpia (01 mai 2014 à  21:25)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello!
Pas d'expérience de première main avec la méthadone pour ma part ; mais pour ce qui est de l'anhédonie, je l'ai constaté surtout dans les suites d'un sevrage opiacé, avec quelques autres aspects d'un syndrome dépressif.
Pour ce qui est spécifiquement du rire, je ne pense pas que la méthadone affecte le sens de l'humour ( smile)
Si j'ai bien suivi, tu viens d'augmenter ton dosage de méthadone, pour pouvoir en mettre de coté ; dosage que tu es obligé de suivre pour le moment puisque tu le bois au centre. Tu es peut-être un peu trop assommé (disons le : défoncé) pour t'intéresser aux choses qui te feraient rire habituellement, le high opiacé peut, selon les personnes et le contexte, faire qu'on s'enferme un peu dans sa bulle, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Si tu as remarqué cet effet secondaire depuis longtemps avant la hausse du dosage, dans ce cas, je ne sais pas trop quoi répondre. Si c'est récent, attend un peu d'être stabilisé avant de voir ! (si tu comptes passer de 100mg à  40mg, je pense que tu auras l'occasion de rire, si le manque te rend hilare. Désolé pour l'humour noir)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben c'est clair que si tu piques du zen, tu va pas te marrer lol.

Mais comme dis YLT si c'etait déjà  le cas avant l'augmentation ben j'en sais rien. J'ai jamais entendu ce cas là .

Et effectivemment j'avais pas tilté, mais tu va direct retourner a 40, aprés avoir été pendant X temps a 100mg ????? Ca fait quasi 60% de baisse, c'est juste enorme, tu va douiller complet Oo

J'espére que tu va baisser progressivement toi meme (tout en ayant 100mg a la semaine) pour arriver a 40 et ensuite te faire ton stock.

Aprés si tu veux juste un stock et qu'a 40 t'es bien, pourquoi tu demandes pas juste 80 ? Ca te fait une fiole de 40/j de mise de coté ... En gros chaque jour, t'as un jour de "rabe" de gagné. 100mg c'est p'tet excessif si ton dosage de confort c'est 40 ... Tu m'etonnes que tu ries pu, tu doit etre defoncé (surtout si c'est en début de ttm !!)

PS : c'est p'tet un effet secondaire chez toi avec les opiacés, parle en au centre, nous on va pas trop pouvoir t'aider a moins qu'une autre personne ai les meme symptomes que toi et ai trouvé la solution.

Dernière modification par @lex (02 mai 2014 à  05:29)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
et ben moi je rejoins Romain. Et pas que sur les larmes. On peut parler d'anesthésie affective, et c'est bien le but du jeu, non ? je remarque toujours qu'à  un dosage important de substitut ou d'hero, clairement, je me retrouve dans un état de discrète anesthésie affective relativement agréable : c'est assez cool parce que les émotions négatives sont filtrées mais petit défaut, les positives, un peu aussi (hélas).

Je mentirai si je disais le contraire, meme si quand meme c'est vraiment surtout pour l'heroine que j'ai ces effets de prisme déformant des émotions -  et pour la métha, c'est en diminuant qu'à  un moment - je retrouve une émotion perdue qui était le "rire spontanée" mais aussi le reste, la libido, l'envie de me connecter aux autres, la libido, l'amour etc... . Attention ca veut pas dire qu'on se marre pas ni n'éprouve à  120mg des émotions non plus et qu'on est terne et taciturne et sans vie mais avouons le, meme si c'est assez discret, les opiacés sont un peu des "lunettes roses", un prisme déformant légèrement les "ressentis" et c'est comme ça bien le BUT...  et c'est vraiment ce que je kiff dans la came par ex ! Cette capacité du produit à  me mettre à  distance des choses et de tout.

La ou c'est un peu lourd, c'est effectivement quand tu décides de plus te défoncer et que tu choisis un traitement et que tu t'aperçois qu'au fond bon nombre d'effets secondaires de l'hero sont quand meme la... notemment à  dosage de confort : il y a un super effet anxiolitique et antidp certes mais il y a aussi la libido dans les chaussettes et une palette émotionnelle relativement appauvrie.

Le seul moyen que je connais pour réaccéder à  une palette complete émotive vive, c'est diminuer et arreter.
je suis pas le seul à  le dire mais dans une période d'abstinence prolongée apres une longue période d'opiacés, moi, j'ai littéralement l'impression de revenir à  la vie, de revivre des émotions oubliés depuis des lustres, ca va un peu du rire aux larmes...

et aussi dingue que cela puisse paraitre, cela dure jusqu'au dernier bout de mg ! par exemple en arretant la méthadone à  1mg, le mois suivant, je ressentais pas les choses de la même façon.

Par ex, une relation avec certaines personnes qui m'était supportable sous substitution deviennent impossible après arrêt. Il y a pour moi un changement d'angle dans la façon de me ressentir et dans le rapport relationnel. Par exemple, à  chaque fois que j'ai arreté le subutex, ben ça loupait 20 jours après, j'étais en rupture avec ma femme, on se supportait plus. Je reprenais du sub, on se réconciliait, j'arrivais à  gérer cette relation à  nouveau. Et puis à  nouveau sevrage et là  encore, 20 jours après, je n'arrivais plus à  la supporter donc re-rupture. J'en touchais un mot à  mon médecin qui me confirmait que oui bien évidemment les opiacés avaient une importante fonction de régulation émotionnelle et qu'il serait hypocrite de laisser croire à  une totale "transparence" des TSO surtout à  doses importantes.

APres oui , il faut le dire mais il faut aussi dire que ca reste très mineur avec la méthadone (assez important avec l'hero ou la morphine en shoot) mais que ce n'est pas genant , que ca se gere tres bien voire meme que ca contribue à  faciliter la capacité à  vivre -

d'ailleurs j'ai connu beaucoup de gens dans les opiacés qui sont des personnes hyper émotives et qui finalement, sont plus "normales" à  être un peu anesthésiés avec les opiacés (et ca enleve le coté "hyper" de leurs émotions) que sans... et qui, en sevrage, ressetent TOUT à  nouveau TROP FORT et ça TAPE TROP...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oui Zigg', on remet pas ca en cause, biensur qu'on se "détachent" emotionellement de tout. C'est bien souvent  ca qui nous fait voler des sous a la famille sans culpabilité (sur le moment) etc.. quoi. Y'a clairement un détachement "je m'enfoutisme".

Mais de là  a ne plus rire DU TOUT, y'a une sacrée marge. Meme en etant dans les fin fonds de la came, j'me marrais dans la bagnole quand on montaient au pays; j'me marrais quand mon pote s'arretais a un feu rouge pour tirer une douille, ouvrait la portiére, jetais l'eau, et repartait en burn car le feu vert etait déjà  là .
Fin bref c'est des souvenirs a l'arrache que je ressort là , mais meme avec 2g de came du pays non coupée, j'arrivais a me marrer si le contexte s'y pretait. Par contre ouais, niveau sentiments, c'est comme si j'en avais rien a foutre de faire du mal a un proche par mes actes/paroles. Et une fois en chien tout ces moments là  tu les repasses en tete et tu chiale parce que t'as fais le bouffon a mort.

Tout ca pour dire que ne plus rire du tout, c'est pas seulement la metha, ou alors tu reagit fortement a ce coté là  du prod quoi.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Slt a tous  je dis pas que je rigole plus du tout c'est que je ressent que c'est moins intense moins spontané moins fort aussi car sa doit être due à  l'effet anesthésiant du au opiacé je pense car j'ai remarquer que même quand je fait une bonne séance de sport je ressent pas les endorphine naturelle et donc le plaisir d'une séance de sport je ressent pas l'effet aussi. Bon que si j'avais rien pris en opiacé et quand j'écoute la musique c'est pareil quand tu l'adore tu ressent une certaine émotion sa te rappelle les moment quand l'écoutait etc et ba sous opiacé c'est différent pareil pour le sexe et bien évidement l'avantage c'est que les mauvais côté de la vie tu les ressent moins de plein fouet tout sa pour dire quand même que les opiacé ont une certaine puissance à  modifier la perception des chose et certains sens de la vie après c'est pas non plus la fin du monde mais c'était pour savoir si sa vous le faisait moi je pense que sa vous le fait mais vous vous en rendez pas compte parce que moi aussi je me suis taper des barre sous opiacé mais beaucoups moins  franche qu'après un bon joint sans méthadone ni pepette quoi .                                                                  Mais comme dit zig c'est encore pire avec l'héroïne que la méthadone car les sens sont je trouve vachement endormie/anesthésie pour que qu'on ressente les chose de plein fouet comme une bonne barre de rire une bonne partie de jambe en l'aire un bon repas qu'on aime tant enfin pleins de truc quoi.                                                  J'ai un pote qui a arrêter la méthadone et il m'as dit que c'est comme s'il redécouvrais les couleur de la vie qu'ils voyait la vie en noir et blanc avant et que la les émotions il les ressent de pleins fouet mais certains jour sa laisse place à  un vide de l'ennui des fois de la tristesse sa dépend quoi mais comme quoi les opiacé ont leur avantage mais aussi leur inconvénient et je suppose que plus tu diminue et plus tu te sent ajeun enfin bref pour l'instant je continue comme je suis à  100 pour fair ma réserve âpre je reviendrais à  40 et si vraiment j'ai rien toucher je diminuerais peut été on verra allez prenez soin de vous

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
c'est vrai que depuis que je suis sous métha jE ressens moins d'émotions...Alors qu'étant bipolaire en général mes humeurs sont assez exacerbées, et en ce moment je suis un peu indifférente à  tout...Je pleure moins facilement, et c'est vrai que je ris moins facilement aussi. J'attribuai ça au fait que je souffre en permanence, mais peut etre que c'est lié à  la métha......Et ma libido me parait bien calme.....Je sais pas si c'est censé avoir un effet là  dessus, mais c'est le calme plat, un peu envie de rien en fait...J'espère que c'est pas lié à  la métha parce que meme si d'un sens c'est pratique parfois de ne rien ressentir, c'est pas le top quand meme....

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut clairette je ne veut pas te décevoir mais je suis sur que c'est la méthadone car même quand je prenais du subutex j'était plus à  fleur de peau et mes émotion était mieu ressenti et depuis que je suis sous méthadone je me sent mieu psychologiquement moins de craving etc mais mes émotion sont comment dire endormi/anesthésie comme si je devenais indifférent à  plein de plein de chose après peut être que c'est parce que je suis à  100mg mais même à  40 c'est la même en un peu plus émotif c'est tout moi je pense que c'est les opiacé en général et le sub j'était que à  2 mg mais vu que c'est un semi opiacé peut être que c'est sa qui fait qu'on ressent mieu les émotion je sais pas je suis pas scientiste mais je pense que ceux qui pense que sa leur fait je pense que c'est parce que vous vous en rendez pas compte car vous avez déjà  rigoler depuis le début de votre conso mais c'est pas qu'on rigole plus c'est juste que c'est moins les fou rire les grosse barre pour rien avec les pote/nana pour des délire à  la con pour moi je trouve c'est différent d'avant quand je tapais pas du tout et même il y as certaine fois récemment en plus ou j'ai rien pris 3 jour évidement je commençais à  être en manque sévère et ben j'était plus émotif je rigolais plus facilement et voilà  je suis pas fou je dirais pas sa si sa me le ferais pas et je prend aucun somnifère j'ai une bonne alimentation j'ai une activité physique j'ai tout arrêter je fume plus de bédo donc il peut y avoir que sa après peut être que c'est une a anhedoni je sais pas......

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ca doit etre ressentis différemment par chaque personne. Toi tu as l'air d'etre malheureusement assez sensible a ce phénoméne.

Pour ma part, je comprends totalement ce dont tu parles, car ca me le faisait aussi sous heroine. Mais sous sub, l'effet  négatif c'etait la depression totale ... Sous metha, malgré que je soi encore sous dosé, je me sens déjà  largement mieux que sous sub. Et niveau emotions tout va bien.
P'tet parce que je suis sous dosé. Je te dirais c'que ca donne une fois stabilisé a un bon dosage ! Mais je doute que ca change, quand meme. J'me marre beaucoup (faut dire que j'aime deconner, et j'prends quasi tout a la rigolade), et niveau emotion ca va bien, genre en amitié, en amour ou tout autre sentiment, ben tout ca bien. Je ressent les choses. Mais c'est sur que sans opiacé du tout, y'a un genre de "voile" qui s'estompe, et on a l'impression de redecourvrir certains plaisirs/certaines emotions ... Surtout que j'ai passé mon adolescence et ma vie d'adulte sous opiacés, je ne sais pas ce qu'est la vie sans (a part les rares moments ou j'ai été clean aprés des sevrages qui ont durés peu de temps. Mais dans ces moments là , j'avoue qu'il y a une différence. Mais ca reste loin d'etre a ton point quand meme !

Donc j'imagine que chaque personne est plus ou moins sensible a ce phénoméne de l'endormissement des sentiments. J'ai plusieurs "potes" qui sont sous opiacés depuis plus de 10/20 ans et qui n'ont pas baisés depuis des années et ca leur fait rien, qui n'ont pu aucune relation emotionelle avec qui que ce soit depuis ce meme laps de temps, etc etc ... En gros ils sont devenus insensibles a tout. Mais j'en connais aussi qui sont sous metha depuis 10 piges et qui vivent comme Mr tout le monde (meme niveau libido, tout comme moi, vu que bien souvent on fait l'amour le soir, la demi vie est terminée, donc l'orgasme est possible, ca rallonge juste le temps avant de jouir (ce qui n'est pas pour déplaire a ma pharmacienne chérie lol))

Bref, encore une fois, dans les opiacés comme dans toutes les drogues et memes toutes choses dans la vie, chaque personne reagit différemment  d'un extreme a l'autre.

En espérant que ta situation ira mieux une fois ton dosage plus bas !

Hors ligne

 

avatar
subliminable00
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2011
37 messages
salut mec
je ssuis a 160mg/jr et depuis longtemps j'ai en effet remarqué cet effet que je qualifierais tout comme toi d'anesthesie mais pas que du rire, des sentiments en general! j'ai constaté que lorsque j'etais en dessous de ma dose de confort mes sentiments etaient exacerbés ( genre pleurer pour une chanson, un texte, un message, ou encore trouver un sens profond a des choses qui ne m'auraient ppas autant ému habituellement, et aussi rire, mais moins je suis pas un gros deconneur!)
   je trouve ça important de ressentir les choses et a mon sens l'intensité de ce ressenti est un facteur direct de l'importance que tu accordes aux choses... en partant de la, peut etre (je dis bien peut etre) que ce n'est pas le manque qui nous fait ressentir les emotions dans tte leur intensité, mais plutot le produit qui nous en empeche! je m'explique: on a tous dans la vie des moyens x ou y de se proteger face a l'adversité et aux emotions souvet violentes qu'elle nous procure, untel se protegera par la certitude d'avoir raison, unetel en essayant d'etre original, en ayant un mode de vie different et en plus de tt ça il y a la droque et les UD ! apres je ne suis pas a dire que tt les UD se defoncent pour ne pas ressentir en pleine face leurs sentiments. Ce que je pense et cela n'implique que moi, c'est que peut etre, si effectivement les opiacés (vu que c de ça qu'on parle) "anesthesient" les emotions (a des degrés divers selon les gens et la dose et le contexte etc... bien sur) on pourrait penser que le cerveau a mis en standby les autres mechanismes de protection emotionnelle puisque devenus inutiles! et, consequence de cette consequence, quand une personne dependante se retrouve en manque ou en dessous de ça dose de confort, il se retrouve, d'une certaine maniere, "sans filet" face a ses sentiments ce qui peut eventuellement créer cette sensation de rire pleurer etc d'une maniere exacerbée... enfin tt ça n'est qu'une theorie que je me suis construite au fil des années de mon parcours polytoxo...

  si vous ressentez les choses differemment ou de la meme facon ou si vous voulez reagir faites vous plez c pour ça aussi que j'ecris
merci a vous bises

Dernière modification par subliminable00 (08 mai 2014 à  13:52)


un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut a toi,

Alors ce n'est pas qu'une theorie, parce que je suis pas le premier a le dire, mais en effet, en manque, je pleure plus facilement (voir pour pas grand chose), je ressent pleins de trucs emotionnels que je ne ressent pas d'hab'. Mais RIEN qui change mon rire par contre. En manque j'ai pas envie de rire ! Pourtant moi contrairement a toi appremment, je suis juste un enorme deconneur (je fais passer beaucoup de choses par l'humour pour différentes raisons).

Donc en effet les opiacés coupent a différent niveaux (suivant l'opiacé), les sentiments. Genre sous sub, ca me le faisait presque pas (pourtant a tres tres hautes doses et en IV) mais par contre ca me déprimait totalement.
L'heroine, ca me coupait tout sentiments quand j'etais dedans a fond (ou presque, les sentiments forts = amour amité, ca restait). Mais genre s'il fallait mettre une carotte a un mec pour récupérer un billet et payer ma boulette, j'avais 0 scrupules ou autres. J'etais detaché des gens, j'm'en foutais de tout. un peu comme si peu importe ce qu'il m'arrivait j'en avais rien a secouer tant que j'avais de la came.
Sous Metha, dans mon cas, je revis perso. Niveau emotions, c'est p'tet un chouilla "anesthesiant" par rapport a rien du tout, mais j'ai pas de point de comparaison, je me rappelle pas de "avant" (j'ai commencé a 16 ans). Mais ce qui est sur, c'est que je suis capable d'aimer, d'avoir de la joie extreme, de déconner, ... J'ai vraiment la sensation d'etre juste normal sous metha, et que de ce coté là  j'suis tout a fait normal aussi.

Aprés on peut pas faire de generalités vu que chaque personne reagit différemment. Donc y'a certains points communs a une majorité, mais ca veux pas dire que tout le monde le vit comme ca au final.

Voilou

Hors ligne

 

1h2b homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
7 messages
Pareil qu'@lex. J'ai commencé l'héro à  16-17 ans. Un vieux routard m'avait décrit le produit comme "un parterre de fleurs qui se déroule devant toi". Je m'en souviens mot pour mot car ça m'avait impressionné, puis j'ai eu très peur de la 1ère piqûre comme un gamin que j'étais. Puis 10 ans de galère à  prendre porte naouak quand j'étais en queman, en manque quoi. Même du Largactil où j'ai cru crever. Sale expérience gravée au fer rouge. La thaïlandaise blanche circulait de même que la rose iranienne, des bombes à  faire des OD, beaucoup d'OD, mon frère ainé y est passé. Bref.

Le sub déprime à  la longue et rend maussade. Tenace la vache mais ça n'empêche pas l'humour, prémisse du rire.
La métha, c'est plus ambigu, elle anesthésie les sentiments mais pas les réactions. J'observe beaucoup d'agressivité, de mauvais caractère chez moi et chez les autres substitués. Peu s'écoutent, chacun sur les rails de ses pensées voire de ses certitudes à  tel point que l'agressivité est inéluctable. Ca gueule de partout, l'atmosphère se tend subitement et tout le monde est pris dans l'étau de la discorde. Sauf les rares qui ne s'en mêlent pas, souvent effrayés. Il est difficile de se reconstruire en fréquentant chaque jour, par obligation, tout et n'importe quoi, là  où se trouve la dope légale.

Le rire est rare.
Parfois, je rigole tout seul en écrivant, puis je me ravise, ça ne fait rire que moi.
La joie de vivre étant une denrée rare, sauf quand on est amoureux, on fait en sorte de trouver dans les anecdotes des raisons d'en rire ou plutôt de s'en moquer, après tout, on nous persuade bien de la nécessité de rester au centre délivrant la métha, de suivre les règles, de trouver un mode de vivre ensemble sinon … OUT ! Dehors !

Mon rire n'est plus explosif sauf si je fume un pète et qu'une connerie est dite. L'autre jour j'ai explosé de rire à  table au point d'inonder ma mère de pâtes quand je lui expliquais que dans les traditions de Pâques où IL était monté aux cieux on savait quel jour mais pas à  quelle heure, j'étais explosé alors que mon petit frère et ma mère n'ont pas moufté. Je me suis dit que j'avais trop fumé mais j'ai continué à  rire pendant 5 minutes c'était irrépressible et j'ai eu le temps de penser que je vivais un moment rare donc encourageant sur ma capacité à  aimer à  nouveau la vie et de redevenir insouciant un fragment de temps.

Parfois la métha désinhibe parfois elle renfrogne, ça dépend de l'heure qu'il est et du temps qu'il fait. Là  je suis énervé par une série de déconvenues au CAARUD de Strasbourg. J'ai décidé de mon propre chef d'arrêter la métha pour voir si je pouvais décrocher avec du sub au bout. Allez hop, contrôle d'urine, suspicion, et leçons de maintien. En plus, perversion du système, tu vois la psy qui vient discuter avec toi, elle te rappelle au passage que les règles sont là  "pour votre bien", puis vient l'infirmière qui y va de son couplet reformulé puis qui parle de mésusage et le médecin pour finir qui trouve des traces d'opiacés alors que la dernière fois que j'ai pris un opiacé c'est il y a plus de 2 semaines et c'était un patch de 25mg de Durogesic. Punaise ça reste si longtemps ?
On doute, on culpabilise et on se dit à  quoi bon.
Là  je suis en mode "j'en ai marre" mais aussi "j'ai espoir que demain ira mieux"
Assez parlé de moi, parlons d'émois et de toi, assis devant cet écran où les électrons s'entrechoquent.

--
Ethique en toc

à  + ou - ça m'est =

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
@lex : je suis du même avis que toi. Perso, les opiacés m'anesthésient toute entière. J'ai même le sentiment de ne plus vivre ma propre vie mais juste de la voir défiler...
Et dans les moments où j'essaye de ne pas consommer ce constat m'angoisse.
Mais c'est vrai qu'alors je ressens enfin des émotions, positives ou négatives mais toutes décuplées.

C'était comment avant tout ça ? Je ne me souviens plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et anesthésie
par Las Vegas PaRano, dernier post 01 octobre 2016 par MethadoneUser
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Anesthésie générale et méthadone
par Peka, dernier post 28 avril 2019 par johan1616
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et anésthésie générale
par elyssa, dernier post 19 octobre 2009 par 357magnum
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19278 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19264 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums