la pilule du bonheur...

Publié par ,
18332 vues, 34 réponses
vyse
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
8 messages
Voila maintenant presque trois mois que je prends du subutex:ce petit morceau condensé de plénitude à  prendre quotidiennement m'a complétement transformé. Les résultats sont bien au delà  de mes espérances!!!
Ma traversée du désert à  duré plus de onze ans, cette maladie a un nom: trouble de la personnalité "état-limite" ou encore "borderline" selon l'humeur des psychiatres.
Je n'ai jamais pris d'héroïne mais j'ai eu accès au subutex via l'initiative judicieuse de ma psychanalyste qui m'a mis en relation à  ma demande avec un medecin prescripteur de cet antidépresseur et anxiolytique qu' est ce petit comprimé pourtant bien malmené par l'opinion publique.
Je suis quelqu'un d'autre; avant je "survivais" à  l'aide d'antidépresseurs, neuroleptiques, benzodiazépines que je ne prends plus, thymorégulateurs, antipsychotiques et maintenant je VIS...PLEINEMENT.
Ma subutothérapie associée avec ma psychanalyse me fait renaître et me permet enfin d'être moi-même...en l'assumant pleinement!
Ce n'est pas une substitution dans mon cas mais une porte enfin ouverte vers la séreinité tant attendue et le bien être sans pour autant être drogué (j'en prends à  petite dose: 2mg par jour)
Je pense honnêtement que je suis un privilégié parmis la grande famille des "borderlines" grâce à  l'intelligence de deux thérapeutes hors du commun.
La subutothérapie (plus séances sur le divan) m'a sauvé la vie...

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
le subu n'est ni un antidepresseur ni un anxiolitique,c'est un produit de sustitution aux opiacés et en "consommer" hors indications therapeutiques(douleurs intenses et substitution pour la buprenorphine),..ca me parait presque une façon de défonce.si ca peut te permettre de te sentir bien j'en suis heureux mais je doute que cela ne regle ton probleme;dans quelques temps tu auras besoin d'augmenter la posologie(comme toute drogue)..j'espere me tromper mais bon courage a toi.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je suis d'accord avec lanarre, le subutex n'est ni de la famille des antidéprésseurs, ni des anxiolitiques. Bien qu'étant un opiacé, il peut avoir des vertues anti-douleurs et anti-déprésseur.

Tu avais déja écrit il y a quelques temps sur les bienfaits du subutex dans ton cas en disant en gros la même chose. Peux tu expliquer pourquoi souhaites tu en reparler ?

Hors ligne

 

vyse
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
8 messages
je conçois que mon éloge insistant à  deux reprises sur un opiacé tel le subutex peut sembler malsein étant donné que je ne suis pas dépendant à  autre substance, je m'en excuse et je vais tenter de me justifier:
j'ai récris ce message passé trois mois après le début de mes prises régulières pour témoigner de l'évolution positive du processus et pour montrer que le subutex peut en effet avoir d'autres vertues que celles auxquelles il est destiné.
Je suis à  ce point enthousiaste car j'étais dans une situation ou tout espoir était perdu.
je me voyais finir mes jours avec le poids de ce mal de vivre et de l'angoisse qui me hantaient à lors en pensant souvent au suicide.
Une évolution si intense et si rapide n'était vraiment pas imaginable. J'ai passé des annés à  être rongé par la peur, à  me cacher et à  être renfermé sans savoir ce que l'avenir me réservait.
Il est certes possible que l'effet de tolérance à  terme entraîne la disparition des effets positifs mais ce qu'il y a de sur c'est que maintenant je sais ce qu'est d'être serein et cela ma indéniablement "blindé" pour l'avenir et avec le temps je suis sur que le bien être pourra progressivement se passer du subutex.
Je peux vous assurer que ce n'est en aucun cas un "moyen de défonse".

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

vyse a écrit

Je peux vous assurer que ce n'est en aucun cas un "moyen de défonse".

en es tu sur ?



deux miligrammes n'est pas (et de loin) une dose infime, sachant que la buprenorphine quand elle est utilisée pour le traitement de la douleur l'est dans des proportions bien moins importantes ....je rappel le dosage des "temgesic"  est de 0.2 mg soit dix fois moins que la dose que tu prends quotidiennement ...

Comme tout opiacé (ou opioïde dans ce cas là  ) le "subutex" peut au début avoir des effets antidepresseurs ... mais crois moi celà  ne va pas durer ... très vite , ce dosage  ne sufira plus .. et si tu n'augmente pas tu n'auras plus l'effet recherché ... et même en augmentant tu ne retrouveras plus les effets du début...
Crois moi tu fais fausse route ... et tu t'en appercevras à  tes depends si tu n'arrête pas au plus vite ce traitement dont théoriquement tu n'as pas besoin puisque tu affirme ne pas être dependant des opiacés.

Personne n'a jamais reussi à  bien gerer une consommation d'opiacées sur le long terme.. crois ça se  saurait.
Je ne peux que te conseiller d'essayer de trouver d'autres solutions pour ameliorer ton quotidien .

Je trouve navrant que quelqu'un qui n'est pas dependant des opiacés puisse obtenir ce produit ... et celà  en plus c'est un docteur en medecine qui te l'a prescrit ?? hmm  navrant vraiment ... et même si tu pense que ce medicament te fais du bien ... je reste persuadé que tu es dans l'erreur .. et crois moi je te parle en connaissance de cause ...


pourquoi ne pas appliquer au subutex le même regime qu'à  la methadone ? même si on peut trouver de la methadone au marché noir , le phenomene est quand même bien mieux geré que pour le subutex qui lui courre les rues et fait et fera des ravages ...

Pour conclur ce post j'ajouterai que je te souhaite le meilleur pour l'avenir ... j'espere sincerement que mon post te fera réfléchir et que tu rebrousseras chemin ....

sur ce bonne journée à  tous ...

Sativa67

Dernière modification par sativa67 (13 avril 2009 à  13:22)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
vyse,
je comprends parfaitement les propos de mes amis ex usagers et substitués au subu..je ne reviens pas sur leur propos fort raisonnables.;par contre ton cas m'intrigue et si tu pouvais déveloper ton parcours, ce serait fort interessant pour nous tous..car de par ma formation, mon expérience et professionnelle et personnelle, je peux croire à  ce que tu nous dit..peux tu seulement un peu développer?? merci d'avance car c'est très riche en enseignement..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Je ne vais pas m'amuser comme Sativa à  juger ce qui est bon pour toi ou pas...

Je vais parler de mon parcours... Le subutex me donne un equilibre de vie assez extraordinaire et tres bien gerer... Quand j'ai commencé la substituiton ca ne faisait pas si longtemps que je tapais et on m'a dit que je devrai me faire sevrer plutot... Mon choix du subu s'est averé et s'avere génial...

Quand aux deux milligrammes, oui c'est une certaine quantité mais en sublinguale, d'après  ce que j'ai ressenti ( et ce n'est que mon expérience ) y a pas de quoi grimper aux rideaux  ( et de tout facon , il nous dit que ce n'est pas pour ca, on peut le respecter....!!!!!! )

Pour ce qui ai du meme traitement du subu que la métha, moi je suis bien contente de ne pas etre passée par un centre pour avoir ma prescription... de pouvoir bouger de chez moi un mois sans pour autant pleurer aupres de mon medecin... de ne pas pisser dans un bocal tout les 15 jours... de ne pas avoir à  suivre un RDV avec le psy...le medecin...l'infirmier...et tout la smala pour avoir ma prescription, de ne pas venir la chercher tous les jours pour l'initialisation.... que quand je demenage, je vais tout simplement voir un nouveau medecin... pas d'ordonnace relais... Je suis heureuse de la classification actuelle car elle permet quand meme a ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec tout ca d'avoir acces à  la substitution...

Quand au marché noir de subu, on peut le voir comme une maniere encore plus simple d'avoir du subu... et cela n'est pas negligeable quand par exemple on veut tout simplement redescendre d'une session héroine...

D'autre part Sativa, moi j'en connais qui gere leur consommation d'opiacés, j'en fait partie... Voilà  maintenant tu le sais...

naïV

Dernière modification par naïV (16 avril 2009 à  14:34)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Et bien premierement je tiends à  m'excuser si mes propos ont été mal pris ... je n'ai effectivement pas à  juger ... mais apres en avoir discuter avec mon medecin aujourd'hui je persiste à  croire que le subutex devrait rester accessible seulement aux personnes dependantes des opiacés .. ça eviterait les primodependances qui font des ravages chez les jeunes aujourd'hui ... et celà  grâce à  certains toubibs trop compatissants ...

sinon naiV tu as mal pris mon post mais il n'a été écrit que pour essayer de dissuader notre ami de s'accrocher au subutex ...alors si effectivement il rend service aux vrais toxicomanes , il ne peut que desservir les autres ... et 2 mg est une dose enorme pour qq'un qui n'prend pas du tout d'opiacés ....(mais là  encore ça depend des gens!)
d'autre part je pense que si c'est trop facile d'avoir le subutex ... comme tu dis si bien , pas d'entretien, pas de suivi psychologique ni de suivi  social  ... si tu pense que c'est mieux libre à  toi  ... mais moi je n'crois pas ... les prescriptions trop faciles amenent le rtafic de rue ... ce qui n'arrive presque jamais avec la metha (à  ma connaissance ...)
j'ai une très très longue experience d la defonce , et crois moi je n'suis absolument pas en mesure de faire la morale ou de juger qui que ce soit .... mais prevenir les gens des dangers du subutex qui moi m'a envoyé 6 mois à  l'hopital avec une infection de la colonne vertebrale soit 1 ans et demi à  souffrir le martyr ... tout ça grâce à  ma propre connerie puisque j'ai eu la super idée de shooter le subutex et celà  pdt  plusieurs années...


mais wyse si j'ai un bon conseil à  te donner .... fuits le subutex comme la peste ... le peu qu'il t'apporte aujourd'hui ... tu le payera cher plus tard ....

ce n'est là  qu'un conseil ....

voilà  ... loin de moi l'idée de juger qui que ce soit ...

Dernière modification par sativa67 (16 avril 2009 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

naïV a écrit

D'autre part Sativa, moi j'en connais qui gere leur consommation d'opiacés, j'en fait partie... Voilà  maintenant tu le sais...

naïV

tu gere ta consommation de subutex et bien soit ... c'est très bien ... mais perso sur  tous les gens que j'connais qui ont commencé le subutex , bien peu l'ont geré comme tu dis ... la plupart se sont mis à  la coke ... ont injecté le produit , l'on sniffé ... on augmenté les doses pour finir à  la metha qq années plus tard , je parle là  d'un petit cercle d'amis , les miens à  savoir une dizaine de personnes, pour qui le subutex n'a pas été la panacée ...

et je n'connais pas bien ton parcour puisqu'on ne se connais pas mais j'ai connu tres peu de gens capable comme toi de gerer une consommation d'opiacés ... tu dois avoir une force de caractere au dessus de la normal ... ou peut etre sont ce mes amis les nigauds ....

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Il n'y a pas de nigauds qui n'arrivent pas à  gérer et des intelligents qui y arrivent, il y a des personnes qui n'ont pas les mêmes rapports physiques à  la drogue. Certaines personnes ont plus de facilités que d'autres à  rester à  une consommation modérée. Certaines personnes sont plus ou moins réceptrices aux effets, ont plus ou moins de récepteurs opioides ou les développent plus ou moins rapidement. Certaines personnes éliminent plus rapidement les produits...

Il y a aussi des différences psychologiques entre les consommateurs. On devient généralement plus vite consommateurs réguliers s'il prédomine un mal-être.

Tout ceci est bien complexe, et on ne peut pas généraliser.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui c'est extremement complexe , j'ai vu des gens brillants tout perdre pour la coke ou l'héro , perdre jusqu'à  leur amour propre et leur dignité , leur volonté ... pour les opiacés (même si ce que j'ai vu de pire c'est encore avec la coke ou l'addiction psychologique est encore plus importante .)  ... et celà  dans tout les milieux...
Mais il me semble que ce n'etait pas le sujet ... je n'parlais pas de gerer sa conso ... il est effectivement plus facile de gerer la consommation d'un substitut que de gerer une vie d'héroïnomane ... moi ce que j'en disait ce'st qu'il est dommage de s'accrocher à  un opiacé pour en retirer un effet antidepesseur ou anxiolytique et que s'il en prend regulierement il s'engage peut etre à  un traitement à  vie ou à  faire un sevrage ... voilà  tout ... mais je le repete encore je ne jugeais pas wyse .... je serais bien le dernier à  pouvoir juger qui que ce soit en matière de consomation d'opiacés ...

sur ce bonne soirée à  tous ....

Dernière modification par sativa67 (16 avril 2009 à  22:50)

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Je ne sais pas si une consommation d'anti-dépresseur , d'anxiolitique est mieux q'une consommation de subutex.... C'est à  la personne avec son medecin et peut etre son entourage de trouver ce qui est mieux pour elle-même...

Et pour ce qui du sevrage.... Il est tres dur avec les benzo par exemple ( convulsions.... ) et tres bien pris en charge pour le subutex....

Et dans tout les cas, on est dependant des deux produits....Alors autant aller vers la consommation qui fait le plus de bien psychique, physique et social...

Pour le traitement à  vie... Certains commencent à  l'envisager pour la substitution et il y a déjà  des personnes sous traitement à  vie comme les diabétiques....

naïV

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Pour le trafic de rue, au contraire de Sativa j'ai vue principalement de la métha qui tournait et en grande quantité...

Alors je ne suis pas sur que la classification en stupefiant soit une solution pour arreter le trafic de rue...
Et je repars sur mon idée de Trafic de rue peut etre du Tres bas seuil car certains personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas même s'asteindre à  venir à  des RDV réguliers..

J'ai meme vu des personnes UD ne pas savoir où trouver du subutex pour entamer un traitement et donc il l'achetait dans la rue de temps en temps....

naïV

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
pour ce qui est du trafic de rue , je peux t'assurer que le traffic de subutex est très nettement plus répendu que celui de la methadone ...

voir

ICI à  paris

ou

LA à  Strasbourg



Je pense aussi qu'un traitement aux benzodiazepines est tout aussi contraignant , déstabilisant et dangereux voir plus qu'avec le subutex.

Le gros probleme à  mon humble avis n'est pas lié au subutex mais à  son usage détourné.

quand aux prescriptions de subutex à  des patients non dependants de reste persuadé (mais ça n'engage que moi) qu'il reste d'autres solutions moins "addictives"

Dernière modification par sativa67 (17 avril 2009 à  12:49)

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Alors c'est quoi le probleme de la  prescription de subutex pour vyse si elle est prise en sublinguale comme il l'a indiqué il y a quelque temps...????

Apres ce qui est des "solutions moins addictives" est ce que se sont vraiment des solutions si cela ne satisfait pas la personne....

Je me repete mais pour moi c'est à  la personne de décider son cadre de vie et ce qui est le mieux pour elle....et pas l'opinion ou les representations qu'on peut tous avoir sur des produits...

Pour ma part, ca ne pose pas de souci d'etre dependant à  un produit et ca ne me pose pas nos plus de probleme d'en faire du " mesusage". Je prefere parler d'usage alternatif dans mon cas car j'en fais un mésusage pour la galenique de base mais un usage qui m'est adapté...

naïV

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La prescription de subutex à  le défaut de ses qualités. Elle a une énorme qualité, qui est un exemple dans bien des pays, c'est sa disponibilité et son accés facile. Grâce à  cela, des milliers d'usagers ont pu commencer un traitement de substitution et avoir un contact avec le système de soins, ce qu'ils n'auraient certainement pas fait avec le carcan de la méthadone. Car quand les contraintes du système de soins sont plus fortes que celles du marché de l'héro, alors autant rester dans l'héro ! De plus, je pense que beaucoup d'usagers de la substitution n'ont pas besoins d'autre chose que d'un contact avec un médecin une fois par mois. Pas besoins de psycho, d'assistants sociaux, d'éducs... Ils se débrouillent trés bien tout seul. Et pour ceux qui veulent une aide plus poussée, il y a les CSST et les CAARUD.

Cette libéralisation du subutex à  entrainé un marché noir. Si ce marché noir profite à  certains usagers (pour compléter leur traitement, pour redescendre d'une période héro, ou parce qu'ils trouvent plus simple de s'alimenter vers des dealers que vers les médecins), les évènements récents prouvent que ceux qui en abusent le plus sont des pharmaciens et médecins véreux et des dealers non concernés par le système de soins. Pour résoudre ce marché noir, il y a plusieurs solutions, qui ne sont pas toutes explorées par l'Etat Français : l'une, c'est de renforcer le contrôle de la sécu, ce qui est en train d'être fait et ce qui va diminuer considérablement la tentation pour les professionnels de santé verreux. Une autre, ça serait de réfléchir à  pourquoi certains usagers préfèrent se fournir au marché noir plutôt que d'aller voir un médecin, et peut être d'élargir la palette des produits de substitution pour que cela y trouvent aussi leur compte...

Hors ligne

 

vyse
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
8 messages
Bonjour me revoila apres lecture de tous vos posts
Je suis hélas bien obligé d'admettre que vous avez raison: je recommence à  partir en vrac et à  être en proie à  mon ennui existentiel.
Les effets du subu commencent à  s'amenuiser; même en trace c'est plus ce que c'était.
Ce n'est pas pour autant que je condamne ma psychanalyste: c'était mon choix et je l'assume complétement....elle m'a orienté vers cette prescription car elle voyait que je m'enlisait dans un processus d'achat au marché noir, et de tout autre moyen pour en obtenir. Je serait tombé dedans de toute façon et surement même avec des substances beaucoups plus perverses que le subutex.En effet je pense que le prendre avec la manière "académique", avec un suivi médical est beaucoups plus sur que ce que je faisait avant. Je me suis trompé seul et je reste convaincu que les thérapeutes qui me suivent on fait leur travail.
Par ailleurs le sub continue à  m'apaiser un peu et c'est déjà  énorme. D'autre part le fait d'être dépendant m'importe pas plus que ça car je crois que sans, je chercherais autre chose de bien plus dévastateur.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
De toute façon, je croix que si tu en achetais déja au marché noir, ton médecin à  fait une bonne chose en te le prescrivant et en permettant d'éviter le marché noir et ses galères.
Allez, courage !
Pierre

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
J'ai une formation en somatotherapie donc on voit les choses du coté du corps et de la tete pour simplifié... De ce fait, un produit peut aider mais pas etre completement satisfaisant....

D'apres ma vision des choses, tu pourrai peut etre completé ta prise de sub par d'autres choses du coté psychique... Somatothérapie, art thérapie....

naïV

Hors ligne

 

vyse
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
8 messages
ça y est ce soir je craque.
C'était pourtant tellement bon d'avoir presque l'illusion d'être sorti d'affaire.
j'ai été sur mon petit nuage pendant presque quatre mois et je replonge dans la "bile noire".
De toute façon le subu ne peut pas me faire de mal et je pense qu'il améliore quand même les choses.
Ce soir j'ai pété les plombs, j'ai fondu en larmes mais je crois que sans ma "petite morphine" (qui n'en est pas vraiment), ça aurait été pire. Ce qui est certain c'est que je n'augmenterai pas les doses.
Maintenant je compte à  fond sur ma psychanalyse car j'ai la chance d'avoir une psy qui fait admirablement bien son boulot et qui a un vrai sens humain.
L'échéance proche des examens compte en très grande partie pour mon "burn-out" actuel.
Déjà  en écrivant ça va beaucoups mieux.
Merci beaucoups pour vos conseils et votre écoute.
Peux tu me dire en quoi consiste la somatotherapie NaïV?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Courage, la substitution comme la vie est faite de haut et de bas. Et le stress que tu as actuellement peu trés bien disparaitre après les exams.
Bizzz et tiens nous au courant
Pierre

Hors ligne

 

vyse
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
8 messages
Me revoilà  pour maintenant répondre à  tous ces gens qui ont des idées fausses et des préjugés sur le subutex
Mon passage à  vide lors de mon dernier message n'était que passagé et lié au stress préexam, il a été bref en n'a rien rien à  voir avec ma consomation de mon elixir de renaissance.
Celà  fait maintenant 5 mois que je consomme (du moins à  prise quotidienne) et si les effets devaient diminuer je pense que ce se serait déjà  fait.
Certes certaines personnes ont peut être raison en ce sens ou le sub ne peut s'avérer à  la longue plus très satisfaisant pour des gens qui ont eu l'habitude de se défoncer pendant plusieurs années avec des substances beaucoups moins "catholiques" que le petit comprimé de chez "Schering-Plough". Mais pour moi qui n'ai jamais "monter au plafond" avec ce genre de produit je peux vous assurer que c'est une véritable thérapie.
Après toutes ces semaines il continue malgré les hauts et les bas de me redonner goût à  la vie.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Vyse
Je comprend tres bien quand tu dis que le subu t'a montré ce que c'est d'etre serein.Mais je crain fort que cela ne dure pas(5 mois ce n'est rien).A mon avis,tu devras bientot(si comme moi tu as besoin d'une béquille)passer a la methadone.Contrairement au subu qui au bout d'un moment ne fait plus rien,la metha continue a apaiser(surtout accompagné de canabis).Mais il faut savoir avnt de s'engager sur cette voieque ce n'est pas sans inconvénient.Et si j'ai deja dis sur ce site que je me sent bien dans ma tète avec 100mg/jours de metha,je dois préciser que je touche une allocation de la cotorep qui me permet de ne pas travailler,ce dont je me sent incapable.
Je peux ajouter que je n'ai pas un passé d'eroinomane.J 'ai commencé avec l'opium,je faisais pousser du pavot dans mon jardin et,jusqu'a 40ans,j'ai géré(a peut près).Et puis divorce,depression,plus de jardin;le subu a fait l'affaire qque mois et ,depuis 4 ans la metha(et l'herbe mais faut pas le dire)m'aide a vivre.
Voilà  Vyse,j'avais juste envie de te raconter ça .Tu n'es pas seul a avoir besoin de l'aide d'un produit.Mais,amon avis le subu ne suffira pas longtemp.
Bonne chance

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Sans vouloir remettre en cause ton témoignage, qui t'appartient, donc qui est ta vérité, je pense qu'il faut laisser le choix  du produit à  la personne, sans préjuger de ce qui lui convient ou de ce qui va lui convenir.
Bon nombre de méthadoniens dénigrent le subutex, parce qu'il ne ferait pas ci ou ça. Mais chacun voit midi à  sa porte, et les effets des produits de substitution souhaités par chacun son différents. De plus, nous militons pour élargir la palette des produits de substitution, pour que justement les personnes aient encore plus de choix, parmis les effets, les galéniques, les prises en charge.

Personnellement, j'ai été héroïnomane et le subutex me convient parfaitement depuis 10 ans...

Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je pense qu il faudrait privilégier des produits comme le subutex qui laissent aux récepteur opiacé de ne pas être continuellement submergé.
A mon avis tous les produits qui ont une trop longue durée d action et pris sur le long terme sont d  autant plus dure à  arrêter et on souffre très longtemps .On trempe littéralement dans les opiacé continuellement et ça je crois que c est pas bon.. .
On en est imprégné jusque dans les os et cartilage .Même cas de figure avec les benzos à  longue durée d action style troxi
le corps et surtout les petit récepteur qui se créent dans le cerveau (hypo..) lors de consommation opacic de meta et autre (héro codè..) mette beaucoup plus de temps à  disparaîtrez ce qui crée de longue période de malaise.
Je pense me me qu il ny a pas d'étude qui on été faite à  ce sujet par manque de cobaye..mais çva venir ..et peut êtres ces récepteurs supplémentée peuvent mettre des année à  disparaître après avoir été sollicité trop longtemps et perpétuellement
le mieux reste la distribution d héroïne qui ne pousserais pas les UD à  CONSOMMER HèRO ET BENZO..
pas facile tous cela
amitié suisse
le chiant c est de devoir en prendre plusieurs fois par jour(2 à  3 fois)de l hèro..

Dernière modification par reskaper (12 juin 2009 à  13:20)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

vyse
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
8 messages
Merci beaucoup pour ces réponses
on verra par la suite ce qu'il adviendra.
Je pense comme Pierre que chaque cas est unique et que chacun réagit différemment avec ce genre de produit.
Etant donné que le subutex est un opiacé neutre, qu'il n'y a donc pas d'effets "flash" comme l'héro le sub peut donc peut être m'être utile au long terme?!
Inch'Allah!

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Salit à  tous,
  Et plus particulièrement à  Vyse,je pense que toutes les personnes qui ont pris des opiacées ont eu une lune de miel plus ou moins longue qui petit à  petit c'est transformé en lune de fiel,ou en es tu maintenant en 2009 avec le subutex,c'est toujours "la pilule du bonheur ou en es tu revenu? bon courage à  toi ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La "recette du bonheur" est une vieille affaire. Epicure la trouvait dans l'Ataraxie ("absence d'emotion" mais pour faire vite). les modernes dans l'Atarax.
Certains l'ont trouvé dans la souffrance (masochisme), dans la cruauté (sadisme), dans la consommation des moules frites, voire même dans le pré.(Le bonheur est dans le pré. souvenez vous = "c'est pas gras le confit")
C'est dire qu'il n'est pas etonnant de le trouver aussi dans le Subutex.
Mais ce qui me parait essentiel est de reflechir à  ce que le bonheur n'est pas dans le produit mais dans soi et son rapport au produit (que ce soit le Subutex, le fouet ou les moules frites) et jamais dans le produit lui même.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 février 2009 à  17:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
justement! si on pense que notre bonheur c'est l'opium , ou l'héro , ou le sexe , ou l'abstinence de tout sauf de priere, qui peut dire que tel ou tel est dans l'erreur??? si moi mon bonheur est dans le pré, plus exactement au ras des paquerettes, où il y a des champignons mignons et magique, qui peut me l'interdire? me mettre en prison parce que tel est mon bonheur, non conforme aux standards?
quant à  savoir que le bonheur est plus dans le lien entre moi et un prod, c'est vrai philosophiquement mais faux dans la réalité! si l'hero me déçoit un jour, c'est bien parce que le prod change (plus bon) ,que mon accoutumance le rend moins bon, mais idéalement elle restera mon grand amour!! voyez vous?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

vyse a écrit

Merci beaucoup pour ces réponses
on verra par la suite ce qu'il adviendra.
Je pense comme Pierre que chaque cas est unique et que chacun réagit différemment avec ce genre de produit.
Etant donné que le subutex est un opiacé neutre, qu'il n'y a donc pas d'effets "flash" comme l'héro le sub peut donc peut être m'être utile au long terme?!
Inch'Allah!

Comme tu dit il ne provoque pas de "flashs" mais nombreux sont ceux qui commencent par le prendre en sublingual puis par le détourner (je suis passer par la aussi :S)
Malgré que ce n' est ni héroine, ni morphine je pense comme tout le monde et que comme pour chaque ou pour de trés nombreuses molécules il y a une accoutumance qui fait que tu vas augmenter les doses journalières et aussi la dépendance qui fait que tu ne pourras pas arreter aussi facilement que tu ne voit la vie en rose ...

Si vie en rose tu vois toujours en 2009 wink

Vu ta maladie et comme tu le disait tu as du connaitre lma dépendance aux molécules, mis à  part les neuroleptiques qui ne créent pas de dépendance physique les benzos en créent une et je pense que tu devais etre à  des dosages plutot élevées, lesquels prenaient tu et a quel dosage ?

Et surtout comment as tu arreter ? tu me dirais j' ai tout arreter en passant par le subbutex je t' avouerais que je te prendrais pour Superman lol lol lol lol

Sinon que dire qui n' as pas déja été rajouter si tu trouves ton bonheur et ton équilibre comme cela pourquoi pas, de plus c est sur prescription médicale, non détourné alors si tu te sens bien, et bien espérons que cela continue wink

Amitiées à  toi Chris big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums