Salut, je suis aussi de Nancy hehe.
1gr a deux pour 3jours, c'est vraiment une tres fauble dose. En prennant votre metha a coté ?? Ca doit pas faire enormément effet, si vous prenez votre metha (enfin j'sais pas si ton amie est sous metha elle aussi).
Dans mon cas, j'ai stoppé l'
hero bien avant de passer sous metha, mais j'ai bien connu les extras
cames sous
subutex par contre. Il faut faire ton deuil de l'
heroine pour te concentrer sur la metha et le parcours de soins qui s'en suit. Facile a dire, je sais, mais ca y'a que toi qui peut savoir si t'en as vraiment envie, et si oui, qu'est ce qui te raméne a consommer ? Ensuite, te poser la question de "comment m'empecher de me retrouver dans une situation qui me fait re-consommer".
Juste pour savoir, tu es sous metha depuis longtemps ? Quelle etait ta conso avant d'y passer ? Juste pour situer un peu le truc.
Le fait d'etre un couple de consommateurs n'aide pas en general. Souvent, l'un entraine l'autre, et inversement la fois suivante, ainsi de suite

C'est ce qui rend le
sevrage psy compliqué aussi.
Couper tout contact avec le milieu de la drogue serait déjà un grand pas déjà ! virer les nums des dealeurs, changer de numéro, etc. Ne plus voir les "potes de défonce" -s'il y en a-, tout ça ce sont les premiéres etapes. Car tant que tu auras de la tentation, et du produit a portée de main, tu ne t'arreteras pas a coup sur !
Ce sentiment d'etre plus faible qu'avant la drogue est normal, puisque c'est le cas. Déjà physiquement, perso je pesais 65 kg tout mouillés pour plus d'1m90, j'ai repris 25kg en arretant mes consos et en reprenant une vie a peu prés saine -au moins au niveau des repas-, et puis mentalement, avec tout c'qu'on a vécus en general, c'qu'on a pu voir, le fait d'etre dépendant et tout ce qui en découle (le statut tamponné de camé, la famille qui rejette parfois l'UD, les amis qui tournent le dos, etc. Comme si c'etait une maladie contagieuse ...) on en sort pas indémne.
Alors c'est sur, y'a du chemin a faire pour retrouver une vie normale, meme si ca ne sera jamais plus "comme avant". Le passé appartiens au passé, et faut pas te focaliser là dessus. Ce sera différent, mais pas pour autant moins bien, au contraire meme qui sait.
Dans mon cas, je shootais mon sub, j'suis passé sous metha y'a 1mois. Ca a absolument tout changé puisque je ne shoote plus rien, et que j'ai repris une vie tout a fait normale, je revis littéralement. Mais j'avais arreté la
came et la
coke y'a plus d'un an déjà . Je ne prenais que mon
TSO.
M'enfin, il faut te poser certaines questions importantes pour cheminer jusqu'a la fin de la dépendance psy. J'en ai citées quelques unes plus haut, celles de
base, mais c'est a toi de te poser toutes les questions sans te mentir a toi meme, en etant le plus lucide possible, le plus objectif, pour savoir si oui ou non tu es pret a lacher la
came pour de bon. Si oui, alors là , tu peux mettre en place des mécanismes, propre a toi meme, pour t'eviter de consommer dans les premiers temps. Puis avec le temps, ca deviendra automatique, tu auras ces automatismes bien ancrés en toi, et tu sera défait de cette dépendance psy, bien qu'il faut garder a l'esprit qu'on ne sera jamais plus a l'abri d'un faux pas. Que ce soit dans 6 mois, 1 ans, ou 10ans. Nous resterons sensibles a ce sujet a vie. Mais ca n'empeche en rien de vivre heureux. J'en suis la preuve vivante, je suis actuelement heureux dans ma vie, et pourtant je prends 120mg de metha chaque jour. Mais pour moi, ce n'est pas "grave", je vois la metha comme un medoc, c'est devenu une habitude rapidemment, j'la prends le matin au p'tit dej', c'est comme boire mon café. Ca ne me dérange absolument pas d'etre sous metha et d'y rester le temps qu'il faudra, tant que j'le vis bien. J'ai tout betement accepté mon "etat", et j'ai décidé de passer au dessus de tout ca, et de vivre ma dépendance autrement, a tel point que je n'ai plus l'impression d'etre dépendant.
Si t'as des questions précises n'hesite pas.
PS : pour toi, ça c'est bien passé l'induction au
CSAPA de Nancy ? je demande ca parce que dans mon cas j'ai trouvé ce centre tres lent a répondre a mes besoins et j'ai eu du mal a etre bien dosé, sans parler du fait de passer tout les jours pendant un temps super long comparé aux autres centres ou tu passes a la semaine dés que t'es stabilisé. A Nancy c'est 2 fois par semaine, meme pas a la semaine. Bref, j'trouve ce centre plutot rude comparé a d'autres ! Donc c'etait pour avoir ton avis.