en manque psychologique !!!

Publié par ,
18531 vues, 36 réponses
tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Bonjour voilà  je me lance donc j'ai 29 ans et bientôt 10 ans de came toujours en sniff et quelque fois je "chasse le dragons aussi" .
Je suis aussi sous tso méthadone en gellule mais j'ai toujours eu une irrésistible envie de taper Jpe pas me retenir et ça ma détruit la vie j'ai tout perdu a cause de ma faiblesse et non a cause de la came c'est pas elle qui vien a moi mais bien le contraire hein!!
Donc même après avoir tout perdu et surtout la femme de ma vie récemment (on était ensemble depuis 14ans ) elle en a eu marre de supporter tout ça et je ne lui en veux pas du tout je la comprend et je dirait même qu'elle a eu raison car même financièrement je nous mettait dans la merde...mais malgré ça je continuait et continue encore d'ailleurs...

La depuis 10jours je suis dans la pampa chez mon père a coter de Dreux et je ne connait personne donc même pour ne serait ce juste pour discuter déjà  et évidemment vous l'aurez compris aussi je ne peux rien prendre non plus..
J'ai oublier de préciser que je suis la suite a un accident de moto donc je ne peux plus trop marcher impossible d'aller au centre village(lol) essayer de rencontrer quelqu'un...bref voilà  pour la petite histoire..

Donc la je suis sous méthadone et n'ayant rien d'autres et étant plus bas que terre dans ma tête je prends tout ce que je trouve et jdois dire que la pharmacie et plutôt bien garnie mais je la vide a vitesse grand V et quand y s'en apercevront je vais prendre chère et surtout décevoir tout le monde encore mais sans sa jpense pasque je tiendrait donc c'est tout les jours mélange de méthadone tramadol efferalguant codéine et xanax a assez forte dose et je vous jure que malgré ça je ne ressent rien aucun bienfait et encore moins une sensations de "défonce" et je ne cache pas que c'est mon but...sans parlez de l'intense envie de sniffer d'ailleurs des le réveil tout les matins je ne pense qu'a ça taper une bonne came et ça dure toute la journée !!

Voilà  tout ça pour dire que ça dévien vraiment dure et jene peux mmême pas sortir me changer les idée a cause de ma jambe...dure dure dure...

Voilà  j'ai finit désolé pour le roman et encore plus pour les fautes j'ai fait a peu près de mon mieux fallait que ça sorte et a par ici je n'ai personne a qui raconter ça...

Merci a tout ceux qui on réussit a me lire en entier c'est gentil et si en plus j'ai des réponse (malgré que ya pas trop questions)ou témoignage j'en serait ravi...tchusss

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

Pas de question pas de réponse.
Peut-être juste un conseil essaie de te faire aider man,nan ?
Tu squattes chez ton daron qui va te tomber dessus parce-que t'as dégommé sa pharmacie.
Ne devrais-tu pas essayer d'en parler avec lui vu que de toute façon t'es tricard.voir si éventuellement un suivi encadré par des professionnels en addictologie pourrait t'être bénéfique.
En tout cas essaie de faire un truc pour te soulager l'esprit.Je te sens par rapport a ce que tu écris un peu au bout du rouleau.
Tu devrais peut-être revoir ton dosage de metha pour diminuer les accotés qui vont te bousiller le corps et la cervelles ou au moins faire un truc un peu plus cadré que prendre tout se qui te passe devant le nez.
En tout cas ici tu pourras déjà  en parler trouver du soutien et c'est déjà  une bonne chose que de vider son sac..
Bon courage mec et fais attention à  toi hein ..

Dernière modification par majama (14 février 2015 à  22:58)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Merci! Et kom tu dit c 'est vrai pas de questions pas de réponse!! Mais les conseils sont les bienvenue
Oui...
Par contre pour ce qui et dans parlez avec mon père heu....non impossible ça!!et je me dit et j'espère que quand y Véra que la pharmacie a bcp diminuer je serait rentrer chez moi déjà !! Donc n'aurait pas a affronter son regard et le connaissant d'ailleurs je pense ki ne men parlera même pas mais effectivement la je suis a bout oui et aucune aide psychologique ou truk comme ne me va a moi car écrire ici c'est facile mais après allez racontez mes problème a un psy ou n'importe qui d'autre d'ailleurs c'est pas du tout mon genre et même si je n'y arrive pas de toute manière...

Après des que jtape une came ahhh ça va mieux...
Et pour la méthadone peu importe le dosage j'ai toujours ce problèmes mais phisiquement tt va bien pasde manque a par des sueur de temps en temps ...

Et si j'ai une question tiens!?lol
Est ce que c'est pareil pour vous mais moi des que je force un petit peu mais vraiment sans trop forcer hein bâ je me met a transpirer grave!!! Et je pense que c'est du a la metha ça non?

Dernière modification par tonybrown (14 février 2015 à  23:10)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Après si ta seule motivations c'est la défonce je vais te faire de dessins tu sais comment ça se passe ..Le plus appelle le plus et inversement.
Je pense que t'as besoin de soutien à  moins que ton seul but soit la défonce et si jamais y a pas grand chose à  faire ou à  dire pour te sortir d'un truc qui finalement te convient.Si peut-être te comprendre ..Mais les issues son pas forcement belles a entendre si ton seul but est te mettre a wik et uniquement ça.C'est pas un jugement loin de la..Mais tu connais la chanson depuis 10 ans en plus tu dis que tu as tout perdu donc sois-tu continu comme ça c'est ton droit et ça se respecte mais ça sera pas tous les jours faciles.
Je t'envois un peu de bonne vib et de sérénité ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Après si tu peux et ne veux en parler à  personne j'vois pas trop vu la fragilité de ton état d'esprit ce qui pourrait te rendre service..Y a des témoignages à  lire ou tu peux apprendre et comprendre beaucoup de chose a travers eux c'est peut-être un bon début .

Courage quoi que tu fasses ou que tu fasses pas .. drogue-peace

PS les suées ou c'est probablement la metha j'en consomme pas perso mais j'ai lu ça dans pleins de témoignage sur le sujet..
Fouille sur le fofo tu vas trouver plein de trucs intéressant à  lire sur le sujet

Dernière modification par majama (14 février 2015 à  23:18)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut Tony B

C'est cool que tu viennes parler de ton problème ici, ça ne peut que t'aider, en plus de recevoir les conseils des autres forumeurs, tu te libères un peu de ce poids que tu portes.

Je ne connais que trop bien ce que tu décris, je l'ai vécu, et dans une certaine mesure, je le vis encore. Pareil, même sous TSO j'avais énormément de mal à  tirer un trait définitivement sur la came et surtout le rituel qui va avec (je la consomme par voie intraveineuse), à  n'importe quelle dose de sub, je pensais constamment à  me faire un fix de bonne brown, et le mieux que j'arrivais à  faire c'était passer deux trois jours sans came et encore c'était rare. Je suis ensuite devenu méchamment accro aux speedballs (version snowball, héro+crack) et là  c'était encore plus obsédant et encore plus dur de gérer les cravings, carrément impossible même.

Maintenant (et depuis plusieurs mois) j'arrive à  me faire des extra et à  me limiter sans peine. Je suis sous subutex (que je shoote, donc je garde quand même le geste, mais seulement 2mg/jour) et je me paie un gramme de temps en temps sans que ça dégénère en full metal rechute. Je pense pas que tu devrais essayer de stopper net toute conso de rabla, mais ce que tu peux faire, c'est prendre certaines habitudes qui t'aideront à  gérer tes extras. La chose essentielle à  faire tout d'abord, c'est apprendre à  ne pas culpabiliser après avoir tapé de la came, quoiqu'il arrive, car il faut accepter que ce qui est arrivé est arrivé, que tu ne peux plus rien y faire et donc il faut l'accepter. La culpabilité est totalement INUTILE et même NOCIVE parce qu'elle crée un mal-être qui va seulement te mener à  encore plus de came et à  un usage dangereux; c'est un cercle vicieux. La base, donc, c'est FUCK LA CULPABILITE.

Ensuite, il faut trouver ce qui t'aide à  traverser les 24-48h qui suivent la conso de came, à  faire un retour en douceur à  la routine TSO, pour que psychologiquement et physiquement l'extra n'ait pas trop d'impact  par la suite. Par exemple, quand je tape de la rabla, déjà  je la consomme sur une soirée et ne garde rien pour le lendemain parce que si je commence la journée d'après avec un taquet de came je suis certain de partir en racheter. Aussi, le lendemain matin, systématiquement, je pars faire du vélo pendant une ou deux heures pour suer la came, me mettre en forme et m'oxygéner la tête, me changer les idées; il faut également savoir que faire du sport ça te fait libérer des endorphines (en gros c'est ce que la came fait, mais de façon plus intense et instantanément). Quand je reviens je me sens trop bien, à  la fois dans le gaz et énergique, et je pense même plus à  la came, de plus ça m'ouvre l'appétit et ça pareil, bien bouffer (fruits genre bananes/pommes, et légumes) après un extra c'est important, tout comme boire beaucoup d'eau. Une règle que je me suis imposé, c'est de ne jamais taper deux jours d'affilée et jamais plus d'une fois par semaine. Ca peut paraître dur mais avec de l'entraînement, et surtout avec l'aide du TSO, c'est faisable.

Un autre truc que je conseille, c'est d'avoir un genre d'agenda emploi du temps, et marquer toutes tes consos (héro et tout autre prod, TSO inclus) aussi précisément que possible, chaque sniff, avec l'heure, des commentaires sur le cadre de la conso et comment c'était (génial, frustrant, moyen, bizarre, etc). De cette façon, tu peux vraiment analyser ta façon de consommer et voir s'il y a des récurrences, des moments clés, si certaines heures/jours sont mieux que d'autres en général, et globalement ça te donne une vue d'ensemble et donc un certain contrôle, ce qui est essentiel quand on a l'impression de rien contrôler et d'avoir une conso en roue libre. Et si tu fais ça, petit à  petit, tu apprends à  apprivoiser ta façon de taper jusqu'à  ce que, idéalement, tu en arrives à  consommer de façon récréationnelle et occasionnelle, et avec le minimum de risques.

Enfin (désolé d'écrire un pavé mais ça me tient à  coeur), il est essentiel que tu "meubles" ta vie de tous les jours avec des passe-temps, quels qu'ils soient, pour t'occuper l'esprit, et utilisables en cas d'urgence. Je conseille vivement le sport, franchement je trouve que c'est vraiment un des meilleurs trucs qui soient pour un héroïno/cocaïnomane qui veut gérer ses cravings. Mais bon si t'as la jambe pétée, va falloir attendre. Les passe-temps créatifs sont eux aussi super, par exemple écrire, ou dessiner (c'est ce que je fais), ou pratiquer/apprendre un instrument de musique. Il s'agit de t'occuper l'esprit pour éviter au maximum le craving; certes le craving de came n'est pas aussi intense que celui de coke, mais il est bien costaud aussi. Faut éviter d'avoir trop de temps inoccupé, parce qu'autrement l'ennui arrive, on commence à  trop penser, et là  CRAVING!

Pour finir, je veux pas jouer la mère poule mais fais vraiment gaffe à  ce que tu fais là  à  essayer de te défoncer n'importe comment, tu penses peut-être que ça ne te défonce pas, mais le truc avec les mélanges d'un peu de tout, c'est que les interactions médicamenteuses sur fond d'alcool peuvent être super sournoises et t'es pas à  l'abri d'une dépression respiratoire (le mix métha+benzos+alcool+autres opiacés, est super dangereux). Je crois même que la plupart des overdoses dont sont victimes les toxicomanes de nos jours ne sont pas causées par l'héro mais par des mélanges de médocs et d'alcool.

J'espère ne pas t'avoir complètement endormi avec mon roman, mais prend vraiment soin de toi mec & continue à  écrire ici.

Bonne nuit

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Tu n'y arrives pas et pourtant tu en es arrivé au point où il va falloir, car oser s'abandonner est certainement le plus beau cadeau que tu pourrais t'accorder. Tout en rejetant la culpabilité qui dois te ronger intérieurement. Alors même si tu pouvais la justifier cette putain de culpabilité, dis nous en quoi elle a quelque chose de positif, si ce n'est te pousser à  réagir.

Je t'invite à  regarder la vidéo (voir lien à  la fin) d'un homme connu et peu connu, qui vient de décéder et qui avait découvert des méthodes intelligentes pour comprendre notre absurde fonctionnement à  se flageller en permanence et à  juger les gens et les choses en général. Il s'appelait Marshall Rosenberg, il a formait des milliers de profs, psychologue, parents et j'en passe, à  la technique de communication non violente.

La culpabilité est une maladie dont nous cherchons très souvent à  nous libérer en usant, par exemple, de la drogue. Car en fait ce que nous ignorons souvent, c'est l'impact morale que la culpabilité exerce sur notre vie. Elle transforme notre état d'être, elle nous rend mal dans notre peau et pour y échapper, toute la pharmacie peut y passer pour que cela s'arrête.

Tu as le droit de la vider, c'est justifiable, car tu es souffrant. Tu as peut être choisis d'aller vers la came, mais tu n 'as jamais choisis d'avoir envie d'en prendre. Comprends bien que c'est un besoin, une envie, comme une envie de manger. Tu sais de quoi les boulimiques ou les anorexiques se jugent ? Ils se jugent d'avoir envie de manger ! Et après ils se jugent d'y avoir succomber. Quel absurdité !

Qui est coupable d'avoir envie de pisser ? Mais putain, c'est un besoin et pour toi la came elle est du même ordre, alors c'est normal. Lorsque tu seras combler du manque que tu cherches à  remplir avec la came, mais elle quittera ta vie. Ton besoin c'est de te sentir bien, te sentir heureux.

Va voir un professionnel pour parler et si cela ne suffit pas à  calmer tes besoins, prends un traitement adéquat pour rétablir ta chimie neurologique. Nous ne sommes pas des chrétiens en mal de vivre, sans se fouetter et expiés nos pêchés. Nous n'avons jamais pêché, car ce ne sont que des foutaises !

Alors maintenant si tu veux bien entendre, mets de côté tout tes conditionnements croyances absurdes qui pourraient t'empêcher de prendre soin de toi même ou que d'autres puisse le faire, car tu as déjà  perdu un être cher dans ta vie, qui comblé un petit peu le vide, mais là  tu vas creuser tellement que tu vas te retrouver avec un puits sans fond. Tu as le droit d'être heureux et rien de ce que tu as pu faire ne peut empêcher ce droit, ou sinon va à  l'église tout les dimanche pour chanter que tu es un pauvre pêcheur et repens toi. Si cela fonctionne t'en mieux pour toi, mais j'en doute.

Prends soin de toi, tu rendras services aux autres.

Je t'invite à  prendre quelques instants pour regarder cette vidéo, sans la sous estimer par de viles jugements inutiles, laisse la infuser en toi ce qu'elle peut t'offrir, et tu verras qu'il est difficile, voir impossible de changer les choses, mais ta vision elle, peut radicalement changer. Une fois cela, comme par miracle, les choses de la vie ont tendance elles aussi, à  changer.

Bien à  toi

https://www.youtube.com/watch?v=fl-65RP … mp;index=1

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ah bah tu vois, le post de Leaf et le mien se sont croisés. Nous ne nous sommes pas donnés le mot sur le discours concernant la culpabilité. La vie t'envoie un message, entends le, ça va te libérer d'un poids.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Oui merci et j'ai parcouru le forum en longs et en large et j'ai lu de tout d'ailleurs...
Mais en majorité que de bon conseils!!

Et ma seule motivation n'est pas la défonce loing de la surtout que avec ce qui a dans le secteur j'arrive pas a me défonce mais juste a être bien dans ma tête!!

Mais je fait partie des groupes de personne "faites ce que je dit pas ce que je fait!!"
Et même si pour moi c'est trop tard enfin dis ont que j'aurai du y arriver bien avant qu'il sois trop tard jorai pas perdu ma petite femme...mais j'aimerais bien m'en sortir et mon docteur celui pour la méthadone y veut aucun mélange donc y me parle de tisane d'hortille de lait chaud avec de l'ail écraser pour passer de bonne nuit enfin comme on dit autant soufller dans un violons ca aura le même effets!!
Surtout que j'ai une tolérance de fou avec tout les médicaments moi..
Mais au final jvoudrai bien arrêter tout ça mais ji arrive pas en faite c'est ça...

G poster en même temps que vs 2!!merci bcp pour vos conseil et merci pour le roman tkt pas j'aime bien lire et au moins c'est complet la...
Je vais regarder la vidéo la et jours dirait ce que j'en ai déduit ou compris

Encore merci de m'avoir lu et répondu c'est un super forum pour nous en tout cas...

Dernière modification par tonybrown (14 février 2015 à  23:53)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah ouais en effet j'avais pas grillé que t'avais posté quasi en même temps Amarnath! Mais comme tu le dis, que toi et moi ayons abordé de la même façon ce fameux sujet qu'est la culpabilité, ça prouve quelque chose...

Tonybrown, c'est en lisant ton histoire qu'on comprend une fois de plus les bienfaits qu'apporteraient la création d'une héroïne légale médicalisée... Je ne crache pas sur les TSO actuels, loin de là , sans eux, moi, comme tant d'autres ici, nous ne serions peut-être plus en vie ou alors en très mauvais état, avec pour seul choix soit la came, soit le sevrage brutal, éreintant et le risque d'OD accru à  la première rechute...
Seulement voilà , si ces TSO fonctionnent pour une certaine partie des UD, il y a également une autre partie qui n'arrive juste pas à  abandonner la came! Idem pour moi, je ne peux pas dire que j'arrive à  y renoncer pour de bon! J'arrive à  espacer mais je ne peux pas lui dire adieu!
Alors que si nous avions à  notre disposition une héroïne légale, consommable en sniff/injection/alu, les médecins seraient alors en mesure d'évaluer nos consommations très précisément, de les superviser et, quand l'UD se sentirait finalement prêt, entamer un processus graduel de diminution et de sevrage...

A quand le bon sens chez nos hommes politiques? Étrangement, j'ai l'impression que ce je décris ci-dessus ne saurait tarder et qu'il en sera question d'ici les 5 prochaines années...

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Houla franchement j'espère qu'on y viendra oui mais je ne pense pas non malheureusement pour nous car je pense que oui se serait en effet bien mieux et bien moins nocifs a cause de tout les produit decoupe de merde qu'on peut trouver...allez je vais me posé dans mon lit et regarder la vidéo ce coups la...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

j'peux pas te garantir personnellement qu'il existe des traitements que tu peux associer à  la métha.Mais il me semble que ci,c'est possible la soupe d’ortie  le purée d'ail lol   ..
Il me semble que certains médicament peuvent être prient en parallèle de ton traitement.
Après peut-être que ton toubib a peur que tu fasses nawak .. parce-que je crois que les associations peuvent-être dangereuses.
J'ai peut-être mal interprété ce que tu écrivais,je suis désolée

tout les jours mélange de méthadone tramadol efferalguant codéine et xanax a assez forte dose et je vous jure que malgré ça je ne ressent rien aucun bienfait et encore moins une sensations de "défonce" et je ne cache pas que c'est mon but...sans parlez de l'intense envie de sniffer d'ailleurs des le réveil tout les matins je ne pense qu'a ça taper une bonne came et ça dure toute la journée !!

La culpabilité quelle garce celle-la ..J'suis en plein dedans et j'm'en défais pas!!!C'est vrai que c'est la pire des choses pire que la drogue en elle même..Du coup je culpabilise de me défoncer et je me défonce pour supporter la piètre image  que j'ai de moi "le chien qui se mort la queue quoi"..

Je pense qu'il faut que tu fasses attention a se que tu ressent c'est important pour aller mieux et pour comprendre,tu t'anesthésie pour ne pas t'y perdre.
Je comprend j'ai cette fâcheuse tendance moi aussi.

Courage Tony

Dernière modification par majama (15 février 2015 à  09:52)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Tony

Premier truc : il te faut un soutien médical et psychologique là . Il faut pas que tu restes tout seul, c'est normal que tu te sentes au plus mal dans ta tête et que tu aies envie de consommer : tu as la jambe cassée (ou amochée) après un accident de moto, ta copine t'a quitté, tu as dû déménager dans un endroit assez reculé, etc...

C'est normal d'être mal : mais qu'est-ce que tu peux faire pour aller mieux ?

A mon avis, tu devrais aller voir un CSAPA : où te procures-tu ta métha actuellement ? Et à  quel dosage es-tu ?

Au CSAPA - tu peux trouver les adresses sur le site drogue info service dans leur annuaire - tu peux demander à  voir un addictologue si ton médecin actuel ne te convient pas : en effet, là  tu n'es pas bien du tout et tu as vraiment besoin d'aide psychologiquement et médicalement. Et ce ne sont pas des tisanes d'orties qui vont y changer quoi que ce soit....

Tu as besoin de te sentir épaulé et aidé. Ils ont des psychologues au centre tu sais ? Ils sont spécialisés en addiction et franchement, si tu essayais d'y aller ? C'est gratuit, anonyme, ça n'engage à  rien, tu n'es pas obligé de raconter toute ta vie : juste ce dont tu as envie de parler : de ta rupture, ton envie de consommer, ton mal être actuel quoi.

Franchement, le fait de parler à  quelqu'un de bienveillant et qui fait preuve d'empathie soulage beaucoup !! Malheureusement tu ne peux pas te confier autour de toi à  ce que j'ai cru comprendre : tu ne peux pas parler vraiment à  ta famille sans être jugé pour tes consos...


J'espère que tu pourras suivre ce conseil et aller demander de l'aide au CSAPA du coin car franchement ça pourrait t'aider, au moins le temps que ta jambe soit rétablie.

Et puis je suis sûre que les personnes chez qui tu es en ce moment accepteront sans soucis de te déposer en voiture au centre si tu leur dit que tu as besoin d'être pris en charge.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

majama a écrit

La culpabilité quelle garce celle-la ..J'suis en plein dedans et j'm'en défais pas!!!C'est vrai que c'est la pire des choses pire que la drogue en elle même..Du coup je culpabilise de me défoncer et je me défonce pour supporter la piètre image  que j'ai de moi "le chien qui se mort la queue quoi"

OYEZ OYEZ! Que de vérité dans ce que tu dis Majama, la culpabilité est mille fois plus nocive et dangereuse que n'importe quelle drogue! On a tendance à  se focaliser sur nos consos et la façon dont on le fait, alors qu'en fait il est beaucoup plus sain et efficace de se concentrer sur ce qu'on RESSENT, et la priorité absolue sur toute autre chose, c'est le BIEN ETRE, se sentir BIEN.

Ca peut paraître con mais peu d'UD y parviennent ou s'y autorisent... Alors que, une fois qu'on est dans cette optique du BIEN ETRE (sur le court terme comme sur le long terme) comme valeur unique et absolue, ça facilite grandement la vie! Une fois débarrassé du carcan de morale judéo-chrétienne et de valeurs crucifiantes, d'idéal d'expiation de nos pêchés et de la repentance par la souffrance (choses qui sont encore très ancrées dans nos mentalités occidentales), il est tout de suite plus facile d'assumer ce qu'on fait et de gérer les consos...

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Merci vraiment pour vos réponse ça fait du bien de partager oui mais comme je l'ai dit par message c'est plus facile hein...
Sinon pour ma méthadone ce n'est pas un csapa mais ça doit être a peu près pareil c'est un centre "ressources" ça s'appelle c'est a athis mons je trouve que c'est bien ya tout ce qui faut et tout le personnel qui faut aussi pour ceux qui en on envie bien sur y force personnes...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Et en effet jme reconnait dans tous c'est témoignagec'est la cculpabilité qui me ronge aussi mais impossible de résister hein...et la plus les jours passe plus je me sens mal aujourd'hui aucun transport ici mais demain peu importe les bequilles et la jambes en morceaux je prends bus train tout ce qui faut mais je vais me cherchez kkchose obligé...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Et dans ton centre tu ne veux pas demander à  voir un psychologue justement ?

On voit bien à  te lire que tu n'es pas du tout dans une optique d'arrêt, au contraire tu es plutôt tiraillé par de fortes envies de consommer, et on ne sent pas d'envie de les arrêter.

Au final ça rejoint un peu ce que dit Leaf et que je partage : tu culpabilises et tu as honte de toi, et au final ça te nuit plus qu'autre chose puisque ce qui t'aiderait justement c'est d'assumer que tu vas mal et que tu as désespérément besoin de te défoncer...

Encore une fois, en parler, que ce soit un psy ou un ami, qui que ce soit, pourrait déjà  t'aider. Franchement je t'encourage à  essayer d'aller au centre où tu vas pour la métha demander à  voir un psy.

Sinon tu ne m'as pas dit à  combien tu es en dosage de métha ? Je te demandais ça car c'est très important pour savoir si tu es à  un dosage de confort ou sous-dosé : forcément si ton dosage est faible par rapport à  ta tolérance/ta dépendance ben tu auras envie de consommer. Et quand tu es dans une période difficile comme ça, ça peut être utile de demander à  remonter significativement ton dosage.

Sachant que ça te préservera de la défonce car tu ne sentiras de toute façon pas grand chose en prenant de l'héro à  côté, du coup ça peut aussi avoir un effet "dégoûtant" de la came.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Oui dans mon centre il y a bien un psy mais je n'arrive pas a leurs parlez moi ni a eux ni a personne d'ailleurs..
Ensuite pour ce qui est d'arrêter l'envie peu etre la enfin bien cacher au fondpour le moments et en vvérité la seule vrai raison qui me ferait arrêter la c'est le ras le bol d'avoir toujours. de la mauvaise came!!oui ca pourrait me faire arrêtez ou passez a autre chose mais le reste ne m'attire pas plus que ça...

Ensuite pour la metha j'en suis a 70 la en gélule mais physiquement ça va pas de soucis a par des suées mais ça c'est normal...et encore une fois avec mon "drole" de medecin c 'est dure dure de remonter le dosage lui c'est que dans l'autre sens tout les 14j y me pose la questions 65???
Et moi heuuu...non encor un peu a 70 doc ..

Ah oui j'ai regarder la vidéo aussi et heu...comment direau ddébut ça va ave. La chansons tout c pas trop mal c qui.et dit mais après heu j'avou que rarement vu 12mn aussi longue!!lol
En bref je n'ai pas accroché du tout mais c'est intéressant kan même je ditpas le contraire c'est juste que moi j'ai pas accrocher c'est pas pour çaque d'autres n'accrocherons pas...merci pour le lien bon nuit
Je vais bien dormir je sens je pique bien du nez la ( j'ai doubler le dose de métha et.j'ai pris 2 ddaffalgan codéine pour ma jambe ki me fait mal biensur)
Sur ce bon nuit les copains !!

Dernière modification par tonybrown (16 février 2015 à  01:09)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Pour couronné le tout j'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon boulot...
j'ai été licencié !!!mais étant en arrêt maladie je pensait que.c'c'etait impossible enfin du moi s qu'il n'avait pas le droit et ba apres m'etre renseigner si il peuve suivant le motifs et la ils ont choisit le motifs que mon absence prolonger pertubait le bon fonctionnement de l'entreprise,..
Enfin voila en tout cas apres tout le reste maintenant en plus je n'ai plus de boulot!!!certes oui je vais avoir droit au chomage(je n'ai jamais ete inscrit au chomage)se sera une premiere...mais surtout
Que vais je faire de mes journee au moins quand j'etait au boulot j'etait occuper...la c'est fini ca aussi...
Bon on verra ce qui m'arrivera demain mais j'ai deja une petite idee sur la suite de mon aventure

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Merci PAI!! Et oui avec plaisir pour ta propositions...via MP..
Et pour ce qui et de bouger j'aimerai bien surtout que j'aime sortir et n'aime pas rester enfermer mais pour le moment je n'ai pas le choix...donc c'est encore plus dure a supporter la!
J'attendais un peu avec impatience de reprendre le boulot pour m'occuper l'esprit penser a autre chose et deconner avec mes colegues car en plus y avait une super ambiance que des jeunes la trentaine enfin c'etait bien...mais aujourd'hui j'ai recu la lettre. qui a mis fin a tout ca...c'est comme si tu tombe t'essaye de te relever tant bien que mal et la tarive a te mettre a genou et boum on te remait un coups derriere la tete vladadam...

Heureusement encor que le sol et dure sinon je m'enfoncerait encor plus profond sous terre et on me
Verait meme pu la...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Mais j'ai fait un peu le con aussi la triple dose de metha accompagne de 5 tramadol 100 ...
La oui je pique du nez comme y faut...faut juste que ça aille pas plus loing que pikage du nez...

Le tout pris ver 21h je précise...

Dernière modification par tonybrown (17 février 2015 à  22:42)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
La cause de ton manque psychologique est toute trouvée pour moi.

Ton dosage de métha est beaucoup trop bas et ton docteur est complètement stupide de te contraindre en te culpabilisant chaque semaine pour te faire baisser alors que tu n'es pas du tout prêt !!! Le résultat est l'inverse du but espéré ! En te frustrant et en te mettant la pression, ça crée l'envie de consommer davantage et de se défoncer justement !

Tu as regardé sur le site drogue info service la liste des CSAPA ou autre structures du même genre de ton coin ? Je te laisse le lien : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Il faudrait songer à  voir un autre médecin car celui-là  est vraiment mauvais manifestement. Et aussi, je sais bien que tu as du mal, mais tu ne veux pas essayer de prendre un rdv aussi chez un psy pour essayer ? Juste pour tater le terrain, t'es pas obligé de parler longuement au début, tu peux partir au bout de 10min si tu vois que ce n'est pas pour toi. Mais il y a une chance que ça t'aide et te sois d'un soutien utile en ces temps compliqués. Enfin je dis ça pour toi, car tu seras vite tenté de te morfondre au lieu de demander de l'aide autour de toi pour aller de l'avant...

En tout cas tu devrais vraiment augmenter ton dosage de métha (en allant voir un VRAI médecin addictologue compétent) : tu n'es pas prêt à  arrêter ni à  diminuer c'est gros comme un gratte ciel, ce n'est pas du tout le bon moment pour toi. Il te faut un TSO confortablement dosé qui te comble ton manque psychologique.

Car là  tu vas tout faire pour te défoncer alors que si tu avais un vrai dosage adapté, je suis sûre que tu ne serais pas aussi mal par rapport aux conso.

Surtout en cette période où tu as la jambe en vrac et où tu as eu une rupture compliquée. (Pour le licenciement, tu t'en doutais je pense car ton absence a dû être très prolongée pour que ça soule ton patron, donc ce n'est pas tombé du ciel non plus....)

Dernière modification par Bicicle (18 février 2015 à  06:47)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Oui tu as raison surtout que je me sens moins mal ce matin et j'ai plutôt bien dormi sans me réveiller toute les heures...
Le psy j'ai déjà  essayer et non ça me va pas...ensuite pour ma boite j'ai appelé j'ai rdv début mars pour en parler mais ya peut être moyens de sauver les meubles...j'espère!! Oui je suis absent depuis 2 mois déjà  ça fera 3 en mars maistout en etant en arrêt ce n'est pas de la flemme ou autre hein je n'ai pas le choix et faisant un métier physique je ne peux pas reprendre tant que ma jambe n'est pas totalement guérie!!
Merci pour l'adresse j'ai bien un csapa a dreux oui mais je ne veux pas recommencer a y allez tout les jours prendre mon traitement...enfin jveux pas et peux pas recommencer tout le processus a zéro...
( je ne pourrait pas y allez tout les jours ya pas de transport d'où je suis)
Merci..

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Tony,

Je pense également que tu es sous dosé et forcement ça génère beaucoup d'angoisses et d'envies dures dures à  maîtriser..
Revoir ton dosage en craspa ne signifie pas forcement tout recommencer du début surtout que tu as déjà  un traitement depuis déjà  quelques temps.(Une amie à  moi est passée du sub à  la métha et n'a pas du se rendre tous les jours la bas pour récup son traitement).
A mon avis tu devrais te servir de cette période charnière,de ces changements pour élaborer un plan d'actions.
T'as du temps pour l'instant donc essaie d'en profiter pour remettre les pendules à  l'heures,façon de parler hein.
Comme Bicicle je pense que ton médecin n'est pas des plus compétents pour t'aider dans ta démarche.Tu dis que les psy c'est pas pour toi ok ..Tu en as rencontré plusieurs?
Parfois il faut insister pour trouver le bon,comme les docteurs d'ailleurs.
J'espère que pour ton taf ça ira bien.Profite du temps qu'il y a avant ton entretien pour te retaper et y aller avec la pêche.Des choses concrètes mises en place t'aideront à  être plus sur de toi et  te faciliterons la taches pour argumenter,tu auras les idées plus claires pour être bien à  ton rendez vous.

Courage et bonne chance.

Dernière modification par majama (18 février 2015 à  10:45)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Tony B
Je sais que tu passes par un cap difficile mais il ne va pas durer tout le temps,disons que tu es au creux de la vague
Perso je suis amateur de came comme toi mais certains événements m'ont fait choisir d'arrêter de consommer après des années et des années de conso quasi quotidiennes.
J'avais même prévu  cet hiver de passer 2 ou 3 mois en Asie du Sud est mais ça aussi j'ai laissée tomber car la principale raison qui me faisait aller la bas c'était de m'en mettre plein la lampe d'hero et de meth !!
La ça va faire presque 20 jours que je suis à  la métha et ça se passe pas trop mal et je commence  à  ne plus penser à  me faire un shoot en permanence
En plus je connais la ville ou tu es Athis,j'ai passé mon enfance à  côté,vers la Rn7 et c'est sur qu'il n'y a pas grand chose,à  Juvisy encore tu as un beau parc mais avec ta guibole faudra attendre!
Sinon tu es peut être un peu juste niveau dosage et ton toubib à  l'air un peu obsédé par baisser alors qu'il fait prendre son temps.
Si tu veux contacte moi par mp et je peux te présenter à  mon médecin sur Paris qui te filera des le premier RDV un dosage plus élevé et même si il t'en prescrit plus t'es pas obligé de tout prendre tu pourras te faire une réserve
Je suis sur qu'il y en a qui vont dire qu'un médecin ne donné pas de la métha comme ça mais tkt tu seras pas venu pour rien. Je te garantis a 100% que tu repartiras avec 120 Mg / jour sans soucis et je veux bien t'accompagner
De plus tant que tu seras à  Àthis oublie l'hero parce que il n'y a vraiment pas grand chose la bas
Bref si t'as besoin d'aide mp moi et on verra ce qu'on fait
Allez tiens le coup l'ami c'est une période de merde que tu finiras par surmonter,de mon côté en presque 20 jours j'ai été chercher de la came que deux fois,on est humains donc on a nos moments de faiblesse c'est normal mais tout ça tend vers le mieux même si de mon côté aussi la situation est loin d'être évidente,c'est comme toi une grosse pelote de ficelle emmêlée mais avec du temps et l'envie je te le répète on peut sortir la tête de l'eau
Hésite pas à  me contacter

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Noibe:MP envoyé. Merci

Et sinon majama tu a raisons il faut que je profite de ce temps pour remettre les pendules a l'heure que ce sois dans mes papier (c'est un fouillis de fou) et aussi dans ma vie...
Pour le psy même si c'est vraiment pas mon truk et j'en ai vu 2 donc c'est vrai que j'ai encore un grand choix et vu que c'est le conseil qui reviens le plus je vais le suivre( je suis la pour ça donc autant profiter des bons conseil de chacun)
Et la j'attaque ma troisième semaine sans rien a part la metha évidemment et aujourd'hui l'envie et pas trop trop la toujours un peu bien sur mais c'est pas obsessionnelle comme d'habitude mais je pense que c'est du a la dose de metha que j'ai pris hier donc on en reviens a ce que vous me dites je suis sous dosé c'est sur.
Je vais en parlez a mon médecins et voir ce qui me propose mais qui me parle plus de cnest tisane d'hortille ou verre de lait a l'ail écraser!!MDR!!
Sinon je me tournerait vers toi noibe...merci

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Après relecture je précise que quand je dit sans rien c'est sans héro ni bedo..les médicaments pour moi ne rentre pas en compte...alors que je sais qui rentre largement en compte!!

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben oui : tu as pris une dose beaucoup plus élevée de métha et comme par hasard tu n'as plus envie de consommer, ou énormément moins...

Ah le hasard......

Faudrait que ce "hasard", ton médecin se le fourre dans le crâne... Quel dommage que tu ai ta jambe qui t'empêche de bouger à  ta guise car tu aurais pu aller dans un autre CSAPA voir un meilleur addicto qui t'aurait remonté, je ne crois pas qu'il y ait forcément besoin de repasser par une induction ! ça dépend des CSAPA et faut demander spécifiquement mais y'a des chances pour que y'ait pas besoin.

Tu nous diras ce que ton doc fait pour la métha, allez bon courage.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Merci je l'ai appelé pour rapproché le rdv parce que ayant largement augmenterla dose je vais vite me retrouver a cours donc je vais tout bien lui expliquer surtout que a cette dose l'envie n'est plus ou du moins beaucoup beaucoup moins présente
(Bon la jvien de tuer 1g en 2 3h pffff)
Ainsi que dans ma tête aussi c'est un peu moins sombre (plus trop d'envie de me pendre) donc je lui dirait tout ça deja ...

Ensuite j'ai lu ici même que maintenant il était possible
De ce faire délivrer la méthadone pour 28j !!!super ( en gélules pas en sirop) alors ça aussi je vais lui demander au moins le temps de bien réparer ma jambes...mais du coups j'oublie l'idée de repasser au sirop jvoulait qui me repasse au sirop car quand ji était n'avait pris beaucoup
De poids et la j'ai beaucoup beaucoup maigris (18kg en 5mois a peine) alors j'esperait que en repassant au sirop je reprendrait quelques kilos....

Dernière modification par tonybrown (21 février 2015 à  00:19)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Je reviens de chez mon médecin a athis et je n'y croyait pas et pourtant après lui avoir dit plusieurs chose un peu près comme j'ai expliquer ici je lui ai dit que la seul fois ou j'etait le mieux c'est quand j'avait doubler ma dose de metha j'ai pas dit tripler de peur qui me dise qui me donne plus pour 14j parce que je fait n'importe koi avec le traitement... Bref du coups sans ronchonner rien du tout y ma remonter a 120 la!!! 
Je me faisait sûrement une mauvaise idée de lui en vraisi on parle il eécoute...lol
J'aurai du le faire avant  mais c'est aussi grâce a vous tous...merci

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment palier le manque psychologique
par Lovelygirl, dernier post 10 juillet 2022 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide sevrage psychologique heroine
par stopaca54, dernier post 12 juin 2014 par Laura Zerty
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Gérer le manque
par Yakko, dernier post 14 novembre 2017 par gaspard99
  7

Pied de page des forums