Arret de l'héroine, un mois après pleins de questions

Publié par ,
20622 vues, 32 réponses
Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Bonjour, bonjour,

voilà  je viens ici car pas mal de question concernant mon copain qui a tout arrété.
Je vous explique, consommateur en montagnes russes depuis 7 ans, il a tout prit mais son péché mignon est l'héro. Il a déjà  suivi des traitements, mais à  chaque fois reparti de plus belle en consommant en plus du traitement. Il s'était unpeu calmé, mais lété dernier il a replongé completement dedans, ensuite cet hiver baisse de consommation, c'est à  dire une semaine par mois au début, et ensuite il est passé au Skenan, car il ne trouvait plus d'héro.
Il comsommait du Sken, a peu pres tous les mois sur des périodes allant de 2 3 jours à  15. En gros tant qu'il en avait. Il m'a demandé ensuite de les garder pour lui, faisant des crises j'ai été obligé de lui en donner de temps en temps et le reste j'ai tout jetté, ca le rendait vraiment méchant autant avant d'en prendre que après. Saison d'hiver terminée, début avril il retourne chez lui pour 15 jours, il perd son chien et la consommation tous les jours, et vraiment un état catastrophique, une grosse défonce à  ne plus pouvoir rien faire.
Depuis le 15 avril, il ne prend plus rien du tout, du fait que je suis toujours avec lui (je précise que je ne consomme rien du tout), qu'il comprend de plus en plus à  quel point ca le rend méchant, et que nous sommes en Corse et qu'ici ce n'est pas vraiment le truc du coin.
Au départ il me disait que ca ne lui manquait pas, et puis depuis quelques jours il me dit qu'il se referrai bien un extra. Je pense que s'il arrete c'est totalement, il ne peut pas se pemettre un extra car la son corps va en redemander encore et encore. Qu'en pensez vous ?

Et puis nouvelle question, il a des tas de sautes d'humeur, des fois tout va bien et en 5min, alors que rien ne s'est passé, il se mets à  deprimer, être maurose, enfin il broye unpeu des idées noires, et puis ca va ca vient. Je suis persuadé que c'est encore l'héro qui dans son cerveau se manifeste.
Savez vous pendant combien de temps ca va durer ?
Je viens de lire pas mal de chose et apparement c'est normal, et ca vient bien de la, lui pense que l'héro c'est bon c'est vraiment fini, mais je pense qu'il ne faut pas se réjouir trop vite.

Pour le moment nous sommes en saison, pas de grosses soirées, on travaille beaucoup et lui a un bon post. Mais après nous allons forcément retourner faire unpeu la fête, et la il va certainement reprendre des trips ect
Peut il continuer à  prendre des prods en soirée tout en ayant arrété l'héro ?

Et aussi petite précision, depuis qu'il a arrété, il a l'alcool mauvais, à  devenir méchant et se battre, alors qu'il n'avait jamais fait ca au paravant. Pensez vous que ca peut être lié ?

Merci beaucoup en tout cas de votre aide

Hors ligne

 

jindian homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages
salut!!regarde sur psychowiky,le "post sevrage" c'est a dire l'apres,ca peut durer 6mois voir 2 ans,ca parait tres long,craving,baisse de moral etc...

moi meme en plein sevrage d'hero en ce moment,voila 15j que j'ai pris mon dernier rail et c'est dure pour moi,physiquement ca va mieux,mais j'ai toujours pas d'envies ,ni aucune force,donc aucune motivation de bouger,je me bouge quand meme un peu,mais je lutte...

le tout ,je pense, est de comprendre comment l'hero agit sur notre cerveau,apres ca des qu'il y a une baisse de moral ,ou craving,faut penser ou faire autre chose...(plus facile a dire qu'a faire)

il faut recréer ses endorphines naturellement,et d'apres ce que j'ai lu,il faut du temps donc de la patience,,,

en tout cas je vous shouaite que ton copain continu dans cette nouvelle voie qu'il a choisi!!

pour les extras,moi je verrais ca,si vraiment je tient le coup,apres 6 mois voir plus,et si je suis pret a prendre juste un ptit rail 1 fois par an,mais j'ai pluss peur d'une rechute au lieu d'un ptit extra,donc a voir avec l'etat mental dans lequel on se trouve avant de remettre le nez dedans...

traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Lutine,
pour moi il n'a pas vraiment arrêté mais il fait une "rotation de produits" (alcool et produits de teuf compris). Puisqu'il en est là , le mieux serait de chercher ce qui lui convient le mieux, produits, TSO, BZD, autres ......???? et de tenter de s'y tenir et d'avoir une consommation qui minimise les risques et les contraintes (dont financière).
Je ne sais pas comment il dérape sur l'alcool mais on sait que c'est une des plus mauvaises consos, avec l'héroine et la cocaine (cf rapport Roques)
Amicalement
PS sinon sur ta question, comme le dit jindian voir http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Dernière modification par prescripteur (04 juin 2014 à  16:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

La première chose qui m'a sauté aux yeux, dans ton post, c'est que tu ne veux pas qu'il prenne d'héroïne, mais par contre l'alcool, ça ne dérange personne, sauf si il est méchant ???
Pardon, mais cela me mets un peu en colère, vis à  vis de notre hypocrite société, car ils ont réussit à  nous conditionner au point de diaboliser celui qui prend des opiacés, et d'estampiller "bon pour relations sociales" pour le buveur !

C'est comme de dire d'un écologiste, qui protège la forêt amazonienne, qu'il est un saboteur, un criminel, voir un terroriste et d'appeler ceux qui la détruisent, des entrepreneurs du progrès.

Comme le dit Prescripteur, il lui faudrait une béquille solide, pour ne pas penser à  consommer un mélange de produits dangeureux (héroïne) et de bénéficier d'un médicament de qualité.

Dans la vie, pour ma part, quitte à  choisir l'alcool ou l'héro, je choisis tout de suite l'héroïne.

Si il prend des trips ou autres bondieuserie, cela n'affectera pas le sevrage, mais le risque est de se retrouver tenté en soirée, par ceux qui en vendent.

Sois sympa avec lui, ce qu'il traverse, est hard psychologiquement. La première fois que j'avais arrêté la rabla, c'étais aussi à  cause de l'agressivité, que cela provoquait en moi. Par contre, la déprime post opiacés est déprimante !!!

Bon courage à  vous deux.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Je pense qu'il y a du avoir un petit soucis, mais en aucun cas je suis d'accord pour qu'il picole tous les jours On a fais que 2 apéros depuis un mois et demi, et une fois oui il a bu, pas grand chose mais il était ivre. Il ne remplace pas l'héro par l'alcool, ni même par d'autres produits.
Il a toujours été consommateur d'héro, mais ça c'était toujours à  la maison tranquil, jamais en soirée. Après en soirée c'est autre chose, il prend d'autres trucs. Pour le moment on a pas fais de soirée donc il n'a rien prit du tout, mais ce qui me tracassait c'était le fait qu'il puisse replonger en prenant autre chose.
Surtout qu'il a de nouveau envie de de faire un extra. Mais bon je suis pérsuadé que s"il fait un extra il va replonger dedans la tête la première.

Merci beaucoup je vais aller voir les liens.

Sinon la depuis 2 jours ca va mieux il ne déprime pas, ca fait du bien. Quand je lis que ca peut durer 2 ans ca me fait soucis.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut lutine je comprend ton désarrois je suis pas à  ta place et j'ai était a la place de ton mec à  totalement changer de comportement à  cause des problème que la consommation amené. A un certain moment quand t'est bien dedans à  avoir y penser toute la journée ne pas voir une vie sans héro et même consommer pour au final être mal dans sa tête culpabiliser etc et moi aussi je pensais que toute ma vie sera comme sa et que les chose changeront jamais j'ai était au sub pendant 2 bonne Anne et le tso m'allait pas je le shooter pas mais j'était pas très bien et puis venu la méthadone y'a quelques moi et ben un bon dosage de confort 60 actuellement et Ben c'est le top j'ai enfin repris une vie saine j'ai repris un peu de poids j'ai des couleur j'ai un beau teint bref sa a radicalement changer ma vie je suis quasi cela  a présent je me fait 1 g en snif dans 1 moi quand la came est pas trop des fois 2 mais c'est rare  ref une conso occasionnel qui ne me pose aucun problème moi je te conseil de lui dire de retourner à  son centre méthadone et d'augmenter un peu le dosage et normalement sa devrait aller car la méthadone elle a pour objectif de sature les récepteur et du coups tu n'en crève pas d'envie mais faut un certains dosage quand même en tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tout ce passera le mieu pour toi wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Lutine,
Il est évident que 2 ans c'est vraiment extrême et cela ne concerne que peu de personnes. Le plus probable est que cela dure quelques semaines et d'ailleurs il semble deja aller mieux.
Mais tu verras dans le wiki qu'il y a des hauts et des bas, donc la possibilité de périodes "de déprime" même dans quelques mois. L'important est qu'il sache que cela peut arriver et qu'il attende les quelques jours necessaires pour aller mieux, sans paniquer ni desesperer,
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour Lutine,
Ton post m'interpelle fortement, car le comportement de ton mec me fait hélas un peu penser au mien depuis quelques temps....
Tous les deux consommateurs d'héroine depuis plusieurs années, on a décidé de se sevrer pour un projet bébé. On a commencé par diminuer "en douceur" , alternant prod et traitements, puis à  l'annonce de ma grossesse arrêt total. Moi j'arrêtais pour des raisons évidentes, la santé de bébé, la mienne et les finances, et pour mes autres enfants; lui pour ces raisons et par solidarité. Depuis presque 8 mois maintenant, je n'ai rien pris (2 traces en dérapage au début de mon sevrage). psychologiquement ça a été difficile, car en plus je suis fragile (je suis bipolaire), et j'ai du me sevrer en même temps des benzo diazépine, et de mon traitement psy. Depuis quelques semaines je vais bien mieux. On m'a substitué le subutex par de la méthadone et ça m'aide beaucoup, avec ce traitement qui me convient mieux je ne pense presque plus à  la came! je commence à  revivre....Ca aura pris quelques mois...D'autant plus que j'ai eu d'autres soucis; donc au final mon sevrage s'est plutôt bien passé.
En revanche, en ce qui concerne mon mari, c'est différent.
Il a commencé par un extra de temps en temps mais c'était rarissime et j'étais plutot fière de lui. on avait passé un contrat de confiance: en cas de craquage, il ne le faisait pas sous mon nez (je ne suis pas une sainte non plus!), mais il m'en parlait, ce qui me permettait de suivre un peu sa conso de loin, et surtout de ne pas avoir l'impression d'être prise pour une conne....
Il y a environ 1 mois, son comportement à  changé, il s'est mis à  faire de plus en plus d'extras, sans toujours m'en parler, et depuis peu je le soupçonne de taper quotidiennement. Ce qui fait que d'une part je suis tentée (mais sur le point d'accoucher, je ne vais pas craquer maintenant!), d'autre part ça met des tensions dans le couple (pbs financiers, je me sens prise pouyr une conne...)
Je lui en ai parlé, mais il se braque....Donc pour l'instant je laisse un peu couler. J'espère qu'il se reprendra de lui- même.
Voilà , après c'est mon expérience personnelle.
Donc je pense que c'est très dur de gérer des "extras" quand on a été dépendant, surtout en début de sevrage. En plus, ça fout le bordel dans le traitement...
Mon sevrage s'est relativement bien passé, mais j'avais la meilleure des motivations! et j'avoue que l'idée d'arreter me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà .
Après, est ce que je tiendrai sur le long terme? je n'en suis pas sûre. je suis motivée, amis l'héroine est la drogue la plus vicieuse que je connaisse. Mais au moins j'ai la fierté de ne pas avoir empoissonné mon bébé.
Mon mari aussi, lorsqu'il ne prenait plus rien, forcait un peu plus sur l'alcool. De plus, j'avais eu pour des douleuyrs des comprimés de morphine, que je gardais au cas ou, ils ont mystérieusement disparus...Donc il a tout de me^me remplacé son addiction par une autre....
Ceci dit, j'ai 5 ans de toxicomanie derrière moi, mon mari le double.
Il a aussi la franchise de dire ouvertement qu'il ne se voit pas vivre sans drogue....C'est un torturé de la vie...Qui refuse de l'aide psychologique alors qu'il en aurait bien besoin.
Dur dur d'être en couple avec un tocicomane quand on ne prend plus riien...Je m'en rend compte aujourd'hui, malgré tou l'amour que je lui porte ce n'est pas simple. Alors, chapeau à  toi!
Il va te falloir de la patience et de la diplomatie....
J'espère que ce témoignage t'aidera à  y voir un peu plus clair, et je rejoins les autres forumers: arrêter la rabla c'est vraiment diffcile. Personnellement, je me suis sentie déprimée quelques mois et assez agressive aussi. Mais ça n'a pas duré. Je prend un léger antidépresseur compatible avec am grossesse et ça m'aide bien aussi (laroxyl).
Ton mec va avoir grand besoin de ton accompagnement, sans trop le materner. Trouver le bon "dosage" n'est pas toujours facile.
Je suis à  ta disposition en mp si tu souhaite en parler davantage.
Courage....
Clairette

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Merci pour vos messages, tant que nous serons en Corse je ne pense pas qu'il fera d'extra, car il ne prend jamais rien quand je suis à  ses cotés. Mais c'est le retour chez lui qui me fait unpeu peur.
Surtout qu'il parle beaucoup de tout ca, pas vraiment de l'héro mais plutot de tout le reste. Plusieurs fois je lui ai dis que ca devait le torturer pour qu'il parle aussi souvent de tout ca, mais il ne l'avoue pas.
D'ailleurs il ne prend aucun traitement, il ne veut rien, il y a quelques années il était sous méthadone, et ca s'était fini par reprendre en plus du traitement. Il pense que c'est combler un manque par un autre.
Je suis avec lui depuis le début de l'hiver, donc notre relation est assez fraîche, depuis que je suis la il fait des efforts, l'été dernier il consommait tous les jours alors que c'est hiver c'était que de temps en temps.
Depuis les 15 jours en avril ou on était pas ensemble et ou il en a bien abusé, il a tout jetté, les seringues tout, il m'a dit qu'il nettoyait tout. C'ést génial mais vraiment sceptique pour le retour en novembre.

Ce qui me fait peur, c'est quand je lui demande s'il est vraiment pret à  arreter totalement, il me dit je sais pas, et surtout il me dit qu'il se fera toujours des extras car il aime ca.
J'espère qu'il va avoir le même déclic qu'avec la coc, car il y a 3 ou 4 ans il etait gros consommateur, mais il s'est rendu compte tout seul que ca le rendait vraiment affreux et surtout méchant ducoup il n'en a plus jamais repris.

Au niveau de moi, je ne sais pas si lorsqu'il déprime faut que je le secoue unpeu à  faire des choses, ou si je dois le laisser tranquil.
Je lui dis toujours que voila on a 25 ans, on est dans un coin génial, lui a un super taf (d'ailleurs dans sa vie c'est ca qui le tien car il est passionné), enfin on a tout qui va bien pour croquer la vie. Et sa réponse c'est toujours bah écoutes on est pas tous comme toi a vouloir croquer la vie.

Dernière modification par Lutine (05 juin 2014 à  09:33)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
c'est exactement le genre de réponse que mon mari ferait!
Lui non plus ne se voit pas vivre sans drogues, alors que ce n'était pas son discours au départ, et ça me fait bien peur aussi. je te comprend.
Quant à  le secouer ou pas en cas de déprime, je ne sais que te dire....Le secouer un peu, oui, mais il ne faut pas qu'il se braque non plus...C'est vraiment pas évident de trouver la bonne attitude à  avoir; personnellement mon mari a tendance à  déprimer aussi, si je le secoue trop ça fait des engueulades...Il faut trouver le bon "dosage", entre compassion et empathie et serrage de vis lol
je te souhaite bon courage. il faut que tu ai conscience qu'on ne se débarasse pas de la drogue - surtout l'héroine- en un claquement de doigts. C'est une trrrrrrrès longue et difficile démarche.
J'insiste sur la difficulté du sevrage, et ce malgré les traitements -d'autant plus que tu nous dit qu'il les refuse-; i; y a la dépendance physique et le plus dur je trouve la dépendance psychologique à  gérer. J'ai connu pas mal de sevrages et c'est celui d'héroine qui est le plus dur.
Quand on y a gouté et apprécié.....Aie.
Mais ceci dit, il existe des tas de gens qui réeussissent à  décrocher.
Je te souhaite qu'il en fasse partie.
Mais sans traitement de substitution pour gérer le manque physique, ça me parait compliqué quand même!
Ce serait bien qu'il consulte un addictologue afin d'avoir un traitement et un suivi pour ce sevrage. Peut être pourrais tu le lui suggérer en douceur?
bonne journée!
Clairette

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Bonjour Clairette, merci de tes messages ca fait du bien d'avoir des conseils de quelqu'un car pas facile facile à  garder tout ca pour soi.
Pour ce qui est des engeulades si je le secoue trop, c'est ce qui arrive à  chaque fois même si je ne le secoue pas, et dans ces moments il doute sur nous 2, il dit toujours qu'il ne me mérite pas.
Sinon pour ce qui est d'un traitement, hier je lui en ai parlé unpeu, il m'a expliqué que la vu qu'il a tout arrété il ne pouvait pas en avoir. Et surtout qu'il ne voulait pas arreter à  100%, il veut garder ses extras, juste qu'il ne veut plus retomber totalement dedans a craquer toute sa paie. Il veut pouvoir gerer sa conso, j'ai unpeu de mal avec cette idée.
Y'a 2 ans quand il s'était mis sous traitement, on lui avait fait plein de tests urinaires ect pour etre sur qu'il consommait tous les jours, et la il me dit que vu qu'il na plus rien dans les urines ou le sang il ne lui donneront rien.
Est ce que c'est vrai ? Et surtout il pense qu'ils vont le mettre sous Sub et ca il veut pas.
Il me dit aussi que sa dépendance physique est terminée, que maintenant c'est juste mental, je ne suis pas aussi sur que lui mais bon.
La beaucoup d'inquiétude car je dois partir de dimanche à  mercredi, et j'ai vraiment peur qu'il fasse une connerie. Ce que j'apprécie ici c'est qu'il ne connait personne la dedans, et surtout que c'est pas simple à  trouver, car pas de zonnars, il n'y a que des petits bourges et c'est pas vraiment leur truc. Mais vu que je m'envais 3 jours il va avoir le temps de ruminer et de faires quelques heures de routes pour quelque chose, ca me fait enormément soucis. Il ne veut rien promettre car à  chaque fois qu'il promet c'est un flop.
Il me dit d'arreter avec tout ca, que pour le moment il prend rien et que je dois m'en satisfaire.
Pas simple tous les jours quand même ces histoires !

Dernière modification par Lutine (06 juin 2014 à  09:48)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, il est certain que s'il ne consomme pas d'opiacés, il n'y a pas d'indication de TSO. Et les tests urinaires sont là  pour mettre en oeuvre ce principe.
Il arrive très rarement que l'on fasse des exceptions, notamment par exemple si un risque de rechute imminente de consommation d'opiacés est mis en évidence et bien décrit dans le dossier médical.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
monada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Aug 2013
71 messages
Si je peux donner mon avis, la prise de drogues durant des années a des conséquences sur le cerveau, ou certains problèmes psy amènent à  la prise de drogues; s'il a des sauts d'humeur, soit il est devenu bipolaire, soit, il l'était avant et la drogue le camouflait; il devrait aller consulter un psy spécialisé dans l'addictologie, mais cela ressemble à  des crises de bipolarité aggravées par les années: voilà  c'est juste une opinion que je partage car j'ai un peu les mêmes soucis. Peut-être un régulateur d'humeur pour passer ce cap....

Courage à  tous les deux
Reputation de ce post
 
bipolaire aussi, je plussoie

On a qu'une vie

Hors ligne

 

avatar
monada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Aug 2013
71 messages

Lutine a écrit

Bonjour, bonjour,



Peut il continuer à  prendre des prods en soirée tout en ayant arrété l'héro ?

Et aussi petite précision, depuis qu'il a arrété, il a l'alcool mauvais, à  devenir méchant et se battre, alors qu'il n'avait jamais fait ca au paravant. Pensez vous que ca peut être lié ?

Merci beaucoup en tout cas de votre aide

Cela se peut qu'il cherche un substitut et que son cerveau est si fragilisé, en manque, que ça le rend agressif


On a qu'une vie

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Donc ducoup impossible pour lui d'être sous traitement pour calmer ses manques.
C'est con, car je pense que ca lui eviterai une rechute, et surtout d'y penser de plus en plus.

Bipolaire, qu'est ce que c'est exactement Monada ? J'en entends souvent parler, mais je vois pas vraiment ce que ca fait.
Et pour ce qui est d'un régulateur d'humeur, je sais pas, je suis pas trop pour tout ces cachetons pour camoufler les choes. La depuis 3 ou 4 jours ca va bien, ca fait plaisir, mais les 3 jours loin de lui risque de faire revenir le mec grogon et maurose.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme je le précise

C'est con, car je pense que ca lui eviterai une rechute, et surtout d'y penser de plus en plus

peut etre une indication même en ne consommant plus actuellement. Il peut donc consulter son medecin ou un CSAPA dans ce sens.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut a tous
Lutine
Je suis comme ton mec quand il prenait de l'hero ou du Sken
Contrairement à  notre charmante Monada,psycho junior qui a l'air de dire que tous les usagers ont un problème psycho,avant et après,
Tant qu'à  faire,c'est malheureusement assez souvent comme ça,ce genre de propos est affligeant à  un point qu'il est mieux de pas en parler
En fait on en prend déjà  parce que c vraiment bon et parce qu'après ça crée un forte dépendance physique et psycho en plus, j'ai fait quelques cures 1000 fois plus cons que le produit qu'ils dénigrent
Maintenant après une bonne 20ene année de dopes à  fond physiquement on raque( dents, foie,sida)mais quand tu viens de t'envoyer de la super came et que tu dois t'assoir car ça falash grave, ça vaut touS les emmerdes
Amicalement les psychos (pour les Baby ou jsais + quoi y a encore de Taf, sans méchanceté aucune

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages

Lutine a écrit

Donc ducoup impossible pour lui d'être sous traitement pour calmer ses manques.
C'est con, car je pense que ca lui eviterai une rechute, et surtout d'y penser de plus en plus.

Bipolaire, qu'est ce que c'est exactement Monada ? J'en entends souvent parler, mais je vois pas vraiment ce que ca fait.
Et pour ce qui est d'un régulateur d'humeur, je sais pas, je suis pas trop pour tout ces cachetons pour camoufler les choes. La depuis 3 ou 4 jours ca va bien, ca fait plaisir, mais les 3 jours loin de lui risque de faire revenir le mec grogon et maurose.

Bipolaire est un diagnstif psychiatrique qui se caractérise par de fréquentes sautes d'humeur. Dire que tu es bipolaire ça tabasse moins que dire que tu es dépressif ou maniaco-dépressif...un terme inventé par nos chers amis psychiatres...à  force de se triturer les méninges faut bien qu'ils accouchent de termes faisant progresser la science.

Si vous allez chez le psy avec ton homme, surtout de dit pas qu'il est grognon, il pourrait être taxé de bischtroupfisme...méfie-toi! eek

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ah oui Lutiné j'oubliais:
En fait ton mec est fragile sur 1 chose, la il a pas de plan régulier mais si il a le malheur de tomber sur urls un qui lui aura tt le TPS la t'as les plus grandes chances de rechute
J'espère que néanmoins ça ira
Amicalem

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Lutine,
Pour ma part j'ai été diagnostiquée bipolaire. je le suis depuis l'âge de seize ans. j'en ai 34.
Bipolaire, c'est maniaco-dépressif. Ca se caractérise par des périodes d'euphorie, avec des conduites à  risque (conduite rapide, dépenses inconsidérées, activité sexuelle augmentée, prise de drogues, etc...), et des périodes de dépression intense (incapacité à  se concentrer, réfléchir, sortir du lit le matin, etc...) avec risque de passage à  l'acte suicidaire. cet état peut être régulé par un régulateur d'humeur, appelé thymorégulateur. En général, on associera une prise d'anxiolityque pour calmer les états maniaques (euphorie), car en gnénéral les personnes bipolaires sont très anxieuses. Mais bon, je te résume, c'est plus compliqué que ça, et un bipolaire ne fait pas l'autre. Les psy ont remarqué que les personnes bipolaires se tournent plus facilement vers la drogue, surtout en phase maniaque. De même, la consommation de drogue peut, quant à  elle, révéler une bipolarité sous jacente qui ne se serait pas forcément déclarée sans cela. J'ajoute qu'on peut très bien vivre avec cette maladie: personnellement, j'ai un traitement adapté, un thymorégulateur et un anxiolityque (arrêté actuellement car je suis enceinte), ety j'ai un evie tout à  fait normale. Tout dépend aussi du type de bipolarité.
Ceci dit, que son comportement soit différent selon qu'il ai pris des prod ou pas n'est pas surprenant. Cela ne signifie pas forcément qu'il soit bipolaire. C'est cependant aussi une éventualité.
Par contre, en ce qui concerne la prise d'un TSO, je pense que s'il va voir un adddictologue ne lui expliquant son problème, il peut etre mis sous TSO. Pourqoi refuse t il le subutex?
Parce que le soucis, c'est que là  il n'a pas de pla, mais quand tu es motivé un plan tu en trouve toujours un. Et tu ne peux pas passer ton temps à  le materner non plus...Un jour, il se trouvera fatalement confronté au produit sans que tu sois là , et que fera  il?
Le but n'est pas de te faire peur, ni de gâcher ta relation, bien au contraire, mais je préfère être franche.
Quant aux extras, quand on a été dépendant, comme je te le disais plus haut, je n'y crois pas trop. T'as qu'a voir mon mari....Bon, c'est notre histoire, mais elle illustre ce que j'ai toujours pensé: difficile voire impossible de "maitriser" sa conso d'héro, surtout quand on a été dépendant avant.
Ce n'est peut être pas ce que tu voudrais entendre, mais je préfère être honnête.....
Ceci dit, s'il met de la bonne volonté, il est possible de décrocher. Pour cela, il faut qu'il en est vraiment envie. La question est peut être surtout là .
Je te souhaite beaucoup de courage
Clairette
PS: @monada: c'est moi qui t'ai mis une étoile. pardon, j'ai oublié (encore!) de signer.

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages

clairette a écrit

Lutine,
Bipolaire, c'est maniaco-dépressif. Ca se caractérise par des périodes d'euphorie, avec des conduites à  risque (conduite rapide, dépenses inconsidérées, activité sexuelle augmentée, prise de drogues, etc...), et des périodes de dépression intense (incapacité à  se concentrer, réfléchir, sortir du lit le matin, etc...)

*Conduite rapides : femme au volant...mort au tournant! ...rien d anormal...
*dépenses inconsidérées : Archimède disait que plus la femme est légère, plus les dépenses sont lourdes..
*activité sexuelle augmentée : ah ça ! faut surtout pas laisser pourrir!! tu es pas une femme tu es un rêve!
*incapacité à  se concentrer, à  réfléchir : oui, tu es effectivement une femme, juste normal, t inkiète pas!
*sortir du lit le matin : voir point No 3 !

super...une femme ou un rêve ? ou un rêve de femme...?

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Bon bah voilà  message envoyé mais plus d'internet alors je dois tout recommencer !

Je disais donc que pour un médecin je pense que ce serait peut être la solution pour lui éviter de ne penser qu'à  ca, mais faut surtout que je le motive et qu'il en ai envie. Pour le sub il n'en veut pas car il en a déjà  prit et pense que ce n'est pas ca qu'il lui faut. En ce qui concerne la Métha on en a parlé hier ce qui le refroidi unpeu et moi énormément c'est que ca te rend autant addicte que l'héro juste que c'est autorisé.

Kantico pour l'aspect grognon je vais faire gaffe, avec ces fous de psy ils seraient encore capable de me diagnostiquer à  sa place :)

Pour le bipolaire, je ne pense pas, à  mon avis ce ne sont que les manques qui le travail, la ca fait plusieurs jours que tout va bien, autant dans son taf avec moi ou dans sa tete. Je pense qu'il a juste besoin de soutien. J'en ai parlé avec lui du bipolaire, il me dit que son ex était sois disant comme ca, mais que lui ce n'est pas du tout le cas. Et puis je sais pas mais tout ces cachets un coup pour ci un coup pour ca moi j'ai du mal. Peut être suis je unpeu fermé la dessus, mais pour moi ce ne sont que des drogues légales qu'on donne au gens pour les calmer de leur maux.

Noibé je suis tout a fait d'accord avec toi, ici pas de plan, pas de connaissance qui touche à  ca, donc pas trop de tentation mais vu que je pars demain jusqu'à  mercredi il a 3 jours pour chercher. Y'a plusieurs heures de route à  faire, mais s'il a vraiment envie il le fera, cet hiver il s'etait bien tapé 4h aller retour pour en trouver. Je me dis que c'est un test, voir s'il est assez fort, même si j'avoue que pendant 3 jours je vais avoir peur de mon côté. Mais en même temps je vais pas toujours être derrière lui, et comme tu le dis Clairette un jour ou l'autre il se retrouvera forcément face à  ca sans moi.
Après pour la question de l'extra, pour moi ce ne sera jamais le moment, je pense que c'est une connerie de retoucher à  ca, et surtout que la c'est vraiment trop tot.

Et pour sa réponse à  s'il a vraiment envie d'arreter, c'est toujours " je ne veux plus remettre la tete dedans tous les jours à  claquer tout mon pognon la dedans, mais je veux des extras car j'aime ca" Il pense qu'il a assez dépensé la dedans à  passer ses journées avec ca, que maintenant il faut qu'il evolu, je trouve cette envie dejà  pas mal.

Voilà  c'est parti pour 3 jours de flip !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
T'as raison pour moi l'extra il dire depuis des années,+ de 2 h aller retour pour avoir de la bonne,mais bon, la seule chose qui compte c mon shoot ,même si parfois je m'interroge sur cette vie de dingue: trouver la tune, trouver la came ,après c piquage de zen alors il reste plus beaucoup de TPS!!!!
Enfin dis toi qu'il snife et que c un peu moins pire mais il peut quand même bien se ramasser
Amicalement Lutiné
Tiens nous au jus

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Mdr Kantico. J'ai beaucoup de mal à  rire de cette maladie de merde mais là  j'avoue j'ai bien rigolé :)
Lutine, effectivement, s'il a des périodes de manque c'est normal qu'il soit différent. Le manque c'est atroce.
La méthadone en effet, est addictive, comme le subutex, je suis d'accord. mais mieux vaut prendre un traitement le matin qui t'empêche de penser à  la came toute la journée et ne pas être en manque, que de taper de l'héro, tout aussi addictive........
Je relancerai pas ce débat, tu le trouveras sur d'autres posts.
L'essentiel c'est que ton copain soit bien dans sa tête. parce que pour envisager un sevrage d'héroine, il faut se sentir bien, sinon c'est compliqué.
Résumons: il n'a pas de TSO, il ne veut pas trop consulter, il a été dépendant, il veut arrêter sans arrêter puisqu'il vaut continuer des "extras"...Je traduirai par, mais c'est mon interprétation, il veut réduire drastiquement sa conso parce qu'il se rend compte que c'est la merde quand même. Mais il ne tire pas un trait sur la drogue non plus. D'ailleurs, s'il n'en a pas, il a tendance à  remplacer par l'lcool, ce qui ne lui réeussi pas, si j'ai bien compris toujours.
Et bien ça me parait compliqué tout ça.....
Est ce qu'il sait lui mê^me ce qu'il veut exactement???
Amicalement Lutine
Clairette

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
C'est vrai ça Lutine,pourquoi tu lui demandés pas de faire un tour sur PA,peut être va il y trouver certaines reponses a ses interrogations ,ou je ne sais quoi
Il a la chance en effet d'avoir accès à  une plateforlme remplie d'usagers ou d'ex-usagers de toutes les drogues possibles et inimaginables,ça serait con qu'il ne s'en serve pas,enfin ça n'est que mon avis
Amicalement

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Il ne snif pas il s'injecte tout à  chaque fois. Il n'aime pas la snif. Tout ce qui était sken ect de même. D'ailleurs c'était unpeu l'horeur toutes ces aiguilles de partout au début.
Pour ce qui est de l'alcool Clairette, il ne compense pas l'hero par l'alcool loin de là . C'est juste qu'on a fais 2 ou 3 apéros depuis qu'on est la et que ca le rend méchant. Alors que cet hiver le même style d'apero le rendait gaie et joyeux.
Sinon pour venir ici c'est pas gagné, il n'est pas du tout internet, à  voir je lui emettrai l'idée. Hier je lui ai reparler de voir un medecin, quand je lui ai dis qu'il y avait un centre (jme rappelle plus exactement du nom) dans la ville ou on est, c'est ouvert que le jeudi mais c'est toujours ca. Il a parut intéressé. A voir en fin de semaine ce qu'il en pense.
Sinon il sait une chose c'est qu'il ne veut pas replonger, pour le reste extra ou non ect c'est assez flou dans sa tête je crois.
Je viens de partir, j'espère que mercredi je n'aurais pas de mauvaise surprise. Je vous en dirais plus   
Merci beaucoup en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Lutine
Tu sais sur PA il y a un médecin bénévole :prescripteur,a qui il peut poser ttes les questions qu'il veut,comme ça il n'est pas obligé d'en voir un physiquement
J'espère que ça va aller
Amicalement

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Ah bon, je ne savais pas. Comment fait on pour rentrer en contact avec ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu peux poser les questions sur le site ou me les poser en privé par MP. Mais evidemment rien ne remplace le face à  face avec un soignant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Me voilà  rentré, et il n'a rien consommé, même s'il s'est quand même renseigné sur ce qu'il pouvait trouver et ou ect.
Une petite bataille de gagné mais le manque est bien la vu qu'il a quand même cherché.
Je lui ai encore parlé de métha, rien à  y faire il ne veut pas, il dit que ca le rendra encore plus accro, que ce qu'il était accro à  l'héro. Mais bon le problème c'est qu'il y pense quand même beaucoup je trouve.
Sinon je pense que c'est une certitude, il continura ses extras, il m'a dit juste de temps en temps, je pense que pendant la saison il ne fera rien, mais ce sera plutot octobre ou novembre quand il rentrera chez lui. IL me dit qu'il aime la sensation d'injection, et qu'il aime la défonce donc rien à  y faire pour le moment il ne stoppera pas tout completement. Unpeu déçu mais bon ! En tout cas il était tout fier de me dire qu'il n'avait rien pris, j'ai peut être mal réagi en ne le croyant pas vraiment au début. Ca l'a unpeu véxé, mais la c'est passé. Pour le moment pas de rechutte de moral, ca fait un bien fou !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt héroïne- l'aider en connaissance de cause
par RaphaElle, dernier post 11 mars 2017 par Tetris68
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret brutal héroine, possible et sans risque ?
par brett, dernier post 27 octobre 2008 par brett
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] 5 mois clean et rechutte !
par Lutine, dernier post 19 septembre 2014 par oullga
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums