Dangerosité bang collé à  la glue

Publié par ,
25932 vues, 35 réponses
DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Salut à  tous, ce n'est qu'une petite question pour les fans de bangs artisanaux, voilà , je m'en suis fabriqué un (ce n'est pas la première fois) mais cette fois si j'ai du coller plusieurs partie de plastique ensemble, j'ai donc utilisé de la glue. Je viens de le sortir de mon placard après 2 jours sans y avoir toucher (je voulais que la glue se fix bien), mais il y a des traces blanches dessus (peut être le vapeurs de la glue).
Je sais bien que couler des douilles n'est pas bon à  la santé, mais es ce que couler dans un bang fixer à  la glue est plus dangereux (à  cause des produits dans la glue) même plusieurs jours après la pose de la colle? Merci de vos réponses

DawsDeath

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages
Salut DawsDeath, à  mon avis, mais je ne suis pas doc' ou chimiste, ce n'est pas le top..... Franchement ça ne coûte rien du tout sur le net, il vaut mieux en acheter un. Ou alors à  l'époque je prenais des bouteilles en plastique, tuyau d'arrosage et papier alu... C'est pas le top non plus mais y'a pas de glue quoi !

Attends tout de même d'autre avis mais bon, c'est tellement accessible que tu te prends la tête pour pas grand chose !

Bonne soirée bong_hit

Dernière modification par winny (17 juin 2014 à  21:47)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut, je ne peux évidemment rien affirmer, mais selon moi, si tu considères qu'il y a la moindre chance que cette glue soit surchauffée par la combustion, oublie tout de suite l'idée !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Je sais bien que dans acheter un c'est le mieux, mais j'ai cassé le mien et j'en ai besoin pour le BAC demain, je peux donc pas en racheter un hmm Mais les bangs dans des bouteilles plastiques ne sont pas super je trouve hmm
Merci pour ta réponse si rapide :)

Dernière modification par DawsDeath (17 juin 2014 à  21:51)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba la chaleur dégagée au niveau de la jonction tube/douille va faire fondre le plastique au niveau du bord du tube, mais aussi attaquer le plastique du tube sur quelques centimètres (en général 2 ou 3). Même si c'est pas vraiment bruler, au fur et à  mesure ça décolle le plastique et ça se colle dans tes poumons.

Donc oui c'est mauvais de mettre de la glue, et la fumée va avoir un sale gout (le goût plastique brulé reste longtemps en bouche, testé désapprouvé :). Mais après faudrait une photo pour bien voir ton montage, disons que le plus important c'est de protéger avec une matière ignifugé la jonction douille/tube.

Pour ça tu peux mettre du papier alu, mais c'est galère, le mieux étant quand même d'avoir un tube en verre ou en métal. Perso je roule un carton souple dans une feuille d’aluminium comme ça le carton ne brule pas, mais bon faut bricoler cinq minutes avant, mais quand t'as la technique c'est good, faut juste pas froisser l'alu dans le tube, ce qui risque de le boucher.

Et dans tous les cas, un vrai bang nettoyé régulièrement sera toujours plus sain qu'un bang artisanal, et si tu veux minimiser le goût chaud de la fumée, met des glaçons dans ton bang :)

Edit : j'avais pas vu les réponses précédentes, si c'est juste pour une soirée, trouve toi un gros effaceur (http://www.rentreediscount.com/publicme … cd3d.jpg), coupe les deux pointes, enlève les cartouches d'encre à  l'intérieur et t'as ton tube que tu mets dans la bouteille !
Ce plastique est robuste et convient parfaitement pour une soirée, et pas besoin de faire chier avec l'alu.

Dernière modification par Laura Zerty (17 juin 2014 à  21:56)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Non la glue ne risque pas d'être chauffé, voici à  qui la bête ressemble :

/forum/uploads/images/1403/1403074458.jpg


La colle fixe juste l'ancien bout de mon bang avec ce truc de jardinage :p

edit modération : ajustez la taille de vos images avant de les envoyer (largeur = 850 pixels)

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Merci Laura pour tes techniques, mais là , c'est vraiment pour me dépanner, et j'ai pas vraiment le temps d'en refaire un autre.

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages

DawsDeath a écrit

j'en ai besoin pour le BAC demain

Ahah tu m'as fait marrer sérieux... Mais où va la jeunesse lol thinking

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah ba c'est niquel, non tkt la glue ne chauffera pas dans cette configuration là  !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
winny, c'est pour après le Bac bien sur :p

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Merci bien Laura, ça rassure mes poumons :)
Merci aussi aux autres <3

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages
Tu n'as pas choisi l'option collage de douille !!? Tu crains....

Et comme on dit "merde" pour demain !

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Mdr' tu m'as bien fait rire aussi :p
Et merci :3

"J'me dis que si j'y vais déchiré, j'déchirerai le teste, j'aurai donc une note que déchire"
-How High !  La base big_smile  bong_hit

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour un bang artisanal, il a plutôt bonne gueule. Effectivement, je pense que les risques sont moindres que ce qu'on a pu penser au premier abord (j'imaginais un vieux truc à  l'arrache dans une bouteille volvic avec un stylo bic ... smile) .
Bon courage pour le bac. Pour l'occasion, perso, je serais plutôt tenté de me fumer un bon gros pétard, pour savourer ta délivrance pendant un bon quart  d'heure :)
Take care!

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
J'me suis appliqué un minimum quand même :p
Merci pour les encouragements :) mais pour "fêter ma délivrance" je compte plutôt me faire quelque g avec des potes bong_hit
Mais y a pas de soucis, je me fumerai un pétard en pensant à  toi wink

Hors ligne

 

insanatorxx homme
Ignoré..
Inscrit le 01 Nov 2013
20 messages
Allez y molo avec les bong aussi! Ca ma detruit les poumons et j'ai seulement 24 ans!

Maintenant, je peux plus fumer de weed a cause des abus dans mon bong de 4 pieds..

Pneumothorax subis a repetition, je ne vous le souhaite pas! Tres difficile de retrouver mon cardio aujourd'hui vue que durant 2 mois je n'avais pas le droit de m'essouffler du tout alors 1 mois a l'hopital a me faire poignarder entre mes cote avec un tuyaux de 2 cm (un drain) pour retirer l'air et le liquide. Ensuite, 1 mois a ne rien faire du tout.

Mais j'aime le weed et je ne suis pas contre.

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Oui je comprend hmm
Mais personnellement, je fume désormais que pour des occasions spéciales et je fais du sport etc...
J'commençais à  m'essouffler un peu trop vite alors je ralentit
Et maintenant tu peux re-fumer (des pétard) ou tout t'es interdit?

Hors ligne

 

insanatorxx homme
Ignoré..
Inscrit le 01 Nov 2013
20 messages

DawsDeath a écrit

Oui je comprend hmm
Mais personnellement, je fume désormais que pour des occasions spéciales et je fais du sport etc...
J'commençais à  m'essouffler un peu trop vite alors je ralentit
Et maintenant tu peux re-fumer (des pétard) ou tout t'es interdit?

Je n'ai plus le droit de fumer la mari, la clope, la coke, faire de la plonger, sauter en parachute.

J'ai cesser le weed vue que ma pneumologue ma dit que cetais pire que la cigarette. (1joint=7cigarettes).

Je fume 5 petit plombs de h pour m'aider a dormir et je suis decu de ne pas avoir eu la chance de saute en parachute. J'ai dit a ma pneumologue que j'allais sauter en parachute a 35 ans et qu'ont allait surement se revoir la ahah elle a rit et a dit oui ! Hehe !

Hors ligne

 

insanatorxx homme
Ignoré..
Inscrit le 01 Nov 2013
20 messages
Mais j'ai pas eu de chance nomplus jai fait 3 pneumothorax + une operation au poumon visant a empecher que ca se reproduise et 1 Semaine apres mon operation j'en ai fait un autre alors qu'elle ma dit que j'avais 1% de chance que ca se reproduise (apres l'operation) c'est peut etre de la chance finalement hehe 1%... En plus a 24 ans..

Bref les chances sont minime pour que ca vous arrive mais plein de facteur fond en sorte que ca ma literalement detruit les poumons de fumer au bong. Si vous melanger coke, bong, h, clope, tout se qui vas dans les poumons, vous etes a haut risque que ca vous arrive. Je veux pas vous decourager de fumer au bong! Juste vous mettre en garde!

Dernière modification par insanatorxx (18 juin 2014 à  06:46)

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Merci de vos témoignages :)
Pour ce qui est du 1 joint = 7 clopes c'est que au  niveau du goudron je crois, il n'y a pas de substances cancérigène dans la beuh. J'sais pas vraiment c'est qu'est un pneumothorax mais ça a l'air assez flippant hmm
J'espère que ça va mieux pour vous :)

Merci pour vos mises en garde et personnellement je préfère tout ce qui est "naturel", j'ai pas encore testé beaucoup de drogues mais ce que je veux c'est pas des trucs qui détruisent le cerveau. J'suis intéressé par tout ce qui beuh, salvia, champi, les trucs dans ce style.

Dernière modification par DawsDeath (18 juin 2014 à  06:50)

Hors ligne

 

insanatorxx homme
Ignoré..
Inscrit le 01 Nov 2013
20 messages
Ouais je sais. Je ny croyait pas jusqua ce que je cesse le weed apres mon 4 ieme pneumo.. Les produits chimique des sorte tel que le kush, m39 le rendre plus nocif que le pot qui pousse normal (ex..). Bon je vais arreter jveux pas vous faire peut et le weed est quand meme mieu que la clope de mon point de vue ahah!

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Je pense aussi que la weed > clope et les 3/4 de la weed que j'ai pousse presque sur place, donc pas trop de produits chimiques. :)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Lorsque je Suis allé au Canada,j'ai été étonné de voir comment ils fumaient le h:sur une gazonnerez ils font chauffer 2 couteaux et quand ils sont bien chauds ils posent sur le plat du couteau un pétit plomb et l'écrasent en appuyant l'autre couteau dessus,la le shit brûle dans un grand nuage de fumée,,que l'on aspire avec le goulot en cône découpé d'1 bouteille en plastique
Reputation de ce post
 
J'ai déjà  entendu parler de cette pratique aussi. BBlood

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Technique intéressante mais perso je fume pas de shit, j'trouve pas ça super niveau gout, même si les effets sont souvent plus forts

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

DawsDeath a écrit

Pour ce qui est du 1 joint = 7 clopes c'est que au  niveau du goudron je crois

C'est çà  cause de la combustion, c'est pourquoi il est conseillé d'acheter un vaporisateur, ce qui est totalement sans-danger. Après ce que l'on mets dedans et ce que l'on en fait, c'est autre chose wink Pareil pour un bang, ce n'est qu'un objet.

J'ai un pote qui a pecho une pneumonie à  cause de la coke, ou plutôt de sa façon de taper. Ce serait bien d’arrêter de diaboliser quelque chose dès qu'il nous arrive une galère. D'autant plus qu'un bang propre, avec la fumée qui est filtré dans l'eau est moins nocif qu'un joint.
C'est comme tout, c'est une question d'entretien bien souvent.

Pour mon cas perso, 7 ans à  raison de 30 douilles par jour avec un bang quasi jamais nettoyer (je pensais que la crasse faisait de l'effet), donc au lieu de les nettoyer j'en refaisait, et bizarrement il ne mets rien arrivé.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

DawsDeath a écrit

Pour ce qui est du 1 joint = 7 clopes c'est que au  niveau du goudron je crois

Tu as peut-être raison en ce qui concerne les goudrons, mais j'en doute un peu.Sinon, la toxicité d'un joint X 5 ou 7 par rapport à  une simple cigarette fait partie des rumeurs infondées et des arguments de comptoir.

Les analyses scientifiques ont montré qu'un stick de weed pure est bien moins chargé en produits cancérigènes qu'une cigarette de tabac. Les américains n'ont jamais fumé leur weed mélangée à  du tabac. C'est criminel pour eux !

Je te cite un extrait d'un article :

Le cannabis limite les risques de cancers causés par le tabac

Une étude récente, publiée dans le journal J-Stage ainsi que par le National Institute of Health, montre que le Cannabidiol CBD est efficace pour bloquer une certaine enzyme connue pour causer le cancer, qui est produite en grande quantité lorsqu’on fume une cigarette.

Les cannabinoïdes THC et CBE (Cannabielsoin) ont également montré leur efficacité pour protéger de cette enzyme, appelée CYP1A1.

L’enzyme CYP1A1 n’est pas dangereuse à  faible dose, mais lorsque la fumée du tabac la fait produire en grande quantité, elle est indéniablement liée au cancer. La molécule de CBD provoque une inhibition de la production de cette enzyme, notamment grâce à  sa structure en penthylresorcinol.

/forum/uploads/images/1403/1403099616.jpg

Les cannabinoïdes réduisent les dommages causés par le tabac

L'article complet : Actualités du cannabis médical novembre 2013 AlchimiaWeb

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

insanatorxx homme
Ignoré..
Inscrit le 01 Nov 2013
20 messages
Personnellement, un bong a l'air moin nocif mais la condensation de la boucane, c'est dure pour les poumons. C'est pas pour rien que ca te fait tousser a t'arracher les poumons. Et si ca ne te le fait pas, tu n'es pas immuniser ou habituer comme les gens disent. Tu prend une enorme quantite de fumer d'un coup. C'est ca que je trouve et ma pneumologue aussi dangeureux.

Et en plus, on garde la boucane pour amplifier ton high donc normal que les poumons en arrache.

Dernière modification par insanatorxx (18 juin 2014 à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
D'accord avec toi sur  le danger avéré de cette manière de fumer,même si dans le cas du shit c'est plus la combustion des impuretés et si il y a de la coupe, parce que c'est souvent ça le plus dangereux:inhaler la fumée produite par la combustion de ces merdes la.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

mikykeupon a écrit

D'autant plus qu'un bang propre, avec la fumée qui est filtré dans l'eau est moins nocif qu'un joint.

Pas certain, mais je crois que la flotte ne filtre en fait rien du tout, et ne fait que refroidir la fumée... hmm

@Noibé

Lorsque je Suis allé au Canada,j'ai été étonné de voir comment ils fumaient le h:sur une gazonnerez ils font chauffer 2 couteaux et quand ils sont bien chauds ils posent sur le plat du couteau un pétit plomb et l'écrasent en appuyant l'autre couteau dessus,la le shit brûle dans un grand nuage de fumée,,que l'on aspire avec le goulot en cône découpé d'1 bouteille en plastique

Yep, je confirme j'ai très souvent utilisé cette technique après l'arrêt du bang pour faire faire une "pause" à  mes poumons, une fois la technique bien maîtrisée c'est vraiment efficace.

Hors ligne

 

DawsDeath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2014
25 messages
Pour ce qui est de l'eau elle filtre un minimum tout ce qui est solide (tabac pas totalement brûlé, un peu de goudron etc... on peut voir des résidus dans l'eau après quelques douilles), mais pas les trucs cancérigène du tabac.
J'ai lu quelque part que l'eau chaud filtrais mieux les déchets que l'on peut aspirer un coulant un douille mais c'est à  vérifier.
Je ne crois pas non plus qu'un bang soit moins nocif qu'un joint, mais ça reste possible car la quantité du produits fumés est plus petite surtout pour le tabac.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - La dangerosité du gravity bang?
par Momo l'articho, dernier post 23 septembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - J'ai acheter un nouveau bang ! Quelle difference entre petit et gros Bang?
par cact88, dernier post 12 juillet 2021 par Anonyme4101
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - J'ai bu l'eau de mon Bang...
par Valx3945, dernier post 10 novembre 2018 par Sangdencre
  43
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10432 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums