metha: passer du sirop aux gelules

Publié par ,
8412 vues, 7 réponses
zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
salut a tous,
j ai une question a laquelle j obtiens que des reponses differentes :
a t on le droit de passer du sirop aux gelules (pour la metha) sans repasser par une prescription initiale a l hosto ou en centre car je me fais prescrire le metha par mon medecdin traitant j ai jamais ete ds un centre.
Mais apparemment tu ne peux pas passer comme ca de l un a l autre
est ce vrai??
MERCI pour les reponses

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Il te faut une prescription initiale de six mois avec analyses d'urine prescrit par ton centre Méthadone et aprés ton généraliste continue comme d'hab.
Et dans six mois rebelotte.
J'oubliais, avoir été au moins 1 an en métha. sirop avant.

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
merci bon ben autant rester au sirop car c plu contraignant

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bonjour et bienvenue sur le forum Psychoactif :)

tu devrais en parler avec ton medecin traitant de ce qu'il faut faire, il doit savoir ça.
Comme dit AlcaloX il faut certaines conditions.

bonne continuation.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans le sujet "deux sortes de méthadone.." j'ai mis en ligne l'etude prealable à  la mise sur le marché. Il me semble que la forme gélule a été mise en route un peu rapidement puisque certains n'en étaient pas content.(syndromes de manque etc..).L'equivalence etait tellement pré-supposée qu'elle ne semble pas avoir été vraiment bien testée.
Donc je pense qu'il vaut mieux ne pas se presser pour que les médecins soient mieux informés des avantages et inconvenients de la forme gelule.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
oui je suis allée lire l etude et en effet ca n  pas l aire tres au point. En tout cas j ai vu mon medecin tt a l heure et il m a dit qu il fallait juste qu il demande au medecin conseil de la secu pour l accord mais qu en aucun cas je n aurai a aller ds un centre tous les 6 mois puisque je n y ai jamais ete... Il m a dit qu il l avait prescrit il n y a pas longtemps a un patient et qu i n  y avait eu aucun souci, alors j en dais rien mais je vais me debrouiller pour baisser avec un systeme de pipette. JE TROUVAIS LMERS GELULES BIEN CAR IL YA du 1mg et moi au debut je prenais 40 maintenant 5 donc voila je trouvais plus simple pour gerer le dosage d avoir des gelules de 1mg Mais tant pis je ferai autrement
en tout cas merci

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je vais passer aux gélules pour la même raison que toi mais l'étude et les témoignages me font hésiter aussi, j'ai la lettre pour le médecin conseil mais je l'ai pas encore envoyée...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je vous conseilles d'essayer les gélules surtout si vous êtes a de petite dose.
Le fait qu'il existe une gélule de 1mg c'est cool pour vous.
Moi j'étais à  60mg depuis presque 10 ans donc si je n'ai pas supporté c'est peut être dut a ça.
Mais vous ne risquez pas de vous retrouver en manque et puis si ça va pas vous repasser au sirop et c'est nickel.
Essayez de garder une fiole ou deux au cas ou.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Marre du sirop je veux passer aux gelules!
par JeRe, dernier post 03 avril 2016 par bighorsse
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment passer aux gelules metha rapidement?
par bighorsse, dernier post 21 octobre 2009 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Délais pour passer de sirops en gélules avec la méthadone?
par JordanDZ, dernier post 18 mars 2023 par Marco 68
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums