Tetrazepam sous la langue

Publié par ,
9756 vues, 8 réponses
BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Bonjour a tous!
J'ai une copine qui a retrouvé une boîte de tetrazepam qu'elle m'a donnée, et je me demandais tout simplement si je pouvais les prendre sous la langue comme le valium?
Merci d'avance!
A+

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Oui bien sûr, les effets viendront même plus vite! Je le fais tous le temps avec le Xanax ou l'etizolam :)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Ok super merci je voulais être sur que ça soit une benzo prenable en sublingual!

Hors ligne

 

avatar
TomA
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour BoilingBlood

En règle générale, les BZD peuvent être consommés par voie sublinguale.

Dans ce cas on ressent l'effet un peu plus vite (de l'ordre de 10 à  20 minutes au lieu de 20 à  30 minutes dans le cas d'une prise orale).

Pour ce qui est du goût, certains BZD sont insipides et d'autres vraiment désagréables (amertume).

Quant à  l'efficacité d'une prise sublinguale par rapport à  une prise orale, les avis divergent et on ne peut conclure à  une différence objective.

Ci-dessous, l'avis de Gradient (drugs-forum.com) :

One must keep in mind the dense distribution of capillaries situated underneath the tongue - such dense blood-flow facilitates rapid absorption of most compounds into the blood. This would expedite the compounds' pathway to the brain. Another factor that sublingual benzodiazepine dosing attenuates is the pH environment in the stomach. While the mouth is still slightly acidic, it certainly isn't near the level of the stomach (given the presence of highly acidic stomach acids). This will cause less of the drug to be ionized, and rendered biologically inactive. Therefore, ingesting basic substances like benzodiazepines buccally is a nice alternative because it presents a pH closer to the benzodiazepine's typical pKa/pKb. I do, however, agree that much of the total amount of benzodiazepine ingested actually makes its way down to the stomach for absorption. You're right - it's natural for humans to swallow excess saliva, consciously and unconsciously. I think, however, it's the activity of those initially buccally absorbed compounds that makes the recreational difference here; generally recreational users value a distinct and rapid onset followed by as gradual a decline as possible. Buccal absorption provides a mechanism that may allow for approximation of this. Above are the primary advantages of sublingual ingestion - the real magnitude of the benefits regarding any specific benzodiazepine will depend largely on its pKa (the most widely available characteristic of most compounds). Once found, there are many drug-ionization calculators available online to calculate what percentage of a drug will be ionized in the pH environment found in different parts of the body. I believe the pKa of alprazolam is somewhere around 2.5. A little short googlin' should do the trick.

Quant au Myolastan : il se présente sous une forme galénique différente des autres BZD.

Les comprimés de Myolastan sont pelliculés à  la différence du Valium par exemple.

Je pense donc que la meilleure voie d'administration reste la voie orale pour le Myolastan.

J'encourage les membres à  témoigner de leur expérience afin de répondre plus précisément.

TomA


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
C'est exactement pour ça que je posais la question : dans mes recherches, j'ai vu que le myolastan est pelliculé mais j'avais pas l'impression que le tetrazepam le soit!
Au final je les ai gobés et ai été content de retrouver la sensation de ce médicament! Je la retrouve dans aucun autre...

Hors ligne

 

avatar
TomA
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

BoilingBlood a écrit

C'est exactement pour ça que je posais la question : dans mes recherches, j'ai vu que le myolastan est pelliculé mais j'avais pas l'impression que le tetrazepam le soit!

Les formes galéniques du Myolastan et de ses génériques sont TOUTES soit "pelliculé" soit "enrobé" (cf VIDAL)

MYOLASTAN 50 mg cp pellic séc
PANOS 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM ALMUS 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM ARROW 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM BIOGARAN 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM CRISTERS 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM EG 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM MYLAN 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM QUALIMED 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM RATIOPHARM 50 mg cp enr séc
TETRAZEPAM RPG 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM SANDOZ 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM TEVA 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM ZENTIVA 50 mg cp pellic séc
TETRAZEPAM ZYDUS 50 mg cp enr séc

Amicalement


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Ok merci, j'avais lu quelque par que les comprimes pelliculés ne pouvaient pas se prendre en sublingual.
En tous cas j'essaie ça tout de suite wink

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !
Rien à  ajouter, si ce n'est que c'est toujours agréable de tomber sur des saintes reliques comme le tetrazepam :)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Au passage, ma " boite à  dodo " est vide... La réalité c'est que j'y suis pas allé mollo.
Comme le contexte est favorable ( très ) c'est parti pour un autre sevrage de BZD ... Je suis curieux de voir comment ça va se passer. Je sens bien l'insomnie arriver. En même temps je dors plus trop la nuit ces temps ci. :)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tetrazepam - Tetrazepam
par Txmzas, dernier post 03 janvier 2018 par Anonyme8541
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tetrazepam - Tétrazépam
par StarsWidow, dernier post 15 juillet 2015 par nokkloom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tetrazepam
par alakopak, dernier post 24 juillet 2013 par mikykeupon
  3

Pied de page des forums