Passage de la methadone au sub

Publié par ,
10643 vues, 11 réponses
MselleKat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
5 messages
Bonjour, je suis sous metha depuis 2006 mais trop de contraintes et de 120mg je suis aujourd'hui a 30mg, mais je suis allée voir mon mon médecin pour passer au sub donc il m'a mise a 2mg car les derniers temps je prenais mon traitement 1jour sur 2, on est mardi ma dernière prise de méthode était dimanche et j'avais pris que 20mg, quand puis-je passer au sub? Je flippe d'être en manque!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
On estime en général qu'il faut 3 jours. Et il est important d'etre un peu en manque. Sinon le subutex precipite un etat de manque sévère. Je recommande généralement de prendre en plusieurs fois la premiere dose pour minimiser l'etat de manque si on a mal calculé son coup.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2014 à  09:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MselleKat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
5 messages
Ma dernière prise était de 20mg dimanche matin donc je dois attendre demain matin? Car je commence a ne pas être au top?!!! J'ai tellement connu le manque et ça commence a me rappeler de mauvais souvenirs!! Merci pour votre réponse très sympa!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense en effet que demain matin est a priori preferable. Mais si la nuit est vraiment difficile tu peux commencer cette nuit.
Il y a des metaboliseurs rapides et lents de Methadone. Souvent les personnes ne savent pas ce qu'elles sont mais si elles ont tendance, en génaral,  à  etre rapidement en manque si elles retardent la prise, il y a des chances qu'elles soient metaboliseurs rapides et donc qu'elles soient plus rapidement en manque.  Le contraire est vrai pour les metaboliseurs lents.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2014 à  11:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MselleKat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
5 messages
Merci d'avoir été la! Il est 17h25 et je suis pas bien, j'ai mal partout, mon nez pris etc... Hâte de passer ces quelques dernières heures!! Quelle galère!! J'ai 46 ans, je prends des produits depuis l'âge de 16ans, mais j'ai aussi été clean quelques années!! J'ai replongé en 2004, mais je me dis que j'ai trop donné il est temps que ce boulet que je traine me lâche et que je j'ouvre un nouveau livre de ma vie, je fume car j'adore ça mais je ne supporte plus cet état, je vous tiendrais au courent, ce forum a été un exutoire car dans ces cas la on est seule!!!
Amicalement

Hors ligne

 

MselleKat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
5 messages
J'ai craqué hier vers 19h, j'ai appelé mon médecin car j'en pouvais plus, il a conseillé de prendre 2mg mais le manque commençais a être presque insupportable donc j'ai pris 4mg, 60 heures sans metha c pas évident mais je dois avouer que c grâce a la methadone que j'ai décroché car quand tu consommes environ 5gr par jour, a chaque fois que j'essayais av le sub je replongeais et c en 2006 quand je me suis faite arrêté que je suis passée a la metha, aujourd'hui je suis en fin de traitement et j'en avais marre d'aller chez le médecin tous les 15jrs c pour ça que je passe au sub, ce matin je suis super bien et je vous remercie d'avoir été a mon écoute
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Pourrais-tu décrire ton switch dans les effets et aussi en comparaison à  ton état général sous méthadone. Les symptômes installés, lesquels et sur quelle échelle ?

A l'avance merci, car, peux de témoignage sur tout ça. Les gens parlent souvent que c'est difficile, mais mettent très peu de mots dessus.

Très heureux que tu sois heureuse.

Je ressens en ce moment, un ras le bol d'être toujours engourdi par les opiacés. Cela me sert et ma servit et je ressens de la gratitude envers l'oxycodone, mais j'aimerai revenir à  moins de brouillard, même si la conscience reste un phare dans la nuit.

Merci et bonne vie à  toi.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

zoupie
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2012
25 messages
hello tout le monde,
on est vraiment tous pareils, nous les vieux(pas en âge) toxicos!!!! on veut se défoncer mais on en a assez d'être dans le brouillard !!!! alors je ne sais pas ce qui est mieux: sub ou méta ??? cette question est inlassablement posée sur tous les sites.... je veux m'arreter mais je ne veux pas être en manque ...ça c'est normal ,car ceux d'entre vous qui connaissent le manque des années 1980( à  peu près), très très dur car, à  part le néocodium, mandrax, morphine etc.......on n'avait rien de mieux ...que de mauvais souvenirs en a le corps qu'il ne veut plus être dans cet état !!!!! enfin,ce que je remarque est quand même assez positif car on n'a plus trop envie ( enfin moi) de piquer du nez pendant des heures ,et après la course pour trouver des prods pour le lendemain ...quelle galère!!!!!Finis tout ça . Je prend de la méta depuis 10 ans à  peu près et je sais que je finirais ma vie avec la méta. c'est un réel confort pour moi, car je suis séropositive depuis 29 ans et mon corps commence à  être fatiguée de toujours lutter, mais comme j'aime la vie ,je fonce et je prend tous les moments de plaisir qui se présentent à  moi, mais plus d'injections, plus de piquage de blaze , plus de courses derrière les dealers....grâce à  des associations qui se sont battues pour nous faireavoir du sub ou méta , de la substitution légalement et remboursé car on a uneprise en charge quans même mieux maintenant. Merci à  ActUp, SOS Hepatites, le CISS, et bien d'autres.
une vieille militante
Zoupie

Hors ligne

 

zoupie
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2012
25 messages
hello tout le monde,
on est vraiment tous pareils, nous les vieux(pas en âge) toxicos!!!! on veut se défoncer mais on en a assez d'être dans le brouillard !!!! alors je ne sais pas ce qui est mieux: sub ou méta ??? cette question est inlassablement posée sur tous les sites.... je veux m'arreter mais je ne veux pas être en manque ...ça c'est normal ,car ceux d'entre vous qui connaissent le manque des années 1980( à  peu près), très très dur car, à  part le néocodium, mandrax, morphine etc.......on n'avait rien de mieux ...que de mauvais souvenirs en a le corps qu'il ne veut plus être dans cet état !!!!! enfin,ce que je remarque est quand même assez positif car on n'a plus trop envie ( enfin moi) de piquer du nez pendant des heures ,et après la course pour trouver des prods pour le lendemain ...quelle galère!!!!!Finis tout ça . Je prend de la méta depuis 10 ans à  peu près et je sais que je finirais ma vie avec la méta. c'est un réel confort pour moi, car je suis séropositive depuis 29 ans et mon corps commence à  être fatiguée de toujours lutter, mais comme j'aime la vie ,je fonce et je prend tous les moments de plaisir qui se présentent à  moi, mais plus d'injections, plus de piquage de blaze , plus de courses derrière les dealers....grâce à  des associations qui se sont battues pour nous faireavoir du sub ou méta , de la substitution légalement et remboursé car on a uneprise en charge quans même mieux maintenant. Merci à  ActUp, SOS Hepatites, le CISS, et bien d'autres.
une vieille militante
Zoupie

Hors ligne

 

navi
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
5 messages
salut à  tous.Qui peut me dire ce qu'est la machine dans le language des cocaînomanes????merci d'avance pour votre réponse

With the power of soul all is possible
Jimmy H

Hors ligne

 

MselleKat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
5 messages
Bonjour a tous, donc comme je disais je suis passée de la metha a la subrenorphine, le manque a été très difficile, les muscles de mon corp me faisaient mal j'avais sans cesse envie de m'etirer et mon rythme cardiaque accélérait c'était très désagréable bref aujourd'hui je crois que je vais faire chemin inverse, je ne suis pas stable avec le sub j'étais bien mieux avec la metha bien que j'en ai raz le bol de voir ce médecin tous les 15 jours mais je pense que ça vaut le coup pour mon confort psychologique!.. Depuis que je suis sous sub je ne dors plus! Max 5h de sommeil! Et le pire c'est que je bois l'apéro tous les jours chose que je ne faisais que très rarement donc, je me pose beaucoup de questions aujourd'hui!..par contre je ne sais pas si comme la metha il faut attendre 50 a 60heures? Je me donne encore quelques heures pour peser le pour et le contre...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour MselleKat,

c'est beaucoup plus facile de passer de la buprénorphine à  la méthadone. Il n'y a pas de risque de manque.

Mais peut etre que tu es aussi sous-dosé en buprénorphine ? Ce que tu décris, ca ressemble à  un etat de manque. Donc avant, je me demande si il ne vaudrait pas mieux essayer de monter un peu ton traitement de buprénorphine ?

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage subu à métha
par polytox, dernier post 23 avril 2018 par Zazou2A
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par sabrina1982, dernier post 13 mars 2018 par Anonyme9404
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums