Passage de la methadone au sub

Publié par ,
10643 vues, 11 réponses
MselleKat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
5 messages
Bonjour, je suis sous metha depuis 2006 mais trop de contraintes et de 120mg je suis aujourd'hui a 30mg, mais je suis allée voir mon mon médecin pour passer au sub donc il m'a mise a 2mg car les derniers temps je prenais mon traitement 1jour sur 2, on est mardi ma dernière prise de méthode était dimanche et j'avais pris que 20mg, quand puis-je passer au sub? Je flippe d'être en manque!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
On estime en général qu'il faut 3 jours. Et il est important d'etre un peu en manque. Sinon le subutex precipite un etat de manque sévère. Je recommande généralement de prendre en plusieurs fois la premiere dose pour minimiser l'etat de manque si on a mal calculé son coup.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2014 à  09:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MselleKat
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
5 messages
Ma dernière prise était de 20mg dimanche matin donc je dois attendre demain matin? Car je commence a ne pas être au top?!!! J'ai tellement connu le manque et ça commence a me rappeler de mauvais souvenirs!! Merci pour votre réponse très sympa!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense en effet que demain matin est a priori preferable. Mais si la nuit est vraiment difficile tu peux commencer cette nuit.
Il y a des metaboliseurs rapides et lents de Methadone. Souvent les personnes ne savent pas ce qu'elles sont mais si elles ont tendance, en génaral,  à  etre rapidement en manque si elles retardent la prise, il y a des chances qu'elles soient metaboliseurs rapides et donc qu'elles soient plus rapidement en manque.  Le contraire est vrai pour les metaboliseurs lents.
Amicalement