Nouveaux outils d'injections

Publié par ,
21225 vues, 41 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A SAFE nous tentons de développer de nouveaux outils de réduction des risques comme la toupie, qui pour toutes les personnes ayant réussie à  s'en servir est une véritable révolution.

Aujourd'hui nous vous proposons de tester des nouvelles seringues.
En fait le piston est plus long et vas jusqu'au bous de la pompe, comme-ça il ni a pas de produit, résidu ou virus qui reste dans le corps de la seringue.
Sterifilt, toupie et toutes les tailles d'aiguilles s'adaptent très bien.
Pour les 2CC, il y a même des aiguilles spécial pour que le bous du piston rentre dans l'aiguille, seulement les aiguilles n'existent qu'en 2 tailles, G23 et G25

/forum/uploads/images/1404/1404421318.JPG


/forum/uploads/images/1404/1404421359.JPG


/forum/uploads/images/1404/1404421415.JPG


/forum/uploads/images/1404/1404421469.JPG


/forum/uploads/images/1404/1404421522.JPG


/forum/uploads/images/1404/1404421568.JPG


Ces outils ne sont pas encore validé, et si des personnes sont interessé pour les testé, il suffit lors de votre prochaine commande à  SAFE de les demander.
Pour celles et ceux qui donneront le mot de passe : youkaïdi, vous recevrez un flyer psychoactif dans votre coli dédicacé par l'équipe de SAFE wink

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Naaaaaaaaaaaan excellent! Ca résout précisemment le problème dont on parlait la dernière fois!
Donc pour l'avoir dans notre prochaine livraison, il faut écrire le mot de passe youkaïdi dans le mail de commande, c'est bien ça? Trop hâte de l'essayer! Au moins y aura plus de sang dégueu qui stagne dans l'embout et tâche tout quand on doit planquer vite fait le tosma!
Ca existe depuis quand cette seringue? Et ça a un nom en particulier??
Vraiment génial, bien joué mes gens!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il faut préciser dans ta commande que tu veux les tester.
D'après ce que j ai compris c est un nouveau modèle en phase de test au près des usagés (donc pour le moment non validé)

;p sphax

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je serai donc un heureux cobaye :-)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Toujours à  la pointe de la RDR (hoho) SAFE!

Juste une question de n00b non-injecteur:

les aiguilles n'existent qu'en 2 tailles, G23 et G25

C'est pas un peu gros/épais? Mes potes injecteurs qui commandaient des cartons entiers de seringues sur le net prenaient toujours des 30/31...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer gentiment, google m'a pas trop aidé sur ce coup ^^'

Merci
Mammon

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
G23 et G25 sont effectivement assez grosse, mais avec ce modèle il ni a pas encore d'autre taille. Par contre sur le 1CC toutes les tailles d'aiguilles vont dessus, donc nickel.

Jeef, le mot de passe est à  donner uniquement si en plus des seringues tu veux un fly de psychoactif dédicacé par l'équipe de SAFE.
Le mieux serait même par téléphone afin de pouvoir échanger en direct sur ces outils.

Pour le nom j'ai oublié, désolé.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'ai pas bien saisi l'utilité, c'est pour la dernière goutte de sang dans la pompe lors d'un shoot? Mais avec une insuline normale type steribox en appuyant a fond sur le piston, la seringue est complètement vide, non?
Ou c'est plutôt pour les aiguilles démontables ou la effectivement il reste un tout petit peu de liquide près de l'aiguille au bout de la pompe?
De toutes façons ces aiguilles sont trop grosses pour moi a présent! wink

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep,
  Les g25 sont pas si énormes que ça, c'est ce que je prends moi... wink
Par contre pour les seringues elles sont dispos dans toutes les tailles ou seulement en 2cc?? Parce que perso il me faut du gros calibre...
  En tout cas chouette idée!! bravo Safe!!

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (04 juillet 2014 à  08:36)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si j'ai bien compris les seringues sont adaptables sur tous les materiels (aiguilles, filtres) mais si on veut le plus du plus (mais qui joue sur une fraction de microlitre)il existe des aiguilles spéciales.  Pour répondre à  BoilingBlood il me semble que la différence est le petit bout de piston qui chasse aussi le produit du cône Luer, pas seulement du corps de la seringue,  et pour les aiguilles le cône interne qui ne permet pas au produit (+/-sang ) de rester dans la base de l'aiguille.
Je pense que le bénéfice est minime au point de vue économie de produit mais réduit potentiellement la contagiosité en cas de réemploi (à  ne pas faire dans tous les cas).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Merci pour les précisions!

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Mammon a écrit

Toujours à  la pointe de la RDR (hoho) SAFE!

Juste une question de n00b non-injecteur:

les aiguilles n'existent qu'en 2 tailles, G23 et G25

C'est pas un peu gros/épais? Mes potes injecteurs qui commandaient des cartons entiers de seringues sur le net prenaient toujours des 30/31...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer gentiment, google m'a pas trop aidé sur ce coup ^^'

Merci
Mammon

Pour ma part j'utilise le plus souvent des 25G, c'est plus stable, ça bouge moins dans la veine quoi, et niveau débit, c'est quand même autre chose. De plus, tu sens vraiment la perforation de la paroi veineuse, là  ou avec des 30G tu sens à  peine l'aiguille passer la peau.

Dans les moments de manque, hyperalgésie oblige, je ne dis pas non à  une 30G ceci dit.

Je précise quand même que je n'injecte pas quotidiennement, c'est pour ça que je tolère une douleur un peu plus élevée, pour le "luxe" d'une injection confortable.

Pour ma dernière commande SAFE, j'ai pris moitié/moitié 25G/30G , avec des pompes 2cc qui donnent un peu plus de marge pour les filtres toupie. Une 2cc avec une 25G, je trouve ça bien ; un peu plus consistant en main, et moins souple qu'une insuline 1cc montée avec une 30G.

Au passage j'en profite pour partager un truc qui peut servir aux étourdis comme moi, qui oublient de commander des cups : je prélève la toupie de son emballage avec l'embout de la pompe, ce qui laisse sterile l'emballage plastique de la toupie. Une fois bien calé, cet emballage sert avantageusement de cup stérile ( un hasard fou fait que la toupie rentre pile dedans ..! smile)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Pas mal la feinte avec l'emballage des filtres toupies, une astuce qui risque d'en dépanner certains... bravo
(A condition de le faire exactement comme tu dis et de ne pas toucher la toupie avec ses doigts afin que tout reste bien stérile, of course...)

  Sinon, comme je le disais plus haut les 25G ne sont pas si grosses que ça et perso pour injecter plusieurs fois par jours, je me galère beaucoup moins et n'ai pas plus de marques ou de douleurs (O.K. j'ai un seuil de tolérance assez élevé à  la douleur, mais là  on ne parle pas non plus de douleurs de ouf...) et comme toi, je trouve cela beaucoup plus confortable, pour les avoir essayées avec des: 2cc/5cc/10cc, ça marche avec toutes...

-->  Et ça peut également éviter certaines mésaventures que des potes à  moi ont bien connues telles que se casser l'aiguille dans le bras. Ou alors il faut vraiment y aller comme un bœuf quoi!!surpris

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
C'est clair que pour se péter une 25G dans le bras, faut vraiment le vouloir !

Et c'est vrai que même 25G ça reste petit, surtout utilisé pour les injections sous-cutanées dans un contexte médical. Et faut dire que pour les injecteurs d'opiacés, hors période de galère, la tolérance à  la douleur est a priori plus élevée ( ce qui peut être une mauvaise chose, la douleur étant, sauf douleur neuropathiques et/ou chronique, une information a priori utile ).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Concernant les aiguilles spécial, elles ne sont adaptables que sur les 2CC, mais tout le reste du petit matos est adaptable dessus. Par contre ce n'est pas possible d'adapté ces aiguilles sur les 1CC.

C'est vrai que la perte est vraiment minime, mais en analysant les fonds de seringue, on c'est aperçut qu'il reste pas mal de VHC dedans. D'où l'idée de ces seringue.Et aussi suite à  une discussion où les gens disaient ne pas utiliser les seringues non-sertie à  cause de cette petite perte, ainsi la toupie pourra encore plus ce généraliser.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Comment te dire que je te comprends YLT souffrant moi même de bêtes de douleurs chroniques et même à  1G de Morph' pure par jour+ des patchs de lidocaïne (en prime du centre anti-douleurs et tout)... Bah j'en chie toujours...

@Miky= Ce que je demandais c'était les tailles de seringues dispos dans cette nouvelle gamme, en fait... Je sais pas si c'est moi qui ai mal compris...

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Autant pour moi, donc il existe 2 tailles, les 1CC et les 2CC.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Miky, c'est vrai que cela peut contribuer à  réduire le risque de transmission de VHC, VIH en cas de réemploi. Mais ce réemploi ne peut jamais être toléré, même avec ce matériel. Le risque est donc que certains usagers s'imaginent qu'avec ce matériel le réemploi est sans danger. Or, le danger  sera peut être diminué mais certainement pas supprimé. Donc ces seringues ne sont un progrès qu'en cas de mésusage (et SAFE est précisément là  pour lutter contre le mésusage)  !!! Ce n'est pas une critique mais une difficulté qu'il me semble percevoir.
drogue-peacedrogue-peace

Pour YLT. En surfant sur le PAWS j'ai vu que l'emploi des opiacés entrainait une hyperalgésie réactionnelle, Donc, en théorie,  les usagers d'opiacés souffrent moins  quand ils ont le produit mais plus dès qu'ils ne l'ont plus (et evidemment encore plus quand ils sont en manque avéré).

Notamment pour les opiacés, une hyperalgésie prolongée après sevrage a été décrite et pourrait être à  l'origine des symptomes spécifiques du post sevrage aux opiacés. Les émotions négatives aggravent cette hyperalgésie

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3209757/

Cette hyperalgésie commence même pendant la prise d'opiacés, avec une analgésie initiale suivie d'une hyperalgésie de plusieurs jours. Le système NMDA semble jouer un rôle majeur (notamment expliquant l'effet positif de la Kétamine)

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 juillet 2014 à  13:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour ces remarques que je ferait remonter.
Mais elles ne sont pas uniquement pour la réutilisation, aussi car certaines personnes n'utilise pas les pompes non-sertie (donc aussi les toupies), au cause d'une légère perte, et le but étant d'obtenir une filtration maximum.

Pour la réutilisation, il y a encore beaucoup de chemin.Certaines personnes réutilisent plusieurs fois le même corps de seringue (pas les aiguilles) par mesures écologiques, donc quoi mettre en place pour ces gens là  par exemple.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Intéressant à  savoir, merci.
Prescripteur, instructif, comme toujours...

@Miky= Tant pis pour moi alors, de toute façon je ne réutilise jamais mon matos et ce n'est pas pour la mini goutte qu'il reste dedans que ça m'aurait changé grand chose.
  Mais je trouvais intéressant de connaître toutes les tailles dispos en plus de celles des aiguilles.

  Merci donc de m'avoir éclairée.

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
YLT perso j'aime bien les 25G, comme tu dis ça fait vraiment "injection" et pas piqure de moustique! Mais j'utilise la plupart du temps des 30G pour éviter de laisser trop de cicatrices.
Et puis quand t'es en gros keukeu et que le seul matos de stérile est une 25G... Tu serres les dents en pensant au soulagement que cette même douleur va te délivrer!

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
moi aussi les (aiguilles)oranges ce sont mes "favorites" , et je ne sais pas si prescripteur et là  et /ou une infirmier(ere) parce que il me semble que pour les veines en elle meme c'est mieux des "grosses" aiguilles que des fines...
il me semble que c'est ce que j'ai entendu chez les pros du fixe (pas les ud ) les infirmières....d'ailleurs j'ai 47 ans (aujourd'hui putain prend ça )et je fixe depuis a peut pres mes 17 ou 18 ans non stop et je peut toujours shooter alors que je n'avais pas un capital veineux genial...ben je continue a fixer sans blem.....

Si un pros pouvais confirmer svp ce serais cool?(je suis pas sur a 100%, mais en tous cas pour moi c'est une évidence,mais comme tout le monde est différent!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Personnellement j'etais anesthesiste reanimateur et j'avais généralement besoin de gros débits et donc de grosses aiguilles.
Donc une aiguille de 30G c'etait plutot pour chatouiller le malade, si le besoin s'en faisait sentir.
Toutefois je serais moins négatif sur les petites aiguilles, dans la mesure où on ne blesse pas l'autre paroi veineuse etc..
Donc je pense qu'il y a aussi un aspect habileté et pratique qui intervient et qui peut favoriser dans certaines mains les grosses aiguilles (plus maniables) et dans d'autres mains  les aiguilles fines (moins traumatisantes).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
BASE95
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Salut à  tous !

Post 1, Miky keupon : Merci pour ces photos, cette illustration, au moins on peut se faire une idée de visu, bonne initiative.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Moi j'dis Bravo, un bel outil qui résoud le soucis de la non utilisation de la toupie a cause des pompes non serties + limite les transmissions + evite le gaspillage big_smile

J'aurais adoré avoir ca avant ^^

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ok merci prescripteur!!!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@prescripteur, je pense qu'il faut un message adapté, mais que ca ne forcera pas forcément à  plus de réutilisation. J'en veux pour preuve l'arrivé de la RdR. Ce n'est pas parce que nous mettons à  disposition du matériel stéril qu'il y a plus de réutilisation qu'avant, c'est même le contraire.
A SAFE, si je ne me trompe pas, nous avons 40% en moins de réutilisation, en partie grâce au message délivré.

Pour les aiguilles G3à  c'est sûrement valables en hôpital pour 2-3 piqûres par jour sur une courte période, mais quand il s'agit d'injections quotidiennes sur une plus ou moins longue période, ça ne doit pas être le même résultat.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Miky,
D'accord c'était juste une remarque et l'idée qu'il fallait en effet un message adapté.
Pour les aiguilles, en effet, l'expérience des soignants est différente et ne s'applique pas forcément à  la pratique de l'injection. Mais la confrontation des expériences reste utile.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour ce qui est de la perte de produit liée aux toupies, rien n'empêche de "rincer" celle ci à  l'EPPI (d'où ma préférence pour les 2cc) , même si au fond, le gain est je pense minime.

Je pense que le gros avantage de ces seringues est qu'elles permettent de ne pas céder à  la tentation de faire un ou deux retours veineux en fin d'injection, ce qui reste un plus pour le capital veineux.

Édit : et pour finir sur les 2cc, la simple logique veut que plus le produit est dilué, moindre sera la perte, pour un même volume non injecté.

Dernière modification par YourLatestTrick (09 juillet 2014 à  21:35)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
j'ai commandé 3 1cc et je les ai reçu 2 jours après, chapeau pour la réactivité par contre malgré le mot de passe, je n'ai pas reçu le flyer...snif...je suis déçu! je compte les essayer, je vous dirais ce que j'en pense.

Bon je viens d'en essayer une à  l'instant ( 1cc avec une aiguille 0,43), je suis pas convaincu sur la facilité d'utilisation. En fait le liquide rentre avec plus de mal à  l'intérieur de la seringue, on dirait que le bout de piston supplémentaire provoque des bulles d'air et il y a beaucoup trop d'espace entre le piston et le produit. Je sais pas si c'est le piston qui en est la cause, je vous raconte comme ça s'est passé. Par contre ya rien à  redire aucune goutte de sang ou de produit au bout de la seringue après l'injection, pour ça c'est efficace.
Miky: imagine que je veuille partager ma seringue en retirant l'aiguille, peux tu m'assurer qu'il ya aucun risque de contamination?le risque de contamination est plus faible avec ce type de seringue?Ou on retrouve quand même des résidus?rien que sur le bout du piston il peut y en avoir... J'imagine que oui, il doit forcément rester des résidus pour le VHC notamment, ou alors ça préserve vraiment de toute trace de virus??. ça doit coûter un certain prix ce matos (une idée?) et je me demande si ça vaut vraiment le coup...Si c'est efficace, sans risque de contamination, je valide cet outil et je dis OUI! C'est comme les seringues avec aiguilles rétractables, et encore c'était mieux car on pouvait pas les réutiliser.

Après je pense que c'est un outil supplémentaire et complémentaire aux autres outils. Certains usagers ne voudront pas changer leurs habitudes et continuer à  utiliser des seringues serties. Les caarud peuvent proposer plusieurs options en privilégiant ces nouvelles seringues si elles sont vraiment efficaces. D'ailleurs serait-il possible de réaliser des pompes 1cc serties avec ce genre de piston? Pensez vous que c'est techniquement possible?

Une dernière chose, j'ai pas très bien compris le coup des aiguilles, en quoi elles sont différentes celles que SAFE propose? Merci de m'expliquer, j'ai mal compris.

Et, si j'ai bien déduit, elles existent en différentes couleur? Les miennes étaient vertes, donc j'imagine qu'il existe d'autre couleurs? C'est un bon point!

modif: désolé j'avais pas vu le message de prescripteur où il répond à  ma question, le risque est donc juste réduit mais il existe toujours malheureusement...Donc pas de partage, mais du coup j'ai peur en effet comme dit l'un d'entre vous que les usagers croient pouvoir les réutiliser. D'où l'importance du message à  délivrer dans les caarud quand on distribuera ce matos.

Pour conclure: je valide cet outil car enfin des seringues 1 CC vont pouvoir s'utiliser avec des toupies car ça manquait terriblement. Et aussi si un bon message est délivré (encore faut-il l'appliquer...) en caarud, pour la réduction du risque de contamination...mais j'avoue rester un peu septique sur ce sujet car le risque est toujours là  donc est-ce vraiment pertinent?Il serait intéressant de connaître les pourcentages de risques de contamination avec ces seringues. Genre de combien de pourcents le risque est réduit? Croyez vous pouvoir trouver cette info? Miky? Prescripteur?

Dernière modification par Niglo (10 juillet 2014 à  00:11)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
BOnjour, niveau nouveaux matos, (j en avais déja parlé),je comprend toujours pas pourquoi les épicraniennes(ou micro perfuseurs a ailettes) ne sont toujours pas distribuées pour aider a garder des veines a peu prés bonnes le +  longtemps possible.
Dans les "contextes" de conso iv pains sur pains:
Lors de sessions iv de cc(ou autres prods qui donnent envie de refixer toutes les 30 minutes...) de une nuit a un we, une fois posée c est tout confort:
  pour les veines(une piqure au lieu de 10,15, 20 tampons....)
  pour le ciboulot(fini les moments ou on a les muscles super tendus, a se repiquer avec une pompe pleine de sang cailloté pour la x eme fois a la recherche d une veine.
Niveau taille ,c est idem que les aiguilles , (y a meme les grises , plus petites que les oranges).
Pour les pompes ,pareil, on peut toutes les utiliser(sauf celles qui ont "l aiguille soudée).(et donc utiliser filtres)
Faut juste prevoir du sparadrag,et une 2nd pompes de rinçage avec du serum phy),pour eviter de boucher tube et aiguille.
Dans les carruds(et pas que celui prés de chez moi),on nous répond: non , on n en n'a pas, pas de demande....
  Si les UD, savaient que ça existe , y aurait peut etre de la demande.
Aprés ,y a peut etre des inconvenients(genre infectieux comme on me l avait dit ici),
  mais a mon niveau,et celui de connaissances , y a que du plus...
  faudrait au moins que des pros de la rdr testent ce materiel
  pour savoir se les effets + ( garder un bon capital veineux, arreter de s ennerver quand veines introuvables :ennervements qui font faire des conneries genre transvaser un caillot d une insuline dans une 2 cc....par ex), l emportent ou pas sur effets negatifs ( possibles risques...).
Bon voila juste pour reparler des epicraniennes...
 
EN  attendant on peut en acheter( boites de 50.......) dans des magasins de matos medical( la ou ils louent des lits medicalisés par ex), et meme sur internet (j ai vu ça y a pas longtemps, et c est moins chiant)

Dernière modification par ex bakounine (10 juillet 2014 à  03:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin urgent de conseils pour les injections
par Dounia, dernier post 13 mars 2023 par Dounia
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Les injections , Craving durée ?
par LeCorbeau_G, dernier post 06 juillet 2022 par meumeuh
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Divers problèmes lors de mes injections
par Ainelle, dernier post 16 septembre 2020 par Ainelle
  8

Pied de page des forums