Questions sur les effets d'une reprise d'héroïne après un arrêt.

Publié par ,
10035 vues, 11 réponses
Botia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2014
9 messages
Bonjour,

Alors voilà , quelques questions me trottent dans la têtes au sujets de l'héroïne.

Pour ceux qui veulent connaitre rapidement mon parcours il est dans le forum "présentation".

Donc ce qui me chiffonne est le fait d'avoir eu pas mal envie de retaper ces derniers temps, je suis donc aller me prendre de la came, (ne sachant pas si je peux mettre les prix tout ça je ne vais pas le faire), 1g. Cela faisais environ 10 mois que je n'avais rien pris.
Je la savais pas mal, pas extra mais pas mauvaises, mais le fait de ne prendre que 0.5 de sub a, je pense, totalement changé ma tolérance de ce fait lorsque j'ai pris ma dose test ce fut vraiment puissant alors que je n'avais pas mis beaucoup du tout. Je suis d'ailleurs content d'avoir fais ça tranquillement et d'avoir testé car c'est fou comme la tolérance peu baissé lorsque l'on en prends plus depuis quelques temps, dans un sens ça me fais plaisir.
Du coup après l'injection, une "bosse" est apparue, ça me le fait souvent. Ce n'est pas gros, je ne pense pas que ce soit un kyste, juste un peu de peau qui gonfle mais je me demandais si vous saviez à  quoi cela peut être dû ? De plus depuis que j'ai eu droit à  des poussières c'est la panique lorsque je me fais l'injection, j'ai du mal à  profiter car je stress en me disant que je vais peut être crever ou être malade comme un chien...
Une chose me faisant un petit peu peur aussi, le fait de mettre du citron pour dissoudre le produit. Je n'en savais rien mais certains articles parlent de septicémie provoqué par les gouttes de citron, si j'utilise un seul citron frais par jour c'est assez hygiéniques ou les risques sont ils quand même grands ? Je sais que le facteurs risque n'est jamais de 0 mais quand même...

Ensuite j'avoue pas mal culpabiliser pour ce qui est d'avoir repris, j'en avais très envie mais paradoxalement avant de la prendre je me disais "non c'est con d'avoir fais tout ce chemin pour finalement reprendre ainsi bêtement, pense à  tous ceux qui t'ont aidé qui ont souffert, tout ça tout ça" et d'un coté ce n'est pas parce qu'on reprend un peu comme ça qu'on va repartir pour un tour... Si ?  Je ne sais pas vraiment, et je ne sais pas si j'attends une réponse précise mais j'avais besoin de l'exprimer car personne à  qui en parler. Surtout que maintenant j'ai repris la musique le sport la peinture et les études, ce sont des choses auxquelles je tiens beaucoup et que j'ai pris énormément de plaisir à  retrouver, alors d'un coté ça me tire disons vers le "haut", mais l'attirance dans l'autre sens de la came n'est pas anodine non plus.

Voilà , en espérant vous lire bientôt :)

Dernière modification par Botia (05 juillet 2014 à  16:06)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut Botia

Alors fais gaffe la tolérance baisse beauuucoup plus vite qu'on ne le croit (j'ai eu une expérience récemment qui le prouve, mais fi), sérieux ça arrive que d'anciens tox se remettent à  la came et dans leur premier mettent ce qu'ils "estiment" être la moitié de ce qu'ils tapaient avant, estiment mal, et clamsent connement. Donc il faut vraiment (re)commencer petit. Content qu'il ne te soit rien arrivé, par contre ouais t'as du te faire plaiz!
La bosse çà  me le faisait aussi beaucoup quand je commençais à  shooter, c'est une réaction à  l'acide citrique/citron, et ce n'est potentiellement pas dangereux - à  ma connaissance et celles de tous ceux que je connais. Tu devrais plutot utiliser de l'acide ascorbique, c'est qu'il y a de mieux - le citron, vinaigre, et même acide citrique (j'ai appris récemment) sont pas très bons pour tes veines et ton corps en général.
Tu peux en commander des sachets entiers gratuitement à  Safe.

Et sérieux, te fous pas la misère parce que t'en a repris. Ca ne fait pas de toi un connard, une mauvaise personne, ou ca ne nie en rien tous les efforts que tu as fait jusqu'ici pour te sortir de la défonce et reprendre une vie plus saine. Te culpabiliser ne fera qu'empirer les choses - ton estime de toi-même baissera, ça te déprimera, tu te diras "oh putain à  quoi bon" et plongera dans la défonce dangereuse la tête la première. Je suis bien placé pour le savoir. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est gérer cette "rechute", dirons-nous, de manière à  ce que ça ne parte pas en couilles et que tu reviennes pas à  la case départ voire pire. Ne prend pas trop confiance vis à  vis de la came, et garde vraiment bien en tête ce que s'y remettre implique à  tous les niveaux, avant chaque shoot. Si tu sens que c'est ce que tu veux, vas-y, personne ne peut t'en empêcher.
Mais si tu as d'autres choses dans ta vie qui t'apportent du plaisir et auxquelles tu dois rester dédié, je pense que tu sauras voir à  ce que les quelques prises de brune ne prennent pas le dessus sur ces choses que tu aimes. Plus que tout, reste rationnel, reste cool.
Et donne nous des nouvelles.
Bonne chance mec

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut ,
Si la bosse est encore la , rouge et chaude va voir le doc tt de suite!!
pour  le reste ben un extra comme son nom l'indique c'est juste un extra ,mais faut faire gaffe que du coupo ,puisque tu sent vachement mieux la came tu retombe pas dedans..
Pour les septicémie , si vraiment ça te fait peur tu peu acheter (ou commander) en pharmacie de l'acide citrique ou ascorbique (je te conseil l'ascorbique ça fait moins mal !!)et surtout c'est pas cher et sans danger ... sauf que les 95%des poussières (qui sont en réalité pas une poussière mais une bactérie),elle arrive la parce que on ne ce lave pas les mains,ou on utilise mal les cups ou autre..dans la flotte aussi....
donc oui tu peut choper une merde avec un citron (pas frais) normalement on devrait faire un shoot  ou deux trois avec un citron frais et pas le réutilisé ..sauf que ça c'est la théorie je le sais aussi bien que toi et que nous le faisons pas toujours (c'est un euphémisme!!)..........
De plus avec "la came" de maintenant (j'aime bien faire le vieux con moi;),ben tu mets juste de la flotte et paf ça ce dissous complétement .. et dix sous c'est .....(blague pour les plus de 40 piges)....ceci dis moi j’appelle pas ça de la came mais passons!
bref y a moyen de limiter a donf les risques (ça tombe bien ce forum sert a ça!!),deja toujours utiliser des steriboxs, pecho ou en pharmacie ou en centre, pis de l'acide citrique ou ascorbique,garder en tete les regles de bases (lavage de main, désinfecter avant l'injection et pas après,après c'est avec un coton sec ou dans les stericups y a un petit truc en papier pour après l'injection),deja en faisant tous ça  et bien si possible ça limitera les degats....
mais de toute façon injecter un  produit c'est prendre un risque c'est que le produit contienne une merde dedans ,comme en angleterre ou des mecs ont pecho je ne sais plus quelle merde qui était DANS la came...
pour ce qui concerne ton inquiétude pour une reprise de conso,je ne te connais pas mais deja si tu en parles c'est que tu est conscients du danger ...or etre conscients c'est deja etre sur le bonchemin je trouve , tu fait gaffe :tu a raison ..mais va pas te bouffer la tronche quand meme hein!!
Profite de ton extra pis ensuite reprend la routine ...
voila a plus

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Pas d'accord filipe, la came de maintenant, elle dissout pas instantanément.
Par contre, il n'y a plus besoin d'utiliser d'acide citrique/ascorbique ou citron, il suffit juste de chauffer.
Ou peut-être que tu parles de la blanche dans la région parisienne?

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
jeef , je parlais de ce qui tourne un peu partout mais en particulier  la marron , parce que de toute façon la blanche pas besoin de citron hein;))
Et tu a raison faut chauffer mais ce que je voulais dire c'est que pas besoin de citron avec cette marron la quoi ..Pour "les blanches" pas vraiment blanche comme y avait un moment avec la pako qui etait pas vraiment blanche et ou fallait du citron..mais je sais pas si ça existe encore je prend plus de came ,ça me tape sur le système je la sent jamais ..
Mais de toute façon c'est mieux les produits comme l'acide citrique ou ascorbique ...J'ai remarqué depuis plusieurs années que les usagers de cette marron , ne mettais pas de citron tt simplement parce que ils ne savent meme pas que il y en a besoin ..et pour cause je pense que c'est une came surcoupé qui na plus rien a voir avec la marron des années 80 qui pétait la tronche grave ,flash énorme et piquage de zen.....
Aujourd'hui la coke a pris le marché de la came et la qualité aussi, parce que a l'inverse la coke des années 80 c’était de la daube par rapport a aujourd'hui !!!
On peu pas tous avoir apparemment!!!Dommage!!!

Dernière modification par filipe (05 juillet 2014 à  17:59)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mmmh c'est pas faux, et c'est bien connu que la qualité de la came a sacrément dégringolé depuis les 1980s... Enfin, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on connait - étant né en 1990, je ne peux parler que de la came d'aujourd'hui, et dans mon coin (Nord Pas de Calais), il y en a de la vraiment pas mal, de la marron bien sûr, bonne montée, dissout sans problème et quasi pas de dépot, 1g dure plus qu'une soirée, et ça c'est tout le temps, pas une exception!
Mais bon, le Nord est un peu mieux loti que le reste de la France à  ce niveau. Dans le Sud ils ont de la bonne coke par contre. Comme tu dis, on peut pas tout avoir!

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ouais c'est sur que dans le nord vous etes bien,bien,bien plus chanceux que sur le reste du pays .. mais en meme temps comme je te disais je connais plus trop la came ,justement parce que a force d'acheter des trucs pourris ben tu passes a autre choses!!

ps : et quitte a choisir on echange nos années de jeunesse: je prend les tiennes sans probléme pis toi tu gardes mes années, non?? dommage big_smile

re-ps: je viens de vori nos post croisé ..;ta bien raison quand tu dis qu'il faut faire gaffe quand on reprend c'est la que les pire od arrive..je suis plus que d'accord avec toi!!!

Dernière modification par filipe (05 juillet 2014 à  18:17)

Hors ligne

 

Botia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2014
9 messages
Merci à  vous pour ces réponses précises et qui me font vraiment relativiser!

En effets je suis conscient des risques et même si je sais que ça peu partir vite je ne pense pas me laisser avoir car aujourd'hui j'ai pleins de choses à  coté qui sont importantes wink

Alors non pour la bosse c'est bon elle est partie, comme Jeef l'a dis c'est surement du au citron et ça me le fais très souvent mais aux bout de quelques heures c'est partie, sans doute une petite irritation sous cutanée. Oui pour le citron je sais bien que ce n'est pas le plus safe et merci pour le conseil de prendre de l'acide ascorbique, je l'avais déjà  vu et étais allé une fois en pharmacie pour en prendre mais ils m'ont dis qu'il ne faisais pas, peut être étais ce une exception, mais depuis je n'ai pas rechercher. Vinaigre je n'essayerai pas ça ne me dis vraiment rien.

Effectivement avec le recul, une prise comme ça de temps en temps ce n'est pas non plus une abomination de ma part, du moment que je me contrôle et reste conscient, maintenant que je sais ou cela peut mener, on peut en quelque sorte dire que j'ai les cartes en main ^^

Surtout que là  je me fais plaisir, tout comme toi Jeef je suis du nord et je trouve que rapport qualité prix on peut avoir des trucs sympa parce que justement seulement de l'eau et chauffé ça ne la dilue pas (enfin après je ne savais pas que ça pouvais être signe de relative qualité, tu m'apprends un truc filipe), de même pour la coke, j'en ai eu de très mauvaises mais également deux pochons qui étaient extra, jamais eu un flash aussi puissant avec si peu de coke !! Elle était un peu pâteuse, d'ailleurs la descente fût rêvé puisqu'il n'y en avait quasi pas! Juste une furieuse envie de retaper toute les 5 minutes, le truc habituel avec la coke quoi.
Et aussi j'utilise toujours des stéribox neuve maintenant, me limite à  2/3 injections par seringue (quand c'est de la came) ^^

Pour finir oui je fais très attention au dosage, je m'attendais bien à  un effet mais pas aussi puissant, effectivement la tolérance descend bien plus vite qu'on ne l'imagine, pourtant puisqu'on prend des substitue on pourrait se dire que non mais...

Voilà , merci encore de vos réponses complètes et fort sympathiques! Je vous donnerai des nouvelles, de toute façon je finirai mon gramme et comme conseillé, la routine reprendra, peut être même sevrage de sub dans quelques mois qui sait! wink

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mmmh j'suis pas sûr que le fait de ne pas avoir à  utiliser d'acide ascorbique est un signe de mauvaise qualité, parce que celle que je touchais récemment n'avait besoin de rien à  part une flamme, dissoute sans un seul dépot, et foutait une bonne race des familles même en faisant un fix "apéritif". Ca doit dépendre d'où elle vient, mais après j'ai entendu dire que la came sans citrique c'est partout maintenant.

Et oui, tu as raison, ici dans le Nord on est putain de bien quand même! Tu pécho un meuj à  30boules qui te claque bien, pour moi c'est devenu normal mais apparemment c'est impossible à  croire pour ceux qui vivent plus au Sud! Pareil comme tu dis, la coke dans ch'nord en ce moment pète trop la gueule, me suis fait juste 0.1g en shoot l'autre coup et c'était le meilleur rush que j'ai jamais eu, j'ai même cru que j'allais y rester - et pourtant j'en ai tapé des speedballs.

Ah les salauds de pharmaciens... Ce que tu dis confirme peut-être ce que m'ont dit des potes, que les pharmaciens refusent de vendre ou simplement ne vendent plus d'acide ascorbique parce qu'ils savent ce que les mecs qui en achètent vont en faire... Mecton, j'te dis, envoie un mail à  SAFE et demande leur de l'ascorbique. Demande le minimum de matos pour pas trop t'inciter non plus...
Ouais fais juste bien gaffe à  bien le faire dans les bonnes conditions, que tu gardes vraiment cet aspect "dégustation" de la came et pas geste machinal, tu vois, bien confortable, bonne zik, pas n'importe où n'importe comment!

Bah voilà , tu m'as l'air assez bien dans ta tête, bien équilibré, perso je pense que tu devrais pas avoir de problèmes du moment que tu lâches pas la garde. Avec toutes ces choses dans ta vie, ce sera plus facile de ne pas tomber... En général on tombe dans l'usage "dur" de came quand rien ne se passe dans nos vies et que c'est tout ce qu'il y a l'air d'avoir...

Tiens nous au courant et bonne chance pour tout mec!

Hors ligne

 

Botia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2014
9 messages
Oui voilà , pour peu qu'on passe une étape dans notre vie et que cela ce passe mal, qu'on se sente seul, mal, qu'on ait accès pas trop difficilement à  tout ça et c'est vite partie, comme on a rien la came devient vite ce pour quoi on vie. Mais comme tu dis actuellement je suis bien dans ma tête, il y a des hauts et des bas comme pour tout le monde, parfois des envies que je coupe par des activités, notamment le piano qui est devenu une vrai passion, je m'y suis mis lorsque je commençais à  arrêter pour faire une activités, par chance il restait un vieux synthé qui prenait la poussière chez mes parents, et maintenant c'est devenu essentiel. Il ne faut pas sous estimer tous le bien que la musique peut apporter.

De plus je n'avais jamais oser parler de mes rapport avec les prod car dans mon entourage personne ne s'y connais et tout ça est diabolisé, du coup j'y garde pour moi mais quel bien cela fais de pouvoir s'exprimer et de raconter toutes ces choses sans peur de jugements.

Ah d'accord, oui j'imagine que l'acide permet de dissoudre les produits de coupe mais que selon les coupes chauffer peut suffir. Carrément dans le nord on peut avoir des bon trucs pour pas cher, en plus il y en a partout... enfin dans la ville ou je suis en tout cas. D'ailleurs la dernière fois un type à  coté de moi à  pris pour 10 euros d'héro j'étais surpris, je ne pensais pas qu'on pouvait acheter des 10 (!). Pareil, pour moi c'est normal haha, c'est ouf quand on y réfléchis, 20 pour un pochon, de même la coke, 60 le gramme et elle démontait ça m'a semblait pas si cher, pauvres sudistes ! Mais bon c'est parce qu'ici on est tous pauvres c'est bien connu :p Pareil avec des coke j'ai cru que j'allais y rester, d'ailleurs c'est un peu ce qui me retiens, je me force à  ne pas trop taper de coke car le craving est incotrolable puis vu la puissance du truc on a toujours envie d'aller plus haut et du coup ça me fais peur.

Oui certains pharmaciens sont pas super cool, d'autres en revanche sont très sympa. Mais quand je vais prendre ma box certains me disent non, avant je prenais de la codo parfois et avec un pharmacien on s'est prit la tête et il m'a viré de sa pharmacie x) bon après je peux comprendre mais voilà . Ok je retiens le site et les conseils, merci! Oui ça devrait aller :)

Et toi où en es tu si je peux me permettre ?

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Tu sais Botia moi lorsque j'ai arrêté la came, il m'arrivait de me faire un extra de temps en temps mais ça ne me tentait pas de continuer. Disons qu'un gramme par an pas plus ...

Donc ne te prends pas la tête car tu vas reprendre ta vie, que j'envie d'ailleurs.

J'allais te dire ce que tu as toi-même écrit, que lorsqu'on a des soucis psychologique ou des problèmes dans la vie, c'est là  que ça devient vraiment dangereux!

Bonne continuation.

Dernière modification par cristaline (05 juillet 2014 à  23:21)


Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Aaah je suis fier d'être Nordiste haha!
C'est clair qu'il y en a absolument partout ici! Dans ma ville, si t'as pas de contact, tu te balades 5-10min je te garantis que tu en trouves. Oui les 10 ça se fait par contre attention la merde. Perso ça me dérange pas de payer 30e parce que je sais que c'est encore frais d'en haut, de plus en général je paie 25 le g quand j'en prends deux, ça me tient longtemps putain! T'as raison, au moins quand on est pleins de came on oublie les terrils et les corons haha!

La coke en IV, c'est le capitalisme à  son paroxysme. Tu le shootes, et avant même d'avoir tout envoyé dans la veine, t'en reveux déjà . C'est l'insatisfaction permanente, une poursuite effrénée que tu pourrais continuer sans t'arrêter jusqu'à  la mort, les huissiers, la prison. J'me suis déjà  foutu plusieurs centaines de £££ dans les veines en un temps record en me faisant des taquets de crack (oui c'est possible, avec de la citrique, sans chauffer)

Moi en ce moment ça va assez bien niveau dépendance, car en fait je ne le suis plus vraiment. Ca fait déjà  plusieurs années que je suis dans la came, mais à  un moment je me suis mis aux speedballs quotidiennement (le truc à  ne pas faire), j'ai été beaucoup trop gourmand, et c'est parti beaucoup, beaucoup trop loin, j'ai du subir les conséquences, mais ai été sauvé, suis revenu chez mes parents, fait un sevrage, réfléchi pas mal, lalala...

Et me suis remis à  l'héro mais avec l'intention de garder à  tout prix le côté plaisir de la chose, que ça ne parte pas en couille... Parce que j'aime vraiment trop la came, parce que la came m'a redonné goût à  la vie et m'a tiré d'un alcoolisme qui allait avoir ma peau (qui l'avait déjà  en fait vus les chtars que j'avais). Du coup j'alterne entre périodes conso durant quelques jours et abstinence pendant une semaine. Ca fait déjà  un bout de temps que c'est comme ça et ça marche plutôt bien, je croise les doigts. Enfin ça marche pour moi, je sais pas si ça marcherait pour d'autres, j'ai juste trouvé l'équilibre qui m'allait. Là  j'ai plus trop de thunes donc je peux pas m'offrir de came, mais c'est pas un gros problème.

Content que tu trouves ici un bon endroit pour t'exprimer, tout garder pour toi c'est vraiment trop dangereux, pas bon... Tu dois surtout pas avoir honte de ça, c'est tout renfermer qui amène les gens à  vraiment trop déconner, parce qu'ils n'ont personne à  qui en parler, parce qu'ils n'ont pas eu les bons conseils... Dieu sait que ça m'est arrivé. Après, oui je comprends vis-à -vis de ton entourage, les gens ont tellement été gavés d'infos contradictoires, d'intox, de trucs sans aucun fondement, qu'ils ont peur et jugent quelque chose dont ils ne connaissent absolument rien... Ca me dépasse toujours, le fait qu'on puisse autant juger et mépriser quelque chose dont on est incapable de parler, ne serait-ce que trente secondes. M'enfin, c'est tout l'intérêt de Psychoactif je suppose...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reprise héro après arrêt et manque
par Etsyhtéma, dernier post 09 novembre 2016 par Acid Test
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de l'héroïne après 20 ans : Un jour a la fois
par endgel, dernier post 09 octobre 2017 par endgel
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt héroïne après quelque mois de conso
par Psychoco92, dernier post 14 mai 2020 par Psychoco92
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums