sevrage de cannabis

Publié par ,
12453 vues, 10 réponses
cougz 01 B2o
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2014
1 message
Bonjours à  tous je suis en ce moment en plein sevrage de cannabis j'était un gros fumeur et je dois arreter car j'ai des prises d'urines a passer mais le hic! c'est que je n'arrive vraiment plus a m endormir sans la fumette et je prend des dormicum pour m'endormir et fume toujours des cigarettes ya t-il un danger à  tout sa? merci de me repondre rapidement bonne soiree a vous et Bonne nuit:rolleyes:

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu es dans la ^partie "Présentation", peut-être pas le meilleur pour psoer cette question.
Je déplace donc ton sujet dans "cannabis".

Les cigarettes sont toxiques, tout le monde le sait. Quand au Midazolam (principe actif du Dormicum®), en France, cette benzodiazépines n'est administrée pratiquement qu'en soins paliatifs pour soulager la souffrance de l'agonie.

Je pense donc qu'elle est particulièrement puissante et que tu ne dois juste ne pas en abuser (dosage) ni en prendre longtemps car la dépendance aux benzodiazépines est assez redoutable (bien pire que les ennuis du sevrage cannabique). Je parle en connaissance de cause.

Pour le gros vaporisateur que je suis et le gros fumeur que j'ai été plus jeune, les insommnies coriaces de l'arrêt cessaient chez moi au bout de 4/5 jours.

Tiens bon et gaffe à  l'itilisation prolongée de "Dormicum®

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

dody
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
14 messages
Pour ma part fumer des joint avant de me coucher ne ma jamais permis de m'endormir plus vite (parfois c'est le contrair ça me fait des monté de stress et j'arrive pas a reposer mon cerveaux ^^)

Hors ligne

 

Nick'2
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2014
4 messages
Tu devrais plutot prendre des feuilles de sauge et de tilleul en infusion avant de dormir. Prend des fraiches c'est plus fort. Ensuite tu peux te masser le front avec une compresse de geranium fraiche. Puis respire un bon coup et tu devrait t'endormir rapidement.

Hors ligne

 

Dreamingpool
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2014
5 messages
Concernant les insomnies du sevrage de ganja, c'est un grand classique mais personnellement j'ai trouvé une parade. Alors c'est une solution qui peut paraitre très étrange, et surtout qui ne marche que sur certaines personnes, mais si tu en fais partie tu vas dormir comme un bébé en 3 minutes.
Il s'agit de ce qu'on appelle les "white noises", autrement dit des sons répétitifs, sans mélodie et à  basse fréquence qui vont neutraliser l'activité cérébrale frénétique qui t'empeche de trouver le sommeil. Il y en a de plusieurs sortes et tous ne marchent pas forcément sur un individu. Moi personnellement je suis très sensible aux bruits type sèche cheveux, aspirateur, bruits d'avion (en gros bruits d'air), mais d'autres seront bcp plus facilement relaxés par le son de la pluie, du tonnerre, ou d'une foret.
J'ai aussi découvert par mes recherches que, même si c'est encore assez peu connu du grand public, il y a énormément de monde qui s'en sert déjà , à  tel point que tu trouveras des dizaines de videos YTB dédiés à  cette effet. Tape par exemple "sleep sound" dans ta recherche video et tu en verras des tas qui font 8h, 10h, même 12h, pour dormir son quota de sommeil. Je me cale ça dans les oreilles avec écouteurs, allongé, les muscles détendus, c'est radical je pionce immédiatement.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Intéressant ton commentaire Dreamingpool , j'utilise Idoser et franchement ça marche ( je pense d'ailleurs pondre un de ses quatre un article là  dessus ).
Le système utilisé est le battement binaural : dans chaque écouteur il y a un son continu, les sons de chaque oreille sont presque identique (infime différence de fréquence) mais on entend des "battements".
Perso j'ai toutes les "doses" de Idoser, y compris celle qui sont supposées provoquer des effets se rapprochant des drogues ( il y a cocaïne, DMT, LSD, Marijuana, Alcool, et bien d'autres encore ) et d'autres sensations comme "Voyage astral", "Orgasme" etc. Celle pour le sommeil est efficace chez moi aussi.
Il y a probablement un effet assez placebo, mais de ce fait ça peut marcher. Certaines "doses" ne me font rien alors que d'autres...

Par contre ça fonctionne mieux avec le logiciel Idoser prévu à  cet effet que converti en simple mp3, et écouteurs obligatoires.

Dernière modification par Amaranthe (23 juillet 2014 à  00:07)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

elvynpanda74
Nouveau membre
Inscrit le 24 Feb 2016
4 messages
Oué, tout à  fait d'accord avec Dreamingpool les ondes "delta" (ou un truc du genre) c'est pas mal du tout pour dormir. Mais ce qui a le mieux marché pour moi, ça reste l'hypnose..

L'arrêt du canna est assez hardu, je suis à  la fin de ma troisième semaine. En fait j'en avais plus et j'en ai pas racheté, les premiers jours ont été aisés, je redevenais pertinente et dynamique...

A la veille de la deuxième semaine, premiers troubles d'anxiété, puis carrément attaque de panique un soir (palpitations, dissociation, paranoïa) puis plusieurs jours de déprime et nausées. ça va mieux depuis que j'ai appris comment géré, j'ai notamment acheté des gellules contre le stress.

Il parait que c'est le sevrage d'OP en bien moindre, mais ça y ressemble quand même.

Faut s'occuper, puis pas rester tout le temps seul. Après, si tel est le cas, on devient pas fou, mais parfois on se demande sérieusement. Courage !!!

Hors ligne

 

stopweeed
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
2 messages
bonjour à  tous et ttes
je vais essayer de vous le faire court..g bientot 33 ans,suis père d'un ptit gars qui aura bientot 6 ans, célibataire depuis 5mois et séparé de la maman depuis 4 ans.je ne travaille pas de maniere fixe...cdd interim etc etc...je ne fais rien de manière fixe en fait lol.si je fume ça c'est FIXE...je décourage et déçois les gens qui m'entourent  depuis tres longtps mais il éxiste encore certains énergumènes qui osent croire encore en moi...les indéflexibles papa maman et grands parents.. à  part eux tt le monde se barr xd..cela fait depuis l'age de15 ans que je fume ts les jours..à  noté un arret de 1 semaine à  lage de23 pour déplacement professionnel c tt..j'ai toujours trouvé mes excuses pour fumer et j'ai souvent prétendu que j'allais arreter...foutaise, certaines personnes sont patientes et d'autres beaucoup moins et tu te retrouve seul...remarque ça m'a souvent arrangé plus personnes pour me fliquer ou me demander d'arreter..
mais aujourdhui  j'ai un gros problème...je ne supporte pas la personne que je suis...je n'ai jamais été véritablement en phase avec le produit mais je pense avoir des prédispositions pour les sensations fortes donc un terrain fertile pour les drogues..je faisais énormément de sport étant jeune et je me disais sportif...
incohérence totale avec mon comportement.".demain j'arrete" est sans doute la phrase qui m'est le plus passée par la tete,et tant d'incohérence et mensonge à  soi se payent un jour et cher..
Le manque de confiance en soi a été pour moi le plus dur à  observer et assumer donc j'ai souvent fuits les problèmes..mais quand tu es papa célibataire un jour il faut y faire face..il y a le physique aussi qui en a prit un coup..ce qui me marque le plus,c débile mais bon, ce sont mes cheveux blancs..c un truc de fou comme les gens te le le font remarquer en plus..lol..

il me faut arreter cette merde..drogue douce,jaime bien ce terme denculer....sorry..

elle na rien de doux pour moi au contraire..elle est sournoise et agi à  long terme...la perte de mémoire est assez hallucinante..
bref je suis tombé sur de forum cet aprem et avais envie déchanger avec des personnes un peu ds le mm cas.merci

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

stopweeed a écrit

il me faut arreter cette merde..drogue douce,jaime bien ce terme denculer....sorry..

elle na rien de doux pour moi au contraire..elle est sournoise et agi à  long terme...la perte de mémoire est assez hallucinante..

Cette merde d'enculés qui se permet d'être sournoise et que l'on dit douce !
C'est beaucoup d'un coup pour une plante appréciée par des milliers de personnes. Tu ne crois pas ? 

Merci de changer de formulation pour raconter ton problème.


Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

stopweeed
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
2 messages
en effet pour un conso régulier elle n' a rien de doux au vue de la puissance de certaine beuh ou h ensuite pour les effets secondaires je la trouve sournoise ou vicieuse car mm si les effets physiques nexistent pas ou peu par rapport à  d'autres drogues son effet psychologique peut savérer particulièrement destructeur.. tout doucement..mais pour une conso non maitrisée et exessive je le concède..pour le gros mot je mexcuse..mais dans son contexte il me semble compréhensible et acceptable...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut Stopweed

Je t'invite à  relire le règlement du forum et tu verras que ce genre de formulation n'est pas "compréhensible et acceptable" ici.

Que tu es un problème avec un produit, c'est compréhensible et acceptable, mais dire que le produit est une merde cela ne l'ai pas ici: un produit est ce que l'on en fait. Il n'est ni bon ni mauvais , c'est plus l'usage que l'on en fait qui est plus ou moins risqué.

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Flo20, dernier post 11 octobre 2018 par Flo20
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aide sevrage cannabis
par TheRambo, dernier post 09 mai 2023 par bdm1978
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums