aide sevrage cannabis

Publié par ,
1190 vues, 3 réponses
TheRambo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2023
2 messages
Bonjour, je me suis inscrit sur ce site pour vous demander de "l'aide".

Je vais avoir 19 ans et j'ai fumé de la résine et de la verte pendant 5 ans, chaque jours et en quantité (entre 5 et 10 par jours), ça fait maintenant deux mois que j'ai arrêté suite a un début de SHC, j'ai pu gérer les effets du sevrage et le manque avec l'aide de quelques seresta les jours ou je me sentais pas au top, mais niveau morale ça va plus du tout, j'ai l'impression d'être mort de l'intérieur,  de ne plus rien ressentir apart de la frustration et de l'angoisse, les choses qui me rendait heureux me procure plus rien, c'est usant alors que ça fait "que" 2 mois et je ne sais pas comment faire, j'ai pas l'envie d'aller voir un psy, j'ai pas le besoin d'en parler forcément surtout a un/une inconnue...

je ne viens pas sur ce forum pour passer pour un "dark sasuke" ou quoi que ce soit, j'ai juste besoin de vos expériences et de réponses, est ce que c'est normal de se sentir comme ça ? ça m'inquiète car ça me bouffe dans la vie de tous les jours et que je n'ai pas envie de me bourrer de médocs pour aller mieux..

Bonne journée a vous et merci de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Pour ma part   ça fait  j'en suis à 8 mois d'arrêt,  j'ai du stoper la fumette contre mon gré  car je faisais un bad à chaque fois ( cœur qui palpite  à 130 btm ect.. )  et ça me manque toujours   ,  je fume des rouler comme un pompier ,   moi  ce qui ma sauver pour pas y penser c'est les jeux video ,  je suis concentré   et j'y pense pas   

T'arrive à dormir ?  Au debut je me rappelle que je faisais des rêve wtf  et vraiment intense 

J'ai beaucoup  compenser avec l'alcool ces derniers temps mais c'est pas un exemple  à suivre ..   

Ce week-end j'étais chez des pote il fumer devant moi et je pouvais  pas fumer je te dit pas comme j'étais deg

Mais tkt faut juste être patient au début je compter les jours , semaine , mois et à force je compter plus les jour d'arrêt  , faut juste s'occuper même si c'est dur , et je connais  ce délire ou ta plus goût à rien,  parfois sa me le refait  mais pas le choix je suis condamné  à plus pouvoir fumer et sa me met bien le seum 

Courage mec   ça va le faire !

Hors ligne

 

TheRambo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2023
2 messages
Mes nuits sont difficiles, plus de problèmes pour m'endormir mais des cauchemars/rêves récurrents vraiment perturbants, j'ai fait la même chose que toi pour les jeux vidéos, j'y passe pas mal de temps pour me "couper de la réalité"
niveau fréquentations j'ai couper les liens avec tout ceux qui fumaient pour pas être tenter, si c'est juste une question de patience pour le morale je pense pouvoir y arriver ahah, courage a toi aussi

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
salut!!!

j'ai arrêter de fumer a une période ou j'avais l'objectif que mes pots soit toujours remplis, j’avais déjà choisit mes graines pour mes prochaines cultures... mon corps en a décider autrement...

a l'époque je fumait entre 4 et 8 joints par semaine (mais quand je fumais je ne faisait pas semblant lol) mais au bout de quelques ânées (17 ans d'autoprod) je me suis demander si je devait vraiment arrêter ou non, quelques mois après mon corps m'a envoyer des signes comme quoi il n'en pouvait plus d'être trop stone (en tout cas je l'interprète comme ca)

quelques fois en pleine défonce je me sentait bizarre, une impression que les effets montée sans s’arrêter, s'enchainait parfois avec de la tachycardie, des jambes en coton et la bouche sèche mais sa m’empêchait pas de fumer comme une porc quand les effets s’arrêter sans oublier les réveils hyper vaseux ou la aussi je ne me sentait vraiment pas bien

et un soir après avoir fumé et m'être coucher j'ai ressenti le même genre d'effets mais bien bien plus fort (sa m'avait sorti de mon sommeil), j'étais vraiment pas bien, j'ai du luter pour ne pas faire de malaise, sa a durer au moins 3 heures

mais sa m'a pas empêcher de fumer quelques jours après mais bizarrement je n'avais plus de tolérance et au bout de quelques lattes sur mon joint je me suis pas senti bien (pareil: tachycardie, jambes en coton etc...) mais quand même moins violent

c'est a ce moment que j'ai décider d’arrêter définitivement, quelques jours après j'ai eu des grosses crises d'anxiété a un point ou ce que je mangeait n'avait plus bon gout, j'avais peur de me déplacer chez moi dans l'obscurité alors qu'avant non, j'ai fait aussi quelques cauchemars bien gore, des crise d'insomnie et un genre d'ennui intérieur c'était emparer de moi, pas une déprime mais ce que je faisait quand je fumait plus n'avait plus la même saveur que quand je fumait

j'ai compenser un peu avec du cbd mais je n'ai pas aimer les effets (je ressent les effets comme du thc en bien moins long et moins agressif) et je ne me sentait pas très bien après, et quand je vois comment c'est fait sa fait pas envie non plus

j'ai fait aussi une courte escapade chez les narcotiques anonymes mais c'est vraiment pas ma tasse de thé

l'anxiété a été très longue a partir (1 an) même si elle était de moins en moins intense et je fait de temps en temps des cauchemars encore assez perturbant, la dernière fois que j'ai eu du thc dans le corps c'était le 23 septembre 2021

voila, c'était mon histoire d'amour et de rupture avec marie jeanne

aujourd'hui je me concentre sur des choses qui m'apporte bien plus intérieurement... promener des chiens a la S.P.A (je suis bénévole depuis 3 mois) me perfectionner a la guitare, refaire mon jardin, partager des matchs de foot avec mon père (je préférait m'enfumer la tête que regarder du foot avec mon père)

Dernière modification par bdm1978 (09 mai 2023 à  19:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Flo20, dernier post 11 octobre 2018 par Flo20
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par kingdodo, dernier post 30 juin 2016 par Ying/yong
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums