gbl

Publié par ,
27258 vues, 13 réponses
tibs78
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2008
25 messages
bonjour a tous.

pourriez-vous me donner des conseils quant à  l'utilisation de gbl (sorte de ghb mais légal) ? combien faut-il en prendre, les doses, quels sont les risques sur le court terme et long terme, quels sont les effets, vos expériences ...

en fait j'ouvre ce topic pour tout savoir sur cette substance car sur internet ya pas grand chose..

merci..

Past perfect. Present tense. Futur uncertain. We all run on instinct.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah c est les plus belle halus que j ai vu avec la colle
je pouvait voir comme une immense chaine d ADN ...des bruit de cellule qui explose
et cette chaine immense est similaire a des petit XXXXXXXXXX v ou des YYYYYY
des hallus hallucinante

impressionnant le pouvoir de la colle

mais dangereux aussi mon pote il est pas redescendu de la c .de contact
il est resté complètement a coté de la plaque
on peux plus parler ..il est resté dans l espace
il m avait initié mais il est resté trop longtemps collé a son sac..
c est le cas de la dire


alors je déconseille

Dernière modification par reskaper (13 juin 2009 à  12:49)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah ah aha
mort de rire

Mais laisse moi te dire qu´une saponification, quand t´en a été témoin in vitro, ça te fait passer l´envie d´utiliser ton estomac comme tube à  essai.

merci pajumb 4a me fait bien rire :)

Dernière modification par reskaper (13 juin 2009 à  12:55)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

tibs78
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2008
25 messages
ok ok .. bon ba je vous remercie beaucoup de vos liens et de vos conseils je vais lire tout ça de facon posée..

je tient toutefois a vous préciser que je ne suis pas fou et que je suis totalement conscient des risques que je vais prendre mais plus on est informé sur ce qu'on prend et moins il y a de risques.. du moins je vois les choses comme ca..

ceci étant cette drogue ne m'atirre pas plus que ca étant donné la nociveté du produit mais c'est par curiosité et pour en avoir une expérience..

merci encore pour avoir répondu si vite .. et je vous souhaite un bon week end a tous..

Past perfect. Present tense. Futur uncertain. We all run on instinct.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour plus d'infos (comment consommer le gbl à  moindre risques) voir l'article de Bill Lee Reed :
http://www.psychoactif.org/puntal2.1/in … es-risques

Hors ligne

 

Fleufleu
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2009
2 messages
Salut moi j'aurai voulu savoir si même à  trés faible dose (0,5 voir 1ml) le gbl mélangé avec de l'alcool pouvait être dangereux? Je me suis renseigné sur quelques sites et je vois juste que les effets sont multipliés et cela devien trés dangereux qu'à  forte dose donc si quelqu'un peu me dire si je peux en prendre pendant une soirée quand je bois ou s'il faut que j'en prenne seulement avec de l'eau ou des jus merci!

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Fleufleu,

Ne mélange pas alcool et gbl, c'est très dangereux. Prends en seulement avec de l'eau et des jus de fruits, si t'es en soirée ben tu évites l'alcool, tu seras quand même "bien" avec le gbl. Jamais d'alcool avec le gbl !

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Fleufleu
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2009
2 messages
ok tu as déjà  essayé avec de l'alcool? Parcque en soirée c'est galere quand même de pas prendre un petit verre lol moi je comptai en prendre pendant une crosse soirée histoire d'être sur d'être bien mais pas non plus d'être bien dans un lit d'hospital

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ecoute tu fais ce que tu veux, je suis pas derrière toi à  chacune de tes consos, je te préviens juste qu'en mélangeant les deux, même à  petite dose, tu multiplie par 100 les risques d'y rester. Ca serait bête de mettre ta vie en danger juste parce qu'un verre d'alcool te tente trop.

En résumé: en soirée, tu choisis entre l'alcool et le gbl, point barre. Même trois gorgées de bière ou 1cl de vodka deviennent très dangereux quand tu as pris du gbl. D'ailleurs le high du gbl devrait te suffire largement pour passer une très bonne soirée (c'est l'essentiel, non?), sous condition que tu saches ce que tu fais en ce qui concerne le dosage.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut fleufleu et bienvenue sur le fofo, comme te dit loulou, c'est tres dangereux. Le risque de coma avec ce coktail est bien plus élevé qu'avec tout autre coktail, entre autre, car la liste de risque lié au melange serai trop longue a faire içi, mais en gros c'est tres facile d'y rester ne serais-ce qu'avec 1cl de sky.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourtant bcp les mélangent non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
restera toujours des personnes qui testeront, par inconscience ou goût du risque...
comme dit loulou, quand tu as trouvé le dosage qui te conviens, tu n'as pas besoin d'autre chose (en l'occurrence de l'alcool) pour passer un bon moment...

"La prise de GHB, de GBL ou de BD en combinaison avec d´autres drogues, de l´alcool ou des médicaments est dangereuse. Elle peut renforcer les effets toxiques dans des propor-tions susceptibles de mettre la vie de la personne en danger. De plus, les symptômes d´une intoxication par le GHB (la GBL ou le BD) ne sont pas toujours reconnus immédiatement."
Centre suisse d´information toxicologique (CSIT).

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La GBL, un solvant industriel détourné en drogue qui fait des ravages

PARIS - Le dernier psychotrope à  la mode dans les milieux festifs, la GBL, est une substance non prohibée, utilisée comme solvant dans l'industrie, mais son usage détourné peut avoir des effets ravageurs, ont averti récemment les autorités publiques sans envisager son interdiction.

"C'est un produit de défonce cool car il est moins cher que l'alcool, il est facile de s'en procurer puisque c'est en vente libre, on peut en trouver au garage du coin, et on ne risque pas de problème avec la police", explique à  l'AFP Stanislas V., 22 ans, jeune "traveller" désargenté adepte des soirées techno.

Le jeune homme, qui revendique l'anonymat, reconnaît que la Gamma-butyrolacton, généralement diluée dans un sirop, est "difficile à  doser": "0,1 ml de trop et c'est le coma!". Mais il s'enthousiasme pour la désinhibition, l'euphorie et la stimulation du désir sexuel que cette "ecstasy liquide" peut engendrer.

"Pour les néophytes, ça peut être mortel, surtout s'ils consomment de l'alcool, des benzodiazépines, des opiacés ou des sédatifs en même temps", avoue Edouard G., 26 ans, un consommateur régulier qui parle aussi d'une "très forte dépendance" et de "vomissements croissants".

L'organisme transforme automatiquement la GBL en GHB (gamma-hydroxybutyrate), un anesthésique qui possède une double action - euphorisante puis sédative et amnésiante - qui lui a valu le surnom de "drogue du violeur" car ses effets ont facilité des agressions sexuelles.

Mais si la GHB est classée comme stupéfiant en France depuis 2001, la GBL, un liquide corrosif, est en vente libre et entre notamment dans la composition de décapants pour meubles, jantes de voiture ou graffitis. Pour un particulier ou un dealer, le prix moyen d'une dose de 1 gramme achetée en gros sur internet oscille entre 0,09 et 2 euros.

Consommée dès les années 1990 dans les milieux festifs homosexuels à  Londres, Paris, Barcelone, New York ou Sydney, la GBL s'est ensuite répandue dans les soirées techno et les discothèques et a touché récemment un public assez jeune et peu informé et parfois des SDF très marginalisés, notent les autorités publiques et les associations de réduction des risques (RDR).

Agnès Cadet-Taïrou et Michel Candilhon, auteurs en mai dernier d'une étude sur la consommation de GBL/GHB pour l'Observatoire français des drogues et toxicomanie (OFDT), notent "une prévalence (pourcentage de personnes consommatrices) d'usage très faible" mais en augmentation depuis 2003 (0,27% en 2005 pour des jeunes de 17 à  18 ans et 0,44% en 2008).

La plupart des usagers "ignorent la faible marge de manoeuvre entre un usage relativement sans risque et un usage susceptible d'entraîner un coma", s'inquiètent-ils.

Le 24 septembre, après la multiplication d'intoxications graves et de comas, - notamment sept adolescent mi-avril dans l'Hérault-, les autorités publiques dont la Direction générale de la santé, ont mis en garde contre les dangers de la GBL, sans pour autant envisager d'interdiction.

Alors que policiers et gendarmes mettent en avant la difficulté à  lutter contre la propagation de ce produit, du côté de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), on souligne la difficulté pratique d'interdire un solvant utilisé dans l'industrie, rappelant que l'éther est parfois également détourné.

"Dans le cas de ce produit très à  la mode dans les free-parties et les boîtes, les pouvoirs publics n'ont pas de réflexe prohibitif parce que c'est utilisé dans l'industrie", assure Pierre Chappard, de l'association Auto-support des usagers de drogues. "Ils ont tendance à  minimiser l'affaire alors qu'il faudrait mettre en place une vraie campagne d'information et de réduction des risques".

(©AFP / 18 octobre 2009 12h17)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Sérieux ils sont vraiment trop cons. Y'a encore un an -personne- ne savait ce qu'était le GBL à  part les gens qui savaient ce qu'il faisaient...
Maintenant avec leur matraquage ATTENTION ATTENTION GBL NOUVELLE DROGUE DU VIOL TU PEUX EN TROUVER DE L'IMPUR CHEZ TON MECANO ET DU PUR SUR PHARMA2000.RU QUE FAIS LA POLICE???
Ba c'est cool maintenant tous les jeunes savent ce que c'est, et que ce soit sur lucid state, psychonaut et cie ya des tonnes de threads pour demander des dosages, les plans pour s'en procurer etc... de la part de gens qui ne connaissaient pas cette substance avant tout ce tapage médiatique. Ça va aussi donner des bonnes idées aux violeurs potentiels tiens ^^

Des fois les journaleux feraient bien de fermer leurs gueules :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums