Millepertuis et de l'Escholtzia, qu'en pensez vous ?

Publié par ,
46892 vues, 37 réponses
avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir à  toutes et à  tous,
Je ne me sens pas très bien aujourd'hui, je ressens une angoisse très pesante que je n'arrive pas à  gérer.
J'ai à  ma disposition de l'alcool qui pourrait me calmer mais je ne veux pas boire en guise de solution, j'ai pas mal abusé sur les prods dernièrement et une cuite ne me fera sûrement pas de bien. Même les clopes ne me calment pas comme d'habitude, au contraire fumer me fait monter l'angoisse.
J'ai à  ma disposition une boite de Millepertuis ( 180 gélules de 230 Mg ) et une autre d'Escholtzia -cette plante a vraiment un nom barbare ha ha tongue - ( 150 gélules de 200 mg ) que ma mère m'a filé il y a un moment car apparemment cela l’apaise au niveau de l'anxiété et du sommeil , et je ne les ai toujours pas touchées depuis.
Il me semble que ces deux produits sont utilisés pour les problèmes plutôt "légers", pour favoriser le sommeil et calmer un peu, mais j'ai peur de me retrouver avec des trucs aussi inefficaces que l'Euphytose....
J'aimerais connaître votre expérience de ces deux plantes, savoir si cela peut potentiellement aider à  calmer un peu l'angoisse. Je me doute que cela n'est pas miraculeux mais si ça peut m'apaiser un peu..
Si cela vous a aidé, à  quel dosage cela a-t-il été efficace ? Est ce qu'une dose trop importante peut être néfaste ? Est ce que cela agit plutôt rapidement ou cela demande t-il un usage régulier, un effet sur la durée ? Je vais vraiment pas bien là , j'aurais du mal à  patienter une semaine.. hmm
Enfin bref, dîtes moi tout ce que vous savez sur le sujet.

Je vous remercie d'avance, merci beaucoup. Bonne soirée !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Avec ça t'aura guerre plus d'effet qu'avec de l'euphytose hmm
Reputation de ce post
 
niportekoi!!! psycho

Hors ligne

 

avatar
Spasm homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
Perso l'escholtzia (vraiment barbare oui) ne m'aide pas à  m'endormir, mais améliore un petit peu la qualité de mon sommeil. Mais c'est léger, très léger. Si les euphytose ne te font rien, y a peu de chance pour que ça fonctionne. Pour les dosage, je prenais une à  2 géllules au couché. `

Le millepertuis agit plutôt comme un anti-dépresseur en théorie. Je n'en ai jamais pris par contre. Je ne me souviens plus du fonctionnement qu'il a, mais je crois qu'il faut éviter d'en prendre si tu as déjà  un traitement AD, ou si tu consommes un autre produit sérotoninergique.

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Merci Spasm et Horrorshow, je m'en doutais ça fait pas grand chose... ( Je veux un joint bor*** !!! XD )
Là  en ce moment je ne consomme rien, enfin ma dernière prise de MD était il y a 9 jours mais je n'ai pas consommer de "boosteur de sérotonine" entre temps..
Merci de vos réponse, je vais attendre peut être d'autres témoignages pour être un peu plus fixée, merci encore.

Dernière modification par Amaranthe (19 juillet 2014 à  19:55)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Pour le Millepertuis ils indiquent sur la boites 2 gélules par jour, et pour l'escholtzia 2 le midi et 2 le soir, si je prends plus que ce qui est conseillé  je risque quelque chose ? A la rigueur peut être que bien dosé ça a de l'effet...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Perso je pense que tu risque pas grand chose mais pour l'effet que ca fait autant boire une bière ^^ ahah moi jai un petit stick de weed et de la codéine pour ce soir. J'aurais préféré une petite croquette d'opium mais bon quand y'en a plus faut faire sans !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Je touche pas à  tout ce qui est opiacé, mais de la weed j'aurais bien aimé je l'avoue ^^. Enfin bon, je vais tenter le Millepertuis un peu plus dosé que ce qui est indiqué je crois, ça n'a pas l'air bien méchant...
Je pourrais témoigner comme ça si jamais quelqu'un s'interroge comme moi plus tard ^^.
Passe une bonne soirée Horrorshow, merci des conseils :).

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Ta bien raison ! Et pas de soucis bonne soirée à  toi :)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Le millepertuis, me colle dans un effet très similaire à  une weed moyenne.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Salut, je me permets d'intervenir par rapport au millepertuis ;
Ça m'énerve un petit peu qu'on dise de suite "bah, c'est comme l'euphytose ça fait rien"... Déjà , j'ai vu pas mal de gens qui voulaient se calmer à  l'euphytose en en mangeant tout simplement 5, 6, 8... Alors que ça devrait plutôt avoir un effet sur le long terme, donc normal que ça marche pas
Mais! Mais bon je ne suis pas nomplus convaincu par l'euphytose  lol
Par contre le millepertuis, peut être que ça dépend des personnes, mais pour moi il est super efficace! (en effet de type AD) je n'en utilise plus, mais les périodes où j'en ai pris ça marchait au bout de 3-5 jours, ensuite humeur au top! Limite ça me rendait un peu trop speed de bonne humeur roll
C'était pas les gélules (qui marchaient moyen avec moi, et 3 fois par jours c'est pas pratique etc), j'avais des comprimés de 600mg à  prendre 1x par jour, qui ont un goût pas mauvais :p
Je ne me souviens plus du nom... J'essaye de vous retrouver ça

EDIT: Mildac ! C'était du Mildac 600mg, à  préciser parce qu'il y a aussi les 300mg. C'était niquel ça!

Dernière modification par Ziztytoo (20 juillet 2014 à  10:12)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
L'eschscholtzia est traditionnellement utilisé en phytothérapie dans les troubles mineurs du sommeil, les états anxieux légers et comme spasmolytique. Normalement, il y a peu de risques.
A éviter cependant, par précaution, chez la femme enceinte, l'enfant et en cas de glaucome (une molécule favoriserait le glaucome, elle est surtout présente dans les racines qui ne sont pas utilisées en phytothérapie, mais serait présente à  l'état de traces dans les parties aériennes, d'où la précaution d'emploi).

Le millepertuis possède une efficacité reconnue dans le traitement des épisodes dépressifs mineurs à  modérés. Certains thérapeutes la conseillent aussi dans les troubles du sommeil.
Son mode d'action n'est pas clairement établi mais implique des mécanismes sérotoninergiques. D'autre part, le millepertuis possède des propriétés d'induction enzymatique marquées.

Par conséquent, il possède de nombreuses interactions, notamment avec :
- les composés sérotoninergiques : risque de syndrome sérotoninergique
- les composés substrats des cytochromes P450 : augmentation de la dégradation de ces composés, donc diminution des concentrations sanguines de ces derniers (ce qui aboutit généralement à  une diminution de leurs effets, ou, potentiellement, une augmentation si ce sont des prodrogues).

Parmi les interactions potentielles ou avérées, on peut citer (1, 2) : (liste non exhaustive)
- les immunosuppresseurs (ciclosporine, tacrolimus...)
- les anticancéreux (docétaxel, irinotécan, imatinib...)
- les anti-infectieux (erythromycine, voriconazole...)
- les antirétroviraux (IP, notamment indinavir...)
- les contraceptifs oraux (éthinylestradiol, désogestrel...)
- les antiépileptiques (acide valproïque, lamotrigine, topiramate...)
- les anticoagulants oraux (AVK : acénocoumarol, fluindone, warfarine)
- les opioïdes (méthadone, oxycodone, DXM...)
- les corticoïdes (dexaméthasone, prednisone, budésonide...)
- les inhibiteurs de la pompe à  proton (oméprazole, pantoprazole...)
- les inhibiteurs calciques (vérapamil, nifédipine...)
- les statines (atorvastatine, simvastatine...)
- la digoxine
- la théophylline
- les antidépresseurs
- les triptans
- les autres sérotoninergiques (MDMA, LSD, psilocybine et compagnie...)

En raisons de ces très nombreux risques d'interactions, je suis très toujours très réservé sur le millepertuis...
Mais, si tu ne prends aucun traitement, pourquoi pas...

K.

Dernière modification par Kevin (20 juillet 2014 à  10:34)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonjour, merci à  tous pour vos réponses.
J'ai laissé de côté l'escholtzia et j'ai tenté du coup 4 gélules de Millepertuis le soir ( soit 920 mg donc ), pour ses vertus d'AD dont j'avais entendu parlé et que vous m'avez confirmées.

Verdict : pas miraculeux ( en gros c'est pas "je gobe le truc et dans la demie heure qui suit je vois la vie en rose" ) mais au bout de 3 quarts d'heure-une heure l'angoisse c'est un peu calmée jusqu'à  disparaitre progressivement jusqu'au moment du coucher (vers 2 heures du mat ). Je ne me sentais pas particulièrement "bien", mais je suis parvenue à  être "neutre",moins anxieuse quoi.  Effet placebo ou action réelle, je ne sais pas, mais ça marche quand même un peu. Avant de me coucher j'ai fait un peu de "méditation" , j'ai essayé de me détendre et et il m'a semblé que j'y arrivais un peu plus facilement que d'habitude ( effet apaisant léger quoi ).  Aucun effet secondaire notable par ailleurs. 
Je ne suis qu'à  moitié étonnée car comme dit précédemment, ma mère en consomme de manière quotidienne pour des dépressions mineures et ça semble l'aider, quand elle arrête d'en prendre elle se sent à  nouveau angoissée.
Je pense que ça doit mieux agir avec une prise régulière, mais bon, j'ai pas envie d'avoir des interactions lors de mes consos ou d'être dépendante à  la longue....

Merci encore les gens, bonne journée :).

Dernière modification par Amaranthe (20 juillet 2014 à  11:53)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Spasm homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
Je pense aussi que ça doit faire effet après quelques jours/semaines de traitement, un peu comme la plupart des AD en fait. Par contre, je doute fortement qu'il y ait un risque de dépendance.

As-tu déjà  essayé la rodhiola rosea ? Chez moi la prise de cette plante a une effet assez remarquable sur mon humeur, beaucoup plus que l'euphytose par exemple. J'ai l'impression que ça me donne un petit supplément d'énergie et de motivation (peut-être placébo aussi).

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
La rodhiola rosea ? Jamais entendu parlé ^^'. J'essayerais d'en avoir plus, merci :).
Après bon, je me suis penchée sur l'Escholtzia et le Millepertuis parce que j'en avais à  portée de main aussi..
Pour le Millepertuis la dépendance doit pas être ouf, mais ma mère se sent pas très bien quand elle arrête d'en prendre quelques jours, sans pour autant que ça soit de la dépression sévère... Mais on est sûrement moins dépendant du Millepertuis que des autres antidépresseurs plus chimiques couramment prescrits (que ma grand-mère consomme et dont elle ne peut absolument plus se passer, c'est pourquoi ça me fait un peu fuir... ), je suis d'accord. 
Je crois qu'elle a eu ça par internet, parce que d'après ce que j'ai compris c'est trouvable en France et parfaitement autorisé mais pas hyper utilisé, contrairement à  l'Allemagne où c'est vraiment un médicament qu'on peut prescrire.. Mais je peux me tromper hein.

Dernière modification par Amaranthe (20 juillet 2014 à  12:02)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Spasm homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
Non tu as raison, ça se trouve sans problème en France en pharmacie et c'est en vente libre.
Et oui, comme beaucoup d'autres plantes ce n'est pas énormément utilisé, à  tort d'ailleurs. Je pense que le potentiel médical des plantes phytothérapeutique n'est pas assez exploité dans notre pays. J'imagine que c'est cause des lobby pharmaceutique, pour qui il est beaucoup plus lucratif de vendre des médicaments dont les molécules sont protégées par brevet.

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Je pense aussi qu'il y a des histoires de fric derrière tout ça, c'est presque toujours le cas, l'argent domine le monde c'est pas nouveau (Oui cette phrase est cliché, tant pis j'assume tongue ). 
Après je suis pas trop dans le délire de certains affirmant que "ouais c'est naturel donc c'est forcément meilleur et inoffensif" parce que ça n'est pas toujours le cas, mais beaucoup de plantes pourtant efficaces ne sont que rarement proposées, seulement en alternative de dernier recours en cas d'intolérance aux médocs chimiques...

Dernière modification par Amaranthe (20 juillet 2014 à  12:52)

Reputation de ce post
 
Tout à  fait ! Naturel n'est pas synonyme d'inoffensif... K.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Spasm homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
Ça peut même être très dangereux ! L'aconit napel qui pousse dans les Alpes par exemple, est si toxique qu'une dose de 2 ou 3g suffit à  tuer un homme. Même par simple contact avec la peau, elle peut engendrer des malaise chez les personnes fragiles.
Reputation de ce post
 
c'est là  plante réputé la plus toxique d'europe! psycho!

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Je connais pas cette plante mais je te crois. Y'a tout ce qui est Datura, Belladone etc aussi, pour rester dans le thème des drogues...

Dernière modification par Amaranthe (20 juillet 2014 à  14:29)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Heeey ben alors tu m'as pas lu? C'est comme ça que les gens disent que ça marche pas! fache-non-non
900mg immédiat ça sert à  rien! Avec ces gélules il faudrait en prendre 3 par jour, matin midi et soir pour répartir (contrairement au Mildac qui justement est libéré pour 24h!) (et pas plus, ça servirait à  rien, voir l'inverse (je ne peux pas l'affirmer, mais par exemple le tilleul pris à  trop hautes doses à  l'effet inverse du supposé effet relaxant))
Et comme je disais si ça marche au bout de 3-5 jours c'est pas comme ça que ça marchera tu m'étonnes!
Désolé, ptit coup de gueule tongue

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Si si je t'ai lu ne t'inquiètes pas x) ! Mais il faut bien commencer hein ^^. Sur la durée c'est probablement plus efficace mais bon, je peux pas trop prévoir que dans 5 jours je ferais une crise d'angoisse et que je dois commencer le Millepertuis tongue !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
La phytothérapie n'est pas une blague .
Le millepertuis donne de bons résultats ( attention , beaucoup de traitement ne sont pas compatibles avec , risques d'allergies et de très mauvaises réactions )

D’où vient une bonne partie de la pharmacopée  dite classique ?

Seulement , comme cela t'as été dis ,pour une bonne partie de la phyto , ça ne marche pas comme un cachet que tu avales et résout tes problèmes ...
C'est bon , tu l'as pigé ,
C'est  en général plus un traitement de fond , dont tu accentueras le succès par le long terme

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Petit rappel comme la justement souligné kevin, les personne ayany le VIH ne doivent pas prendre de Millepertuis car il annule les effets de la tri-thérapie.

Hors ligne

 

tatata homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
2 messages

1) La phytothérapie

Cette méthode de soigner par les plantes, est aussi appelée « phytothérapie ». Employée depuis la nuit des temps de par le monde, la phytothérapie bâtit les prémices de la médecine moderne. Aujourd’hui la « tendance bio » amène vers un retour à  ce genre de soins naturels.


Dés lors affirmer que les plantes peuvent guérir certaines pathologies graves serait faux. Toutefois leurs vertus pour lutter contre le stress sont reconnues et préconisées par les médecins.

2) Plantes qui aident à  lutter contre le stress

Les plantes propices à  la relaxation sont nombreuses, et leurs propriétés diverses. Chacune vise à  un but différent, decouvrons-les :


La valériane :

La valériane est célèbre pour être la plante « guérit-tout ». Utilisée pour calmer de nombreux maux les vertus de la valériane pour la relaxation sont multiples : la valériane combat l’angoisse et l’anxiété car elle peut être un puissant sédatif. Elle permet également d’aider au sevrage tabacologique

La passiflore :

La passiflore est le meilleur atout pour une vie sans stress. En effet cette plante permet d’évacuer les tensions accumulées au quotidien. De plus la passiflore est la plus adaptée à  certaines personnes très actives tout en ne donnant pas d’effets de somnolence.

La mélisse :

La mélisse est la plante idéale pour calmer les états dépressifs et l’émotivité. Ces vertus apaisantes sont utilisées depuis très longtemps en Asie pour aider les maladies liées au système nerveux.

L’aubépine :

L'aubépine est utile pour ses vertus contre l’anxiété, l’insomnie et les palpitations cardiaques. Elle aide également à  sevrer une dépendance aux anxiolytiques chimiques.

Le houblon :

Le houblon est nécessaire pour vous aider à  lutter contre la nervosité, ou même la dépression. Il a également des propriétés contre le trouble du sommeil.

Le coquelicot :

Le coqualicot est un calmant efficace contre la nervosité. Il apaise doucement les tentions sans risque d’accoutumance. Il peut également être utilisé dans les troubles du sommeil.

La lavande :

La lavande est une fleur en plus de parfumer très longtemps, permet de calmer l’anxiété et la nervosité, que ce soit chez les jeunes enfants que chez l’adulte. Connue aussi pour apaiser les douleurs dues aux rhumatismes, cette plante renferme de nombreuses vertus.

Le millepertuis :

Le millepertuis est utilisé comme antidépresseur naturel pour les troubles de l’humeur ou le surplus de stress pouvant provoquer une dépression légère.

L’escholtzia :

A la manière d’un hypnotique, cette plante est propice à  apaiser les problèmes de sommeil : insomnies ou problèmes d’endormissement. De plus certaines de ses vertus sont reconnues pour aider à  lutter contre l’anxiété.

La ballote :

Très utile pour toutes maladies liées aux nerfs, elle favorise à  l’endormissement tout en aidant à  lutter conte la nervosité.


3) Comment utiliser ces plantes relaxantes?

Tout comme les huiles essentielles, les plantes relaxantes à  leur état naturel s’utilisent de plusieurs façons.

La plus efficace passe par l’ingestion en thé, tisanes, dans la cuisine ou en gélules (comme compléments alimentaires).


Malgré tout certaines (comme le coquelicot) peuvent ne pas être absorber et demande à  être employer en pommade, ou dans le bain. Les plantes agissent ainsi par une absorption de la peau ce qui est plus lent mais tout autant efficace.


4) Où trouver ces plantes relaxantes ?

La tendance bio ramène au devant de la scène les plantes et la phytothérapie. Dés lors, les boutiques bio, végétarienne et autres magasins zen proposent des plantes aux vertus relaxantes en grand nombre.



Présentent depuis toujours les herboristeries proposent quant à  elles, un large choix de plantes parfois à  leur état brut ou tout juste séchées. Ce choix pour vos achats reste le plus judicieux car les conseils d’un herboriste restent toujours bons à  suivre avant de consommer une plante relaxante.



Enfin les pharmacies offrent également un panel de produits aux plantes sous formes de compléments alimentaires.

Voilà  une petite liste de plantes qui pourraient te plaire. Personnellement j'ai essayé le millepertuis (on en trouve partout dans les champs en ce moment) et c'est pas mal si tu cherches à  déstresser un peu mais, ça n'a rien de comparable avec un bon joint. Pour la quantité, je met une tige (avec les feuilles et environ 5 ou 6 fleurs) dans une tasse d'eau bouillante.
J'ai récolté des racines de Valériane cet après-midi, j'attends d'être bien sûr de ma récolte puis je gouterai et si ça t'intéresse, je te dirai ce que ça vaut.

A bientôt.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Merci Tatata :). En fait je ne suis pas spécialement passionnée par les plantes, je demandais un peu d'infos pour deux d'entre elles parce que j'avais ça sous la main. Mais c'est toujours intéressant, merci. J'ai eu un moment quand j'étais gamine des extraits  d'aubépine et de passiflore quotidiens que me filait ma mère, je ne me rappelle pas avoir constaté d'effets, mais bon j'étais jeune...

Par contre, c'est moi ou la conversation a été déplacée dans la partie "Plantes enthéogènes" ? Vu que le Millepertuis est plutôt considéré comme antidépresseur et que ça n'est pas à  proprement dit enthéogène comme les peyotls, les champis ou autres je l'avais mis ailleurs. Je m'excuse auprès des modos si j'ai mis dans le mauvais forum ^^...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Anouka homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2015
5 messages
Si vous êtes intéressé par le Millepertuis, c'est la bonne saison pour commencer à  en récolter.

Il pousse souvent près des points d'eau, mais on en trouver aussi en moyenne montagne.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CFoQrQMwDA

C'est un bon antidépresseur (en tisane) mais il est encore meilleur comme cicatrisant, anti brulure et anti infectieux.

Pour le garder, gardez le dans un bocal empli d'huile (d'olive par exemple) et laisser la rougir au soleil. Au bout de 2 semaine, l'huole est bie nrouge et filtrez la (jetter la plante)

En tisane, utilisez la plante fraiche ou pas trop séchée.

On le trouve aussi déja préparé en gellules.

NOTE: N'en avalez  pas si vous êtes déja sous anti dépresseur !!!

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
je tien à  préssiser que l'infu de pavot de californie n'est pas anxiolitique, par contre la teinture oui!

leproduit anxiolitique de ce "cocliquot" est soluble dans l'alcool mais inssoluble dans l'eau!


je sais pas si ça été dit mais lemilpertuit comme les autre ad met du temps à  agire, plusieurs mois???

la valériane officinal en cure de 15/20 jours est surement plus efficasse que le pavot de californie, il est déconseiller de melanger les 2.

Personnellement j'ai essayé le millepertuis (on en trouve partout dans les champs en ce moment) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1121 … ous.html#p

haha, t'es sur que tu t'es pas gouré???

la "verge d'or" lui ressemble beucoup!

de plus c'est le milpertuit à  feuilles perforé le bon!

Dernière modification par psychocrack2 (05 juillet 2015 à  13:05)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

Xoxodibiza femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
3 messages
Le millepertuis fonctionne discrètement : il met simplement de bonne humeur , aide à  supporter un patron abusif (le mien était très très con ) et redonne envie de faire les choses couplé avec de la cannelle ( attention l'huile essentielle de cannelle est très acide et abrasive à  enfermer dans une boulette de mie de pain)
Le millepertuis permet de relativiser les choses évitant de les prendre trop à  cœur....
Il n'endort pas mais évite de trop psychoter
Il accentue aussi les effets d'un p'tit stick
Mais attention il annule beaucoup de médicaments et peu donner des aigreurs d'estomac à  haute dose...
Je l'ai utilisé plusieurs années pour supporté une ambiance de travail horrible et du coup çà  me passait au dessus de la tête ! En mode rien à  tépé !!!
De plus quand le boss était en crise on lui mettait une ampoule dans son café ( aucun goût) et après il était cool !!!

Hors ligne

 

Xoxodibiza femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
3 messages
Les infusions de fleurs fraîches marche très bien : tu prends que les fleurs tu fais bouillir jusqu'à  ce que l'infusion devienne orange, çà  n'a pas de goût
Moi perso, j'ai un air de musique dans la tête après... comme quand j'étais gosse ! Lol

Hors ligne

 

Xoxodibiza femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
3 messages
Ah oui !... j'oubliais moi j'en ai partout dans les partères de fleurs de ma cité de région parisienne... bonne cueillette !!

Hors ligne

 

avatar
passifloreman homme
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages

Amaranthe a écrit

Je touche pas à  tout ce qui est opiacé.

L'escolsia c'est un opiacé( pavot de Californie ) comme le coquelicot c'est léger


Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Millepertuis - Le Millepertuis adapté à ma situation ?
par Mélatonine2, dernier post 06 févier 2018 par tripovore
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Millepertuis - Millepertuis pour se sevrer de la paroxetine?
par jason13thh, dernier post 26 juin 2018 par jason13thh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Millepertuis - Millepertuis mdma cocaine
par mamacita, dernier post 29 novembre 2016 par mamacita
  4

Pied de page des forums