La codéine me fait vomir systématiquement + nausées

Publié par ,
33328 vues, 12 réponses
avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Bonjour tout le monde, je consomme de la codéine depuis maintenant à  peu près 6 mois, au début je n'avais aucun problème, pas de nausée, pas de vomissements, même pas de grattous, que du bon.
Ma consommation a rapidement augmenté jusqu'à  atteindre les 1x/2 jours, des fois je fais l'imbécile en en prenant 2-3 jours d'affilée, mais pas trop souvent.
Je ne suis pas accro physiquement (à  cause des problèmes décrits ci-dessous, cela fait une semaine que j'ai complètement arrêté la codéine sans aucun effet de sevrage) . Psychologiquement, c'est une autre histoire x).
Je prends des codoliprane que j'extrais avec la technique de l'extraction à  froid (et filtrés plusieurs fois parce que je suis un peu parano).

La tolérance allant croissant, les doses aussi, et les effets secondaires aussi. A une boîte et demie de Codo, j'ai commencé par vomir à  chaque début de prise (le vomissement entraînant un soulagement immédiat, il me suffisait de boire le reste et d'apprécier les effets sans autres problèmes).
J'ai testé le néo-codion pour voir si cela changeait quelque chose mais maintenant rien que l'odeur des cachets me donne la nausée (les connaisseurs se reconnaîtront x)) et cela revient plus cher que le codoliprane, je suis donc repassée sur ceux-ci.

Je suis maintenant à  deux boîtes par prise (ça peut sembler beaucoup mais faut savoir que je suis assez ronde, je ne sais pas si ça joue sur la puissance des effets) et j'ai aussi commencé à  prendre un cachet de Tussidane (DXM) avant de prendre la codéine pour augmenter les effets.
Rien que quand je commence à  préparer la codéine j'ai la nausée, et quand je prends le cachet de DXM je vomis souvent une demie heure après. Après ça, que je prenne la codéine en oral ou en plug, je ressens une nausée qui reste en arrière plan des effets de la codéine et qui me gâche le trip (sans parler des hoquets occasionnels).

Quelles sont les causes de ces vomissements et nausées systématiques alors que je n'avais aucun problème avant ? Le fait que j'en prenne trop souvent ? Les trop fortes doses ? Le DXM ?

Et comment les contrer ? Ca m'embêterait quand-même de ne jamais plus pouvoir prendre de codéine à  cause de ça  hmm . Et aussi de passer sur d'autres substances plus dangereuses et plus fortes, si vous voyez ce que je veux dire (arrêter les opiacés complètement, je m'en sens pas capable actuellement).
Merci d'avance de vos réponses smile.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la méthode de l'extraction de la codeine à  froid, il y a eu pas mal de recettes mais à  ma connaissance, pas de technique pour vérifier et même pas de pourcentage précis d'extraction. Donc vérifie que tu n'es pas en surdosage de paracetamol en faisant au moins des tests hépatiques et si possible un dosage de paracetamol dans le sang. Parles en à  ton médecin car il faut une prescription. Si jamais c'était le cas, tu rendrais service à  beaucoup de forumers en décrivant ton expérience.

Toutefois la codeine est connue pour faire vomir certaines personnes. Pourquoi pas au début ?? Peut etre parce que ta conso (+ d'autres associées) a modifié tes enzymes de métabolisation de la codeine. Mais ce n'est qu'une hypothèse !!
Donc, je penses qu'il vaut mieux en parler à  ton médecin ou à  un médecin de CSAPA.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Tes sur que tu vomis pas à  cause du gout horrible de l'extraction ? moi perso j'ai jamais réussi a boire ce truc  ca me colle la gerbe direct .
Le plus souvent j'achete une boite de paderyl (tussipax quand yen a pas mais jen trouve toujours :p )

Noyau : Cellulose microcristalline (E460),  Magnésium stéarate (E572),
  Enrobage : Gomme laque (E904),  Jaune orangé S (E110),  Saccharose,  Cire d'abeille blanche (E901),  Sépifilm SC blanc : Hypromellose (E464),  Saccharose,  Titane dioxyde (E171)

je passe les 20 cacheton sous l'eau pour enlever l'enrobage du coup il reste que de la codé et du magnesium dedans (Cellulose microcristalline skoi ce truc ? surpris ) et je gobe les 20 cachetons . C'est 15 mg de codé par cacheton du coup 20 x 15 = 300 ca fais pas mal si ten prend de temps en temps :))
Ca coute 2e et quelque franchement je vois pas pourquoi tu te prends la tete a faire une extraction avec du codo surtout que tu perds de la codé et que tu peux pas éliminer tout le paracétamol hmm

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Après c'est vrai que comme le dit prescripteur les opiacés ca donne la gerbe et des personnes plus que à  d'autre . J'ai une pote qui avait gobé même pas 0.1g d'opium et qui a gerbé plusieurs fois perso je peux gober jusqu’à   0.5 et 1 g dans une journée quand j'en ai depuis un moment et j'ai jamais vomis ( a part une fois mais c'était a cause d'un gros taz hyper violent du coup ca compte pas :p )

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Merci pour vos réponses big_smile

prescripteur : Tout d'abord, je ne pense pas avoir de problèmes hépatiques hmm.
D'abord parce que je n'ai jamais eu aucun symptôme le reste du temps.
Ensuite, je fais mon extraction dans 100ml d'eau froide à  environ 5°C. La solubilité du paracétamol à  cette température est de 8,21g/kg d'eau (valeurs à  différentes températures trouvables dans l'article scientifique et donc sérieux de Granberg "Solubility of Paracetamol in pure solvents") soit 0,821g de paracétamol pour 100ml d'eau (il me semble que la conversion marche comme ça du moins x)). Ce qui est loin d'être une dose toxique pour le foie.
Bien sur, j'essaierai au cas où de penser à  demander un bilan santé un de ces jours, on a droit a un gratuit tous les 5 ans il me semble, merci smile.

Horrorshow : J'en suis sure, parce que comme j'ai dit, même quand je le prenais en plug ça me donnait la nausée et me faisait vomir hmm . Mais je pense sérieusement qu'une grande part de psychologie à  joué là  dedans, puisque dès que je commençais à  piler la codéine je sentais au bout d'un moment une légère nausée qui apparaissait déjà . Après, ce qui a déclenché ça, je ne sais pas. Peut-être la peur du gout, ou mon corps qui anticipait la grosse charge de codéine qui allait venir. La force de l'esprit sur la matière ?
J'avais oublié les Padéryl, pourtant j'en avais déjà  commandé sur une pharmacie sur internet, mais le problème c'est que j'ai lu qu'on en trouvait rarement à  la pharmacie, et si on me dit "On en a pas neutral", je me vois mal demander "Bon. Et vous avez autre chose à  la codéine que je puisse planer ?" tongue


Bref, après une pause de presque deux semaines, j'en ai repris hier, mais ce coup-ci en prenant du Phenergan avant (j'avais arrêté de prendre un anti-hista parce que je n'avais pas de grattous, donc je ne voyais pas l'utilité).
Comme d'hab j'ai eu la légère nausée en préparant ma popote, mais cette nausée est vite partie pour être remplacée par un de mes meilleurs "flashs" de codéine, j'ai retrouvé le plaisir du début, c'était inespéré smiley-gen013.
J'espère que ça continuera de fonctionner, je vous tiens au courant salut .

Dernière modification par Silmarien (26 juillet 2014 à  13:19)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Perso j'ai jamais eu de soucis pour en trouver et quand on me dit qui yen a pas je vais a la pharmacie d'a coté après si t'habite loin d'une ville je comprends que ca te fasse chier de faire tout les villages pour une boite . D'ailleurs j'ai bien envie d'aller m'acheter une boite la mais j'ai trop abusé ces derniers jours et ca va pas me faire grand chose comme effet je crois hmm

Hors ligne

 

avatar
Spasm
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
Tu plug la codéine ? Les 100 ml ? Ça fait beaucoup de liquide quand même....

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Je ne vais pas nier que c'est pas méga agréable (mais pas douloureux du tout non plus) pendant la première demie-heure mais après on ne sent plus le "liquide", et c'est au moins aussi efficace qu'en buvant directement la mixture infâme tongue.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !
Le plug de codéine n'est pas forcément très rentable, puisque le premier passage hépatique est largement évité ; ceci dit, rien que pour ne pas avoir le gout de l'extraction dégueulasse, je comprend mille fois ce choix... à  défaut d'avoir des antitussifs à  base de codéine. (100ml en plug, tu dois quand même passer un certain temps à  danser devant les toilettes lol)

Concernant le padéryl, si ils n'en ont pas, tu as plusieurs solutions, par exemple :
-demander à  ce qu'ils en commandent, et patienter jusqu'au lendemain, et/ou jusqu'à  la prochaine pharmacie
-demander un autre antitussif en comprimé, en priant pour qu'ils ne te refilent pas de DXM. Au pire, tu peux dire que tu as une intolérance au DXM, ou tu peux aussi le garder pour t'amuser (je choisis cette option, perso wink )

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Le premier passage hépatique est "sauté", certes, mais il n'y a pas de perte, cela ne change pas grand chose ; d'après ce que j'ai compris (et déduit) la codéine est absorbée par le sang qui traverse les veines qui passent par le rectum. Ce sang traverse à  son tour le foie qui métabolise la codéine en morphine par les 2e, 3e, 4e,... passages hépatiques. Donc au final, même biodisponibilité (désolée si mon explication contient des imprécisions).

La seule chose que j'ai notée c'est que ça monte de façon plus graduelle (normal, du coup). Mais à  même dose, par expérience personnelle, les deux voies ont en effet la même efficacité super.

Bof, ne t'inquiète pas je danse pas des masses :p, j'injecte le tout là  où il faut, puis je m'allonge dans mon lit et je laisse le tout être absorbé tranquillement wink .

Oui j'ai testé le DXM (1er et 2e plateau), mais pour l'instant je préfère de loin la codéine, peut-être que si un jour j'ose tenter d'atteindre un 3e palier... mais j'ai jamais pris de dissociatifs ou psychédéliques en grandes doses, j'appréhende un peu de perdre le contrôle ou le vilain bad neutral .
J'ai pas du tout pensé à  commander dans une pharmacie directement au comptoir (bête, je saiiis), j'essaierai ça, merfi =p.

Dernière modification par Silmarien (27 juillet 2014 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

L'élimination de la codéine et de ses métabolites se produit quasi intégralement par voie rénale (85 à  90 %), essentiellement sous forme de conjugués glucuroniques ; l'élimination est considérée comme complète au bout de 48 heures. Les pourcentages de la dose administrée (produit libre + conjugué) retrouvés dans les urines sont les suivants : environ 10 % sous forme de morphine, 10 % de norcodéine, 50 à  70 % de codéine. Près de 25 à  30 % de la codéine administrée se lie aux protéines plasmatiques
Read more at http://www.vidal.fr/Medicament/dafalgan … L3vI2sh.99

Ce que je veux dire, c'est qu'une partie de la codéine va être éliminée sans être transformée en morphine (de toutes façons), a fortiori sans premier passage hépatique. Mais je te rejoins sur le fait que ça ne change pas grand chose, contrairement à  certains principes actifs (la morphine, par exemple), dont le premier passage hépatique peut au contraire être carrément indésirable.

Pour le DXM, tu peux t'en servir pour potentialiser la codéine, aussi. Généralement on utilise des dosages assez faible pour ça (< 100mg pour moi), mais c'est pas désagréable du tout, je trouve. Après, pour le DXM seul, il faut carrément soigner le set&setting oui.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Heu.. ok, désolée si j'ai mal compris, ton message laissait entendre que le plug de codéine était moins rentable parce qu'on perdait beaucoup plus de codéine par voie rectale qu'orale, et je ne comprenais pas parce que comme je l'ai dit, je n'ai vraiment jamais ressenti aucune différence à  même dose entre les deux voies niveau effets merci-1 .

Oui, comme dit plus haut dans mon premier message "j'ai aussi commencé à  prendre un cachet de Tussidane (DXM) avant de prendre la codéine pour augmenter les effets.". Je connais toutes les combines avec la codéine cool (ou presque x)).
C'est en effet un bon potentialiseur même si la meilleure association avec la codéine reste avec le cannabis pour moi, les deux associés c'est vraiment génial fume_une_joint .

Dernière modification par Silmarien (27 juillet 2014 à  01:46)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Désolé pour le DXM, ce passage m'avait échappé !

Inversement, ce que j'ai fait plusieurs fois, c'est de prendre une grosse dose de DXM, et une dose "normale" d'opiacés ; ça adoucit la montée du DXM, que je trouve physiquement désagréable. Il faut prendre des précautions si on est sensible à  la gerbe et aux gratouilles par contre (enfin de manière générale, avec ce genre de combo, il faut être prudent - je dis pas ça spécialement pour toi) !

Je ne suis pas spécialement fan des pétards avec les opiacés, mais par contre, je fume du tabac comme un pompier quand je suis défoncé.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Puis-je reprendre de la codéine sans vomir ?
par ECTALYS, dernier post 08 mai 2018 par Katime
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Codéine nausées et Nautamine ?
par OliAzary, dernier post 02 octobre 2022 par OliAzary
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Codeine nausées le lendemain ?
par holipton, dernier post 23 mars 2015 par Silmarien
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums