Puis-je reprendre de la codéine sans vomir ?

Publié par ,
6138 vues, 11 réponses
ECTALYS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Bonsoir à toutes et à tous, alors voilà mon problème:
Il y a quelques semaines, j'ai prit 4 cachets de codéine de 50mg. Tout s'est bien passé j'étais fonce-dé tranquille et c'était génial. Alors le week end d'après j'en ai repris 4, (je fais de la musique et j'aime bien être sous des effets psychotropes pour m'inspirer, [mais je ne suis pas addict]). Et après avoir pris ces cachets tout s'est bien passé encore une fois et je me suis couché plus tard que le weekend d'avant, à savoir 5 heures du matin.
Mais le lendemain matin, aïe, je me lève à 12h pour bouffer et j'ai totalement vomi pendant toute la journée jusqu'à 22h au moins. Comme un lendemain de cuite, pareil.
Je me suis donc dit que cela devait être encore mon oreille interne qui me jouait des tours, comme cela me le fait de temps en temps et le lendemain, j'ai prit 2 cachets pour me mettre bien avec un pote. Mais ces 2 cachets m'ont mit encore plus mal que les 4 et je voyais tout noir avec des grosses nausées [je n'ai pas vomi cette fois-ci mais ai été mal pendant toute la journée]. J'en ai donc déduit que c'était la codéine qui n'était pas acceptée par mon corps. Je pense donc actuellement que c'est du au fait que mon foie et mon corps ne soient pas habitués à cette substance qui se transforme en morphine dans le corps. Ai-je raison ? Cela fait plus de 3 semaines que j'ai été mal, est-ce que je peux en reprendre genre 2 cachets ce soir ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
DEVIILISHbaker homme
PsyCodéiné
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
52 messages
Vaut mieux pas selon moi, tu a repondu toi même en disant que ton corps nen veut pas. Moi c'est le dxm en sirop, rien que den sentir sa me file des hauts de coeur, mal de ventre et si jen prend beh vomi. Pour ta musique un bon bedo te suffirait amplement je pense. Salut

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Puis-je en reprendre sans risques ?

L'éternelle question à laquelle il est malheureusement impossible d'apporter une réponse positive wink

La consommation d'un psychotrope, quel qu'il soit, même s'il est de qualité pharmaceutique comporte toujours un risque que le trip ne se passe pas de la façon dont il a été envisagé.

Les nausées font parties des effets secondaires des opiacés dont la codéine fait partie.

Il est effectivement possible que les nausées ressenties soient dues à cette molécule.

200 mg est très loin d'être une petite dose pour un usager novice.

La demie vie de la codéine est de 2/4 heures et il suffit que tu sois plutôt aux alentours des 4 heures pour qu'il faille 20 heures afin que l'organisme élimine 97% de cette molécule.

Si tu devais reconsommer à nouveau et que ça fait 3 semaines que tu n'as rien pris, ta tolérance est au plus bas et une prise de 200 mg risque de donner ces mêmes effets secondaires désagréables.

Pourquoi ne pas simplement consommer 1 seul comprimé ( voir 1/2 ) ?
Tu pourras alors jauger comment ton organisme réagit et n'augmenter le dosage que progressivement suivant l'effet que tu recherches.

L'important est de ne pas arriver à la dose où les effets secondaires désagréables prennent l'ascendant, pour profiter de la soirée/journée, qu'elle se passe entre amis ou en célibataire.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

DEVIILISHbaker a écrit

Pour ta musique un bon bedo te suffirait amplement je pense. Salut

Messages aux fumeurs de oinj prosélytistes un peu mous du cerveau de psychoactif : ARRETEZ DE PROPOSER DE FUMER DES JOINTS AUX GENS QUI DEMANDENT DES INFOS SUR DES PRODUITS DIVERS, MERDE A LA FIN, POUR L'INSTANT ON S'EN BRANLE DE VOS JOINTS ON PARLE DE CODEINE ICI

Déjà c'est interdit de proposer des produits sur psychoactif, ce conseil n' arien à foutre ici légalement parlant.
Ensuite, c'est un hors sujet, on parle de codéine ici, qui t'a parlé de joints ? Est ce que l'auteur demande à c'qu'on le conseille sur les joint ? Non ? Bah alors j'vois pas bien c'que ton commentaire fait là...
Ensuite c'est un peu prendre pour un con celui qui pose la question, on vit dans une société où on entend parler de cannabis toutes les 2 minutes, à la radio, telé, internet, dans la rue on voit plein de fumeurs, etc...  : il sait très certainement que les joints ça existe, pas besoin que le petit DEVIILISHbaker ou un autre fumeur de oinjs vienne poster un commentaire pour qu'il se dise "ah ouais, le mec vient d'me donner une idée, j'vais m'rouler un joint et arreter de prendre de la codéine, heureusement qu'il est là, sans lui j'y aurais jamais pensé"

Bref... Desolé pour le coup de gueule DEVIILISH, c'est tombé sur toi, ça aurait pu être n'importe qui d'autre à la place qui aurait posté le même commentaire, c'est le hasard qui a fait que tu te retrouves "cible" de ce commentaire x)
Mais par pitié, arretez de faire ça... Ca arrive bien trop souvent ce genre de "conseils" à la con sur psychoactif...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
DEVIILISHbaker homme
PsyCodéiné
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
52 messages

L'Apoticaire a écrit

DEVIILISHbaker a écrit

Pour ta musique un bon bedo te suffirait amplement je pense. Salut

Messages aux fumeurs de oinj prosélytistes un peu mous du cerveau de psychoactif : ARRETEZ DE PROPOSER DE FUMER DES JOINTS AUX GENS QUI DEMANDENT DES INFOS SUR DES PRODUITS DIVERS, MERDE A LA FIN, POUR L'INSTANT ON S'EN BRANLE DE VOS JOINTS ON PARLE DE CODEINE ICI

Déjà c'est interdit de proposer des produits sur psychoactif, ce conseil n' arien à foutre ici légalement parlant.
Ensuite, c'est un hors sujet, on parle de codéine ici, qui t'a parlé de joints ? Est ce que l'auteur demande à c'qu'on le conseille sur les joint ? Non ? Bah alors j'vois pas bien c'que ton commentaire fait là...
Ensuite c'est un peu prendre pour un con celui qui pose la question, on vit dans une société où on entend parler de cannabis toutes les 2 minutes, à la radio, telé, internet, dans la rue on voit plein de fumeurs, etc...  : il sait très certainement que les joints ça existe, pas besoin que le petit DEVIILISHbaker ou un autre fumeur de oinjs vienne poster un commentaire pour qu'il se dise "ah ouais, le mec vient d'me donner une idée, j'vais m'rouler un joint et arreter de prendre de la codéine, heureusement qu'il est là, sans lui j'y aurais jamais pensé"

Bref... Desolé pour le coup de gueule DEVIILISH, c'est tombé sur toi, ça aurait pu être n'importe qui d'autre à la place qui aurait posté le même commentaire, c'est le hasard qui a fait que tu te retrouves "cible" de ce commentaire x)
Mais par pitié, arretez de faire ça... Ca arrive bien trop souvent ce genre de "conseils" à la con sur psychoactif...

pas besoin de t'excuser je comprend mais jessaye au moins d'empecher un maximum les couille qui peuvent arriver sous opiacé au naif. La beuh ya pas de risque d'OD donc c'est la drogue que jessaye de conseiller a ceux qui non pas de réel raison de consommer

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
T as besoin d une raison pour te droguer toi?

Hors ligne

 

avatar
DEVIILISHbaker homme
PsyCodéiné
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
52 messages

kameo a écrit

T as besoin d une raison pour te droguer toi?

Pas forcément mais si cest juste pour de la musique sa sert a rien de commencez les opiacé

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Juste pour de la musique, juste pour faire comme les autres, juste pour aller mieux, juste pour créer, juste pour être plus sympa.
Bref je pense qu'on se drogue parce qu'on le veut, et comme dit plus haut proposer autre chose c'est pas le but, imagine, ton conseil de fumer est pris en compte, la personne fume un joint puis fait un énorme bad trip avec depersonnalisation et tout puis finit à l'HP, c'est mieux ou pire que prendre 2codos?
C'est pas méchant hein, juste pour te montrer que c'est pas forcément bon au final :) on apprend tous de nos erreurs ^^

Hors ligne

 

ECTALYS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Hey big_smile salut tout le monde. Bon je suis content de voir vos réponses qui sont toutes qualité. Bon du coup vu que ça prenait du temps à répondre j'ai fait mon "concon" et j'en ai repris hier sans vos conseils.
Je n'en ai prit qu'un au début, j'ai attendu deux heures, j'en ai prit un deuxième et enfin après la montée, un troisième. J'ai bien fait attention de bien attendre pour voir la réaction de mon corps. Donc maintenant je sais que 3 c'est encore un peu trop pour moi, ce matin j'étais un peu nauséeux mais je n'ai pas vomi ni rien donc voilà expérience réussie pour ma part, je pense que je n'en reprendrai pas ou alors à faible dose.
En fait j'ai été introduit avec la codéine par un pote qui est beaucoup plus tolérant à la drogue que moi qui lui en prenait 8 comprimés de 30mg pour une défonce donc je pensais que c'était une dose normale et n'avait jamais pensé à réduire la dose. Donc si j'ai un conseil à donner à une personne potentielle lisant ce post et voulant tester la codéine, *surtout commence par prendre un seul cachet et attend VRAIMENT de sentir des effets pour en reprendre, ne pense pas genre "ouais il ne me fait rien ce cachet"*.
Sur ce, oui je sais que les joints existent, mais en ce moment je m'arrête de fumer, je veux stopper la drogue tout simplement et je n'ai jamais été accro à la codéine et n'ai de toutes façons pas moyen d'en racheter ou d'en devenir accro. Et pour répondre à tout le monde un peu en même temps, non je ne "commence" pas les opiacés, je compte bien ne plus jamais en reprendre et je trouve que cela me rend plus créatif qu'un ou même plusieurs joints :).

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
pour la codeine ,l'effet nausée m'est passé avec le temps...au tout début pareil j'avais beaucoup en vie de vomir et peu de plaisir et la tendance s'est clairement inversé au fur et à mesure des prises ;-)

voilà je ne sais si ça pourra t'aider mais voila mon témoignage

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

ECTALYS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages

guérir a écrit

pour la codeine ,l'effet nausée m'est passé avec le temps...au tout début pareil j'avais beaucoup en vie de vomir et peu de plaisir et la tendance s'est clairement inversé au fur et à mesure des prises ;-)

voilà je ne sais si ça pourra t'aider mais voila mon témoignage

Cela aidera sûrement d'autres personnes, moi je ne compte pas continuer mais thx big_smile

Hors ligne

 

Katime non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
2 messages
Essai de prendre 1 ou 2 cachet de Phenergan 20 minute avant ta prise sa agit contre la sensation de nausée induite par la codéine qui est au demeurant absolument épouventable :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La codéine me fait vomir systématiquement + nausées
par Silmarien, dernier post 27 juillet 2014 par YourLatestTrick
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre de la codeine plus de deux mois après?dose?risques?
par guérir, dernier post 11 septembre 2017 par thecheshirecat
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Reprendre codeine après suboxone Accoutumance
par Trudbalski, dernier post 11 septembre 2017 par Trudbalski
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums