les benzodiazepine ou antidepresseur ou methadone rend il violent?

Publié par ,
31038 vues, 68 réponses
aimerlavie
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
Bonjour,j'aimerai avoir votre avis mon copain prends des benzos,de la metha et des anti-depresseur et il a été un peu violent avec moi,j'ai trouver ça http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ … nes-157436 mais aussi pleins d autres articles sur internet que ça peut rendre violent vous en pensez quoi??

Bref j'arrive pas à  avaler sa violence envers moi,j'essaye de lui trouver des excuses mais pour l'instant tant que c'est pas régler notre relation est suspendu (pour info moi je consomme rien).Merci

Hors ligne

 

aimerlavie
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
juste je rajoute que c'est pas la première fois qu'il a été violent avec moi une fois il m'a dit que c etait parce qu'il prenait des drogues de synthèse acheter sur internet ,l'autre fois à  cause d'un autre truc,l'autre fois à  cause qu'il etait en manque il avait tout pris sa metha et l cette fois ci il a pas fait d'écart.juste du cannabis mais il a pris ces médicaments normalement.

Hors ligne

 

avatar
Marmot
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
32 messages
Quitte le c'est une merde, les mecs qui tapent leurs copine, j'leur saute à  pied joint sur la tronche !
Tout ça c'est des fausses excuses, c'est un vaux rien qui cache sa lacheté derrière des vieilles excuses médicamenteuses à  2 balles !
dsl d'être cru mais je supporte pas ce genre de type !
Courage !
je suis sûr que tu vaux mieux que ça !

Dernière modification par Marmot (23 juillet 2014 à  12:15)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Marmot n'a pas lésiné sur les termes mais je soutiens son point de vue.

En cherchant, on peut trouver tout et n'importe quoi comme effets secondaires négatifs et j'ajouterai "annecdotiques" à  partir des benzo, antidépresseurs et méthadone.

Je prends au quotidien 100 mg de méthadone + un zoloft®50 le matin et deux Valium® 2mg le soir. Je ne suis pas violent au départ, donc, je n'ai jamais senti de poussée particulière vers la violence mais ai obtenu ce que je cherchais : méthadone = pas en manque et bien dans ma peau côté endorphines - Zoloft® (sertaline) = pas d'idées noires ni d'insomnies - Valium = détente générale et musculaire le soir quand ça tire.

Ton copain est un "pas cool du tout" et l'excuse médocs ou manque de came n'en est pas une.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Spasm
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
Il y a eu quelques cas où la prise d'anti-dépresseurs (sertraline je crois) a favorisé un passage à  l'acte, mais je pense pas que ça soit le cas avec ton gars. Je trouve ça un peu facile de dire que c'est à  cause des médocs qu'il est violent....

Pour le reste, je rejoint Marmot. J'ai une certaine aversion pour ce genre de personnage !

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

Freeman
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2014
22 messages
salu a tous,

Je me joins a vous et suis plutôt ambivalente sur le sujet.

Mes 1er manque (héro) m'ont rendue assez violente c arrivé 2 ou 3 fois ke je pète grave les plombs. Ca a été 1 période assez sombre mais il est clair que derrière les consommations de drogues, j'en voulais terriblement à  mon mec de na pas arreter de se camer. on a beaucoup parlé et on a fait des concessions tous les 2.

Je connais pas votre histoire mais c clair que ya quelquechose qui tourne pas rond chez lui, si tu peux l'aider tant mieu  mais ne t'oublie pas s'il est irrécupérable, laisse le.

bonne chance à  toi:peace:

Dernière modification par Freeman (23 juillet 2014 à  12:35)


Petit padawan

Hors ligne

 

aimerlavie
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
merci beaucoup pour lui ces médicaments l'aide mais moi je doute de toute façon je crois qu'il peut pas arreter ces médicaments alors j'ai abandonner là  dessus.Pour l'instant j'ai décidé de mettre une pause à  notre relation tant qu'il n'a pas régler ses problèmes de colère avec violence,faudrait qu'il voit un psychologue ou qu'il fasse quelque chose pour qu'il règle son problème,mais je peux pas l'obliger,j'en peux plus du tout.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
La première fois que j'ai arrêté l'héroïne, c'est parce que j'avais vu en moi, l'homme tres violent qui m'avait élevé.
Je n'avais frappé personne, mais j'avais tellement hurlé et cassé des choses, que je m'étais dit, plus jamais.

Le manque peut retourner le cerveau, tout comme l'excès et certains profiles de personnes, peuvent être violent.
Il est clair qu'à  ta place je quitterai le navire. Je n'est jamais ce discours, mais là , je sens que ton ami ne s'arrêtera pas la.
Chaque jour, je crois que ce sont trois femmes qui perdent la vie sous les coups de leur conjoint, ainsi qu'un enfant.

Il est évident, que personne ne peut savoir qui sera la prochaine sur la liste.
Je sais aussi, que l'attachement à  quelqu'un, peut rendre aveugle.

Je te souhaite d'être en sécurité.

Tout produit a des effets secondaires et il est possible de retrouver le contraire du médicament chez les personnes fragiles psychologiquement.
Si ton homme a eu une enfance violente, je te conseil de partir, car les schémas vécus, devraient apparaître avec le temps.

Bon courage...
Fais attention a toi et surtout si en toi, existe le moindre pressentiment, écoutes toi, fais confiance a cette sagesse intérieur.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'aurais tendance à  dire qu'il a un fond de violence qui n'est pas amélioré par les produits, certes, mais qu'il ne faut pas leur mettre sur le dos exclusivement. Donc, il faudrait certainement qu'il consulte et pour toi que tu te retires dans un endroit sûr, en attendant qu'il aille mieux. Tu n'as pas à  supporter la violence, quelles que soient les explications et les "justifications" qu'on lui donne. Ce n'est pas condamner c'est se protéger.
Sur ce sujet, je te rappelle que les accidents de voiture ou les coups et blessures dans un état alcoolique ne sont pas jugés comme si l'alcool pouvait etre un élément de non responsabilité mais au contraire comme un facteur aggravant. Parce que la personne est censée savoir que l'alcool altère sa lucidité et qu'en s'alcoolisant elle permet , en toute conscience, la survenue des accidents ou des violences.  Il pourrait y avoir atténuation de responsabilité si la prise d'alcool (ou de drogue) était involontaire.
Donc, même sur le plan juridique, sa prise de médicaments ne viendrait pas en atténuation de responsabilité, s'il en connait les risques et qu'il ne fait rien pour les éviter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages

Marmot a écrit

Quitte le c'est une merde, les mecs qui tapent leurs copine, j'leur saute à  pied joint sur la tronche !
Tout ça c'est des fausses excuses, c'est un vaux rien qui cache sa lacheté derrière des vieilles excuses médicamenteuses à  2 balles !
dsl d'être cru mais je supporte pas ce genre de type !
Courage !
je suis sûr que tu vaux mieux que ça !

tout et dit 100% d accord je me suis drogue pendant des années et je suis sous méthadone 100 mg par jour et je fume du cannabis depuis 25 ans  et j ai jamais était violent
cobalt


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Quand la violence surgit dans un état seconds, c'est que la molécule y a enlever toute barrière, quel qu’elle soit. C'est alors un révélateur de MON avis.

En revanche,et comme le dit Cobalt, il y a quand même des molécules plus révélatrice de la "violence" que d'autres, mais je connais certains buveurs excessifs que je n'ai jamais vu agressif par exemple.

Ceci dit, et quel qu’elle soit, la violence est injustifiable. Et c'est un JUGEMENT.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Moi, j'ai des tendances assez violentes qui sont aggravées par la prise de prod, j'en suis sure et certaine. Mais voilà , je fais un travail sur moi car j'ai grandi dans la violence, ma mère l'était beaucoup avec nous et parce que je reproduis le même schéma (pas avec ma fille heureusement).

Ton post m'a interpellé car mon copain en a marre de cette agressivité qui me ronge. J'en ai conscience et me fais soigné mais tout ça prend du temps. Si ton copain met tout sur les prod, c'est pas très bon signe.

Je suis sur la sellette avec mon chéri et il m'a donné encore une chance de changer tout ça. Je ne lui en veux pas... c'est plutôt à  moi-même que j'en veux. Mais comme mon copain, tu n'as pas à  subir ça! Tu es une femme en plus. Il doit trouver la solution lui-même et comprendre que son comportement peut engendrer une situation bien plus compliquée car il peut te gâcher la vie en même temps que la sienne.
Moi je ne lui fais pas grand mal avec mes petits points fragiles mais pour toi c'est autre chose et il ne faudrait pas qu'à  cause d'une dispute tu te retrouves là  où tu ne devrais pas être. Je pense à  Bertrand Cantat et Marie Trintignant. Son geste qu'il regrettera toute sa vie, fut, malheureusement, définitif.

Prend soin de toi. Il serait risqué de croire qu'il pourrait changer comme ça, du jour au lendemain. Sans le juger, c'est impossible. Je sais de quoi je parle pour avoir été du violence extrême il y a des années. Cette violence est toujours là  même si le travail que j'ai fait l'a atténuée avec le temps... beaucoup de temps.

Courage à  toi.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
ton mec est une merde, jette le! hmm

aucune drogue (outre le manque) ne peut justifier la violence...
ca me rapelle un cretin bourre de vodka, lourdingue avec les filles, nerveux puis en fin de soiree pleurnichard, bref un con(il faut dire qu'a ce moment precis, il avait pris assez cher....)

le lendemain, il s'excuse tout peunaud, mais ne nous y trompons pas, il etait tout aussi con mais moins desinhibe sad

bref y'a rien a tirer de ces mecs la (ou ptet le larfeuille...wink)

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
toute façon n importe quel drogue que ce soit ne peut excuser la violence envers sa compagne

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Disons que ce n'est pas malin de s'en prendre à  quelqu'un de plus faible physiquement.

C'est vrai que j'ai connu des mecs pas très fins qui faisaient les barbots devant leurs femmes mais faisaient le canard devant plus costauds... et ceux-là  .. pas grand chose à  en tirer.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Et j'ai vu l'inverse.

Des mecs qui sont tout doux chez eux et sous le pouvoir d'une Matrone, qui font souffrir leurs subalternes quand ils sont au boulot, et qu'ils sont chefaillon.

Sinon, pour revenir a nos moutons, la violence est insupportable envers quiconque, fort ou faible, enfant ou adulte, homme ou femme. La prise de produit est vis a vis de la lois un élément a charge. Le violent connait ses réactions, est entièrement responsable de sa prise de produit, et connait très bien la violence qui en résultera.

Après, il y a toujours a tirer quelque chose de quelqu'un, mais il faut qu'il se bouge le cul pour.
Prescripteur en donne le sens.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

aimerlavie
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
je culpabilise en faite parce que mon copain m a jamais foutu de coup de poing ni de claque sauf pour rigoler,en faite c est plus il me pousse violemment,me tape sur la tête,me jette des choses à  la figure,hurle,casse des choses,me traite comme une merde,m insulte me dit que je suis une merde,une concasse,etc une pute,me prend le bras violemment j'ai déjà  eu des bleus à  cause qu il m'ait pris violemment le bras,fait des menaces de mort sur les personnes que j'aime(même si après il dit qu'il le fera jamais),il se tape.En faite c est en train de s aggraver dans la violence et je sais pas si il se rend compte avant il crier après il lancer des assiettes,après il à  commencer à  me pousser violemment mais c était rare puis il s excuser et s'en voulait et me disait que ça se reproduirait plus maintenant c est moins rare,par exemple il y a quelques jours il avait casser mon mur avait fait des trous alors que je suis locataire mes parents sont garants,je lui explique la journée que je veux plus de violence,qu il me tape la tête le soir même à  cause d un rien du tout recommence hurle sur moi dans la rue,me traite de tout les noms,puis arriver chez moi me pousse violemment j étais sur le lit il me tord le bras et me pousse et je me retrouve par terre au sol en tombant la tête la première...je trouve aussi que dans les insultes ça s aggrave.j en passe ettttc je trouve que ça va trop loin.je culpabilise il doit se sentir mal, j'ai encore des sentiments pour lui,je l'aime.

Je culpabilise car je me dis que je suis sans doute trop dur,ça va il me met pas de coup de poing,puis il s est excuser,j arrive plus a savoir si ces réactions sont normal ou pas.

Il pense trop à  la violence,quand ça va pas avec quelqu un il pense à  régler ces problèmes comme ça.il a eu effectivement une enfance malheureuse.Jamais il voudra penser que les médicaments peuvent aggraver les choses, j'ai oublier qu il buvait de la bière pendant que c est arriver mais il était pas soûl,mais il me dit que quand il boit il est gentil...

Merci beaucoup cristalline pour ton témoignage ça montre le point de vue de l autre et ça me redonne espoir qu'il veuille se guérir,il met pas tout sur les médocs il m a dit auparavant qu il était stresser, que ça avait jouer.mais ces jours ci que j ai passé avec lui ou il a été "violent",il y avait pas tout ça.En faite dans mon souvenir à  chaque fois qu on s est vu il a été violent(quand on se voit ces plusieurs semaines on habite loin je fais mes études,heureusement qu'on est pas près d un côté car malgré stout ça me protège si le peu de fois qu on se voit il est comme ça au quotidien...)

Vous en pensez quoi est ce qu'on peut appeler ça de la violence?

Merci

Et vis à  vis des produits j ai essayer D être compréhensive tolérante,je l ais rarement fait chier quand il ramener des trucs,je me souviens une fois au lieu d aller à  la fac j avais fait le tour des pharmacies pour lui acheter du neo codion et lui me parlait mal,car bien sur je connais personne dans ce milieu,mais bon après il a trouvait des dealers près de chez moi c est pas mieu...

Dernière modification par aimerlavie (23 juillet 2014 à  18:25)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir Aimerlavie (quel pseudo déjà , tu es une battante ! big_smile)
Beaucoup de choses ont été dite, je ne vais pas m'étaler trop longtemps du coup.
Je viens de lire ton dernier commentaire et oui c'est de la violence ! De la violence déjà  psychologique ( les insultes, le fait de rabaisser etc ) et aussi physique ( te pousser, te frapper etc ). Ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas décoché une énorme beigne dans la figure avec un poing américain, mais t'as "seulement" donner tes tapes, t'a saisie agressivement etc, que ça n'est pas "violent": la violence a des formes multiples. Même si il ne passe pas à  l'acte concernant les gens de ton entourage qu'il menace, c'est déplacé et il n'a pas à  la faire, c'est violent mentalement pour toi. 
Je n'ai qu'une chose à  te dire et je pense être pour le coup très bien placée : ma mère était battue, constamment insultée (pute, salope et autres termes fleuris), parfois séquestrée par mon père et au début restait auprès de lui avec cette idée en tête que "non mais il s'excuse après, ça va sûrement s'arranger, et puis au fond je l'aime"...  Je ne vais pas entrer dans les détails, ici on ne parle pas de moi mais de toi, mais je te le dis très sérieusement : fuis tout de suite.
Je comprends que voilà , il y ait de l'attachement , que ça soit pas si simple mais crois, barre toi. Il aurait s'agit d'un écart lors d'une crise de manque difficile qui ne se serait jamais reproduit, bon.. Mais là  tu dis toi même que malgré ses "Je ne recommencerais plus", ça repart, alors malgré l'amour sincère que tu as pour lui ( tu ne serais pas restée depuis sinon ! ), pense à  ta sécurité avant tout.
Je conçois que tu te dises qu'il sera triste et s'en voudra, mais il y a un moment où il faut aussi assumer les conséquences de ses actes : on maltraite pas sa copine, point barre. Tu n'as pas à  continuer à  subir ça juste pour que lui ne soit pas attristé. Être altruiste c'est très bien, mais il faut aussi par moment penser à  soi, surtout quand il s'agit de ce genre de choses.
Tu ne mérites pas la violence et tu ne consommes même pas, t'as rien fait pour avoir affaire à  tout ça.
Je te souhaite d'y arriver, prends appui sur des personnes proches ( famille ou amis ) et n'ai pas peur de parler des choses. Comme on dit toujours, "mieux vaut seul que mal accompagné".

Mince, j'avais dit que je ne m'étalerais pas.. x)
Je te souhaite le meilleur, bonne soirée :).

Dernière modification par Amaranthe (23 juillet 2014 à  19:31)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

aimerlavie
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
merci beaucoup oui c'est ça escalade dans la violence,j'ai peur qu'un jour le coup de poing qui a traverser le mur vienne sur moi surtout qu'il me dit qu'il va arreter,mais à  chaque fois ça recommence et empire.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Voilà , c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre de risque, il peut très bien un jour cogner plus fort que d'habitude, il peut arriver n'importe quoi.
T'as pas à  vivre dans la peur, merde ! Et tu peux très bien retrouver quelqu'un par la suite, une personne qui ne sera pas violente envers toi.

Dernière modification par Amaranthe (23 juillet 2014 à  20:18)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

angeplume
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Hello Aimerlavie,

Pour répondre à  ta question " est ce qu'on peut appeler ça de la violence " je te répondrais que OUI tout ça c'est bien de la violence. De la violence physique mais aussi psychologique comme l'a souligné Amaranthe.

Pour ce qui est de la culpabilité que tu ressens, je pense que dans de telles situations, il s'agit d'un sentiment très souvent partagé par de nombreuses victimes de violence...
Peut être que ce sentiment de culpabilité est, pour une partie, entretenu par ton copain ?

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est ton instinct de survie que tu as écouté en mettant votre relation en pause. Et je crois aussi que tu as pris la décision qui s'imposait vu le contexte dont tu nous a fait part.

Sans doute existe t'il certaines associations qui pourraient t'offrir une écoute et t'être utiles ?

N'hésites pas a nous donner des nouvelles :-)

Continue à  prendre soin de toi.
Angeplume

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Comme il est étrange de voir que souvent, la personne qui reçoit la violence, se retrouve toujours plus ou moins coupable et consentante.
Elle trouve des excuses à  son bourreau et le fait de recevoir des coups verbaux ou physique, elle se sent rassurée, car elle paye en directe. C'est une vilaine fille, qui mérite la fessée !!!

C'est inconscient mais réellement générateur de violence.
Combien de fois, voit-on, des gens qui se séparent d'une personne alcoolique violente pour se remettre avec une autre personne alcoolique....

Alors sois, tu identifies ce qui ne va pas bien en toi et change de mec, ou sois-tu le quitte maintenant et avant de retrouver quelqu'un, tu t'occupes de toi, pour régler certains schémas inconscients. Ou bien tu reste avec lui, en espérant qu'il ne te tueras pas, car si cela arrive un jour, tu seras cette fois-ci, la seule à  ne pas entendre ses excuses !

Tu ne connais pas cet homme, combien d'heures de vie commune, en retirant les nuits de sommeil. En réalité nous ne passons pas beaucoup de temps, les uns avec les autres. Il est difficile de connaître notre propre part humaine, alors celle des autres.....

Bon écoutes, j'arrête là , car je ne suis pas très bon conseil en ce moment, je te souhaite juste d'avoir le courage de ne pas te mentir, car cela pourrait te coûter la vie.

Bien à  toi, take care.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La coke a reussi a me rendre violent des fois.
Pas sur des consos ponctuelles mais quand je consommais de manière journalière sur des mois entiers (en fait du non-stop pendant trois ans et demi).

Jamais avec ma femme et je n'avais pas d'enfants a cette époque.
J'ai consommé de la cc sans vrai pause de mes 25 a mes 29ans et des pulsions violentes j'en ai eu des tas pendant cette période.
Pourtant je n'en ai jamais eu avant, ni après avoir décroché. (j'ai 37 piges a présent)

Pourtant je continue a consommer de manière épisodique certaines substances, principalement des cathiones et du cannabis, mais jamais au grand jamais je n'ai revu surgir en moi la haine violente que j'ai connu a cette période.(mode Tony Montana avec son M16)

Alors je ne pense pas que mon post puisse aider @aimerlavie, et bien sur que je ne tente pas de cautionner/justifier/excuser les actes de son mec.

Mais je voulais faire une petite appartée pour dire que dans mon cas, oui la cc m'as rendu violent.
Et je ne suis pas sur que la formule "la drogue ne rend pas violent mais fait ressortir la violence qui est en nous" soit applicable a tous les cas et a toutes les personnes.

Mais bon ca reste un avis perso basé sur une expérience perso.
Je peux me planter.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
tu dis qu'il ne t'a jamais mis de coup de poing mais te tape sur la tete, te jette des trucs à  la figure et te pousse violemment....je crois que tout ça équivaut bien à  de la MALTRAITANCE, et à  1 coup de poing ...j'ai 1 fille de 19 ans et si elle se retrouvait (j'éspère jamais) dans le même cas de figure, je lui dirai de VITE plaquer un tel baltringue, et en + j'irai lui péter sa tronche de lache (et crois moi je m'appliquerai)...je parie qu'il joue le violent avec toi mais face à  1 mec même moins costaud que lui il ne la ramène pas et prend la tangente...c'est en général classique chez ce genre de mec...je suppose que tu es jeune, ne gaches pas les + belles années de ta vie avec 1 mec qui risque de te traumatiser à  vie, et de t'handicaper dans tes futures histoires d'amour....please please please

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
aimerlavie, le RESPECT EST LA BASE DE TOUTE RELATION...en t'insultant, te faisant des bleus aux bras et toutes les horreurs qu'il te fait subir te sens tu respectée? Tu attends de te retrouver aux urgences pour e décider à  plaquer cette merde ambulante? Après peut etre es tu maso et que, quelquepart, tu y trouves ton compte? je dis te dis ça pour te bousculer, te faire un petit éléctrochoc afin que le déclic de la séparation se déclenche...n'y vois aucune forme d'insulte ou quoi que ce soit dans ce sens....je dirai pareil à  ma fille, pour lui faire réaliser que cette situation n'a rien de normal...aimes tu ce mec ou n'as tu pas plutot pitié de lui?? la pitié c'est ce qu'il essaie de susciter en toi lorrsqu'il se frappe, pour que tu ne le largues pas même si tu ne l'aimes plus...on a pitié d'1 chien, la pitié na rien de constructif..;. ne gaches pas tes + belles années avec un tel NEVROSE PROFOND...et tu culpabilises? de quoi? de te faire maltraiter par 1  merde? ben largue le et tu culpabiliseras plus....en + j'imagine que c'est toi qui assume tout dans votre vie quotidienne; les mecs comme ça sont des impuissants qui se sentent HOMME lorsqu'ils tapent + faible qu'eux...et devant 1 autre gars je suis sur qu'il reste les yeux baissés, et ensuite il se venge de sa lacheté sur toi...bref n'attends pas de passer par la case urgences pour prendre la seule décision censée qui s'impose: LE QUITTER!!!!  je t'en supplie à  genoux fuis!!!!

Hors ligne

 

aimerlavie
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
pour la culpabilité oui il m a dit qu'il avait vu mon vrai visage, que je l avais détruit,que j etais mechante et voulait lui faire du mal en mettant notre relation suspendu,qu il regrette de m avoir connu etc....,mais je sais aussi qu'il se sent mal en ce moment,sude2france tu as tout compris le comportement de mon copain face a un autre homme et aussi dans la vie quotidienne.J'ai compris grace à  vous que c'est pas normal ce que je vis,je doutais encore et me disais qu'ailleurs il y avait pire et que c etait pas une raison de quitter pour ça et qu il allait s arranger.Je suis encore amoureuse mais tant qu il ne fait pas une therapie qu'il est pas un declic un vrai ou autre il est hors de question que je me remete avec lui.

Hors ligne

 

aimerlavie
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
amarnah tu n'es pas le seul qui m a dit que c est pas normal que je reste avec lui et que je lui trouve des excuses.Mais bon j ai mis une réelle pause avec lui et je le vois plus et on a plus de contact,j'ai arreter,mais c'est dur car je l'aime,j'ai toujours cet espoir qu'il change,qu'il prenne conscience.....pas facile de tourner réellement la page.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ouais.....En fait je me rend compte que mon témoignage n'avait rien a faire sur ton sujet @aimerlavie.
Excuse moi du H.S.

Ma violence (que j'explique plus haut) ne s'est jamais exprimé dans mon couple, ca fait 12ans que je suis avec ma femme et jamais il n'y a eu de coup ou de menaces échangés.

Moi ca se manifestais par des bagarres de rue en fin de soirées ou avec mes potes antifas...
Donc rien a voir....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages

aimerlavie a écrit

amarnah tu n'es pas le seul qui m a dit que c est pas normal que je reste avec lui et que je lui trouve des excuses.Mais bon j ai mis une réelle pause avec lui et je le vois plus et on a plus de contact,j'ai arreter,mais c'est dur car je l'aime,j'ai toujours cet espoir qu'il change,qu'il prenne conscience.....pas facile de tourner réellement la page.

Salut aimerlavie,

c'est dur, voir tres dur mais necessaire...
personne ne change! hmm

tu redeviendras heureuse a nouveau salut


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Attends c'est toi qui l'a détruit ??? Ha ha ha ha XD !
Sérieusement ? Tu ne consommes pas, ce n'est pas toi qui l'a mis face aux difficultés de la conso ! Quant au reste, je suis persuadée que c'est une excuse à  deux balles comme avec la drogue, pour se déresponsabiliser. Il cherche à  te faire croire que tu mérites ce qu'il te fait subir, mais dieu merci tu sembles avoir compris maintenant.
La rupture ça sera un peu difficile si tu te sens amoureuse c'est normal, mais je pense que rapidement tu te remercieras de l'avoir fait. Et dans quelques années, quand tu seras avec un autre homme qui te respectera, tu ne regretteras pas d'avoir passé un moment un peu dur pour en arriver là  et être débarrassée à  jamais de ce con.
Apprends de ton histoire si tu retrouves quelqu'un : si jamais tu tombes sur un autre gars qui a un comportement similaire lâche tout de suite, aller de Charybde en Scylla ça ne vaut pas le coup.

Sage décision en tous cas Aimerlavie, puisque tu n'es pas portée sur les drogues je ne pense pas qu'on te verra beaucoup ici par la suite mais bon... Bonne continuation ! :)

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le sevrage de benzo rend il alcoolique ?
par Ab55, dernier post 19 févier 2023 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour interactions entre AD et benzo
par Totocg2, dernier post 26 novembre 2020 par Totocg2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazepine et méthadone
par Dillinger, dernier post 22 avril 2015 par Amarnath
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums