Cannabinoides STS-135 dans e-liquide : problème de dissolution

Publié par ,
19313 vues, 22 réponses
avatar
Caliz homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
37 messages
Bonjour a tous,

Après m'être inscrit et présente j'aimerais de vos précieux conseils pour une première fois ( et pas la derniere!)
Après avoir lu la recette Canabinoides dans eliquide, moi et un ami avions décidés de tenter l'expérience. Nous avons commandés le PG (2 bouteilles de 115ml) et les canabinoides que nous avions deja en notre possesion (6g de STS-135 / 6g de AKB-48)

Après avoir reçu le propylene glycol(pg) , j'ai décidé de commencer la recette. J'ai lu et relu toutes les étapes puis j'ai débuter.
J'ai pesé avec une balance aux miligrammes 0,200g de STS-135 et j'ai mis dans une fiole,10ml de PG pour avoir une solution de 20mg / ml

J'ai choisi comme procédé de chauffe le bain Marie car je n'avais aucune alternative. J'ai fais bouillir de l'eau dans une casserole puis a côté de ça, j'ai versé le PG dans un verre puis j'ai ajouté les 0,200g de STS-135.
J'ai mis le verre dans la casserole d'eau bouillante puis j'ai laisse chauffe. Toutes les 3 minutes je tournais délicatement avec une petite cuillère. Après avoir laisse chauffe une bonne vingtaine de minutes a feu assez fort, j'ai regarde le verre et les canabinoides étaient quasiment dissous. Il restai juste 3-4 petits cristaux qui étaient regroupés au centre du verre. J'ai ensuite sorti le verre de la casserole et j'ai laisse refroidir le verre pendant 30 minutes.
Après ces longues minutes d'attente, j'ai pris a l'aide d'une pipette la solution et je l'ai mis dans un atomiseur neuf basique.
Ma batterie est rechargé a bloc.

J'ai commencé a prendre 2-3 taffes , aucun effet et très peu de fume ( normal a cause du PG seul mais bon ca fait bizarre d'avoir l'impression de fume du vide) . Le goût quant a lui était totalement neutre.

J'ai testé mon produit, les effets étaient présents mais seulement après une 15 ène de taff contrairement aux 2-3 taff annonces dans la recette : premier bémol
1 jours après avoir fait la recette, ma préparation qui était translucide a la fin de la cuisson, était maintenant opaque et blanche comme du lait.

Je ne sais pas si c'est normal que au bout d'un certains temps la solution change d'aspect ou alors peut être que je me suis trompé dans une étape de la recette.
J'espère que vous pourrez m'éclairer car dans la recette présente sur ce forum, l'auteur précise qu'à  la fin, la solution doit être translucide avec quelques bulles.

J'attends vos réponses

Je vous remercie :)

Hors ligne

 

avatar
benox homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Salut l'ami,

alors personnellement moi j'ai suivi la même recette que toi sauf que j'avais de la 5F-AKB48 et j'ai fais chauffer mon "mélange" au-dessus du gaz. bref, pour te répondre deux choses :
-d'abord c'est normal que pour la première utilisation il faille tirer plusieurs fois (le temps que le produit imbibe les mèches), d'ailleurs je m'étais chopé une sale défonce comme ça
-ensuite pour ton problème de liquide précipité, je sais pas trop, moi le liquide à  changé mais pas en couleur blanche (apparition de petites bulles).. J'ai envie de te dire : tant que sa défonce, c'est bon !

Bon courage ! :)

Hors ligne

 

avatar
Caliz homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
37 messages
Salut benox et merci de m'avoir répondu !                                                                                                                   Entre temps je me suis acheté un becher et du coup j'ai reesayer la prépa et rebelote mon mélange devient blanc comme du lait. J'aurais quelque questions : ta préparation fume-t-elle quand tu la fait chauffé? Il m'est arrive que ma préparation boue , ça t'est déjà  arrive?                                                                                                                                             Après comme tu dis tant que ça défonce c'est le principale certe, mais bon j'ai calculé et il me faut vapoter environ 0,6 ml soit un tiers de mon atomiseur pour ressentir les effet donc pas très économique sachant que j'y ai mis 200mg ...              Merci encore de m'avoir répondu smile                                                                                                                               Peace drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
benox homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Ah oui, effectivement la moitié de l'atomiseur pour quelques effets c'est pas normal. Moi avec les moyens du bord j'ai fait la dilution et il me faut environ 5 lattes pour être plus loin.
Euh, moi je l'ai fait bouillir et sa fumé quand je soufflais dessus, d'ailleurs les vapeurs m'avaient fait tourné la tête ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Caliz homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
37 messages
Oui comme tu dis c'est pas très normale.. Moi tout le bordel se met a fumer et je suis obligé d'ouvrir les fenêtres en grand. Grrr ca m'énerve!

Hors ligne

 

avatar
benox homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Tu utilise bien de la propylène glycol ?
Bon, essaye de réduire la concentration pour une dilution plus facile et, on espère, durable.
A vrai dire je sais pas trop ou sa coince..

Hors ligne

 

avatar
Caliz homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
37 messages
Oui j'utilise du propylène glycol acheté dans un magasin de e-cig en ligne. A ma solution final je n'ajoute ni glycérine vegetale ni arôme , c'est peut être le manque de GV?

Dernière modification par Caliz (14 août 2014 à  18:00)

Hors ligne

 

avatar
benox homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Je pense pas : vu que moi j'en ai pas mis non plus.

Hors ligne

 

avatar
Caliz homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
37 messages
Bon très bien je ressayera ca dans 2-3 jours merci de ton aide !                                           Peace drogue-peace

Dernière modification par Caliz (14 août 2014 à  22:57)

Hors ligne

 

avatar
Caliz homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
37 messages
Bon très bien je ressayera ca dans 2-3 jours merci de ton aide !                                           Peace drogue-peace

Dernière modification par Caliz (14 août 2014 à  23:02)

Hors ligne

 

Marco_CA homme
Dresseur de neurones
Inscrit le 04 Apr 2014
56 messages
Salut Caliz,

ta solution est probablement saturée, tu devrais revoir ton dosage, et surtout, ton mode de préparation; 20 min c'est trop long, la dissolution intervient au bout de 5-6min maxi; tu dois donc faire monter en température ton PG plus rapidement.

Aussi, je te conseille de fermer ton becher et ne l'ouvrir que pour mélanger.

L'idéal pour cette préparation est d'utiliser un agitateur magnétique chauffant, et un thermomètre pour controler la température de la solution; dans ces conditions on peut facilement augmenter le dosage et la qualité de la dilution.

Dernière modification par Marco_CA (02 septembre 2014 à  03:04)


+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 

avatar
Wildprod homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
7 messages
Salut Marco,

j'suis l'ami de Caliz et c'est moi qui l'ai aidé à  faire la préparation. La première fois qu'on a réalisé la recette comme dis dans le premier post de caliz, on avait une prépa qui était très opaque et qui au fil du temps s'est accroché aux mèches de la eclope pour ne plus jamais s'enlever. J'en ai réalisé 2 par la suite. Les mêmes méthodes. Chauffage au bain marie sur plaque a induction dans un bécher et j'ai chauffé le tout durant une petite vingtaine de minutes. Cependant, cette fois-ci, les préparations étaient totalement liquide et translucide (comme de l'eau) pour la première, et pour l'autre, c'était jaunâtre avec une petit dépot (la solution était très surement saturée).
Pour les 2 secondes préparations, j'avais beau tiré pendant 20 minutes dessus, je n'avais AUCUN effet. Je ne sais pas du tout pourquoi.

J'aimerais donc savoir si tu savais ou pouvait se trouver le problème.. car théoriquement, le liquide doit être translucide et donné des effets en à  peine 5 taffes.

J'espère que tu auras eu le courage de tout lire.


Wildprod.

Dernière modification par Wildprod (03 septembre 2014 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Ci-dessous vous trouverez un lien en anglais qui expose une recette et les concentrations maximales que le type a réussi à  obtenir dans des conditions optimales:

http://www.chemsrus.com/forum/10-cannab … id-eliquid

En utilisant le bain-marie vous limitez la température à  >100° Celsius et le type précise qu'il mélange le PG et le CS en "touillant". Je ne sais pas si c'est ça qui coince dans ta recette, mais je pense qu'il vaut mieux faire attention et suivre les recettes à  la lettre pour obtenir un résultat satisfaisant.

C'est là  que l'on attendrait de la part des autorités une analyse des bénéfices/risques objective et non pas une énième interdiction motivée uniquement par la crainte. La pratique a l'air de se propager parmi les jeunes adultes et, encore une fois, on en parlera dans la presse que lorsqu'il y aura des décès...

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

Marco_CA homme
Dresseur de neurones
Inscrit le 04 Apr 2014
56 messages
@Topmax  :  cela a déjà  été traduit par Pierre : https://www.psychoactif.org/forum/t1048 … these.html

@Wilprod : a 20mg/ml tu devrais en effet ressentir les effets au boût de quelques lattes seulement.

Fais chauffer directement ton becher avec le melange PG+CS sur une plaque de cuisson classique, au minimum de puissance. Mélange la solution toutes les minutes, et laisse chauffer jusqu'à  dissolution complète du CS.  Couvre ton becher entre temps.

La chauffe ne doit pas exéder 5-6min.

Assure toi que le becher est parfaitement sec avant utilisation.

Cette méthode a le mérite de pouvoir être réalisé sans matériel spécifique.

Comme déjà  dit, avec du matos de labo, on peut augmenter les concentrations sans soucis.

Petite astuce, si tu veux tester ta solution sans utiliser le e-cig, plonge la pointe d'une clope dans la solution, laisse sécher, et tire 1 latte. Tu dois ressentir l'effet immédiatement.

+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 

avatar
Caliz homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
37 messages
Merci a toi Marco nous réessaieront la préparation une fois nos cannabinoid reçu . (rupture de stock ( le notre hein!)).          Nous vous tiendront au courant des prochains essaie merci a vous tous! Peace drogue-peace                   ÉDIT : j'ai quelque question Marco: Tu dis de faire chauffer a la puissance minimum , j'ai cru comprendre que plus on chauffait fort mieux c'était , alors pourquoi faire chauffe a la puissance minimum? Et j'aimerais savoir si quand tu prépare la solution celle ci fume? Car moi elle produit une fumée qui est plutôt épaisse si je laisse le becher longtemps sur la plaque.   Merci d'avance

Dernière modification par Caliz (04 septembre 2014 à  00:17)

Hors ligne

 

avatar
supika homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
21 messages
Je crois que je vais me laisser tenter pour fabriquer moi meme mon liquide, avec tous vos conseils ca devrait pas etre trop dur. Marco, quel produit a tu utilisé pour ta préparation?

Hors ligne

 

Marco_CA homme
Dresseur de neurones
Inscrit le 04 Apr 2014
56 messages
De quels produits parles tu surika?

+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 

avatar
supika homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
21 messages
je parle des rc que tu as utilisé

Hors ligne

 

Marco_CA homme
Dresseur de neurones
Inscrit le 04 Apr 2014
56 messages
@supika le eliquide que j'avai testé dans mon TR n'était pas de ma fabrication, il contenait du 5F AKB48 et de l'AB FUBINACA

@Caliz désolé je viens de voir ta question; oui c'est normal que ca fume, d'ou l'utilité de boucher le becher comme je te l'avais recommandé. Pour la puissance de chauffe, les plaques de cuisines ne sont bien entendu pas adaptées à  ce genre de préparation; ton PG montera très(trop?) vite à  température, même à  puissance minimum.

+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 

avatar
Wildprod homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
7 messages
Merci Marco pour ta réponse mais alors que préconises-tu comme moyen de chauffe dans la limite de nos capacités de simples particuliers ?
Excepté les plaques de cuissons je ne vois pas.. (sachant que le four à  micro-ondes altère la qualité des noids).

W.

Hors ligne

 

Marco_CA homme
Dresseur de neurones
Inscrit le 04 Apr 2014
56 messages
Tu as des petites plaques de cuisson, du type :http://www.lelaborantin.fr/boutique/images_produits/701122-z.jpg

qui ont de nombreuses positions de chauffe et une puissance inférieure aux plaques de cuisine traditionelles.

Si tu as les moyens, un agitateur chauffant couplé à  une sonde de température est la solution idéale :

http://www.lelaborantin.fr/boutique/images_produits/701572-z.jpg



*édit modération* les liens vers des sites de ventes sont interdit sur le forum car ils sont assimilés à  de la pub

+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 

avatar
supika homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
21 messages
ca coute combien un melangeur chauffant comme sur la photo?

Hors ligne

 

Marco_CA homme
Dresseur de neurones
Inscrit le 04 Apr 2014
56 messages
environ 250€ pour un modèle d'entrée de gamme.

@modération : désolé pour les liens

+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Comment faire son e-liquide avec des cannabinoides de synthese
par pierre, dernier post 04 septembre 2022 par Lolyve
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Cannabinoides de synthèse dans e-liquide
par BoilingBlood, dernier post 21 mars 2015 par Anonymousse au chocolat
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide au THC ou cannabinoides de synthèse ?
par MagicMushroom, dernier post 01 mai 2021 par ethanol
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums