Ritaline pour un examen

Publié par ,
18024 vues, 15 réponses
Mimosart femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2014
5 messages
Bonjour. Mon fils a pris de la ritaline 40 lp quelques mois pour tdha et il me reste qq cachets. J'ai envie d'en prendre pour essayer de résoudre un problème de taille qui est l'examen du permis !! En effet j'ai très peu confiance en moi et je stresse du coup je fais n'importe quoi pdt l'examen et je l'ai raté peut être 7 ou 8 fois !!!!!!! A vous lire la ritaline donne un effet de bien être et aide a se concentrer.... C justement ce qu'il me faut pour avoir ce fichu permis.... Est ce que je peux au préalable tenter de prendre un cp un jour pour voir l'effet produit ? Je me dis que si un gamin de 14 ans en a pris ts les jours pdt six mois ça peut pas me faire de mal ?? Je n'ai aucun pb cardiaque ou autre... Merci de vos avis !

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Bonjour,
Chez moi la ritaline augmente quand même pas mal le rythme cardiaque (bon, pas en avalant un comprimé certes), et même si on est concentré et qu'on se sent bien j'ai peur quand même que ça m'arrange pas ton problème qui est le stress, au contraire même?

Édit:  et le ressenti n'est pas vraiment stable, quand l'effet baisse arrivent les effets désagréables avec surtout un mal-être et stress supplémentaire hmm

Dernière modification par Ziztytoo (24 août 2014 à  11:40)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Wow, quelle idée.... pas géniale (pour être sympa).

Je me dis que si un gamin de 14 ans en a pris ts les jours pdt six mois ça peut pas me faire de mal ??

La Ritaline (et les amphet en général) n'ont pas le même effet sur quelqu'un qui souffre de TDHA et quelqu'un de normal.
Tu as raté ton permis 8 fois et tu penses que te défoncer au speed (alors que tu n'en as jamais pris) va améliorer ta conduite? J'aurais plutôt peur pour l'instructeur et les passants ^^'

Hors ligne

 

Mimosart femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2014
5 messages
Merci pour vos réponses ! "Me défoncer aux speed" c'est pas un peu exagéré ??!!!! Je pensais essayer juste un seul comprimé et tester avant bien sur !! J'ai jamais vu que mon fils était "défoncé" !!!

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Comme l'a dit Mammon, l'effet n'est pas le même sur les personnes souffrant de TDAH.
Et, comme Ziztytoo, je crains que ça n'aggrave ton problème de stress (ça sera, je pense, le problème de tous les uppers).

Dans une situation comparable, si je voulais diminuer mon stress sans altérer mes capacités à  la conduite, j'opterais plutôt pour un beta-bloquant type Avlocardyl (en réalité, c'est ce que j'ai fait quand j'ai passé le permis, mais je l'avais eu sur prescription après avis médical favorable).

K.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Mimosart , et Welcome salut

La ritaline pour t'aider à  passer ton examen , c'est une fausse bonne idée .
La ritaline , sur quelqu'un qui n'en à  pas besoin , ça va faire très vite grillé ... Et je me dis que même si tu fais un parcours impec , l'examinateur trouveras un pretexte bidon pour pas te le refiler , car " c'est pas possible de donner le permis à  une sale droguée" .
Quand tu prends jamais d'un prod ,et qu'un jour t'essayes ,  en géneral ça se voit direct sur la gueule des gens ... et la gueule foncedée aux amphetes c'est caractéristiques , comme les mimiques , les tics , l'élocution ....
En plus , pour le souci que tu as , la rita ne te seras d'aucun secours au contraire ...'
As tu déjà  essayé des traitements styles homéopathiques , phytothérapie ... C 'est loin d'être la soluce miracle , mais peut être un debut de piste pour toi ....
En tous cas bon courage , et bonne chance pour le prochain exam .....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Mimosart femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2014
5 messages
Merci pour vos réponses.... Je ne pensais pas que cela pouvait avoir un effet autre qu'une meilleure concentration.... Alors pourquoi des personnes qui ne sont pas tdha en prennent ? Excusez ma question bête !!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mimosart a écrit

Alors pourquoi des personnes qui ne sont pas tdha en prennent ? Excusez ma question bête !!

Ben... pour se défoncer au speed tongue

Ou alors à  petites doses pour faire des nuits blanches à  réviser avant les partiels... mais j'irais pas en prendre en plein examen (écrit ou oral), ça c'est sûr.... alors pour le permis... O__O

Dernière modification par Mammon (24 août 2014 à  21:13)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
MODOOOOOS! bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut mimosart,

pas grand chose a rajouter sur le fait que prendre de la rita (ou tout autre prod d'ailleurs) avant de passer un exam (de conduite en plus!) est une tres mauvaise idée !!

ne sais tu pas que conduire en ayant pris quelque chose est dangereux ? pour toi, mais aussi pour tous les autres ? le passager, les gens dehors etc..... fache-non-non

la ritaline, comme dit mamon, c'est du speed.... et le speed et la conduite.....hmmm pas bon du tout !!

les personnes qui en prennent sont soit en tdha et sont suivis medicalement (sur elles, pas de "defonce", juste un medoc avec ses propriétés claires nettes et precises a la tdha), parfois en decro de coke etc (et sont plus ou moins suivis aussi si addictologue il y a), ou pour se defoncer.....

enfin, si tu veux passer ton permis en mode decker, c'est toi qui vois hein, mais tu risques d'etre decue du resultat (et de celui de ton exam par la meme), sans compter le fait que t'auras tres peu de chances que l'examinateur ne te grille pas a ta tete, tes gestes, ton "voltage" etc etc......

mon avis perso : oublies cette idée, et comme la lie te l'a conseillé, tournes toi plus vers l'homeo ou la phyto, tu peux trouver des trucs qui decontractent bien niveau stress, et qui te defonceront pas, ni ne te grilleront.....

amicalement

Dernière modification par snoopy (26 août 2014 à  15:35)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
salut,

essaie plutot de filer la ritaline ou un quelconque psychotrope a ton examinateur,
dans ce sens la ca peut peut etre marcher... big_smile

sinon, apres 7 ou 8 tentatives, il y a clairement un probleme, peut etre un B-bloquant peut t'aider a gerer ton stress
(a tester avant l'exam...)

bonne chance.

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ MIMOSART: si tu cherches à  calmer ton stress, je ne te conseille absolument pas la ritaline; je trouve l'effet (sans pour autant parler de défonce, c.à .d à  dose "normale" une gélule de 7.5 mg  ou 75? je suis plus très sur) plutot stressant...et je me vois très mal dans cet état passer mon permis....

Hors ligne

 

Mimosart femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2014
5 messages
Merci pour vos avis je vais abandonner cette idée alors !!! Je cherche qq chose qui empêcherait le stress de prendre le dessus !!! J'ai essayé l'homéopathie et aussi une fois un bêta bloquant sans effet ....((

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
Salut Mimosart,

lorsque tu as pris ton B-bloquant etait ce en etat de stress (prise de parole en groupe...ect)
est tu sure que ton probleme est un probleme de stress?

Syd

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

Mimosart femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2014
5 messages
Syd , je l'avais pris juste avant le permis j'avais fait un essai avant ms ça n'a eu aucun effet ni positif ni négatif !! Mon problème est aussi un gros manque de confiance en moi que j'arrive a gérer sns la vie de famille, boulot et même d'autre examens mais le permis rien a faire !!!

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Syd a écrit

salut,

essaie plutot de filer la ritaline ou un quelconque psychotrope a ton examinateur,
dans ce sens la ca peut peut etre marcher... big_smile

Héhé, si je devais administrer un truc à  un examinateur, ce serait plutôt un mélange de benzos, d'opiacés, d'alcool, de bêta-bloquants, d'antihistaminiques, d'antiémétiques, de barbituriques ; peut-être un petit massage aussi, mais pas de speed ! fume_une_joint


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la ritaline LI
par lolo03, dernier post 17 mars 2021 par lolo03
  4

Pied de page des forums