Maintenance metha et constipation , Macrogol ?

Publié par ,
22933 vues, 11 réponses
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bon inutile de dire que ca arrive et pas qu'aux autres. Je suis en plein dedans en ce moment et ça fait un bout de temps déjà  que c'est pas le top de ce point de vue là , toujours un peu le grand écart entre des périodes de consttipation et l'inverse. De retour du CSST, mon doc me propose de tenter avec le Macrogol... voila donc juste histoire de partager ici un medoc-report sur macrogol alias Forlax...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Perso, on me l'a mis en traitement de fond avec mes 120 Mg de metha, au début à  l'hôpital, j'en prenais que quand ça allait pas, mais je me suis vite rendu compte que dans mon cas, il faut le prendre tous les jours pour qu'il soit efficace (je sais pas combien de prises par jour il t'a prescrit, mais ça s'utilise pas en "si besoin").
J'en prends 2 sachets par jour depuis longtemps, et je crois même depuis hier que je vais passer à  1 par jour (trop envie d'aller aux toilettes pour quasi rien).
Sinon y'a quelques temps, je prenais pas le médoc correctement, mon doc me prescrit en plus du Duphalac (lactulose). C'était vendredi après midi, j'avais souffert de ma constipation toute la semaine, j'ai pris double dose des 2 médocs : résultat, j'ai passé le week end a me faire des voyages aux chiottes et lundi j'étais frais comme un gardon et je me sentais plus que vidé!
Mais c'était vraiment parce que extrême urgence.
Depuis ce jour je prends macrogol 2 X par jour, et je vais passer a 1 fois par jour pour essayer...

Voilà ! C'était mon médoc-pour-transit report! :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ne pas oublier les conseils hygiéno diététiques, par exemple
http://www.ameli-sante.fr/constipation- … ation.html
Et si la constipation est récente (et pas la Méthadone), peut être voir avec le médecin si un petit bilan est indiqué.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 septembre 2014 à  17:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
+1 avec prescripteur, puisque l'utilisation des laxatifs est pas super recommandé au long cours (enfin certains moins que d'autres, mais quand même), et si c'est un problème récurrent avec la metha... Le mieux est de régler ça directement d'une autre façon je pense. A moins que ce soit vraiment pire que d'habitude, et que ça vire à  l'occlusion, là  faut pas plaisanter avec ...

J'attends le TR du Forlax avec impatience par contre !! wink

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut à  tous,

voilà  un sujet qui mérite qu'on en parle et pourtant qui n'est pas si facile que ça à  aborder en public. Vive l'anonymat (relatif) d'internet!
Il se trouve que je suis moi aussi concerné par ce problème.

Sous métha depuis la fin du mois de juillet, c'est un effet secondaire dont je découvre les désagréments depuis le début du traitement.
Je suis maintenant stabilisé à  60mg. Malgré ce petit dosage, comparé aux 120 de BoilingBlood, j'ai besoin de mes 2 sachets de macrogol par jour sinon ça ne va pas du tout. Et même, j'ai tendance à  me dire qu'un 3ème sachet ne serait pas de trop.

Mais j'en ai marre de jouer avec les médicaments et leur posologie (même du macrogol) alors je fais avec... 3 sachets/jours ne sont pas recommandés et l'usage régulier du macrogol (et assimilés) non plus.

Il y a quelques temps, je crois que c'est Lloigor qui nous avait parlé d'un suppositoire effervescent à  l'effet visiblement radical. Malheureusement, je n'arrive pas à  en retrouver le nom (il doit suffire pour ça de faire une recherche sur le site). Si je le retrouve, je vous le mettrais dans un prochain message.

Sinon, Lloigir, si tu passe par là , peux tu nous le redonner stp? J'irai bien en acheter pour les jours difficiles...

Et bien sûr, il ne faut pas oublier de manger le plus équilibré possible, privilégier les fruits et légumes à  fibres et faire du sport.

Au final, si je devais faire un bilan sur la métha, je ne changerai de tso pour rien au monde sauf si on me garantie les mêmes avantages que la métha sans la transpiration et la constipation. Fin du petit HS.

Si quelqu'un possède une méthode de grand mère ou autre pour favoriser le transit des opiophiles que nous sommes, merci de la partager sur ce site.

A bientôt,

Manolo

Dernière modification par manolo33 (20 septembre 2014 à  17:17)


Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Le suppo c'est eductyl.
Sinon moi quotidiennement je prend du spagulax et c'est vraiment le mieux que j'ai trouvé

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Yesssss, c'est ça, Eductyl! Merci Stella.
Je vais pouvoir en acheter tout à  l'heure avant que la pharmacie ne ferme...
Et spagulax c'est quoi? connais tu le nom de la molécule active?

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
En fait ce sont des granulés ispaghul. Il ne faut pas la prendre en forme de poudre mais bien en mucilage pur.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Désolé du retard mais pas grave stella a donné la bonne réponse wink

C'est bien "éductyl" et effectivement je trouve que ca fonctionne carrément bien.

Le "forlax" aussi, mais la c'est plus quand on peu encore serrer les fesses jusqu'au lendemain ^^

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Sujet delicat comme ma rondelle!
Ne laissez pas durer la constipation, apres 6 mois de transit paresseux au mieux, vla ty pas que je me retrouve a me faire cautériser à  la sonde à  infrarouge!
Cest le prerequis à  une vie confortable, un transit opé! Ne pas négliger cet element fondamental!
Et maintenant, eductyl et spaghulax... Eductyl est un suppo effervescent, vous voyez l'idée??
Sur ce,  salut

Love
Long
Life

Hors ligne

 

sorenla
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2018
5 messages
Je recommande de lire ce très bon article sur la Constipation

Hors ligne

 

avatar
A Coeur Perdu
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2018
16 messages
@manolo33 "Si quelqu'un possède une méthode de grand mère ou autre pour favoriser le transit des opiophiles que nous sommes, merci de la partager sur ce site."
J'ai pas en tête mais il y a effectivement des plantes et légumes connus pour leur pouvoir laxatif, il faut que je regarde dans mes bouquins.


Perso c'est un des petits trucs que j'apprécie avec la metha c'est le caca "propre" je suis bien rodé maintenant et ne suis pas trop chargé donc c'est plus la constipation qui fait saigner du cul.
Je me suis rendu compte dans les quelques périodes de sevrage à quel point ça me manquait le caca du matin avec le café que tu t’essuie il y'a rien, idéal quand t'es en festoche.
Un matin pendant une période de décroissance des doses pour laquelle je me suis sur-estimé (-10mg/semaine) je n'étais tellement pas bien que j'ai pas pu aller au CSAPA chercher ma dose, niktou j'en profite pour dire stop. Je suis donc passé de 30mg/jour à rien. Pendant presque 3 mois à chier de la flotte.
Aujourd’hui à 40mg/jour c'est tout les matins après le café+pipe, pas trop dur mais pas collant. il n'y a que quand je me charge (~100 ou 200mg) que je vais être bloqué quelques jours mais ça finit toujours par sortir en force.
Aussi parfois je me branle la prostate avec un plug, pas un modèle massif certes mais ça doit aider à préparer le terrain. gerbe

Dernière modification par A Coeur Perdu (14 mai 2018 à  17:39)


Il faudrait mourir après...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Savoir adapter sa maintenance à  la méthadone
par filousky, dernier post 13 octobre 2016 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Questions sur la maintenance de traitement en prison
par Choupie, dernier post 20 novembre 2015 par Choupie
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Méthadonne : Maintenance ou diminution jusqu'au sevrage ?
par filousky, dernier post 07 octobre 2009 par prescripteur
  81
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums